2ème épisode, je poursuis
c'est parti pour les 70s
Ref sur la photo, le Calibre 14 est un 12 + aiguille GMT, dispo à partir de 1972, 3eme génération de boite Autavia, ça s'épaissit encore un peu plus, les poussoirs sont désormais protégés par la boite. Cette montre est un vrai sapin de Noel et se faire Noel au poignet quand on veut dans l'année je dis merci Mr Heuer !
Autavia 11630 P Diver Decompression. Dispo à partir de 1972 (et jusqu'en 1985). Bon, celle-là n'a de plongeuse que le nom, pas doute. Aiguilles oranges dites "Orange Boys" (Patrice...
) très caractéristiques des Heuer des 70s et surtout la lunette avec une calligraphie sublime, l'insertion du rouge est du plus belle effet ainsi que le 40 surdimensionné. Les lunettes exprimées en mètres sont également peu courantes, Calibre 12. Le cadran de celle-là a viré au chocolat de manière naturelle. Ici sur Tropic à trous carrés très largement utilisés par Heuer
Autavia 11630 Viceroy, 2eme génération de la série Viceroy bien connue. Injustement considérée à mon sens comme un modèle économique, le contraste rouge/noir est du plus bel effet, les aiguilles sont très belles, Cal. 12, elle a tout d'une grande. L'un des meilleurs débuts d'une collection Heuer selon moi, celle-là vient de rejoindre le poignet d'un italien au moins aussi barjo que moi, ça fait plaisir... Dispo de 1972 à 1974 aux US.
Silverstone 110.313 F, ma première Heuer(
). Boite TV ultra 70s, celle-là était LA montre des jeunes tycoons branchés de l'époque. Le F signifie fumé (tu m'étonnes
)
pour sa couleur marron en fait. La F est la seule des 3 couleurs avec un cadran aux finitions "brossé en étoile", un jeu de reflet ahurissant et magique (les versions bleues et bordeaux ont un cadran mat), l'une des montres emblématiques de Clay Regazzoni, Cal. 12, dispo de 1974 à 1977
A suivre...
PS: pour tenter la plus grande exhaustivité possible à ce thread de référence,
j'appelle ce week-end nos amis PP (aka Palmito Paul et ses sublimes Carreras), Crazy Sandra, Fantastic Tiga et Successful Arno (les présents à notre diner) qui ont tous du très lourd à partager, j'espère qu'ils pourront se joindre à nous