montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+13
Pimousse
cda
Karupat
l'ébat de coin
thomasm
nikos
cisco
Steyr
Spiff
titof70
leo
foversta
p@trice
17 participants

    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual


    cda


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par cda Mar 01 Fév 2011, 17:03

    On discute de montres, on argumente, point barre.
    Chacun pense ce qu'il veut, et le partage.
    Evidemment que cela n'engage que moi. C'est la le principe de l'échange, non ?
    S'il faut se mettre à parler au nom des autres maintenant.

    PS: pour les emboitages compressor des 60's, je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne suis pas particulièrement fan de la Polaris, d'ailleurs si tu te souviens bien c'est ce qui nous avais opposé en d'autres lieux lorsque tu avais acquis la tienne et présentée avec grande fierté, avant de t'en séparer quelques mois plus tard


    Quant à savoir à quoi je le compare:
    Je le compare au master Perpetual des 1990's.
    Certes, trop petit au gout du jour. Il aurait pu bénéficier d'un lifting.
    Mais un mouvement manuel 8 jours n'a pour moi pas grand sens dans un QP, et de fait le résultat est trop grand pour la montre tres conservatrice telle que celle que l'on nous propose.
    Je ne suis pas QUE négatif, preuve en est que j'ai dit que ce millésime 2011 SIHH est pour JLC un grand cru.
    Mais ce QP ne m'emballe définitivement pas.


    Dernière édition par cda le Mer 02 Fév 2011, 13:01, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Mar 01 Fév 2011, 18:01

    Basketball

    Bon alors trois questions :


    1-master perpetual des 90's trop petit et celle là trop grande What a Face Laughing alors c'est quoi la taille idéale pour un Qp ?


    2- un calibre manuel 8 jours n'a pas de sens dans un QP What a Face Laughing alors c'est quoi qui a un sens dans un Qp ?

    3- cette montre serait trop conservatrice What a Face Laughing alors c'est quoi un Qp interessant en acier autour de 15ke ?



    pas question de t'oublié "on discute de montres, on argumente, point barre" pour reprendre ton expression. clown




    Ps : donne moi stp un seul exemple de montre qui a grace a tes yeux, pas 10, un, stp, pour le plaisir.



    cda
    cda


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par cda Mar 01 Fév 2011, 18:15

    nikos a écrit: Basketball
    Bon alors trois questions :
    1-master perpetual des 90's trop petit et celle là trop grande What a Face Laughing alors c'est quoi la taille idéale pour un Qp ?
    entre 37 et 40mm ça me semble raisonnable, du moment que la montre a un profil suffisament fin

    nikos a écrit:2- un calibre manuel 8 jours n'a pas de sens dans un QP What a Face Laughing alors c'est quoi qui a un sens dans un Qp ??
    Ce qui a du sens, c'est un mouvement automatique. A priori les acheteurs de QP n'ont pas cette montre comme 'seule montre', et donc celle-ci risque de passer pas mal de temps en dehors du poignet. Souvent plus que 8 jours. et compte tenu de la galère que c'est de mettre ce genre de montre à la bonne date/heure, je pense que quand on s'encombre d'un QP, le remontoir electrique s'impose pour simplifier la tache. Certes, il y a des remontoirs pour montres manuelles, mais c'est un peu la course à l'armement pour pas grand chose.

    nikos a écrit:3- cette montre serait trop conservatrice What a Face Laughing alors c'est quoi un Qp interessant en acier autour de 15ke ???
    La précédente Master Perpetual était autour de 16,000€ de mémoire, donc on peut dire que JLC est resté dans le même positionnement prix (qui est je suis d'accord relativement favorable face à la concurrence).
    Je ne fais que commenter les points qui me semblent à mon avis discutables sur cette montre, et le prix n'en fait pas partie.


    nikos a écrit:Ps : donne moi stp un seul exemple de montre qui a grace a tes yeux, pas 10, un, stp, pour le plaisir.

    La nouvelle 'Moon 39' est tres désirable de mon point de vue, tout comme le sont les nouvelles reverso tribute et émail, même si trop grandes pour moi.
    Quant à la DSA, elle n'est pas dégueue non plus. Bref, j'aime 90% de l'offre 2011 SIHH JLC... Mais pas la QP, et pas trop la RM à rideau.


    Dernière édition par cda le Mer 02 Fév 2011, 13:17, édité 2 fois
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Mar 01 Fév 2011, 18:28

    merci pour tes réponses SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 390961


    Dernière édition par nikos le Mer 02 Fév 2011, 16:35, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Mar 01 Fév 2011, 20:15

    merci pour l'avatar SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 390961
    Pimousse
    Pimousse


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Pimousse Mer 02 Fév 2011, 11:54

    Je trouve les index des heures un poil trop massifs.

    Mais dans l'ensemble c'est une belle réussite. Surtout un QP de manufacture à 15k.


    PS @ Nikos: Etant un sale gosse, je viens de revendre ta location tongue
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Mer 02 Fév 2011, 16:35

    sale gosse, c'est de l'abus de confiance.... tongue
    Anteus
    Anteus


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Anteus Dim 06 Fév 2011, 16:38

    nikos a écrit:2- un calibre manuel 8 jours n'a pas de sens dans un QP What a Face Laughing alors c'est quoi qui a un sens dans un Qp ??
    Ce qui a du sens, c'est un mouvement automatique. A priori les acheteurs de QP n'ont pas cette montre comme 'seule montre', et donc celle-ci risque de passer pas mal de temps en dehors du poignet. Souvent plus que 8 jours. et compte tenu de la galère que c'est de mettre ce genre de montre à la bonne date/heure, je pense que quand on s'encombre d'un QP, le remontoir electrique s'impose pour simplifier la tache. Certes, il y a des remontoirs pour montres manuelles, mais c'est un peu la course à l'armement pour pas grand chose.
    On peut ajouter qu'un calibre 8 jours est beaucoup plus sujet a variations de precision qu'un calibre automatique remonte en permanence.

    Mais elle me tape grave dans l'oeil en ce qui me concerne. Juste le fond un peu ennuyeux...
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par le plombier Dim 06 Fév 2011, 16:55

    Je viens de tomber sur le post, effectivement une superbe montre ,même si je ne suis pas fan des QP (mais ces temps ci je suis en plein remise en question What a Face ).....déja c'est en Français, le mouvement manuel permet peut être de gagner un peut de hauteur sur le mouvement et donc sur la montre.Faut que je la vois en vrai pour me faire une vrai idée ,car c'est vrai que l'ancienne .....il est vrai que les boitiers Master ne sont pas d'une grande élégance.................Hein ??? François???



    Merci Nikos pour ces photos accord






    cisco
    cisco


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par cisco Dim 06 Fév 2011, 17:23

    Les Master sur les complications n'ont pas toujours eu un boitier trés élégant, manque de personnalité, pas de travail sur la lunette ou le fond pour faire paraitre plus fin. Neutral

    J'ai beau adoré Vacheron Constantin ils ont fait la même erreur sur leur Worldtime (avec un peu plus de personnalité) et leur grandes complications sur boitier Patrimony. Neutral

    Mais cette JLC est très réussie accord
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Dim 06 Fév 2011, 22:21

    Anteus a écrit:
    nikos a écrit:2- un calibre manuel 8 jours n'a pas de sens dans un QP What a Face Laughing alors c'est quoi qui a un sens dans un Qp ??
    Ce qui a du sens, c'est un mouvement automatique. A priori les acheteurs de QP n'ont pas cette montre comme 'seule montre', et donc celle-ci risque de passer pas mal de temps en dehors du poignet. Souvent plus que 8 jours. et compte tenu de la galère que c'est de mettre ce genre de montre à la bonne date/heure, je pense que quand on s'encombre d'un QP, le remontoir electrique s'impose pour simplifier la tache. Certes, il y a des remontoirs pour montres manuelles, mais c'est un peu la course à l'armement pour pas grand chose.
    On peut ajouter qu'un calibre 8 jours est beaucoup plus sujet a variations de precision qu'un calibre automatique remonte en permanence.

    Mais elle me tape grave dans l'oeil en ce qui me concerne. Juste le fond un peu ennuyeux...


    mouais avec 8 jours y a de quoi tenir qd même.....et c'est qd même plus agréable que de subir une automatique qui devient vite chiante sur une montre habillée.....

    que veux tu dire " juste le fond un peu ennuyeux" ?????????? : Question
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par p@trice Dim 06 Fév 2011, 22:28

    Un QP dans watch winder, point de salut !

    Donc oui aux QP auto, oui également aux QP 8 jours qui ne sont pas non plus dénués d'intérêts amha ...

    C'est vrai que l'affichage Franco/Anglais est plutôt maladroit mais je ne l'avais même pas remarqué !

    En descendant de 41,5mm à 40mm avec son changement de présentation de phase lune, en proposant une version acier, j'ai été séduit !

    La version master QP auto en 37mm, notamment les dernières " black " restent de très belles montres, le charme désuet des années 90'
    jef33
    jef33


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par jef33 Dim 06 Fév 2011, 22:37

    il faut reconnaitre qu'un QP ça doit être automatique avec un watchwind piles et secteur, tous les huit jours ça devient vite pénible.

    Ces bestioles demande d'être à l'heure en permanence, c'est la contrainte du QP.

    Le jaeger est esthétiquement très beau, cela ne suffit pas pour un QP
    je reste sur Patek pour cette complication, un 3940 ou 5140 fera l'affaire un de ces 4.
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par le plombier Dim 06 Fév 2011, 22:44

    Un QP auto c'est pratique , MAIS allez dire ça a heureux possesseur d'un 5970 I love you , c'est tout de même plus jolie comme ça cyclops .

    Des fois il faut savoir faire des concession et j'avoue qu'entre le coté pratique et la beautée d'un mouvement ................mon choix est vite fait ,quitte à devoir manier du stylet correcteur What a Face



    jef33
    jef33


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par jef33 Lun 07 Fév 2011, 07:46

    le plombier a écrit:Un QP auto c'est pratique , MAIS allez dire ça a heureux possesseur d'un 5970 I love you , c'est tout de même plus jolie comme ça cyclops .

    Des fois il faut savoir faire des concession et j'avoue qu'entre le coté pratique et la beautée d'un mouvement ................mon choix est vite fait ,quitte à devoir manier du stylet correcteur What a Face


    pour celui la je suis prêt à faire quelque concession clown
    fantaspip
    fantaspip


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par fantaspip Lun 07 Fév 2011, 09:27

    jef33 a écrit:il faut reconnaitre qu'un QP ça doit être automatique avec un watchwind piles et secteur, tous les huit jours ça devient vite pénible.

    Ces bestioles demande d'être à l'heure en permanence, c'est la contrainte du QP.
    Le jaeger est esthétiquement très beau, cela ne suffit pas pour un QP
    je reste sur Patek pour cette complication, un 3940 ou 5140 fera l'affaire un de ces 4.

    Objection, votre honneur... Mad
    Pas portée depuis mi décembre, une cinquantaine de poussées sur le bouton intégré centalisant toutes les fonctions de la bouze car prévu à cet effet, et ça repart !!! Very Happy
    En tout cas, grandement moins chiant à caler après arret , mème de courte durée, qu'une simple phase de lune sur une L1, mais tout de mème plus contraignant qu'une auto.
    Mais comme dit plus bas, sachons faire des concessions...à certaines occasions... Laughing
    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Pp_59710
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Lun 07 Fév 2011, 10:15

    sacré bestiole Shocked drunken
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par le plombier Lun 07 Fév 2011, 18:59

    Tu l'as dis bouffi cyclops vraiment une tureie cette montre ....................je sais je radote clown




    jef33
    jef33


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par jef33 Lun 07 Fév 2011, 21:00

    fantaspip a écrit:

    Objection, votre honneur... :
    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Pp_59710

    Objection Accordée,

    la photo de la défense suffit à éclairer le débat.

    tongue

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual - Page 2 Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:34