montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
Noodia
Gibbs01
p@trice
Saniloc
titof70
cisco
valable
domingo chavez
12 participants

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    domingo chavez
    domingo chavez


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par domingo chavez Mar 10 Mai 2011, 14:02

    edit du 25/05/2011 :

    Voici le lien vers la revue : https://montresmecaniques.forumactif.com/t4727-revue-de-ma-radiomir-marina-militare-pam339


    Plus de 15 mois après l'avoir commandée, la voici enfin !

    Alors que la lassitude et les doutes commençaient à m'envahir, son arrivée impromptue et sa découverte (je ne l'avais vu qu'en photo) ont ranimé ma flamme de façon brutale. En un mot, c'est une bombe atomique !

    Imposante, brutale, furtive, elle transcende le genre Radiomir, habituellement si policé, presque élégant, alors même qu'elle est d'une légèreté déconcertante (82 g !). Avec son revêtement chocolat noir mat et son cadran au luminova vieilli, on dirait qu'elle dévore la lumière autour d'elle pour demeurer en permanence sombre et mystérieuse. On est vraiment à mi-chemin entre un bombardier furtif et un trou noir. Le bracelet "assolutamente" qui l'accompagne, est un magnifique veau nubucké vieilli présentant quelques cicatrices et vient habilement contraster avec l'aspect presque futuriste du boitier et de sa matière.

    Évidemment, ça reste gros (47 mm sur un poignet de 17,5 cm), mais finalement pas plus que ma 190 (moins large, mais plus épaisse et plus surtout plus lourde).

    Bref, je suis totalement conquis.


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM01

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM02

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM03

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM04

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM05

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM06

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM07

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM08

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM09

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM10

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM11

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM12

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM13

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM14

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM15

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM16

    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) MM17


    A l'arrivée, une autre bonne surprise : Panerai a décidé de baisser de 10 % ses tarifs suisses (en raison de l'affaiblissement récent de l'euro). C'est toujours ça de pris. En bonus, pas de goodies (même pas une petite maquette), mais un bracelet Jules Verne offert pour ma 190. Et confirmation de ma commande d'une 372.

    Panerai, c'est une drogue dure. drunken


    Dernière édition par domingo chavez le Mer 25 Mai 2011, 11:42, édité 2 fois
    valable
    valable


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par valable Mar 10 Mai 2011, 14:09

    Bravo à toi et le bracelet d'origine lui va très bien. Pour le JV c'est toujours ça de gagné, ça vaut quand même dans les 270-280 euros. Bel achat et bravo pour la commande de la 372, assurément la Luminor qui va mettre tout le monde d'accord.
    cisco
    cisco


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par cisco Mar 10 Mai 2011, 16:38

    Magnifique revue Nicolas , comme d'Habitude Smile , félicitations accord

    Le contraste entre le poids et la taille doit être saisissant.
    Ce n'est pas ma came mais je suis très curieux de voir cette pièce en vrai.
    titof70
    titof70


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par titof70 Mar 10 Mai 2011, 23:09

    Félicitations et bienvenue au club.
    Tes photos sont magnifiques.

    Et tu as raison, Panerai ça peut être une drogue dure... Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) 61526
    Saniloc
    Saniloc


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par Saniloc Mar 10 Mai 2011, 23:18

    J'en ai essayé une récemment et je dois dire que le poids m'a bluffé comparé à la taille de la montre.
    Et la taille passe très bien contrairement à ce que je craignais, alors la luminor 372 devrait aussi bien passer <:i
    p@trice
    p@trice


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par p@trice Mar 10 Mai 2011, 23:33

    Merci Domingo pour cette belle et très intéressante présentation !

    Content pour toi, 15 mois d'attente, c'est mérité !

    Ahhhh la 339 ... Quelle histoire, quelle claque lors de sa présentation, le poids d'abord, plume !

    La couleur du boitier ensuite, ce brun change du noir, tout pareil pour le dial bref une sacrée réussite, je n'ai pas eu ta patience !

    PS: A oui, Panerai c'est bien une drogue Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) 511407
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 00:11

    Bravo.

    Sacrée belle Paneraï, j'ai aussi été surpris par le confort des 47mm.

    Mais comme toujours, j'ai un problème avec les Rad qui ne sont pas en acier, une fixette de ma part scratch
    Gibbs01
    Gibbs01


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par Gibbs01 Sam 14 Mai 2011, 08:50

    Félicitations BRAVO
    Elle est magnifique cette PANERAI
    Tres belle pièce une belle harmonie boite / bracelet
    piece épurée et "bestiale"
    Bref le TOP accord accord accord
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par Noodia Sam 14 Mai 2011, 09:08

    Félicitations pour cette acquisition bien méritée.
    Ton émotion est très perceptible lorsqu'on te lit et qu'on regarde tes photos, un vrai régal, merci !
    domingo chavez
    domingo chavez


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par domingo chavez Sam 14 Mai 2011, 09:11

    Merci à vous.

    J'ai fait une nouvelle série de photos pour la revue qui se prépare.
    alain2701
    alain2701


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par alain2701 Sam 14 Mai 2011, 09:26

    Je n'avais pas encore réagi à ce premier jet de photos. Je ne peux que te féliciter. Magnifique modèle que tu as là !
    Ma Radiomir préférée, sans aucun doute ...
    Moi qui ne suis pas pour les boitiers de cette coloration, là je suis bluffé...Comme tu le dis bien "elle transcende le genre Radiomir".

    J'ai l'impression qu'il y a quoi faire une étonnante et formidable COLLECTION [edit = il manquait le mot clown ] avec la marque des sous-mariniers italiens non ?


    Dernière édition par alain2701 le Sam 14 Mai 2011, 11:16, édité 2 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par domingo chavez Sam 14 Mai 2011, 09:41

    Une étonnante et formidable quoi ? Laughing

    Aujourd'hui je porte ma 190 et elle me parait.......petite (et dodue). clown

    C'est dingue comme les 47 mm de la 339 se portent facilement.
    carax
    carax


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par carax Lun 16 Mai 2011, 11:32

    Superbe Nicolas !

    Bravo elle est splendide, le boitier coussin Radiomir facilite les dimensions importantes.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par domingo chavez Lun 16 Mai 2011, 11:41

    Merci Damien.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par domingo chavez Mer 25 Mai 2011, 11:40

    cisco
    cisco


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par cisco Mer 25 Mai 2011, 21:20

    Cette revue a été noté 3 étoiles dans le guide Michelin des revues horlogères.

    C'est une revue AOC qui possède l'original
    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) ?t=Domingo%20Chavez

    et a été approuvé par la confrérie St Etienne
    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Photo_index



    Superbe boulot accord
    thomasm
    thomasm


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par thomasm Mer 25 Mai 2011, 21:22

    Marrant, j'étais dessus!

    Super boulot en effet, et ces photos!

    Merci!
    domingo chavez
    domingo chavez


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par domingo chavez Mer 25 Mai 2011, 21:24

    cisco a écrit:Cette revue a été noté 3 étoiles dans le guide Michelin des revues horlogères.

    C'est une revue AOC qui possède l'original
    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) ?t=Domingo%20Chavez

    et a été approuvé par la confrérie St Etienne
    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Photo_index



    Superbe boulot accord

    Laughing
    yala
    yala


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par yala Jeu 26 Mai 2011, 09:45

    Super revue en effet !
    Je voyais pas trop l'intérêt de cette montre mais après lu la revue et vu les photos, elle tue affraid

    alain2701
    alain2701


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par alain2701 Sam 28 Mai 2011, 07:50

    Magnifique revue !

    J'aime beaucoup... énormément.. à la folie...
    Je ne suis pas habituellement emballé par les matériaux non conventionnels, mais ce "composite" est une tuerie.
    Est-ce la Radiomir ultime ? Pour moi, oui à ce jour.

    Bravo encore à toi de ton partage, de la qualité des photos et des explications très détaillées et passionnantes.

    Contenu sponsorisé


    Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne) Empty Re: Marina Militare PAM339 (la revue est en ligne)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:29