montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

    dodginaldo
    dodginaldo


    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

    Message par dodginaldo Lun 13 Juin 2011, 11:28

    C'est une montre que je souhaitais acquérir depuis plusieurs années mais comme souvent il y a toujours eu quelque chose qui a fait que cette CHI a été repoussée, jusqu'à il y a de ça quelques semaines ou un sympathique forumeur a passé une annonce pour se séparer de la sienne. Insidieusement l'envie est revenue et malgré d'arrivée récente de ma Kontiki je n'ai pu résister (faible de moi).
    Après quelques échange de mails et la toujours très longue attente postale voici la belle.

    Tout d'abord une première surprise car je la voyais un poil plus grosse, mais en fait elle fait 38mm hors couronne mais cela ne gâche en rien le plaisir car finalement elle tombe très bien sur mon poignet de poulet (17 cm) et la présence de la double couronne lui confère un aspect plus massif.
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1115

    En wristshot voici la résultat:
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1211

    La couronne principale est visée alors que la seconde qui sert à tourner la lunette interne ne l'est pas. Je ne sais pas comment l'étanchéité est garantie mais ça a l'air de bien tenir le coup.
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1212
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1117

    En ce qui concerne le cadran il est d'un noir mat magnifique et le peu de littérature donne une belle impression d'homogénéité. Les index guillochés sont superbes et le côté 60's est accentué pas les aiguilles dauphine. bref on à un peu l'impression d'avoir une vintage mais neuve...bref j'adore.
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1116
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1119
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1121

    Mention particulière pour la trotteuse rouge, une vraie réussite.
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1122

    Seconde mention pour la date qui comme je l'ai déjà dis est superbement intégrée sur ce cadran, on finit même par l'oublier. Je ne pense pas d'ailleurs avoir vu d'autres montres ou l'intégration était aussi discrète....mais bon je dois parler sur le coup de lémotion.
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1118

    Le fond quand à lui reprend le logo des Alpes Japonaises et fait ressortir le côté "baroudeur" de la tocante.... et oui elle est étanche à 200 m et n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres.
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1120

    En ce qui concerne le tracteur qui l'équipe tout à déjà était dit, le 6r20 classique de la gamme moyenne de chez Seiko et comme je ne suis pas un dingue de la précision je n'en dirais pas plus....du solide en un mot.

    Dernières photos pour la montrer en présence de ses copines et ou l'on voit que le traitement anti reflet est classique mais très loin derrière ma Kontiki. Il en ai de même pour le bracelet de type oyster, très agréable mais loin aussi de la qualité de celui de l'Eterna. Ceci dit la montre est destinée à recevoir un croco noir sur BD de chez Seiya, mais cela sera pour le mois prochain.
    Vous remarquerez le début d'un éventuel thème de collection....cadran noir avec touche de rouge.
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1210
    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Img_1213

    Voilà c'est terminé, j'espère que cette petite présentation vous aura permis découvrir ne montre que l'on ne voit pas souvent mais qui mérite le détour. Chiftzerrk Wink
    thomasm
    thomasm


    Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015 Empty Re: Petite revue sans pretention de mon Alpinist sarb015

    Message par thomasm Mar 21 Juin 2011, 10:25

    La finition de ces seiko m'étonne toujours, il n'y a pas grand chose à redire!

    Intéressant modèle avec cette lunette interne, je ne connaissais pas.

    Merci pour cette présentation,

    Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:38