montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+24
dams5694
jlg2
BEABA
chris 08
Jean-Marc
Cedipro
djayrom
chycro34
Xelaxela
Corsaire75
rafiki
eliott
PaulG
gautier
cisco
lechneric
MattS
nikos
voxduc25
Noodia
p@trice
alain2701
DrStrong
thomasm
28 participants

    On sort les Heuer vintages!


    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Dim 06 Mar 2011, 10:31

    Les early Autavia de Eric sont effectivement remarquables I love you tongue
    Ce que Eric n'a pas précisé, c'est que ses 3646 H et 2446 M portent la mention "Fab. Suisse" + "T Swiss" appelées Double Swiss qui sont les versions de cadrans les plus rares de ces exemplaires, l'info a été donnée récemment par un grand collectionneur italien particulièrement érudit sur ces modèles.
    Du très grand Heuer donc drunken du Eric quoi king

    La Carrera 2447 S de Fred est aussi un exemplaire phare. Cette version est sublime dégageant élégance, sobriété et équilibre, une montre très chic et sportive à la fois, pour beaucoup (dont moi...I love you ), la meilleure version des Carreras 60s avec les versions panda

    Suite pour moi, dans un tout autre style beaucoup plus funky pig clown

    Carrera 110.573 F, boite tonneau de petit diamètre (38mm), cadran aux reflets changeants divisé en 3 bandes, Cal. 12, dispo de 1974 à 1978

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Carrera110573f

    ici dans sa fameuse boite casque

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Carrerabarrelandboxes32

    Montreal 110.503 B, boite tonneau de grand diamètre (42mm), cadran ultra punchy avec échelle tachy et pulsomètre, Cal.12, dispo de 1972 à 1974

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc02677g

    idem en version cadran noir ref 110.503 N

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc01499iz

    sous les jupons comme dirait Fred au terme d'une petite cure chez LAO

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Montreallao4aout2010

    vision d'ensemble de la série presque complète d'un grand collectionneur italien affraid

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Montrealfamily

    A suivre...

    L'ami "Palmito Paul" devrait nous bluffer dans la journée, ne ratez pas son post, c'est incroyable..., bande de veinards
    p@trice
    p@trice


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par p@trice Dim 06 Mar 2011, 11:16

    Quel feu d'artifice Laurent !

    J'aime de plus en plus ce festival de couleur, bleu/rouge, orange/argent ... Wowow !
    lechneric
    lechneric


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par lechneric Dim 06 Mar 2011, 11:47

    Laurent, ça fait un moment que je vois ici et là ces Montréal
    comme Patrice je les trouve très colorés et c'est franchement agréable

    Ta 110.503 B est à tomber drunken

    ou encore une110.503 W m’irait très bien Rolling Eyes
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Dim 06 Mar 2011, 12:12

    p@trice a écrit:Quel feu d'artifice Laurent !

    J'aime de plus en plus ce festival de couleur, bleu/rouge, orange/argent ... Wowow !

    lechneric a écrit:Laurent, ça fait un moment que je vois ici et là ces Montréal
    comme Patrice je les trouve très colorés et c'est franchement agréable

    Ta 110.503 B est à tomber drunken

    ou encore une110.503 W m’irait très bien Rolling Eyes

    Merci !
    Il est vrai qu'au delà du lien avec le monde automobile, ces cadrans colorés ont été l'un des facteurs qui m'ont fortement attirés vers les Heuer 70s.
    Se mettre ça au poignet le matin, c'est la bonne humeur assurée pour la journée Very Happy sunny
    Bien que je reste très attaché à ces montres, cette partie du voyage Heuer touche quand même à sa fin pour aller explorer des horizons complémentaires.
    PaulG
    PaulG


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par PaulG Dim 06 Mar 2011, 13:58

    Hello to all the great MM collectors and my good friend Noodia
    I have been looking around for some time and now its time to say hello. Please excuse my lack of French.
    I am a passionate Heuer collector for more than 2 years. Since then I have met some amazing people at the events in London (December 2010) and Paris three weeks ago. A very special greeting to all the guys who were at the dinner in Paris and I can already see that the Heuer bug has caught on and some of you have found some lovely pieces. There has been a lot on interest in vintage Heuer since the Bonhams Haslinger auction in December. It is clear that prices are on the rise and it has become much harder to find good quality vintage pieces. Last night on ebay a Transitional Monaco sold for Euro7,625. If this was a dealer you would expect to pay even more. This is clear evidence that the brand has come of age and I see no reason why this trend will not continue. Of course, the down side is that there are no more bargains but if things continue as they have, we will be saying the same thing year after year.
    I started my collection with a Carrera 2447S and I often say that these Valjoux 72 Carrera's are my favourites. But as you can see from the picture below I have many favourites. I like to wear all my watches but the passion took hold of me and now I have more watches than occasions to wear them. Some are NOS so those stay in the cupboard.
    Best regards to everyone
    Paul
    www.heuerworld.com

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 GroupFeb2011
    gautier
    gautier


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par gautier Dim 06 Mar 2011, 14:12

    PaulG a écrit:Hello to all the great MM collectors and my good friend Noodia
    I have been looking around for some time and now its time to say hello. Please excuse my lack of French.
    I am a passionate Heuer collector for more than 2 years. Since then I have met some amazing people at the events in London (December 2010) and Paris three weeks ago. A very special greeting to all the guys who were at the dinner in Paris and I can already see that the Heuer bug has caught on and some of you have found some lovely pieces. There has been a lot on interest in vintage Heuer since the Bonhams Haslinger auction in December. It is clear that prices are on the rise and it has become much harder to find good quality vintage pieces. Last night on ebay a Transitional Monaco sold for Euro7,625. If this was a dealer you would expect to pay even more. This is clear evidence that the brand has come of age and I see no reason why this trend will not continue. Of course, the down side is that there are no more bargains but if things continue as they have, we will be saying the same thing year after year.
    I started my collection with a Carrera 2447S and I often say that these Valjoux 72 Carrera's are my favourites. But as you can see from the picture below I have many favourites. I like to wear all my watches but the passion took hold of me and now I have more watches than occasions to wear them. Some are NOS so those stay in the cupboard.
    Best regards to everyone
    Paul
    www.heuerworld.com

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 GroupFeb2011
    You started 2 years ago affraid
    that's a great collection indeed... and your website really shows all those Heuer at their top... great pictures I love you

    As you may know my heart is beating for a Silverstone but I may, thanks to you Twisted Evil , also try to find a tricompax Carrera drunken

    The diner 3 weeks ago didn't really help us trying to forget about all those great Heuer watches... so many to different models models to choose from... or not Twisted Evil

    Thanks for sharing with us <:i
    thomasm
    thomasm


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par thomasm Dim 06 Mar 2011, 18:44

    PaulG a écrit:Hello to all the great MM collectors and my good friend Noodia
    I have been looking around for some time and now its time to say hello. Please excuse my lack of French.
    I am a passionate Heuer collector for more than 2 years. Since then I have met some amazing people at the events in London (December 2010) and Paris three weeks ago. A very special greeting to all the guys who were at the dinner in Paris and I can already see that the Heuer bug has caught on and some of you have found some lovely pieces. There has been a lot on interest in vintage Heuer since the Bonhams Haslinger auction in December. It is clear that prices are on the rise and it has become much harder to find good quality vintage pieces. Last night on ebay a Transitional Monaco sold for Euro7,625. If this was a dealer you would expect to pay even more. This is clear evidence that the brand has come of age and I see no reason why this trend will not continue. Of course, the down side is that there are no more bargains but if things continue as they have, we will be saying the same thing year after year.
    I started my collection with a Carrera 2447S and I often say that these Valjoux 72 Carrera's are my favourites. But as you can see from the picture below I have many favourites. I like to wear all my watches but the passion took hold of me and now I have more watches than occasions to wear them. Some are NOS so those stay in the cupboard.
    Best regards to everyone
    Paul
    www.heuerworld.com

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 GroupFeb2011

    What a Face What a Face

    Amazing Paul!

    Nice to see you here!

    I don't no what to say, it's amazing!

    Thank's a lot for sharing!

    Best Regards!

    Thomas
    eliott
    eliott


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par eliott Mer 09 Mar 2011, 14:44

    la prochaine fois que vous savez pas quoi faire le dimanche et que vous faites une petite fiesta Heuer, prévenez moi... J'arrive :
    La dernière :
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 L8oah7l6vypilwvfwg-photo_010
    les copines :
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Khjrvzjhi12ulxonqk-photo_005
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Kanj5tiuqfj8ikrfoi-photo_008 On sort les Heuer vintages! - Page 2 390961 On sort les Heuer vintages! - Page 2 195263 On sort les Heuer vintages! - Page 2 61526
    rafiki
    rafiki


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par rafiki Mer 09 Mar 2011, 22:33

    Hummm, des Heuer Vintage, quelques unes sont passées dans mes mains depuis que mon copian OSS117-Ludo m'ai fait découvrir cette marque de légende....La première fût:
    - Une Autavia 15630 Calibre 15,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1000540
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1000550

    se suivirent et pas dans l'ordre,
    - Autavia 7763,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1000607

    - Carrera 1153N Calibre 12 Automatique,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1030780

    - Carrera 73653 Manuel,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1040060

    - Camaro 7743T Manuel,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1040086

    - Monaco 73633 Manuel,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 73633

    - Carrera 1553 Calibre 15 Auto,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1040703

    - Autavia Siffert Manuel,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1030755

    - 2 Autavia 1163 Viceroy,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1030429

    Ce qui es génial, c'est qu'à chaque Heuer vendue, j'ai gagné un ami-copain dont avec la majorité, je continue à correspondre,

    Finalement ey à ce jour, j'ai gardé,
    - Autavia 1163T Siffert Calibre 12 de 1971
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1040016,

    - Monaco 1133G Calibre 11 de 1969,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1030902

    - Autavia 2446 Calibre V72 Manuel de 1968/67
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 HeuerAutavia24462

    - Budeswehr 1550SG Militaire Calibre V230 Fly-back de fin des 70,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1040726

    - Monza 150.501 en PVD Calibre 15 de 1977,
    On sort les Heuer vintages! - Page 2 P1040778[/QUOTE]
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Mer 09 Mar 2011, 23:17

    eliott a écrit:la prochaine fois que vous savez pas quoi faire le dimanche et que vous faites une petite fiesta Heuer, prévenez moi... J'arrive :
    La dernière ...

    rafiki a écrit:Hummm, des Heuer Vintage, quelques unes sont passées dans mes mains depuis que mon copian OSS117-Ludo m'ai fait découvrir cette marque de légende....

    Salut Christian,
    Superbe ta Bund, vraiment magnifique drunken

    Rafael,
    J'avais pas réalisé, très impressionnant ! <:i


    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Jeu 10 Mar 2011, 09:59

    Suite,

    Carrera 1153 N (3eme version), boite de 38 mm à la finition satinée/brossée mate, cadran bleu indigo brossé étoilé, dispo de 1972 à 1977, Cal.12

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Carrera1153n15

    Carrera 1553 S, boite idem précédente, cadran Silver brossé étoilé, dispo à partir de 1972, Cal. 15

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc03118w

    Chronosplit 100.703 R, 1ere version double affichage LCD / LED, dispo en 1975 pour un peu plus d'un an

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Noodiaheuerchronosplit1

    A suivre... pinar
    p@trice
    p@trice


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par p@trice Jeu 10 Mar 2011, 10:19

    Je pensais que la Carrera était associée à un boitier rond, le " tonneau " était lui, réservé aux Autavia à l'exception des GMT ...

    J'ai toute une éducation à faire Embarassed
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Jeu 10 Mar 2011, 10:31

    p@trice a écrit:Je pensais que la Carrera était associée à un boitier rond, le " tonneau " était lui, réservé aux Autavia à l'exception des GMT ...

    J'ai toute une éducation à faire Embarassed

    Ce n'est pas un boitier tonneau Patrice, elle n'a pas de renflement

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc03160rv

    pour l'éducation, Rollo, Tudor, Panny, HH, etc... mon chemin est plus que long quand je vous lis,
    c'est ça aussi qui est réjouissant Very Happy
    p@trice
    p@trice


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par p@trice Jeu 10 Mar 2011, 10:39

    Noodia a écrit:

    Ce n'est pas un boitier tonneau Patrice, elle n'a pas de renflement

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc03160rv


    La photo est très explicite, je vois bien la différence avec mon Autavia !

    Noodia a écrit:

    pour l'éducation, Rollo, Tudor, Panny, HH, etc... mon chemin est plus que long quand je vous lis,
    c'est ça aussi qui est réjouissant Very Happy

    Je suis exactement de ton avis d'autant que l'on en apprend tous les jours !
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Jeu 10 Mar 2011, 10:45

    p@trice a écrit:

    La photo est très explicite, je vois bien la différence avec mon Autavia !


    Ton Autavia n'est pas non plus une boite tonneau, les lignes sont plus tendues et géométriques, et ne sont pas ovoïdes comme sur une boite tonneau,
    c'est... une Autavia (fabrication Piquerez) avec sa boite bien "chunky" typée 70s et son identité propre
    lechneric
    lechneric


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par lechneric Jeu 10 Mar 2011, 16:45

    Noodia a écrit:Les early Autavia de Eric sont effectivement remarquables I love you tongue
    Ce que Eric n'a pas précisé, c'est que ses 3646 H et 2446 M portent la mention "Fab. Suisse" + "T Swiss" appelées Double Swiss qui sont les versions de cadrans les plus rares de ces exemplaires, l'info a été donnée récemment par un grand collectionneur italien particulièrement érudit sur ces modèles.
    Du très grand Heuer donc drunken du Eric quoi king

    Merci Laurent, pour le "double Swiss" J'ai aussi la Carrera 3648T et la Navia
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Sam 12 Mar 2011, 08:41

    lechneric a écrit:

    J'ai aussi la Carrera 3648T et la Navia

    J'ignorais que le double Swiss etait aussi sur les cadrans de Carrera scratch
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Sam 12 Mar 2011, 09:17

    Suite...

    Daytona 110.203 B, cadran aux reflets concentriques et bracelet intégré, 39mm, Cal.12, dispo en 1978 et 79, celle-là est partie

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Heuerdaytona116

    Skipper 15640, ultime version de la Skipper dans l'ultime version de boite Autavia (Ref 11063), 42mm, Cal.15, ref dispo de 1972 à 1986, apparue en 1978 avec cette génération de boite et ce type de cadran

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc00870z

    Plongeuse Serie 1000 Ref 980.005, boite créée par G. Monnin (fabricant français), 42mm, rare version auto ETA 955.114, de 1979 à 82 (Eric Wink )

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc022311

    Plongeuse Serie 1000 Ref 844, boite Monnin également, 42mm, version courante quartz ESA 536.121., 1979, réservée aux activités à risques, les index rouges sont à tomber

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 844diver6

    A suivre...



    lechneric
    lechneric


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par lechneric Sam 12 Mar 2011, 13:58

    Encore applauz encore applauz encore geek
    Corsaire75
    Corsaire75


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Corsaire75 Mer 16 Mar 2011, 14:28

    Mon unique avec un Valjoux 23 :

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 F7fc79fb

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Valjoux23Heuer
    lechneric
    lechneric


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par lechneric Mer 16 Mar 2011, 14:35

    Très jolie
    Pont de chrono signé Ed. et numéroté accord
    Corsaire75
    Corsaire75


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Corsaire75 Mer 16 Mar 2011, 14:40

    Merci.
    D'après Arno, le cadran aurait été refait, mais je n'en suis pas sûr. Si c'est le cas, cela a dû être fait il y a longtemps.

    Qu'en pensez-vous ?
    lechneric
    lechneric


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par lechneric Mer 16 Mar 2011, 14:45

    C'est possible, il est en très bon état vu son age (années 50)

    mais s'il est conforme à l'original, ça ne gâche rien
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Mer 16 Mar 2011, 22:20

    Corsaire75 a écrit:Mon unique avec un Valjoux 23 :

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 F7fc79fb

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Valjoux23Heuer

    Toujours une montre inhabituelle corsaire pirat
    elle est dans un état magnifique affraid
    ça complète bien ce thread.
    Quel diamètre ? 34, 35 ?
    Corsaire75
    Corsaire75


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Corsaire75 Jeu 17 Mar 2011, 09:54

    Merci Noodia ; elle fait 35 mm de diamètre.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Noodia Ven 18 Mar 2011, 19:28

    Suite

    Monaco 1533 G, Cal.15, apparue en 1972, ici sur rare bracelet MK1, version préférée des puristes, merci Arno...

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc02064st

    Carrera 45 Dato ref 3147 N, 2eme exécution avec date à 9H (1ere version = date à midi), Landeron 189, dispo de 1968 à 1970

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc03131r

    Seafarer pour Abercrombie & Fitch, boite de Carrera 2447 avec adjonction d'un poussoir supplémentaire à gauche pour caler le disque de marées, Valjoux 72 modifié (721), vers 1964/65

    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Dsc03048l

    une (toute) petite pause en attendant la suite... bounce pig




    Contenu sponsorisé


    On sort les Heuer vintages! - Page 2 Empty Re: On sort les Heuer vintages!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:42