Voici le lien vers la revue : https://montresmecaniques.forumactif.com/t4727-revue-de-ma-radiomir-marina-militare-pam339
Plus de 15 mois après l'avoir commandée, la voici enfin !
Alors que la lassitude et les doutes commençaient à m'envahir, son arrivée impromptue et sa découverte (je ne l'avais vu qu'en photo) ont ranimé ma flamme de façon brutale. En un mot, c'est une bombe atomique !
Imposante, brutale, furtive, elle transcende le genre Radiomir, habituellement si policé, presque élégant, alors même qu'elle est d'une légèreté déconcertante (82 g !). Avec son revêtement chocolat noir mat et son cadran au luminova vieilli, on dirait qu'elle dévore la lumière autour d'elle pour demeurer en permanence sombre et mystérieuse. On est vraiment à mi-chemin entre un bombardier furtif et un trou noir. Le bracelet "assolutamente" qui l'accompagne, est un magnifique veau nubucké vieilli présentant quelques cicatrices et vient habilement contraster avec l'aspect presque futuriste du boitier et de sa matière.
Évidemment, ça reste gros (47 mm sur un poignet de 17,5 cm), mais finalement pas plus que ma 190 (moins large, mais plus épaisse et plus surtout plus lourde).
Bref, je suis totalement conquis.
A l'arrivée, une autre bonne surprise : Panerai a décidé de baisser de 10 % ses tarifs suisses (en raison de l'affaiblissement récent de l'euro). C'est toujours ça de pris. En bonus, pas de goodies (même pas une petite maquette), mais un bracelet Jules Verne offert pour ma 190. Et confirmation de ma commande d'une 372.
Panerai, c'est une drogue dure.
Dernière édition par domingo chavez le Mer 25 Mai 2011, 11:42, édité 2 fois