On fait les noms de modèles d'une marque, ou un modèle.
Si c'est un modèle, la question c'est
jusqu'à quel niveau de détail?
Si on s'attaque à des légendes du genre: Submariner, Speedmaster, Mémovox, Reverso, Calatrava etc y'a du boulot
Est-ce qu'on s'arrête au Refs? Est-ce qu'on va jusqu'au cadran possibles avec les périodes?
-La Sub quand on regarde certaines Bases de données (le VRF pour ne pas le citer), Y'a de quoi se faire peur entre toutes les variantes possibles et imaginables et les doutes sur les années.
-La Speed est quasi infinie aussi.
Speedmaster-mission ou maddox référencent beaucoup de choses.
Et là encore c'est monstrueux de diversité et le boulot déjà accompli est énorme.
Bravo à eux.
-La Mémovox est un bel exemple aussi, Amanico a dû déjà s'arracher les cheveux.
Thomas a fait un super post chapeau
.
La Reverso, je crois que peu de monde s'y est attaqué, tellement son histoire est longue, sa diversité énorme et le boulot à fournir colossal. En plus quand on attaque des origines qui date de l'avant guerre, la doc se fait rare.
-La longévité de certaines Cartier aussi, Tortue et Tank en tête...
Le boulot que nécessite des modèles à l'histoire aussi longue est phénoménal si on va dans le détail.
Moi je veux bien m'y mettre mais faut mettre un modèle et essayer de recouper les infos.
Je répète jusqu'ou va t'on? Ref? Ref+Variantes?
Honnêtement si on fait déjà les Refs ce sera très bien, pour des modèles classiques.
Si on prend les variantes sur les refs on va rigoler, et la pour avoir une info sûre ...