montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

+307
tonka
Daijiroh
djayrom
G83
FGB
slogann
Copeau
Bromyeta
Spartek
rafiki
captain44
dr.raul
M3451
Belletoquante50
chasal0302
jibé
LIPSTUDENT
Skwiz
guiguit
Laurentm75
avtomat2014
LIO22
Villeroy
Deauville77
romain13
her12r
fredchrono
corsica
Puff
ChP
JDW
Phildefer
Alain76
sicitur
Seercroft
hercule poirot
greenleaf
deepsea86
e29ville
attirail
microm
Z'
JIPIBI
lionel nivelle
APICIUS
franquel
Monske
Michel679
xiberun
Frenzie38
cozzani1978
Farol
John steed
croixdemalte
Coffo
Loule
MattS
gt.bay
senator
Nico'clock
notaroaugelli
Longinespassion
labonneheure
BadoeroII
vergeris
JohnFive
lenversducadran
nicola1960
realsurfer64
Gropathad
moonphasemag
Chronomat
jcomega
cobian
oliveka
ghostwatch
knvbparis
charden
isosta
BentleyBoy
Ueno clinic
chrisdeparis1
Vaillant
Captain
Raindog
levu
Pleyel24
ChristopheH
Difor
yogui78
Sintive
Glashutte 64
Rouch69
mertku
nizaras
RenaultF1Fan
zanpakuto22
nicofred
Dorf
.kevin.
Patrick G
Marginal
Paul13
DaySub
sbarn
hhh
JMA
toma1689
JSV unJOURuneMONTRE
jef33
_vintage_corner
RedGlasses
zorglub123
de fonk
philo120
Ugo
Polaire
Denis.B
thenad
lio7
lepierot
jisseyambre
ihvan
Tozé
il Ricercatore
corindon
morett42
rolandbaptiste
arnichon1
MIDGET57
GLACIER GIRL
gastropode
miaby
Coubi
sarsipius
lekabe
koalavert
raiman
atlantime
Fred Anders
ju83
Breit'
p@tek
lasko
Aiglon
boulpat
Squaleriviere
ROL59
lorenzo76
lulabye
navale
cc75
caput
Madman
Tom
Fastfab
Xavier k-124
i-merlin13
Frank47
Marzhin
LuDi
Cyberaph
protennis
vonpopel
DocKL
Guilych
es.micka
tritiumfr
ynck
s@turnin
martine293
Mx
romano_52
SubTA
tirano66
fafnir
tonado
DR LAM
tempus1
okiesagemo
eryx
victork
dbarth
Timex
thbad
Wis
xombul
Yoyoleo
Lynx25
bab01
willl
quentinmarcus
EdouardG
EHA
samos
Noel26
pierig
Trum
Alfred
michel66
Ladymars
ftdm2012
Pen'Ar'Bed
bouetig
Xelaxela
crebillon
mg2
chris 08
MarcDeBeaucaire
STieFF
Kamarg
biscalandes
damien colas
BEABA
DrStrong
TR3993
jyd
loase
tartine.74
Lautrec
jéré
Shoog
Subfab
nei1973
manatime75
rudy
BLM
ganace
greg30
Guillaume140
FLT
pablo
lowendalblades
McQueen
jacki_duchmol
Cassy
monsieurbaron
ADS
hieraklion
fantaspip
jlg
draken17
Maxmax
moonphase
djedj22
Noodia
sidurm
Saturne
Pianiste
nicolas21000
koda38
gorazul
f20696
rikibri
rogerw650
XX-FF
Brüno
lirm35m
zeppelin
phanou
lyonnais69
T_5D11
scrub
Admin
Colonia
valable
le plombier
Titac57
cda
jlevray
nermal
rickwatches
Springer128
carax
amanico
Jean-Marc
masteur907
Greg
alain2701
gilles42
Atelier17
TemporisDominus
l'ébat de coin
ARSA
Marabou
fenndalton
Ogmios
Steyr
N@evus
ESE 2A
BFL
nitchat
Jules
foversta
Romane
JiDe
watcher
cyrilabcw
cisco
p@trice
lechneric
SICKBOY
christo
lameugne
thomasm
Cedipro
loi
311 participants

Bonjour à tous les nouveaux...

eryx

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

Message par eryx Dim 04 Mar 2012, 09:26

Bonjour à tous,

Me voici aujourd'hui à me présenter devant vous car je crois comme chacun ici partager le plaisir des belles choses et entre autres celui des montres.

J'en possède 4 :

1 Oméga Speedmaster Chronographe Co-Axial GMT HB-SIA titane sur titane
    1 Omega Dynamic Geneve Auto Date acier sur acier
    1 Louis Vuitton Tambour Chronograph Q1122 acier sur crocodile
    1 Breitling Chrono Avenger Titane sur titane

La LV est une erreur de casting, c'est une montre que je ne porte jamais car je suis allergique (physiquement pas esthétiquement) aux bracelets en cuir. Mais c'est un cadeaux.....

Sinon, je suis un parisien de 39 ans, papa de 2 filles adorables dont j'ai la garde suite à ma séparation d'avec leur maman.

Merci de votre accueil.

okiesagemo
    okiesagemo

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

Message par okiesagemo Lun 05 Mar 2012, 18:09

Bonjour à toutes et à tous ,

après avoir été un lecteur anonyme , je me lance :

Donc Vincent , jeune homme cool de 40 ans , marié et deux filles de 7 ans et 16 mois ...
    J'habite un peu au dessus d'Aix en Provence dans un pays rempli de soleil , de ciel bleu et d'oliviers .
    Il ya un peu moins de 2 ans , je me suis fait avoir par un ami collectionneur qui m'a refilé le virus (rien de médical) horloger et une flopée de CHI récurrentes.
    Comme mon ami Xombul récemment arrivé ici , je vis un enfer mais je soigne le mal par le mal !

Après une épopée en (belles) seiko vintages de plongée , je suis en train de tendre vers un nombre plus mesuré de bijoux dans la boite . Je me bats mais c'est au moins aussi dur que d'arrêter la clope (un combat gagné il y a longtemps avec , de temps en temps , quelques cigares en guise de patchs ...)

A bientôt sur le forum ou dans la vraie vie .

christo
    christo

Message par christo Mer 07 Mar 2012, 09:57

Beinvenue à tous !
    tempus1
    tempus1

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty je suis italien

Message par tempus1 Sam 10 Mar 2012, 21:11

Bonsoir à tous.

J'ai 44 ans, je suis italien.
    Donque excusez mon francois.
    J'aime les montres mecaniques, et dans mon colection il y a un PP5110 rosè, un Lange Datograph PL, un Vacheron Constantin 47101 PL et un chronoswiss Digiteur.

bab01
    bab01

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty Présentation bab01

Message par bab01 Lun 12 Mar 2012, 06:53

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 46 ans, marié, un enfant et suis installé proche de Mâcon. Je suis cadre dans le tertiaire.
    Je rejoins votre communauté avec plaisir. Je parcours votre forum depuis quelques semaines maintenant et découvre le monde de l'horlogerie et plus particulièrement des montres automatiques. Ma préférence allait au départ vers les montres chronographes mais je suppose que le gout évolue dans le temps et que vous ne vous arrêtez pas à un style de montre. J'ai évolué en quelques semaines vers les Flieger que j'adore et suis en phase de détermination pour un premier achat avec un budget malheureusement limité à 1000 euros.

Merci par avance de m'accepter parmi vous dans le monde fabuleux de la haute horlogerie.

Bab01

DR LAM
    DR LAM

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty Bonjour! je me présente.....

Message par DR LAM Lun 12 Mar 2012, 10:26

sunny

J'habite a Rio de Janeiro depuis toujours je suis un passionné par les belle mécaniques..... montres, voitures,

Très heureux de pouvoir participer a votre forum que j'ai découvert ce matin.

Abraços

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 10:35

Bienvenu à tous.

Bonne lecture et participation study
    tonado
    tonado

Message par tonado Lun 12 Mar 2012, 12:06

Bonjour amis passionnés !!

J'ai 37 ans, j'ai femme et enfants (c'est eux qui m'empêchent d'assouvir toutes mes envies horlogères Very Happy)
    J'aime beaucoup les montre "vintage", je dois en avoir un peu plus d'une vingtaine (ca reste raisonnable)

J'ai découverts ce forum depuis peu, et me voila que j'y passe régulièrement ...

tonado
    fafnir
    fafnir

Message par fafnir Lun 12 Mar 2012, 22:58

Bonsoir à toutes et à tous,

A mon tour de vous saluer et de rejoindre la communauté.
    Je ne ferai pas dans l'originalité Very Happy : passionné de montres depuis une petite dizaine d'années, mais avec l'âge, je résiste de mieux en mieux aux CHI (un changement de bracelet est une bonne thérapie) et suis maintenant en quête d'un nouveau Graal.
    Ce qui ne m'empêche pas de m'enthousiasmer au passage pour toutes sortes de modèles, de la seiko diver à la patek 5950.
    A bientôt sur le forum !
    tirano66
    tirano66

Message par tirano66 Mar 13 Mar 2012, 09:30

Bonjour à tous et à toutes,
    petite présentation d'usage, je me prénomme Laurent 36 ans habitant et travaillant à Levallois Perret mais catalan d'origine, véritable passionné de montres et de plus en plus monomarque Rolex.
    je possède, rolex submariner 14060M, rolex daytona 116520 cadran blanc, submariner date céramique LN.
    Ma dernière acquisition date de février il s'agit d'une SINN U1 que j'ai prise pour remplacer mes rolex au travail (mes patrons voyaient d'un mauvais oeil le fait que je possède de plus belles montres qu'eux ou que leur meilleurs clients).

Petites photos de ma collection

Les Rolex

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 2gvkjuo

La SINN U1

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 16ives7

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 2cy41oj

cisco
    cisco

Message par cisco Mar 13 Mar 2012, 20:28

Waouh c'est le débarquement Very Happy , bienvenue à tous.
    SubTA
    SubTA

Message par SubTA Mer 14 Mar 2012, 17:09

Bonjour à tous,

Mon nom est SubTA, Sub pour Submariner/Submersible et Thierry A. pour mes initiales. Je vis en Afrique, passe pas mal de temps à Genève et connaît chaque cm2 de la rue du Rhône (enfin là où il y a des montres Wink). Je traîne sur les forums depuis pas mal d’années tout en étant un participant modeste, je vous suis depuis quelques temps et constate que je reconnais pas mal de camarades virtuels.
    J’assume n’avoir quasiment que des montres de "bourrin" (3 Panerai, 2 Rolex sport) mais je me soigne avec une JLC par exemple.

Je suis un gars à l’ancienne, j’essaie de rentrer chez les gens sur la pointe des pieds, sentir l’ambiance et ne pas trop l’ouvrir, il parait que je suis un pitbull dans la vie pro, je ne me sens pas obligé de la ramener dans la vraie vie ou dans la vie virtuelle. Cette dernière vie c'est pour le fun, apprendre un peu et échanger.

Je vous remercie par avance pour votre accueil, maintenant je vous laisse je vais un peu fouiner dans le forum.

A bientôt

TA
    christo
    christo

Message par christo Mer 14 Mar 2012, 17:57

Bienvenue à tous !
    romano_52
    romano_52

Message par romano_52 Mar 20 Mar 2012, 08:37

Bonjour à tous !

Dernier arrivé je me présente. Homme 27 ans, récemment mordu par le temps et à la recherche de sa première belle auto.
    Je profite du site pour me renseigner, découvrir vos avis sur les différentes marques et me faire mon propre avis qu'en au choix de celle qui sera sur mon poignée.

Amicalement,

Romain

Mx
    Mx

Message par Mx Ven 23 Mar 2012, 16:08

Bonjour à tous,

Je suis Xavier de Montpellier, alias Mx ou Mx34.
    Passionné de montre depuis tout petit, j'ai commencé à regarder, puis à baver devant les montres mécaniques vers 2005.
    J'ai commencé par une Tag Heuer, puis Omega, puis Rolex... aujourd'hui je porte une Panerai...

La suite ? surement à cause de Montres mécaniques.fr !

Merci en tout cas de m’accueillir ici.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Sam 24 Mar 2012, 14:58

Bienvenue chez Nous Messieurs!

Enfin, chez Vous maintenant!
    martine293
    martine293

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty Bonjour de l'Alsace

Message par martine293 Lun 26 Mar 2012, 15:07

Bonjour, je viens de trouver votre forum et je me suis inscrite pour pouvoir vous faire part d'un vol de montre.
    Nous habitons en Alsace et mon mari et moi-même aimons les belles montres, notamment les Omega et Rolex.
    C'est tellement triste lorsqu'un bijou empreint de souvenirs est volé!
    Merci de m'accueillir, et longue vie à ce forum!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 15:48

Bonjour et bienvenue sur MM.

Je déplace votre présentation dans le sujet fait pour.

Votre annonce est dans la section "estimations" de forum.

Bonne lecture et participations.

Caius
    s@turnin
    s@turnin

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty Nouveau

Message par s@turnin Lun 26 Mar 2012, 20:13

Bonsoir , je commence mal : j'ai posté avant de passer par ici d'abord Embarassed mais ayant vu un événtail de la production Heuer , j'ai sauté dans le train en marche ...

Donc : Jean-Louis demeurant dans le Territoire de Belfort et accro aux belles mécaniques aussi bien sur 4 roues que celles que vous dévoilez à chaque post ...

Mon attrait va plutôt vers les montres d'aviateurs (IWC,Stowa) et récemment par celles qui sont en plus "pulsées" par du Lemania (Tutima,Orfina P-D,Heuer...)

Merci de le faire une petite place , je demande qu'à enrichir mes connaissances.

JL+
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Lun 26 Mar 2012, 21:09

Sois le bienvenue Jean-Louis, bonne lecture et participation sur le forum !
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 26 Mar 2012, 23:18

Bonsoir et bienvenue à tous les nouveaux inscrit ... Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Chinoi10
    ynck
    ynck

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty nouneau member

Message par ynck Mer 28 Mar 2012, 16:12

Bonjour javascript:emoticonp('Smile')
    Je suis nouveau sur ce forum, je viens à peine de m'inscrire. Honnêtement si je me suis inscrit c'est parce que je ne connais pas grand chose aux montres et que j'ai besoin d'aide pour identifier une montre et sa valeur. Ce forum a une rubrique pour cela et donc j'ai choisi de trouver de l'aide si possible sur ce forum.
    Merci a tous javascript:emoticonp('accord')
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 16:23

A plus
    tritiumfr
    tritiumfr

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 19 Empty Transformation montre de bord vers quartz ?

Message par tritiumfr Dim 01 Avr 2012, 10:08

Salutations à tous et toutes !

Je me présente : Tritium.
    Je me permets de m’immiscer dans votre communauté, afin de vous demander de l'aide :
    C'est assez original comme demande, mais au risque de me faire mal voir, je tente :
    Je possède un véhicule de collection (1972) équipé d'une montre (ou horloge) de bord. La voiture a été restaurée par mes soins, mais la montre ne fonctionne plus. cette montre est alimentée par le 12 v de la voiture. J'entends son fonctionnement (tic , tac ...) mais les aiguilles de bronchent pas .
    Dans le landerneau de la restauration , tous le bruits courent sur la cause .
    Je me demandais si , techniquement il était possible de "transformer" la montre en une montre à quartz , dont le mécanisme serait plus "fiable" ...
    Et , là, où ce serait magnifique, ce serait d'avoir une estimation du coût ...

Merci pour votre aide et .. bonne journée !
    Tritium.
    lirm35m
    lirm35m

Message par lirm35m Dim 01 Avr 2012, 10:21

bienvenue Tritium.
    s@turnin
    s@turnin

Message par s@turnin Dim 01 Avr 2012, 10:54

Bonjour , il n'aurait pas des écailles ce compteur Question

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024, 10:49