montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Empty SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel

    Message par p@trice Sam 22 Jan 2011, 21:13

    Dans sa collection Patrimony contemporaine, Vacheron Contantin à présenté lors du SIHH un superbe quantième perpétuel.

    Dans un boitier de 41mm de diamètre en or rose, doté du calibre 1120 QP ultra plat de 4,05mm ce quantième perpétuel affiche son calendrier sur 48 mois.

    Un seul commentaire, splendide !

    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Img_6616
    .
    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Img_6617
    .
    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Img_6618
    .
    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Img_6619
    .
    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Img_6620
    .
    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Img_6621
    moonphase
    moonphase


    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel

    Message par moonphase Sam 22 Jan 2011, 22:43

    merci P@trice ,
    indiscutablement très belle réussite , cadran d'une grande limpidité et simplicité accord
    en revanche, et c'est pour moi le hic : elle ne détrone pas pour autant la 5140 :
    cadran esthétiquement plus fin,et surtout en ce qui concerne le mouvement avec un micro rotor qui ne gate en rien , visuellement , la beauté du mouvement I love you ...

    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Patek-14

    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Patek-15

    et celle là m'a récemmment filé entre les doigts ,
    pris de vitesse le pépégui SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel 665690
    cisco
    cisco


    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel

    Message par cisco Dim 23 Jan 2011, 00:29

    Et bien je préfère la Vacheron (même si mon poignet s'acommodera mieux avec la PP).
    Ce mouvement est magnifique, elle dégage une grande finesse et ce boitier est mieux adapté aux complications que la Patrimony traditionnelle. Microrotor oui mais des automatiques comme ca... drunken
    La plus belle Vacheron de ce SIHH avec l'aronde 1954, j'aime beaucoup.

    Chez PP
    Autant la petite 3940 est parfaite, autant son évolution 5140 dénature la perfection, les indexs aplatis, le boitier agrandi, je trouve un peu dommage cette évolution.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 01:08

    Merci P@t
    Superbe pièce, d'une sacrée limpidité. La boite est, comme souvent chez VC, très bien dessinée. Je lui trouve un seul défaut, 2 mm de trop.

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2011 Vacheron Constantin Patrimony quantième perpétuel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:58