par 8ball Ven 02 Sep 2011, 00:17
Pour compléter ce sujet, une version "stérile" était en vente chez un AD de la rue Royale en janvier cette année.
Je la repère dans la vitrine, étonné de voir cette absence de marquage que je pensais réservée aux Aldao.
Je rentre pour l'essayer. Aucune remarque de la vendeuse sur ce disque de réveil vierge. J'hésite à me l'offrir, mais je reste raisonnable ce jour là.
Pendant les semaines qui suivent, je tergiverse et en parle avec des amis connaisseurs. Fin février, je me décide à repasser chez l'AD, me disant que si la montre est toujours là, je la prends.
Mais elle était partie.
La vendeuse m'explique qu'il leur reste une NSA dans une autre boutique, voisine de quelques centaines de mètres, où je me rends aussitôt.
Et là, c'était un modèle "standard" avec disque imprimé.
Sentant ma déception, la seconde vendeuse me questionne et je lui explique que mon choix s'était porté sur la NSA sans marquage sur le disque. Aussitôt, devant moi, elle appelle JLC pour voir si elle peut arranger cette affaire et conclure la vente. Mais à l'autre bout du fil, le discours est clair : "Les NSA ont toutes un disque imprimé. Il n'y a pas de modèle sans JLC écrit sur le disque. C'est impossible. C'est une erreur"
Erreur de qui ?