PSM, un indé que j'aime bien.
J'avais beaucoup aimé la Marin 1 proto de l'année dernière. Une belle proposition de cadran, les cardinaux en chiffres romains, les différents niveaux.
J'attendais avec impatience de recroiser Peter pour qu'il me présente la Marin 2 Thalassa, une version manuelle de son calibre in-house.
J'aime beaucoup la disparition du rotor qui laisse voir le calibre.
Coté cadran, on change de registre par rapport à la Marin I. Un chemin de fer massif, découpé au laser et bien chargé en luminova.
Apparition de la date, aiguillage bien dans l'identité de la marque et petite seconde reprenant le design du rotor du mouvement auto.
Les proportions de la boîte sont identiques, il y a juste un gain sur l'épaisseur de la montre. On aime ou pas cette boîte mais je la trouve raccord avec l'image de la marque.
Cette Piccadilly est en or blanc, la différence de poids avec la Marin I n'est pas flagrante. Il faut garder à l'esprit que cette montre est massive, elle impose au poignet mais anses assurent un très bon confort.
Le traitement esthétique du cadran avec le PVD bleu est bien dans l'imagerie "Mer".
Le calibre, sans le rotor, présente une belle finition, les découpes circulaires donnent une certaine dynamique visuelle et l'organe régulant est de très belle facture.
Il est donné pour 80 heures de RDM, bon point.
Pour finir, j'aime beaucoup la Marin I pour sa pureté et le coté décalé de la boîte.
La Thalassa est dans un autre registre , plus original, même si elle n'est pas aussi baroque que les pièces "uniques" proposées par Peter (têtes de mort et autre...).
Pour moi, l'idéal serait une Marin I avec le calibre manuel
Merci à Peter pour sa disponibilité, son humour.
J'avais beaucoup aimé la Marin 1 proto de l'année dernière. Une belle proposition de cadran, les cardinaux en chiffres romains, les différents niveaux.
J'attendais avec impatience de recroiser Peter pour qu'il me présente la Marin 2 Thalassa, une version manuelle de son calibre in-house.
J'aime beaucoup la disparition du rotor qui laisse voir le calibre.
Coté cadran, on change de registre par rapport à la Marin I. Un chemin de fer massif, découpé au laser et bien chargé en luminova.
Apparition de la date, aiguillage bien dans l'identité de la marque et petite seconde reprenant le design du rotor du mouvement auto.
Les proportions de la boîte sont identiques, il y a juste un gain sur l'épaisseur de la montre. On aime ou pas cette boîte mais je la trouve raccord avec l'image de la marque.
Cette Piccadilly est en or blanc, la différence de poids avec la Marin I n'est pas flagrante. Il faut garder à l'esprit que cette montre est massive, elle impose au poignet mais anses assurent un très bon confort.
Le traitement esthétique du cadran avec le PVD bleu est bien dans l'imagerie "Mer".
Le calibre, sans le rotor, présente une belle finition, les découpes circulaires donnent une certaine dynamique visuelle et l'organe régulant est de très belle facture.
Il est donné pour 80 heures de RDM, bon point.
Pour finir, j'aime beaucoup la Marin I pour sa pureté et le coté décalé de la boîte.
La Thalassa est dans un autre registre , plus original, même si elle n'est pas aussi baroque que les pièces "uniques" proposées par Peter (têtes de mort et autre...).
Pour moi, l'idéal serait une Marin I avec le calibre manuel
Merci à Peter pour sa disponibilité, son humour.