montresmecaniques


SIHH 2011 Lange & Söhne Zeitwerk striking time " acoustique "

p@trice
p@trice

SIHH 2011 Lange & Söhne Zeitwerk striking time " acoustique " Empty SIHH 2011 Lange & Söhne Zeitwerk striking time " acoustique "

Message par p@trice le Mar 25 Jan 2011, 11:21

Voici enfin la première Lange & Söhne sonnante, la Zeitwerk " acoustique " et je dois vous avouer que je suis un peu resté sur ma faim !

Je m'explique, je pensais bien qu'il ne s'agirait pas d'un simple réveil alarme, je voyais plutôt Lange présenter comme les autres grandes maisons horlogères une répétition minutes voir une grande sonnerie.

Nous avons avec cette Zeitwerk bodybuildé, on passe de 41,9mm à 44,2mm de diamètre, une sonnerie des quarts et des heures, point.

La vision des marteaux sur le cadran est certes ludique et fonctionnelle puisqu'elle indique le mode Arrêt/marche du dispositif mais n'est franchement pas très élégante, reproche que certains avaient déjà pu faire à la Zeitwerk classique.

Grace à un poussoir situé à 4 heures, on obtient soit le mode " arrêt ", rien ne se passe, soit le mode " marche ", la Zeitwerk sonne alors les quarts avec son timbre situé à droite et les heures avec son timbre situé à gauche.

SIHH 2011 Lange & Söhne Zeitwerk striking time " acoustique " Img_6218

La Zeitwerk Striking time est disponible en or gris dial noir ou en platine dial argent en série limitée de 100ex.

Je n'ai pas eu le coup de coueur que j'avais eu l'an passé pour la Zeitwerk Luminous mais c'est la première Lange & Söhne sonnante qui en appellera certainement d'autres !

    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019, 05:36