montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-10%
Le deal à ne pas rater :
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 Stealth 10UH-058FR
3330 € 3699 €
Voir le deal

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ?

foversta
foversta

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ? Empty Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ?

Message par foversta Jeu 27 Jan 2011, 22:04

Alors, quel est le point commun entre ces 2 montres fort différentes ?

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ? Home_image.2097813

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ? Home_image.2098018

Celui qui trouve la bonne réponse gagne un carambar !

le plombier
le plombier

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ? Empty Re: Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ?

Message par le plombier Jeu 27 Jan 2011, 22:13

C'est d'orde mécanique ? elle partage le même mouvement de "base" ?

l'ébat de coin
l'ébat de coin

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ? Empty Re: Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ?

Message par l'ébat de coin Jeu 27 Jan 2011, 22:15

Peut être vais je dire une bêtise : mouvement base Girard Perregaux ? ( pas frapper hein !... Non ! pas la tête ! ...)
foversta
foversta

Message par foversta Jeu 27 Jan 2011, 22:28

niet et niet.

La deuxième montre n'a pas de base GP mais un mouvement qui vous rappellera quelque chose:

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ? Ajan2012

l'ébat de coin
l'ébat de coin

Message par l'ébat de coin Jeu 27 Jan 2011, 22:37

... Double roue d'échappement ? Comme le nouveau mouvement Voutilainen ? Donc : échappement à impulsion directe ?
( j'ai encore dit une bêtise ? Aïe !... )
foversta
foversta

Message par foversta Jeu 27 Jan 2011, 22:40

Allez, je vous mets sur la voie: oubliez la mécanique.

cisco
cisco

Message par cisco Jeu 27 Jan 2011, 22:42

Dessinnées toute les deux par Eric Giroud

EDIT: pas vu l'indice.

Dans les deux cas, le designer s'adapte magnifiquement au produit, c'est superbe dans chaque style <:i

Dernière édition par cisco le Jeu 27 Jan 2011, 22:44, édité 1 fois
foversta
foversta

Message par foversta Jeu 27 Jan 2011, 22:43

cisco a écrit:Dessinnée toute les deux par Eric Giroud

Bravo, c'est la bonne réponse.

accord
cisco
cisco

Message par cisco Jeu 27 Jan 2011, 22:44

delire
Je te file mon adresse en MP pour le carambar, j'adore ca bounce
albino
thomasm
thomasm

Message par thomasm Sam 29 Jan 2011, 09:51

foversta a écrit:niet et niet.

La deuxième montre n'a pas de base GP mais un mouvement qui vous rappellera quelque chose:

Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ? Ajan2012

Ce mouvement est tout bonnement superbe!

Merci FX pour la découverte!
foversta
foversta

Message par foversta Sam 29 Jan 2011, 11:55

Vous l'avez deviné, notre ami Karsten Frasdorf travaille maintenant pour Héritage et nous aurons donc l'occasion de retrouver les mouvements développés dans le cadre de FDMN pour cette nouvelle marque.

cisco
cisco

Message par cisco Sam 29 Jan 2011, 12:17

J'espère sincèrement pour Karsten que les relations tendues qu'il a pu avoir avec des sous traitantes vont pouvoir repartir sur des bases saines. Il a du talent, une belle vision de l'horlogerie, le reproche esthétique aue je faisais aux FDMN a été merveilleusement corrigé par Giroud, c'est superbe à tout niveau.
Je retrouve un peu l'esprit de RW.Smith dans ces montres, c'est magnifique. drunken
foversta
foversta

Message par foversta Sam 29 Jan 2011, 12:25

Il y a une différence fondamentale entre Heritage et FDMN: il n'est pas le CEO de la marque donc les rôles sont plus répartis. C'est difficile de s'occuper de plusieurs choses à la fois...
cisco
cisco

Message par cisco Sam 29 Jan 2011, 13:41

C'est une TRES bonne nouvelle, il est beaucoup plus dans son élément en tant qu'horloger amha et c'est lá qu'il s'exprime le mieux <:i

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé