montresmecaniques

Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ...

p@trice
p@trice

Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Empty Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ...

Message par p@trice le Lun 02 Mai 2011, 22:28

La SDDS est dans les vitrine depuis 3 ans et déjà, on peut observer 2 types de cadran ... en attendant les autres Wink

Mark I , la serie M de 2008 et une grande partie de la série V de 2009, Mark II, la fin de la série V, 2009 à aujourd'hui ...

Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Deepsea1
credit ecureuil

La base de la couronne est nettement plus large sur la Mark I, la typo des lettres est bien différente également ...
.
Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Deepsea2
credit ecureuil
La aussi, la typo des lettres, le tiré entre Sea et Dweller n'est pas le même et surtout les Pieds (ft) sont très différents !
credit ecureuil
.
Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Deepsea3
credit ecureuil
.
Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Lancette
credit ecureil
.
Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Clipboarddata1
credit ecureuil

Bravo à Ecureuil sur OP pour ce posts bien documenté !
Anonymous
Invité
Invité

Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Empty Re: Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ...

Message par Invité le Lun 02 Mai 2011, 22:42

Aïe aïe aïe,
variations autour des typos Rolex scratch , un grand mystère pour moi.
Pas assez collectionneur de timbres surement.
Beau boulot en tout cas, certainement fait par un ancien champion du monde du jeu des 7 erreurs, ou du moins un grand espoir de cette discipline.
+
pablo
pablo

Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Empty Re: Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ...

Message par pablo le Mar 03 Mai 2011, 11:53

Les Mk 1 s'arracheront lorsque le modèle sera arrêté. clown
Colonia
Colonia

Message par Colonia le Mar 03 Mai 2011, 12:06

je pensais que ce genre de truc etait fait a la chaîne avec le même tampon...
pablo
pablo

Message par pablo le Mar 03 Mai 2011, 12:28

Moi aussi mais pourtant, regarde en vintage les "meter first" et autres différences selon les séries.
valable
valable

Message par valable le Mar 03 Mai 2011, 14:10

Je vais dire à mon pote qui a acheté la mienne que c'est une Mark I, ça va lui faire vachement plaisir. Very Happy
nikos
nikos

Message par nikos le Mar 03 Mai 2011, 14:40

toujours marant ces différence de cadran infinitésimales surtout avec la fabrication moderne numérisée de ce genre de pièce aujourd'hui. Very Happy

En tout cas cet intérêt de passioné pour ce type de détails ne change rien à la laideur repoussante de cette pièce.. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Mai 2011, 14:41

Moi, le truc qui me fait bien rire, c'est le coronet.

Pour une boîte comme Rolex aussi normalisée et industrialisée, ils changent en permanence le logo.

Alors, la question, changent ils régulièrement de sous-traitants ???? What a Face
h trois
h trois

Message par h trois le Mar 03 Mai 2011, 15:07

Vous êtes tous nuls! Y a des variations pa'ce que c'est peint à la main par des marmottes!
Xelaxela
Xelaxela

Message par Xelaxela le Mar 03 Mai 2011, 16:29

Il faut avoir de bons yeux pour voir ces petits détails.... Messieurs les presbytes, à vos lunettes !!Rolex Sea Dweller Deep Sea, variation de cadran ... Lol
amanico
amanico

Message par amanico le Mer 04 Mai 2011, 06:38

Moi, je le trouve sympa, ce post. Rolex, c'est ce genre de détails, et ceusses qui s'interessent un peu aux Vintage de la marque ne le savent que trop bien.

Est ce que c'est une bonne chose de se pignoler sur ce genre de détails?

Tout est dans la question... Surtout quand on considere que c'est justement ce genre de détails qui fait la différence sur la cote.

Perso, je prefere une belle patine, et une boite en bon état, voire un set complet ( secondaire ), à ce genre de détails.

Maintenant, je trouve une 6542, une 6610 bou une 6536 ecritures rouges, ou une 1655 Rail Dial, j'avoue que je me laisse un peu violer sur le prix.

Pour que tout soit clair, et bien clair, ce sont les seules situations ou j'admets envisager le viol.

Un meters first, perso, j'en ai rien à foutre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 09 Déc 2019, 13:19