montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+6
manhatan
cisco
p@trice
sarsipius
manu
thomasm
10 participants

    Du renouveau chez Breitling?

    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Ven 05 Aoû 2011, 09:18

    L'info date de 2010 mais j'avoue être passé à côté (merci cisco)

    Les nouvelles Transocean sont assez réussi, en tout cas en press files...

    Du renouveau chez Breitling? Transocean

    Du renouveau chez Breitling? Transocean1

    Du renouveau chez Breitling? Transocean2

    Du renouveau chez Breitling? Transocean4

    Du renouveau chez Breitling? Transocean6

    (pris sur TZ)

    Elles sont équipées du calibre 01.

    A priori, elles sont toutes en SL....vraiment dommage.

    http://www.breitling.com/fr/index.php#/news/64391/

    Voilà qui me ferait bien aller chez Breitling....

    Ca fait drôle de revoir ce genre de ligne chez Breitling, quelqu'un à plus d'info la dessus?
    manu
    manu


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par manu Ven 05 Aoû 2011, 09:25

    jolies montres,mais 43 mm,ça commence à être too big,ama....la même en 40 ou 41 accord
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Ven 05 Aoû 2011, 09:29

    manu a écrit:jolies montres,mais 43 mm,ça commence à être too big,ama....la même en 40 ou 41 accord

    39 même.... mais en tout cas, c'est une belle surprise pour moi.

    J'espère que ça annonce un beau renouveau chez Breitling, une marque que j'affectionne tout particulièrement.
    sarsipius
    sarsipius


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par sarsipius Ven 05 Aoû 2011, 09:35

    il y a une chouette revue réalisée par Guy 67 sur FAM...
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Ven 05 Aoû 2011, 09:38

    sarsipius a écrit:il y a une chouette revue réalisée par Guy 67 sur FAM...

    Je viens d'essayer, pas possible de voir, faut avoir un compte.


    Dommage.
    sarsipius
    sarsipius


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par sarsipius Ven 05 Aoû 2011, 09:46

    non non, pas par ici Wink
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Ven 05 Aoû 2011, 09:53

    sarsipius a écrit:non non, pas par ici Wink

    J'avais essayé de regarder dans le forum Breitling!

    Merci pour le lien de la revue.

    Ca me conforte, une réussite cette montre!

    Harmonieux, vraiment une belle surprise.

    Bon, les photos de Guy sont superbes aussi...

    L'ancien logo appliqué est extra..
    p@trice
    p@trice


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par p@trice Ven 05 Aoû 2011, 10:12

    thomasm a écrit:

    Du renouveau chez Breitling? Transocean1


    Je l'ai vu en vitrine la semaine dernière ... Et bien elle fait son effet !

    J'ai lu en diagonale le prix, 13000e ... Classique et belle, cela faisait très longtemps que je n'avais pas posé un oeil sur une Breitling moderne !
    manu
    manu


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par manu Ven 05 Aoû 2011, 11:35

    Du renouveau chez Breitling? Transocean1



    Classique et belle, cela faisait très longtemps que je n'avais pas posé un oeil sur une Breitling moderne !


    tout pareil que l'ami marseillais accord

    p@t:le 17/09 match aller,prépare tes mouchoirs sm boulet
    cisco
    cisco


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par cisco Ven 05 Aoû 2011, 11:39

    manu a écrit:jolies montres,mais 43 mm,ça commence à être too big,ama....la même en 40 ou 41 accord
    thomasm a écrit:
    manu a écrit:jolies montres,mais 43 mm,ça commence à être too big,ama....la même en 40 ou 41 accord
    39 même.... mais en tout cas, c'est une belle surprise pour moi.
    J'espère que ça annonce un beau renouveau chez Breitling, une marque que j'affectionne tout particulièrement.

    Vu la longueur des cornes je suis assez d'accord, mais en effet je l'avais mise dans les news car elle m'avait bien plu.
    Si Guy qui a un gout assez sûr l'a prise c'est plutôt bon signe mais je la trouve un peu grande pour son poignet (mais c'est ce qui fait sa présence aussi), la Navi parait moins grande de corne à corne et j'aime le design de la Navi.
    Vraiment très réussie mais je voterai plus pour la Navi. <:i
    manhatan
    manhatan


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par manhatan Ven 05 Aoû 2011, 12:49

    Pareil 43mm c'est trop grand, avec mon poignet de poulet ça dépasse.
    Une belle montre mais comme je suis pas bucheron, je peux pas porter ça.
    sarsipius
    sarsipius


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par sarsipius Ven 05 Aoû 2011, 13:46

    Guy a fait la doublette Navi et Transocean avec le nouveau calibre 01
    ses revues sont de petites pépites

    le fait que ce soit des séries limitées est un peu dommage mais j'imagine que c'est le temps que la machine se mette en marche et produise suffisamment de mouvements
    Phil
    Phil


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par Phil Ven 05 Aoû 2011, 14:03

    J'ai pu les voir "en vrai" et c'est vrai qu'elles sont tres tres reussies ! Les seules Breitling que j'aime meme ces Transocean.
    Mais effectivement un peu trop grande pour ces versions chrono (la nouvelle version Superocean (non chrono) est tres sympa aussi et d'un diametre plus contenu), d'ailleurs, il me semble que Guy a fini par revendre la sienne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 17:01

    .


    Dernière édition par HAL1 le Dim 07 Aoû 2011, 00:13, édité 1 fois
    amanico
    amanico


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par amanico Ven 05 Aoû 2011, 17:41

    Bon, je vais y aller de mon petit coup de massue estival... Ca fait du bien, et ca rend service, en plus.

    Cette Transocean est gaie comme Jeanne Calment au jour de sa 113 eme année, ca ne lui a d'ailleurs pas porté chance.

    Quand on connait le modele original, avec sa lunette concave, son joli cadran avec ses index triangulaires longs et fins,son aigille des heures si caracteristique, sa longue aiguille des minutes glaive, et ses 2 compteurs argentés sur fond noir, on trouve autant de plaisir avec la nouvelle Chrono qu'avec la nouvelle time only, c'est à dire pratiquement aucun.

    Comble de maladresse esthetique, la date, qui bouffe le cadran.

    Bref, on se demande ou va Breitling nowadays... C'est triste, pas inspiré, gros, sans charme, comparé à ces tres épicées Superocean Chrono et non Chrono Vintage.

    J'ai hésité à mettre ce message devant tant d'enthousiasme, mais bon, trop c'est trop, c'est du grand n'importe quoi.

    Breitling viole ses references historiques, son patrimoine, et défigure des noms mythiques.

    Moi, ça me va pas.

    Désolé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 20:57

    J'ai essayé cette montre rue Marbeuf chez je ne sais plus quel AD, entre deux emmerdements au bureau à deux pas de là.
    Les cornes la rendent en effet assez Kolossale, c'est vraiment une montre qui parait 45mm.
    Le cadran qui d'habitude est riche et très bien fini chez Breitling, sans discuter de l'esthétique tourmentée des Breit modernes, avait un rendu assez banal, fade, sans reliefs, uniforme, un peu à la cadran de speed moderne.
    Voilà ce que j'ai ressenti, une montre un peu approximative et gigantesque.
    J'ai été par exdmple plus séduit par la Navitimer anniversaire à bracelet acier à troutrous.
    +
    Pank
    p@trice
    p@trice


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par p@trice Ven 05 Aoû 2011, 23:23

    amanico a écrit:Bon, je vais y aller de mon petit coup de massue estival... Ca fait du bien, et ca rend service, en plus.

    Cette Transocean est gaie comme Jeanne Calment au jour de sa 113 eme année, ca ne lui a d'ailleurs pas porté chance.


    Il y a en a qui ont essayé, 113 ans, ils sont descendus avant vieux Wink

    amanico a écrit:

    Quand on connait le modele original, avec sa lunette concave, son joli cadran avec ses index triangulaires longs et fins,son aigille des heures si caracteristique, sa longue aiguille des minutes glaive, et ses 2 compteurs argentés sur fond noir, on trouve autant de plaisir avec la nouvelle Chrono qu'avec la nouvelle time only, c'est à dire pratiquement aucun.

    Comble de maladresse esthetique, la date, qui bouffe le cadran.

    Bref, on se demande ou va Breitling nowadays... C'est triste, pas inspiré, gros, sans charme, comparé à ces tres épicées Superocean Chrono et non Chrono Vintage.


    Ou va Breitling ?

    Vendre des montres me semble t il non ?

    A l'instar de la Zenith Captain, 42mm ...

    Du renouveau chez Breitling? Product_4286_312_6_31

    Ou de la Master Chronographe de JLC 40mm avé la date bien placée...

    Du renouveau chez Breitling? JAEGER-LECOULTRE-MASTER-CHRONOGRAPH

    Bref, on peut les confronter à leurs alter ego vintage et c'est exact, le vintage possède un charme que les nouvelles n'ont pas mais dernière question, sommes nous les cibles ?

    Zenith, Breitling, Jaeger Lecoultre et les autres ... Reviennent sur du classique adapté à la demande, un créneau ou IWC ne s'était pas loupé avec sa Portugaise chrono 41mm ...

    Plus sérieusement, je te sens aujourd'hui franchement orienté vintage, je ne me souviens même plus de ta dernière acquisition neuve !

    amanico a écrit:

    J'ai hésité à mettre ce message devant tant d'enthousiasme, mais bon, trop c'est trop, c'est du grand n'importe quoi.

    Breitling viole ses references historiques, son patrimoine, et défigure des noms mythiques.

    Moi, ça me va pas.

    Désolé.

    Là ou je te rejoins c'est sur l'utilisation de certains noms mythique, l'exemple qui me vient est l'Extrem Lab ... Tribute to Geophysic, quelle dommage !
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Dim 07 Aoû 2011, 10:59

    Je te trouve dur la Nicolas!

    Tout d'abord, je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d'utilisation abusive de noms de modèles anciens.

    C'est vrai que Transocean pour un chrono à poussoirs non vissés, ca fait sourire.

    Néanmoins, comme le rappelle Patrice, je pense que, comme toute marque, le but est de vendre, et pas nécessairement de contenter les 1% de personnes qui sont attachés aux modèles historiques de la marque.

    Je pense sincèrement que le nom est mal choisi en effet mais en voyant le chrono, il est clair que Breitling n'a pas souhaité un hommage ou que sais-je, mis juste voulu sortir un chrono pour s'aligner sur les concurrents (là, le chrono JLC est vraiment dans le même créneaux je trouve).

    Alors effectivement, soit on voit ce genre de montre comme Nicolas et au final, c'est une hérésie, soit on la vois comme moi, d'une manière plus "naïve" et moins avertis, et là, c'est juste une question de goût.

    Alors oui, concernant l’esthétique, on peut critiquer l'absence complexité dans le cadran comme le fait généralement Breitling, mais là encore, question de goûts, pour ma part, j'aime bien ce cadran lisse, ça change un peu dans la collection Breitling et ce n'est pas pour me déplaire.

    Reste la taille, trop grand pour moi certes, mais je salue en tout cas le -petit- changement de cap chez Breitling.

    D'ailleurs, avec ce chrono plutôt classique au niveau des lignes, je me mets à espérer une montre simple, trois aiguilles, comme les Transoceéans chronomètre (ici)

    Du renouveau chez Breitling? Y007-t11

    Miam.

    Pour conclure, de l'enthousiasme autour de cette pièce?

    Du renouveau chez Breitling? IMG_3540b
    (crédit Guy dans sa belle revue (cf le lien en page 1))

    Bas franchement oui, je trouve que ça donne de bons éspoirs pour la suite, si Breitling mets l’accent sur ce genre de modèles, plutôt que sur un n ième chrono Bentley avecc lunette cannelée...
    sarsipius
    sarsipius


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par sarsipius Dim 07 Aoû 2011, 11:11

    vous parlez beaucoup de l'esthétique mais pas beaucoup du nouveau calibre maison
    c'est vrai qu'il est un peu taillé à la serpe mais l'intérêt de ces nouvelles pièces ne serait-il pas également le mouvement ?

    la navitimer m'a toujours attiré avec son cadran hyper surchargé mais le mouvement ETA me laissait de marbre
    avoir du breitling de bout en bout a du bon je pense
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Mar 09 Aoû 2011, 10:01

    sarsipius a écrit:vous parlez beaucoup de l'esthétique mais pas beaucoup du nouveau calibre maison
    c'est vrai qu'il est un peu taillé à la serpe mais l'intérêt de ces nouvelles pièces ne serait-il pas également le mouvement ?

    la navitimer m'a toujours attiré avec son cadran hyper surchargé mais le mouvement ETA me laissait de marbre
    avoir du breitling de bout en bout a du bon je pense

    Bas le mouvement, à vrai dire, étant donné le prix, ça aurait été incroyance que ça ne soit pas le mouvement maison Breitling dedans!

    Taillé à la serpe peut être, mais apparemment, il a l'air costaud (bon, attendant 3/5 ans) pour la fiabilité.

    A vrai dire, pour ma part, chez Breitling, je ne cherche pas la finition de mouvement donc, ce calibre me va parfaitement.

    jlg
    jlg


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par jlg Mar 09 Aoû 2011, 10:56

    En ce qui me concerne, un mois d'utilisation, que du positif Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Mar 09 Aoû 2011, 10:57

    jlg a écrit:En ce qui me concerne, un mois d'utilisation, que du positif Very Happy

    Bonjour Jean, et bienvenue!
    jlg
    jlg


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par jlg Mar 09 Aoû 2011, 11:04

    Merci, je viens de passer par la "case" présentation
    A bientôt ici et ailleurs Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Mer 10 Aoû 2011, 14:49

    sarsipius a écrit:vous parlez beaucoup de l'esthétique mais pas beaucoup du nouveau calibre maison
    c'est vrai qu'il est un peu taillé à la serpe mais l'intérêt de ces nouvelles pièces ne serait-il pas également le mouvement ?

    la navitimer m'a toujours attiré avec son cadran hyper surchargé mais le mouvement ETA me laissait de marbre
    avoir du breitling de bout en bout a du bon je pense

    Concernant le B01, ce dernier est un véritable mouvement chronographe à savoir qu'il a été conçu ainsi, rien à voir avec un mouvement modulaire.

    Il s'agit d'un embrayage vertical (voir le très bon sujet de Spiff - https://montresmecaniques.forumactif.com/t2879-et-si-on-parlait-dembrayage-de-chrono-un-peu-de-technique-desole?highlight=embrayage - ) avec compteur d'heures couplé au compteur minutes et non au barillet.

    L'intérêt de cette configuration est de pouvoir intervenir sur l'ensemble de la partie chrono sans avoir à démonter le cadran (donc gain de temps et réduction des risques de casse lors de services).

    Le mouvement est gros, ce qui est un plus, pour la comparaison, il a la même taille que le 7750.

    S'agissant de la finition du mouvement, comme on le disait, c'est de l'industriel normal, donc comme Rolex..

    Le mouvement est une solution à l'annonce du Swatch Groupe de diminuer progressivement les livraisons de mouvements ETA.

    Le B01 semble être un bon tracteur comme le prouve déjà le B04, un mouvement GMT ayant pour base le B01.

    Ainsi, il est clair que le B01, puissant, pourra accueillir par la suite d'autre complication, en rajoutant des planches (modulaire donc).

    Pour la petite histoire, il semble que ce B01 ait été développé par des anciens de chez Rolex...

    En conclusion, un mouvement qui risque de durer et c'est tant mieux si il est aussi fiable que le 7750.
    thomasm
    thomasm


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par thomasm Ven 12 Aoû 2011, 11:40


    Contenu sponsorisé


    Du renouveau chez Breitling? Empty Re: Du renouveau chez Breitling?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:46