Petit passage chez Chanel lors de mon passage au Salon.
J'avais envie de repasser à nouveau la J12.
Mais avant cela, une montre pour femme a attiré mon attention.
Il s'agit de la Chanel Première.
Cette montre est un hommage aux première montres réalisées chez Chanel en 1987.
La forme de cette montre, comme le bouchon de la bouteille du parfum N°5, reprends la forme de la place Vendôme (Coco possédait une suite au Ritz, elle y séjourna pendant toute la guerre).
Ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le bracelet en caoutchouc, que j'avais pris pour du satin au début.
Du quartz évidemment, mais c'est plus une pièce de joaillerie, donc rien de surprenant.
Le réglage se fait à l'aide d'une pointe:
Le WS usuel:
Une montre très sensuelle.
..
C'est à présent au tour de la Marine J 12, une montre que j'apprécie beaucoup, contre toute attente.
La boîte est donc en céramique et vraiment bien fini.
Il s'agit du modèle 42mm.
Elle affiche tout de même 300m.
ETA inside, le cadran est vraiment abouti, avec une finition type laquée et index appliqué.
Cette version avec l'insert bleu, en céramique également, est ma préférée.
Rappel bleu sur la couronne, mon côté strass et paillettes aurait préféré les deux "C" confondus, signe de reconnaissance de la marque de Coco.
Un petit WS de circonstance:
En conclusion, cette Marine J12 est réellement une bonne surprise, elle fait oublier le côté féminin de la marque en général.
Côté prix, nous sommes sur un segments assez chargé niveau concurrence (3.7k), mais c'est plus une montre coup de cœur.
A essayer, pour faire tomber quelques poncifs..
J'avais envie de repasser à nouveau la J12.
Mais avant cela, une montre pour femme a attiré mon attention.
Il s'agit de la Chanel Première.
Cette montre est un hommage aux première montres réalisées chez Chanel en 1987.
La forme de cette montre, comme le bouchon de la bouteille du parfum N°5, reprends la forme de la place Vendôme (Coco possédait une suite au Ritz, elle y séjourna pendant toute la guerre).
Ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le bracelet en caoutchouc, que j'avais pris pour du satin au début.
Du quartz évidemment, mais c'est plus une pièce de joaillerie, donc rien de surprenant.
Le réglage se fait à l'aide d'une pointe:
Le WS usuel:
Une montre très sensuelle.
..
C'est à présent au tour de la Marine J 12, une montre que j'apprécie beaucoup, contre toute attente.
La boîte est donc en céramique et vraiment bien fini.
Il s'agit du modèle 42mm.
Elle affiche tout de même 300m.
ETA inside, le cadran est vraiment abouti, avec une finition type laquée et index appliqué.
Cette version avec l'insert bleu, en céramique également, est ma préférée.
Rappel bleu sur la couronne, mon côté strass et paillettes aurait préféré les deux "C" confondus, signe de reconnaissance de la marque de Coco.
Un petit WS de circonstance:
En conclusion, cette Marine J12 est réellement une bonne surprise, elle fait oublier le côté féminin de la marque en général.
Côté prix, nous sommes sur un segments assez chargé niveau concurrence (3.7k), mais c'est plus une montre coup de cœur.
A essayer, pour faire tomber quelques poncifs..