Un petit copié coller des posts de Caput et Stey pour cette montre absolument exceptionnelle.!
caput a écrit:
Spiff a écrit:caput a écrit:
Magnifique. Une phase de lune vraiment originale et un travail incroyable. J'ai eu la chance de voir le proto en cours de montage et de voir les aiguilles sous une binoculaire, impressionnant!!!! La lune gravée à la main
Une manufacture attachante et tellement non conventionnelle!
Encore merci à celui qui nous a servi de guide ce jour là
caput a écrit:cisco a écrit:C'est toujours fait chez eux? Y'a une (ou plusieurs) dames pour celà , non?caput a écrit:Le cadran est en argent.cisco a écrit:C'est pas le métal gravé encré normalement? Je retrouve pas cette impression ici?Steyr a écrit:Nan, c'est le cadran final, le "proto" avait un rendu très différent, un peu trop brillant.
C'est peut être l'effet poudré qui me surprend, je me rappelle de la description du travail de "sculpture" du métal et de l'encrage. Les cadrans sont un des point fort des Halter.
Sans vouloir te commander elle mérite bien un post .
C'est le chef d'oeuvre d'un des premiers indépendants à arriver sur le devant de la scène, un Monsieur a énormément apporté en terme de créativité, avec un univers particulier.
Tout est fait à la manufacture.
Différence coté cadran
Fond de boite
Dessin de Antide Janvier.
et de Vianney.
Steyr a écrit:Mes seules connaissances sur ces nouveaux cadrans provient d'une discussion avant qu'il les réalise. Donc sans promesse que ce soit réellement le mode opératoire. Il s'agissait de faire un sablage, et ensuite, de faire de l'argentage. L'argentage créant des porosité dans les aspérités du sablage, on obtient donc une granularité très fine qui donne cet aspect soyeux.
Ca n'est que la dernière étape, mais auparavant, le cadran est gravé main, "rempli" de peinture epoxy, et arasé au papier abrasif. La peinture résistant très bien au sablage ainsi qu'à l'argentage, elle n'est pas altérée.
Le rendu final, je peux le confirmer, est magnifique.
Steyr a écrit:Complément sur l'argentage ici.