montresmecaniques

Y'a quoi en moderne < 38mm ?

cisco
cisco

Y'a quoi en moderne < 38mm ? Empty Y'a quoi en moderne < 38mm ?

Message par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 13:39

J'aime bine les montres modernes voire futuristes, (De Béthune, la Vacheron Quai de l'île, Richard Mille etc) mais je dois composer avec un poignet ridiculement fin.
Ne souhaitant pas adopter un abonnement en salle de muscu, un régime MacDo, ou la bouffe traditionnelle allemande tous les jours, What a Face , qu'y a t'il de facilement portable en moderne en dessous de 38mm, idéalement 36mm.

un bon exemple la RO est déjà un peu trop grande pour moi
Et pourtant cette RO squelette est splendide et vraiment moderne.
Y'a quoi en moderne < 38mm ? Rlbbic
credit: Paul Boutros

La Nautilus est facile à porter mais on est pas dans de la montre futuriste.

Y'a l'Offshore en 37mm sortie l'année dernière
Y'a quoi en moderne < 38mm ? 252s
credit: Paul Boutros

La De Béthune DBS m'a fait un gros choc mais c'était encore trop grand malgré l'absence de corne qui facilitait la chose, la QDI pareille, j'adore mais un peu grand une fois de plus, Richard Mille il faut que je réessaye une 005.

Finalement et paradoxalement je me demande si la montre qui soit à la fois moderne et portable pour les petits poignets ne serait pas... la Cartier Santos, la premiére vraie montre bracelet au monde
Y'a quoi en moderne < 38mm ? Home_image.782731
credit: VP regulator
celle de gauche
Y'a quoi en moderne < 38mm ? 3xDumont
credit: Geo

Des idées? Je sèche un peu scratch
FGB
FGB
Admin

Y'a quoi en moderne < 38mm ? Empty Re: Y'a quoi en moderne < 38mm ?

Message par FGB le Jeu 20 Jan 2011, 14:34

Il est vrai que les diamètres 38 mm sont surtout réservés aux montres classiques et peu ou pas aux modernes.

Concernant la RO, il faut faire attention à ses 39mm ou 40mm annoncés. Il faut les entendre de 3h00 à 9h00.
Dans la verticale, on est à à plus de 50mm à cause des « cornes » du bracelet intégré et il est vrai qu’elle ne convient pas forcément aux petits poignets.

Il ne faut pas hésiter à regarder le 14790 dont certaines versions avec index longs sont très belles.
Le diamètre de la lunette est de 36mm, mais elle parait nettement plus pour les raisons évoquées plus haut.

Mais comme tu le soulignes, on n’est pas vraiment sur des montres modernes même si dans un sens elles le sont restées. Disons qu’elles sont devenues intemporelles.

Idem en effet pour la Nautilus. Elle passe mieux sur de petits poignets car c’est l’inverse de la RO : les 43 mm s’entendent de charnière à charnière. Alors qu'en hauteur (et c’est dans ce sens que se posent les pb sur petits poignets), elle n’est pas si grande que cela et avec des "cornes" très plongeantes.

Y'a quoi en moderne < 38mm ? IMG_4356
5711 / 15300

cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 14:38

Merci pour le comparatif Florent, la Nautilus passe mieux pour moi, mais c'est toujours pas ce que je recherche Sad
Et l'offshore même en 37mm je pense que ca reste bien imposan (et comme le mouvement est moins excitant en plus... Sad )
leo
leo

Message par leo le Jeu 20 Jan 2011, 14:41

Moderne et classique à la fois, 38 mm, je trouve qu' elle est bien désirable la VCPT or rose ....
Crédit photo : c'est marqué dessus ...
Y'a quoi en moderne < 38mm ? Vacheronimage964111
Une beauté intemporelle qui me fait vraiment de l'oeil I love you

Bon je n' ai pas dis futuriste, faut pas déc...
FGB
FGB
Admin

Message par FGB le Jeu 20 Jan 2011, 14:51

@leo : on est certes sur un modèle récent, mais tout de même très classique. On pourait même dire tradtitionel Y'a quoi en moderne < 38mm ? 195263

je crois comprendre que Cisco est à la recherche de montres avec un rendu plus "futuriste"

@ cisco : as-tu essayé une RO 14790 ? Il y en a vraiement de très belles et tu conserves la finesse du modèle d'origine.
Mais encore une fois, je suis d'accord. On peut parler d'une certiane modernité qui a fait date, plus vraiment de montre futuriste !

Ensuite, il y a aussi la taille du porteur qui compte énormément, la forme du poignet, la couleur de la montre, de son cadran...
Est-ce que tu ne fais pas un blocage de principe ?

Pour les ROO, même avec un plus petit diamètre, ce sont des montres très très imposantes...
J'ai essayé la Diver l'anée dernière

Y'a quoi en moderne < 38mm ? C93842a4

ma photo est aussi moche que la montre est belle. Le bord du miroir est net quand même Rolling Eyes
Mais ce type de modèle est vraiement super imposant, même sur un grand poignet (ce qui n'est pas mon cas).

Dernière édition par FGB le Jeu 20 Jan 2011, 14:53, édité 1 fois
gautier
gautier

Message par gautier le Jeu 20 Jan 2011, 14:53

38, c'est la bonne taille Smile
Y'a quoi en moderne < 38mm ? 5110126047_a0403162e1_z
IMG_6555.jpg by Gautier , on Flickr
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 14:59

FGB a écrit:@leo : on est certes sur un modèle récent, mais tout de même très classique. On pourait même dire tradtitionel Y'a quoi en moderne < 38mm ? 195263

je crois comprendre que Cisco est à la recherche de montres avec un rendu plus "futuriste"

@ cisco : as-tu essayé une RO 14790 ? Il y en a vraiement de très belles et tu conserves la finesse du modèle d'origine.
Mais encore une fois, je suis d'accord. On peut parler d'une certiane modernité qui a fait date, plus vraiment de montre futuriste !

Ensuite, il y a aussi la taille du porteur qui compte énormément, la forme du poignet, la couleur de la montre, de son cadran...
Est-ce que tu ne fais pas un blocage de principe ?

Pour les ROO, même avec un plus petit diamètre, ce sont des montres très très imposantes...
J'ai essayé la Diver l'anée dernière

_La 14790 non, c'était toujours des 40mm que j'ai essayé
Mais en effet c'est pas une solution.
la Diver est une belle bestiasse comme toutes les offshore. Smile

gautier a écrit:38, c'est la bonne taille Smile
http://farm2.static.flickr.com/1140/5110126047_a0403162e1_z.jpg

Ha ben oui, l'aquanaut, tout à fait moderne et de taille raisonnable, j'aime beaucoup. accord
FGB
FGB
Admin

Message par FGB le Jeu 20 Jan 2011, 15:09

5167 (40mm) essayée vendredi dernier. drunken

J'avais essayé une 5165 il y a quelques mois.

Avec son côté plus sage que la version d'origine je la préfère en 40mm ce qui lui donne justement un côté plus moderne.

leo
leo

Message par leo le Jeu 20 Jan 2011, 15:12

Oui FGB, la VCPT comme tradition, ce n' est certainement pas une monde futuriste ... Wink
Mais pour moi la modernité n' est pas le " futurisme " et je n ' exclue nullement qu 'une montre reprenant les gènes du passé puisse avoir une bonne dose de "modernité", comme par exemple pour moi cette belle VC avec son calibre 4400 de conception récente...

Gérald Genta, homme du futur antérieur ? ( un des plus beaux concepts de notre belle langue, le futur antérieur study )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011, 15:12

L'ami Florent a raison, la Nautilus est plus confortable et plus équilibrée pour les poignets standards, elle est plus assise en largeur qu'en longueur et épouse mieux le poignet. La 14790 est très réussie et garde la légereté et la finesse de la jumbo, je la trouve plus équilibrée qu'une 15300.
Sinon tu n'as guère plus le choix, en 36 ou 38 c'est forcément montre classique ou Oyster.
+
Colonia
Colonia

Message par Colonia le Jeu 20 Jan 2011, 16:15

on a a peu pres le meme poignet.
celle ci :

Y'a quoi en moderne < 38mm ? Pbucket

sinon

ou

cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 16:55

Merci Colonia mais c'est évidemment pas le style recherché <:i
moonphase
moonphase

Message par moonphase le Jeu 20 Jan 2011, 17:40

la Santos est effectivement un excellent choix,
tu pourrais également voir du coté de certaines datejust , notamment sur cuir , qui proposent un choix très large de cadrans dont certains sont de toute beauté (et notamment avec les modèles or blanc)
Colonia
Colonia

Message par Colonia le Jeu 20 Jan 2011, 19:43

cisco a écrit:Merci Colonia mais c'est évidemment pas le style recherché <:i

oui mais en moins de 38 y a pas de moderne !!! clown
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 20:29

HS: Si quelqu'un voit un chronographe Vacheron historique cadran saumon mis en vente dans les jours à venir ou cette semaine qu'ils nous fasse signe aussitôt, merci <:i
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Jeu 20 Jan 2011, 20:53

Moins de 38mm... mais moins de 36 aussi...

34mm:

credit notre ami l'épicier Wink

Elle sera définitivement mienne..
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 21:25

Elle est très belle la Master Ultra Thin et intemporelle (un des meilleurs achats à faire en occase d'ailleurs), mais pas vraiment futuriste Wink
Colonia
Colonia

Message par Colonia le Ven 28 Jan 2011, 11:49

pas sur que cela soit inf a 38 mais sarpaneva t y a pensé?
cisco
cisco

Message par cisco le Ven 28 Jan 2011, 11:52

41/42 si mes souvenirs sont bons (à moins qu'il ait du 38), mais le design ne me plait pas trop à priori.
nikos
nikos

Message par nikos le Ven 28 Jan 2011, 12:19

cisco a écrit:HS: Si quelqu'un voit un chronographe Vacheron historique cadran saumon mis en vente dans les jours à venir ou cette semaine qu'ils nous fasse signe aussitôt, merci <:i

tu as un MP pirat
moonphase
moonphase

Message par moonphase le Ven 28 Jan 2011, 14:49

une aubaine : rarement vue , une de mes Calatrava préférées , officier 5053 , à 15 k qui mieux est et qu'on est pas près de revoir de si tot,
avis aux amateurs

Y'a quoi en moderne < 38mm ? 16980112

la magnifique revue de SteveG (en or blanc)

http://www.ninanet.net/watches/others08/Mediums/mpateko.html

si c'était pas en Suisse mais à Paris, elle serait probablement déjà à mon poignet Wink
Karupat
Karupat

Message par Karupat le Ven 28 Jan 2011, 20:18

Un contenu historique dans un habillage moderne - 37mm :

Y'a quoi en moderne < 38mm ? 20100830-musp1gq8axrrtauhfawur6j86j
cisco
cisco

Message par cisco le Ven 28 Jan 2011, 23:11

Guy , pas vraiment moderne...

Karupat, Merci, j'y pensais snas y penser !.
En effet, un bel exemple, si le design du boitier est surranné, si le contenu un hommage au XVIII ème siècle, au final dans cete version or blanc cadran noir donne une monte paritculièrement moderne, quelle belle montre drunken

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2019, 05:19