montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+9
Saniloc
Ed the Grocer
le plombier
p@trice
moonphase
foversta
cisco
domingo chavez
aimiksink
13 participants

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside)

aimiksink
    aimiksink

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Empty Deux belles montres classique (Patek et Journe inside)

Message par aimiksink Mar 23 Nov 2010, 20:31

Bonsoir à tous,

La fin de l’année approchant, j’aimerais la clôturer par l’achat d’une montre plutôt classique, avec une préférence pour un boitier en or rose (j’en ai pas Very Happy)
    Au fur et à mesure de mes lectures et de mes essais, deux modèles ont retenu mon attention

- La Patek Heures Universelles 5130

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Patek_image.1283611

Crédit FX

J’aime sa complication originale et amusante, la finition de son cadran et ses aiguilles ciseaux, l’histoire des heures universelles (déjà bien abordée sur ce forum) et évidemment la finition de son mouvement à microrotor. Son seul défaut reste pour moi la forme de sa boite qui aurait pu être un peu plus racée, un peu moins ronde (c’est vraiment personnel hein ^^)

- Le chronomètre souverain de Journe, dans son édition boutique, ou comment sublimer ce qui était déjà magnifique

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Journe

Malheureusement aucune meilleure photo n’est dispo sur le web. J’ai découvert cette montre il y a très peu de temps, au hasard de mon surf, et je ne l’ai jamais vu sur un aucun forum

J’adore les codes de FPJ : aiguilles, couronne sont immédiatement reconnaissables. Le cadran est véritablement envoutant, encore plus que la version classique. Enfin sa rareté (une 20aine de modèles fabriqués par an) lui confère une certaine exclusivité qui me plait

Le mouvement est un régal de finition :

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Cs_2010

Un gros gros coup de cœur en l’essayant (la version 38, pas la 40)

Voila, ça va être un dur choix mais dans les deux cas je pense ne pas me tromper… J’avoue un petit faible pour la Journe même si celle-ci n’a pas de complication particulière… I love you

Bonne soirée
    domingo chavez
    domingo chavez

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Empty Re: Deux belles montres classique (Patek et Journe inside)

Message par domingo chavez Mar 23 Nov 2010, 21:08

Salut Lilian, pour moi, aucune hésitation, c'est la PP que je choisis : pour sa complication, typique de PP, et la beauté de son boitier. Les "codes" Journe ne me parlent pas : je n'aime ni les aiguilles, ni les index, ni l'organisation du cadran, ni la couronne si plate qu'elle en parait presque incongrue. Et puis je trouve la maxime "...defecit.." bien prétentieuse.

Wink
    cisco
    cisco

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Empty Re: Deux belles montres classique (Patek et Journe inside)

Message par cisco Mar 23 Nov 2010, 21:39

Salut MX Smile, le côté en rondeur c'est typiquement Patek.
    Et c'est l'un des plus beaux boitier jamais fait, le cadran est une merveille (et prie de ne jamais croiser la version platine...) I love you Le mouvement est le microtor de la marque, un classique et un des meilleurs de la marque.
    Un modèle de légende issue d'une longue lignée...

La Journe a son mouvement magique qui à ce niveau enterre le PP, pour le reste c'est du Journe, c'est très beau.
    Niveau Cadran et Boitier je préfère (de peu) Patek, mais la FPJ a cette combinaison or rose cadran noir super chic et très attachante à l'oeil.

Choix hyper difficile et magnifique dans tous les cas.

Là maintenant j'irai plutôt sur la Journe pour faire mon rebel clown , mais demain ce sera peut être Patek. What a Face

Bon courage et donne nous des news quand tu auras une de ces merveilles drunken
    foversta
    foversta

Message par foversta Mar 23 Nov 2010, 22:33

Pas simple comme choix !

Une préfèrence, une fois n'est pas coutume, pour l'automatique car le calibre 240 est vraiment joli et efficace, la complication est inutile et la plupart du temps fausse... mais elle fait voyager dans la tête. Et puis je pense que la 5130 est une des plus belles façons de rentrer chez Patek.

Mais la Journe est également une belle montre...

moonphase
    moonphase

Message par moonphase Mar 23 Nov 2010, 23:14

l'une ou l'autre t'es sur de pas te tromper, néanmoins, entre les 2 la WT 5130 I love you est certainement la plus attrayante compte tenu de sa complication, et , compte tenu de son histoire une des plus iconiques des PP
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 24 Nov 2010, 01:25

Quel choix difficile !

La World Time de Patek se détache néanmoins, sa complication est tellement superflue comme le soulignait François-Xavier et en même temps si incitatrice aux voyages ...

Une WT en rose durant un essai ...

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Img_0512

J'ai opté pour la sobriété ...

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Img_3521
    domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Mer 24 Nov 2010, 06:39

Mon rêve :

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) 5131_8
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Mer 24 Nov 2010, 07:28

Le choix est très difficile ,comme le soulgne mes camarades.En générale quand on arrive pas à choisir on veux les deux , ce n'est malheureusement pas toujours possible , mais une chose est sur quand tu auras la permière au poignet tu rêveras de l'autre.

Donc partant de ce constat je dirais la Journe plus difficile à trouver ..................et puis pourquoi pas ;plus tard; la WT qui restera elle trouvable en occasion .

Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Mer 24 Nov 2010, 07:48

Le chronometre souverain est une tuerie dans cette version ! Mais si, il a deux ( discretes ) complications : l'axe de la RDM est perpendiculaire celui de la couronne , et la transmission mystère de l'échappement au reste du rouage .

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) PICT6139

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) PICT6143
    Saniloc
    Saniloc

Message par Saniloc Mer 24 Nov 2010, 08:08

Je dirais aussi la journe car la wt est trouvable rapidement.
    Cependant, je me demande si je ne préfère par la journe dans la version d'Edouard que je trouve bien plus lumineuse et éclatante tout en étant plus discrète.

Quand à la 5131, j'en ai vu une récemment (une 5131J) au salon les montres, c'était au poignet d'un visiteur et c'est superbe avec des couleurs vives magnifiques !
    aimiksink
    aimiksink

Message par aimiksink Mer 24 Nov 2010, 09:41

Merci à tous pour vos interventions <:i

J'étais vraiment parti sur la WT avant que cette Journe n'arrive et vienne semer le trouble.

La Journe a ce côté très rare faisant qu'elle sera plus difficile à trouver s'il arrente la production (déjà un FPJ d'occaz c'est pas facile, alors le bon modèle du bon diamètre...). La Patek se trouve très facilement car trop "accessible" dans cette marque ?

En revanche je suis plus réservé sur la perennité/fiabilité du CS. La vendeuse (très charmante d'ailleurs) m'a précisé que les erreurs de jeunesse étaient derrière, mais bon c'est une vendeuse de journe quoi clown

Ed si tu as un feedback à nous faire je suis preneur albino

Nico, François, loin des yeux mais pas du coeur HFR spirit FTW Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Ftw
    skeleton
    skeleton

Message par skeleton Mer 24 Nov 2010, 09:58

la PP sans hesitation ,les Journe ne me parlent pas , tout comme Domingo le "invenit et fecit " me pue au nez , donnc voilà ce monsieur est arrivé et a éclairé le monde de la HH bi-centenaire de son lumineux savoir faire ? PP çà fait queques decenies qu'ls grattent pour s'ammeliorer encore et encore .
    bon voilà , suis pas en forme aujourd'hui....
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mer 24 Nov 2010, 10:01

Un chois pas simple.

Deux montres superbes, et fabuleusement mécanisé..

La Journe a évidemment ce côté exclusif, un mouvement de fou.

La Patek a elle ce côté mythique, surtout cette référence..

Je ne vais pas t'aider.

Choisis entre le mythe et l'exclusivité...

domingo chavez
    domingo chavez

Message par domingo chavez Mer 24 Nov 2010, 10:04

skeleton a écrit:la PP sans hesitation ,les Journe ne me parlent pas , tout comme Domingo le "invenit et fecit " me pue au nez , donnc voilà ce monsieur est arrivé et a éclairé le monde de la HH bi-centenaire de son lumineux savoir faire ? PP çà fait queques decenies qu'ls grattent pour s'ammeliorer encore et encore .
    bon voilà , suis pas en forme aujourd'hui....

Tellement vrai. D'autant plus que ses concepts de résonance et de centigraphe sur base 18 000 alt/h sont une vaste fumisterie à mes yeux.
    aimiksink
    aimiksink

Message par aimiksink Mer 24 Nov 2010, 10:19

C'est du marketing I&F clown Celui de Patek (vous nêtes pas proprio mais gardien pour les générations futures blablabla...) ne convainc pas tout le monde non plus !

D'ailleurs même si cela peut paraitre prétentieux le bonhomme s'en tire bien quand même. Il part de zero pour tous ses calibre et développe des merveilles.

En horlogerie, si tout était utile ça serait chiant. D'ailleurs comme le précise FX les HU sont fausses une bonne partie de l'année !

J'essaye de me dégager de l'image de chaque marque (celle de PP est meilleure de toutes façons) pour me concentrer sur l'intérêt horloger et l'esthétique. Et la difficile à départager pinar
    skeleton
    skeleton

Message par skeleton Mer 24 Nov 2010, 19:18

aimiksink a écrit:C'est du marketing I&F clown Celui de Patek (vous nêtes pas proprio mais gardien pour les générations futures blablabla...) ne convainc pas tout le monde non plus !

D'ailleurs même si cela peut paraitre prétentieux le bonhomme s'en tire bien quand même. Il part de zero pour tous ses calibre et développe des merveilles.

En horlogerie, si tout était utile ça serait chiant. D'ailleurs comme le précise FX les HU sont fausses une bonne partie de l'année !

J'essaye de me dégager de l'image de chaque marque (celle de PP est meilleure de toutes façons) pour me concentrer sur l'intérêt horloger et l'esthétique. Et la difficile à départager pinar

Bon en fait tu as raison dans ton raisonnement et tes arguments, ce matin j'etais colère , çà va mieux ce soir...

quelque soit ton choix ce sera de toute façon une montre magnifique .
    Colonia
    Colonia

Message par Colonia Mer 24 Nov 2010, 21:06

Holà,
    Pourquoi la pp est fausse ?elle n'est cale pas sur le fuseaux de Paris en ajoutant le nombre d' heure de chaque fuseau ?

Nico
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 24 Nov 2010, 21:11

Colonia a écrit:Holà,
    Pourquoi la pp est fausse ?elle n'est cale pas sur le fuseaux de Paris en ajoutant le nombre d' heure de chaque fuseau ?

Nico

Tu as des demis qui ne sont pas comptabilisés drunken ... Des quarts et des trois quarts + les heures été/hiver bref, compliqué Wink

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Fuseaux

Je rajoute ou là ou Lange à évolué en changeant Caracas par Santiago du Chili, Patek Philippe fait encore de la résistance !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Empty

Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 21:19

Alors entre la Patek et la Journe, c'est la Patek qui gagne.

La Journe, je l'aime comme celle d'Edouard, et surtout dans la même taille. La grande n'apporte rien. Elle est belle aussi en or cadran blanc.

La Patek, elle est sublime et j'ai tendance a plus aimer en joncaille, voir même l'ancienne plus petite.

Dans ton choix, je fais un swap chez Journe et je place le CS bleu en face de la Patek. On peut lui reprocher d'être trop marginal pour une montre classique mais il a une vraie originalité.

Et puis chez Patek, il y a cette 6000 cadrent gris comme celle de Pat, une boucherie aussi, petite touche de sport dans un monde de classicisme.

Bon, je m'égare.

Des deux, je prends la Patek.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 24 Nov 2010, 21:20

Dans Worldtemps ...

Un président sudaméricain a tourné les aiguilles de sa montre, faisant ainsi entrer son pays dans un nouveau fuseau horaire. Sa décision de retarder de 30 minutes l’heure du Venezuela (UTC–4:30) a disqualifié Caracas comme ville de référence pour l’Atlantic Standard Time (UTC–4). Ce rôle est dorénavant assumé par Santiago du Chili. Le nom de « CARACAS » sur l’anneau des villes (et ceci s’appliquera également aux futurs modèles de la famille LANGE 1 FUSEAUX HORAIRES) sera donc désormais remplacé par celui de « SANTIAGO ».

L'article complet
    Colonia
    Colonia

Message par Colonia Mer 24 Nov 2010, 22:16

Ah oui j avais oublie le dictateur qui change l heure clown
    tac
    tac

Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) Empty CS Bleu + 5130

Message par tac Mer 24 Nov 2010, 22:38

Salut Lilian,

J'aime bien FPJ (surtout les octa classiques, spécialement l'octa lune). Je ne suis pas rebuté par le invenit & fecit qui a une histoire en horlogerie (certes il y a un côté marketing, c'est aussi une façon un peu lourde d'affirmer son rattachement à une certaine horlogerie ancienne).

Mais je trouve ce CS or et noir un peu trop "tendance", j'ai peur qu'il se démode et qu'on s'en fatigue.

Comme Patrice, je regarderais plutôt du côté du CS bleu, dont le cadran est absolument superbe (il faut le voir en vrai, les photos ne rendent pas la réalité), qui se distingue plus que cette édition limitée, qui est assez sport avec ses chiffres arabes blancs...

LA PP HU est "au dessus", mais pour le coup je trouve CS bleu et 5130 complémentaires (matières, styles...)
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Mer 24 Nov 2010, 23:01

p@trice a écrit:Dans Worldtemps ...

Un président sudaméricain a tourné les aiguilles de sa montre, faisant ainsi entrer son pays dans un nouveau fuseau horaire. Sa décision de retarder de 30 minutes l’heure du Venezuela (UTC–4:30) a disqualifié Caracas comme ville de référence pour l’Atlantic Standard Time (UTC–4). Ce rôle est dorénavant assumé par Santiago du Chili. Le nom de « CARACAS » sur l’anneau des villes (et ceci s’appliquera également aux futurs modèles de la famille LANGE 1 FUSEAUX HORAIRES) sera donc désormais remplacé par celui de « SANTIAGO ».

L'article complet

ben justement , Caracas sur une Wordtime, ça devient un must complètement décalé ,
    c'est aussi ça la magie Patek Deux belles montres classique (Patek et Journe inside) 195263

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 06 Déc 2024, 11:21