La fin de l’année approchant, j’aimerais la clôturer par l’achat d’une montre plutôt classique, avec une préférence pour un boitier en or rose (j’en ai pas )
Au fur et à mesure de mes lectures et de mes essais, deux modèles ont retenu mon attention
- La Patek Heures Universelles 5130
Crédit FX
J’aime sa complication originale et amusante, la finition de son cadran et ses aiguilles ciseaux, l’histoire des heures universelles (déjà bien abordée sur ce forum) et évidemment la finition de son mouvement à microrotor. Son seul défaut reste pour moi la forme de sa boite qui aurait pu être un peu plus racée, un peu moins ronde (c’est vraiment personnel hein ^^)
- Le chronomètre souverain de Journe, dans son édition boutique, ou comment sublimer ce qui était déjà magnifique
Malheureusement aucune meilleure photo n’est dispo sur le web. J’ai découvert cette montre il y a très peu de temps, au hasard de mon surf, et je ne l’ai jamais vu sur un aucun forum
J’adore les codes de FPJ : aiguilles, couronne sont immédiatement reconnaissables. Le cadran est véritablement envoutant, encore plus que la version classique. Enfin sa rareté (une 20aine de modèles fabriqués par an) lui confère une certaine exclusivité qui me plait
Le mouvement est un régal de finition :
Un gros gros coup de cœur en l’essayant (la version 38, pas la 40)
Voila, ça va être un dur choix mais dans les deux cas je pense ne pas me tromper… J’avoue un petit faible pour la Journe même si celle-ci n’a pas de complication particulière…
Bonne soirée