montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
le plombier
lor_ent
time2tic
NUFAN
foversta
9 participants

    Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    foversta
    foversta


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 13:57

    Lors de la présentation de la Jules Audemars Chronomètre il y a quelques semaines, cette montre fut rapidement rebaptisée "la Tradition par AP".

    Si cela est vrai parce que des similitudes existent dans la façon dont les cadrans sont présentés, rapidement les différences surgissent : la Jules Audemars est avant tout une montre à vocation technique : haute fréquence (6hz), échappement AP ne nécessitant pas de lubrification, double barillet...

    Mais voilà: tout d'abord, on manque totalement de recul pour juger cette montre, sa fiabilité et sa précision dans un contexte "normal".

    Et le prix se situant à plus de 200.000 euros la place immédiatement dans la galaxie des "dream watches".

    Mais alors pourquoi ce titre ? Tout simplement pour rappeler que le charme d'une montre n'est pas forcément liée au prix ou à la technique... comme nous le savons tous.

    La Jules Audemars, par son gabarit, sa destination, sa décoration impressionne... mais manque finalement peut-être de chaleur.

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Basel_image.989706

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Basel_image.989711

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Basel_image.989721

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Basel_image.989731

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Basel_image.989741

    10 fois moins chère (mais la facture reste élevée... évidemmment), originale, à la taille contenue (la Jules Audemars mesure 46mm), plus élégante, à l'aise dans un contexte habillée ou plus décontracté, la Tradition me séduit de plus en plus. En fait, bizarrement, c'est la présentation de la Jules Audemars qui m'a remis la Tradition en Or gris en tête.

    L'éternelle question la concernant est de savoir s'il faut la prendre en or gris ou en or jaune. Pour l'esprit de la marque, pour la cohérence, c'est le modèle en or jaune qui est incontournable. Mais pour sa discrétion et ses beaux effets de volume, c'est le modèle en or gris que je préfère.

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Bregue26

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Bregue27

    drunken
    NUFAN
    NUFAN


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par NUFAN Dim 22 Fév 2009, 14:52

    Encore du lourd! Perso je suis plus attiré par l'Ap.
    foversta
    foversta


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 15:44

    Lourd, c'est le bon mot... elle pèse bien cette AP !

    Sinon, j'aime beaucoup la PSM qui reprend un peu cette organisation de cadran:

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Bmjour40
    time2tic
    time2tic


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par time2tic Dim 22 Fév 2009, 16:22

    j'ai une tite preference pour l'esthetique de la breguet, le pare-chute bleuie, le cadran heure minute plus lisible. Par contre, cote innovation technique c'est pas la meme chose.


    ( mais la, ds les dream watch je prefere la freak blue phantom d'ulysse... mon cote Tec, sans doute)

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Img24

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Ulysse-nardin-freak-blue-phantom

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Ulysse-nardin-freak-blue-phantom-fond
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009, 17:08

    Merci FX pour tes impressions.

    J'avais remarqué cette montre lors du SIHH, la comparent aussi avec la Breguet!

    Il est vrai qu'avec 46mm de boîtier, elle doit imposer.

    Ne crois-tu pas que le sensation de froideur vienne du traitement moins "à l'ancienne du mouvement"?

    pour la petite histoire, je trouve le sablage de la Breguet vraiment attirant.
    foversta
    foversta


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 19:35

    Evidemmment, ma comparaison est abusive puisque les 2 montres n'ont ni la même vocation ni le même budget.

    Je pense que la relative froideur de l'AP provient du rendu très technique (voulu bien entendu), des grandes zones guillochées. Les platines étant en or gris, elles contrastent peu avec le boîtier.

    Que l'on ne s'y trompe pas: la montre est superbe mais très imposante. Alors, le côté délicat de la Tradition m'interpelle plus...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 20:25

    La tradition, FX, elle est dans le top 3 de la liste sm
    lor_ent
    lor_ent


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par lor_ent Sam 28 Fév 2009, 11:58

    La breguet suggère plus de mécanique face avant, la AP offre plus de surface de cadran.
    Je préfère personnellement la AP mais les deux sont de très belles montres.
    C'est le genre de prouesse design-horlogère que j'aime découvrir et qui fait vraiment rêver.
    Si tu peux FX fais toi plaisir avec la tradition, elle est vraiment hors du commun.
    le plombier
    le plombier


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par le plombier Dim 01 Mar 2009, 18:46

    Je trouve que l'AP à un lokk Néo Vintage pas très bien venue sur ce type de montre ,et la petite taille du balancier (ou alors la grande taille du cadran) ne donne pas une ésthétique flateuse ,déja mise à mal par un RDM pas terrible à mon gout.

    Bref je suis pas fan ,bon comme toujours faut voir en vrai .

    La TRADITION de Breguet (en or jaune ,bizzarement) la j'adore ,ça finition et sont look colle très bien à la montre.

    Merci pour ces photos accord
    fanfan
    fanfan


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par fanfan Mer 04 Mar 2009, 13:12

    La tradition est très belle en or blanc pour moi et comme tu le dis, bien plus discrète...en or jaune il fut l'assumer quand même.
    Quand aux Speake Marin...elles me font toujours de l'oeil.

    Au fait, content de te retrouver ici FX !
    Je vois pas mal de têtes connues !

    manque plus que pepeguy !
    jjd
    jjd


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par jjd Mer 04 Mar 2009, 13:16

    mais il n'est pas loin .......
    je dirai même qu'il nous surveille de prêt !
    Cool trinque trinque
    p@trice
    p@trice


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par p@trice Mer 04 Mar 2009, 13:46

    Caius a écrit:La tradition, FX, elle est dans le top 3 de la liste sm

    Et pas que dans la sienne, en or gris pour son coté moderne <:i

    En ce qui concerne l'AP, une montre techniquement exceptionnelle à un tarif exceptionnel !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 00:48

    Dans la meme veine, montre que l'on as inversé:

    La GO Panoinverse (20ke?):

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Un1_im10

    Credit photo Purist.

    La HauTlence HL02 (40k€):

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition 84602_hl02_122_1033lo

    Credit photo FX.


    La AP as t-elle en dehors du double barrillet et de la haute fréquences des caractéristiques techniques remarquables?
    valery
    valery


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par valery Jeu 05 Mar 2009, 01:06

    pifpaf a écrit:
    La AP as t-elle en dehors du double barrillet et de la haute fréquences des caractéristiques techniques remarquables?

    Oui, c'est un échappement spécifiquement développé par AP et qui permet de se passer de lubrification sur cet organe Wink
    valery
    valery


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par valery Jeu 05 Mar 2009, 01:14

    Sinon dans le genre mécanique visible et petit cadran, j'aime beaucoup ça I love you

    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Seconde_morte

    Elle possède d'ailleurs le même type d'échappement que la Jules Audemars présentée ci-avant, cette Millenary à également un double spiral (les 2 sont inversés à 180° l'un par rapport à l'autre), je ne sait pas si c'est le cas sur la Jules Audemars 6 hz scratch
    valery
    valery


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par valery Jeu 05 Mar 2009, 01:25

    De rien Wink

    Sinon double spiral également à priori pour cette Jules Audemars 6 hz, un lien ici sur cet échappement, j'ai rien compris scratch Embarassed mais c'est beau en tous cas cyclops I love you

    http://www.tp178.com/wsw/ap_ne/ap_new_escapement.htm

    Contenu sponsorisé


    Jules Audemars Chronomètre  vs Tradition Empty Re: Jules Audemars Chronomètre vs Tradition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:49