montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+6
le plombier
alain2701
moonphase
fantaspip
foversta
p@trice
10 participants

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par p@trice Mer 23 Mar 2011, 21:33

    Voici donc l'Aquanaut dual time acier sur caoutchouc ref 5164 dévoilée !

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Patekphilippe5164

    Il reprend la même fonction dual time que la Calatrava 5134 avec les poussoirs de correction sur le flan gauche et d'une aiguille des heures/fuseaux supplémentaires.

    Au niveau du cadran, l'affichage par aiguilles sur 24 heures disparait ainsi que la petite seconde qui est remplacé par une grande seconde sur l'Aquanaut qui indique par ailleurs la date dans un compteur situé à 6 heures.

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A 5134P_001
    foversta
    foversta


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par foversta Mer 23 Mar 2011, 21:38

    J'imagine qu'elle est automatique contrairement à la 5134. Quand je pense que mon espion m'avait dit que c'était une Nautilus Dual Time qui allait sortir, faudra que je change d'espion... ou que je le paye plus !

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A 61526
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par p@trice Mer 23 Mar 2011, 22:10

    Je pense aussi qu'il s'agit sur l'Aquanaut d'un mvt automatique, je vois mal le propriétaire d'une montre à vocation " nautique " être obligé de remonter sa montre tous les deux jours, de plus, l'implantation de la petite seconde laisse à penser qu'il ne s'agit pas du cal. 215 !
    fantaspip
    fantaspip


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par fantaspip Mer 23 Mar 2011, 22:10

    Au premier coup d'oeil, y'a un truc qui me dérange sur l'Aquanaut : les poussoirs à gauche sont proéminents...et me rappellent un bec de Toucan !!! affraid
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par moonphase Mer 23 Mar 2011, 22:24

    fantaspip a écrit:Au premier coup d'oeil, y'a un truc qui me dérange sur l'Aquanaut : les poussoirs à gauche sont proéminents...et me rappellent un bec de Toucan !!! affraid

    ... et qui plus est il a la gueule plus ouverte que sur la 5134 ,
    j'aurais peur qu'il me morde lol!
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par p@trice Mer 23 Mar 2011, 22:28

    fantaspip a écrit:Au premier coup d'oeil, y'a un truc qui me dérange sur l'Aquanaut : les poussoirs à gauche sont proéminents...et me rappellent un bec de Toucan !!! affraid

    Rhoo le tacle Laurent !

    Voici l'inspiratrice de l'affichage " dual time " chez Patek Philippe, la Calatrava 2597 HS pour Heures Sautantes ...

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A 117
    credit antiquorum
    alain2701
    alain2701


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par alain2701 Mer 23 Mar 2011, 23:05

    p@trice a écrit:Voici donc l'Aquanaut dual time acier sur caoutchouc ref 5164 dévoilée !

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Patekphilippe5164

    Je la trouve magnifique.
    J'aimais déjà beaucoup la mal aimée Aquanaut. L'ajout de cette complication l'anoblit un peu plus. Et je trouve cette fonction harmonieusement intégrée au cadran.
    Bravo à PP de croire à cette ligne d' entrée de gamme chez eux et de proposer des évolutions intéressantes.
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par moonphase Mer 23 Mar 2011, 23:18

    ce qui me gène sur cette montre , et que je trouve disgracieux ,c'est son aiguille "time zone" que je trouve plutot phallique Embarassed
    ceci étant , tant que je l'ai pas vue in the flesh je me méfie , avec PP , une fois sur 2 je révise mon jugement , les photos leur rendant rarement justice


    Dernière édition par moonphase le Mer 23 Mar 2011, 23:28, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 23:20

    Comme toi Alain.

    J'espère qu'elle ne prend pas trop d'épaisseur.
    le plombier
    le plombier


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par le plombier Mer 23 Mar 2011, 23:23

    A voir en vrai ce qui devrait ne pas tarder, si elle est motorisée par un 215, elle ne va pas m'exiter des masses.

    Par contre j'ai l'impression qu'ils ont reçu une grosse quantité de mini guichet chez PP ils en mettent de partout What a Face





    gautier
    gautier


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par gautier Jeu 24 Mar 2011, 20:53

    Je ne suis pas convaincu.... Pourtant j'aime beaucoup l'aquanaut :-)
    Mais la j'ai l'impression que ça anoblit et complexifie une montre qui est, pour moi, simple et pas sophistiquée.....
    En plus ils doivent en profiter pour agrandir un peu la boite, non ?
    nikos
    nikos


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par nikos Jeu 24 Mar 2011, 21:45

    pas mal du tout qd même.....

    moi au contraire j'aime ces poussoires.....

    une idée du tarif ?
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par p@trice Ven 25 Mar 2011, 00:49

    Les caractèristiques techniques de cette Dual time ...



    Caliber 324 S C FUS
    Mechanical self-winding movement
    Aquanaut Travel Time
    Dual time zone mechanism indicating local and home time
    Local and "home" day/night indication in apertures
    Local date by hand
    Sweep seconds hand
    Black embossed dial, gold applied numerals, and luminescent hour markers
    "Tropical" composite strap
    Aquanaut fold-over clasp
    Screw-down crown
    Sapphire-crystal case back
    Water resistant to 120 m
    Steel
    Case diameter (10-4 o'clock): 40.8 mm


    Diamètre 40,8mm, on doit arriver à la porter en bonne santé Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A 61526
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par p@trice Lun 28 Mar 2011, 18:45

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Capturedcran20110328183

    Comme sur les autres Dual Time, c'est grâce aux poussoirs situés entre 8 et 10 heures que l'on sélectionne son second fuseau, une pression sur le bas, on recule d'une heure, une pression sur le haut, on avance d'une heure. La date se corrige grâce à un correcteur situé à 4 heures dans la carrure de la montre.

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Patek_image.2199123
    credit imran in london/ThePurist


    Dernière édition par p@trice le Mar 29 Mar 2011, 23:33, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par cisco Lun 28 Mar 2011, 20:19

    Je ne suis pas super convaincu mais c'est une déclinaison pour le moins originale. <:i
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par FGB Lun 28 Mar 2011, 21:54

    J'ai toujours pensé que l'Aquanaut est une montre parfaite pour les vacances ou les voyages.
    Lui ajouter cette fonction est donc à mon avis une excellente idée.

    D'après ce que j'ai compris la date se corige dans les deux sens.

    J'attends de la voir en vrai car chez PP la réalité est en général bien supérieure aux photos.

    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par p@trice Lun 28 Mar 2011, 22:08

    FGB a écrit:J'ai toujours pensé que l'Aquanaut est une montre parfaite pour les vacances ou les voyages.


    Je le confirme Cool

    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Img_0323
    .
    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Img_4411

    Contenu sponsorisé


    Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A Empty Re: Patek Philippe Aquanaut dual time 5164A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:43