montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

IWC MARK ???

jef33
    jef33

IWC MARK ??? Empty IWC MARK ???

Message par jef33 Mar 03 Mar 2009, 19:31

Bonsoir,
    Il me faut une montre "tool watch" What a Face ,
    Rolex ne m'attire pas du tout après 4 essais j'en suis sur.
    J'ai donc pensé a une IWC MARK il y en a plusieur, alors laquelle ? IWC m'est complètement inconnu, d'ailleur il y a peut etre d'autre montre qui peuvent faire l'affaire? entre 1200-1700€
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité

IWC MARK ??? Empty Re: IWC MARK ???

Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 19:43

Salut Jef,

pour moi, celle-ci, malgré son ETA, est la plus conforme au cahier des charges et au design :

IWC MARK ??? Iwc-ma10
    malopignons
    malopignons

Message par malopignons Mar 03 Mar 2009, 20:34

Ha la toolwatch clown

je vais finir par croire que c est mon graal Evil or Very Mad , je me despere depuis des années de ne pouvoir porter de montres 5 jours par semaine a cause du taf Crying or Very sad

Comme certains j ai tenté avec la Seiko 5 , pas chere donc pas de soucis.
    Bilan au bout d un an et demi elle est encore vaillante bounce

Donc je peux passer a plus serieux mais la intervient le probleme du budget :

C est une montre qui peut potentiellement etre detruite Embarassed , alors a toi de voir jusqu a quel tarif t es joueur ( perso je me suis fixé la barre a 2000€ pale )

Pour le cahier des charges de la toolwatch ideale :

Etanche Laughing pas trop epaisse

Apres Amagnetique/nato/saphir c est a voir au cas par cas.

Les vintages peuvent pretendre a condition qu on puisse les reparer.

Voila une petite liste de montre "interessante" pour un amateur

Rolex submariner/explorer , celle la je mets pas de photo tongue un peu chere mais sans bracelet et bugnée Rolling Eyes

Sinn 556

IWC MARK ??? 2348492702_068d8bf4d8

Sinn 856

IWC MARK ??? Sinn856S_haven03

Sinn 656

IWC MARK ??? Sinn656strap_2257_detail

Sinn Ezm3 bien qu un peu trop epaisse

IWC MARK ??? Ezm3

Iwc mark XII ( la XI est plus interessante mais le budget Laughing )

IWC MARK ??? IWC%20MkXII

Iwc mark XVI ( 1mm de plus que la XV )

IWC MARK ??? Iwc-325501-1

Iwc GST titane

IWC MARK ??? Vuegeneraleaquatimer

Omega rail master

IWC MARK ??? B136_Omega_Railmaster_6

Omega aquaterra

IWC MARK ??? OmegaAquaTerra01

L EZM1 ne rentre plus dans la liste de part sa rareté et l envolé du tarif sinon I love you , tout comme les Snow flakes.
    Exit egalement les superbes chronos Heuer ( trop dommage de leur faire prendre des risques.)et certaines trop volumineuses pour ne pas gener dans les diverses activitées pig
    Y en a d autres encore mais je manque de temps et d inspiration pour le moment No

Personnellement je partirai sans doute sur une 16610 un peu modifiée bien qu un celebre Epicier l ai deja fait <:i
    malopignons
    malopignons

Message par malopignons Mer 04 Mar 2009, 15:53

Bin alors Jeff33 , il ne t interesse plus ton topic Embarassed

Pour les Mark les plus courantes et rentrant dans ton budget sont

Mark XII ( cal JLC ) ; XV ( eta ) ; XVI ( en 39 aiguilles differentes )

Avant il y a avit la mark XI avec le tres beau calibre 89 Wink
    jef33
    jef33

Message par jef33 Mer 04 Mar 2009, 19:14

Si si et merci beaucoup,
    Les Sinn ont un look + prix assez sympa
    une EZM 1 tu n'a pas mis de prix, ca va chercher loin ce truc?
    J'ai le temps je la veux pour le printemps ou cet été, elle sera dédiée exclusivement pour la moto.
    malopignons
    malopignons

Message par malopignons Mer 04 Mar 2009, 19:47

C est vrai que j aime beaucoup ces sinn surtout qu elles ont la date Cool et ca je ne peux m en passer sinon l Explorer aurait eté ma toolwatch parfaite No

Pour l EZM1 , oubli , depuis debut 2008 que j en voulais une cyclops , il a du en passer 2 ou 3 a la vente et jamais en france.
    Elles sont proposées de "bouche a oreille" , dernierement un forumeur m en a proposé une pale
    On avait deconseillé a mon vendeur de ne pas la lacher sous 3500€ ( prix neuf 1500 avant l arret de la prod et 2200€ pour la reedition l an dernier ) ce qui sera sans doute le prix d aquisition de cette montre dans quelques temps.
    Sachant que la derniere que j ai vu est partie a 2700€ et y en a une a 3400$ sur la baie ; voir meme 6000$ pour une "ZuZ" ( syndrome "Comex" )
    Bilan j ai harcelé tous les proprietaires sur les differents forums et l un a bien voulu m en vendre une qui plus est au prix qui me paraissait juste ( c est a dire au prix de la derniere vendue en PA )

IWC MARK ??? I6zee1

C est un peu la "tool" ultime :

lemania 5100 , donc hyper lisible et robuste ( construction en "pilier" , pieces necessitant peu de lubrification )
    Utilisable de -45 a +70 degrés
    remplie d argon
    Capsule de sulfate de cuivre pour absorber un eventuel defaut d etancheité
    etanche a 300m , poussoirs utilisables en milieu humide
    Amagnetique
    Titane

Un seul defaut Embarassed la construction du calibre la rend un peu epaisse et comme j ai un petit poignet je ne m en sers pas en becane , l explo II passant mieux sous des gants "piste" Wink

mais bon la moto n est pas trop une activité a risques ( du moins pour la montre ) une 1665 ferai tres bien mon affaire Laughing , le tout c est d avoir de bon gants pour la proteger ( je les acheter toujours en fonction de mes montres clown )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 04 Déc 2024, 22:01