montresmecaniques

Petit flashback sur nos claques horlogères

cisco
cisco

Petit flashback sur nos claques horlogères Empty Petit flashback sur nos claques horlogères

Message par cisco le Jeu 11 Aoû 2011, 11:24

Un petit flashback sur mes claques horlogères, je passe sur la 1675 que je passe tous les jours et que j'aime toujours autant, pas de photo de la Tornek Rayville de Nicolas (Amanico) qui fut aussi grand moment. Je vais pas les redécrir "techniquement" mais plutôt les effets qu'elles m'ont fait (et c'est tout personnel).
Il y eu d'autres essais mémorables (American 1921, Nautilus, Lange Anniversary, chrono QP...) mais les coups de coeurs inexplicables ce sont ceux cités ci dessous. Il y a eu le QP squelette Royal Oak (en platine) mais son était était vraiment pas terrible ce qui a complètement gâché l'appréciation d'une montre qui doit être extraordinaire en état neuf, la 5130 P fût quelque chose aussi.

Un post qui va particulièrement vers FX qui nous fait découvrir des merveilles régulièrement et qui m'a donné le gout d'essayer ces montres même si les occasions sont bien rares et un merci tout particulier à une personne qui se reconnaitra et qui m'a permis beaucoup d'essais de montres exceptionnelles.

La première fut certainement le Patek Philippe 130. Un chrono d'une finesse et d'une classe absolue.
Petit trésor qui émerveille dès qu'on découvre le poignet avec en plus le charme du vintage. Montre qui m'a fait son effet quand on la cache et qu'on la découvre, un cadran argenté brossé superbe. C'est simple équilibré, petit charmant, un pur plaisir, pas "une claque" ou un "coup de poing" mais plutôt un coup de coeur avec une forme finalement particulière avec ces cornes si fines et si allongées. I love you
Petit flashback sur nos claques horlogères Mbukudhnx5iol93qof-pp130-1

La Vacheron Constantin Quai de l'île: une claque, un profil et un dessin splendide, extrêmement moderne. J'adore toujours cette montre. C'est esthétique, moderne, magnifiquement fini , il y a d'autres montres modernes mais la QDI a un truc en plus, un "je ne sais quoi".
Petit flashback sur nos claques horlogères H805phkyi4t0gw54v5-qdi3

la 1815 Moonphase platine. Sûrement la plus belle montre classique simple que j'ai jamais vue.
Bien qu'extraordinairement discrète, elle est magique cette montre. Je retrouve un peu de ce bonheur avec ma 1815, mais cette moonphase c'est un billet aller direct pour les étoiles. Un peu comme le 130, sur cette petite taille: le fait de découvrir le poignet font un effet boeuf. Pas une claque dans le fait qu'elle impressionne mais un sentiment d'équilibre de classe et ce cadran bourré de charme qui fixe le regard. drunken
Petit flashback sur nos claques horlogères H91alekmb38wk3itco-redim1

La De Bèthune DBS.
Avant de l'essayer j'étais curieux de connaitre ces De Béthune. J'ai pu voir plusieurs modèles chez HOT à Bruxelles mais la DBS a complètement éclipsé le reste, autres De Béthunes comprises. Un vaisseau spatiale au poignet mais assez portable. Je ne m'attendais pas à être atteint aussi fort. Une claque mais surtout une montre qui m'a mangé le cerveau. J'essayai de calculer par tous les myoens possibles comment je pourrais réunir la somme dont je n'avais pas le dixième Laughing
Une drogue dure impossible à enlever du poignet ou à recouvrir, toujours cette envie de la regarder et de la garder au poignet, addictive. Shocked
Petit flashback sur nos claques horlogères Mwro34lyuitolwtdjc-dbs_1

La RM 005 en or rose.
Pas de photo perso mais elle ne me va pas. Smile
J'ai pu essayé la 005 en or blanc, et la 005 or rose et la 10 en or rose
La 10 a ses avantages mais je préfére nettement les proportions de la 005.
Et c'est en or rose avec ce cadran technique gris que j'ai franchement adoré.
C'est l'inverse du chic discret mais cette ligne, ces détails technique, cet or rouge avec son cadran gris....
J'ai adoré, une F1, un côté qui flatte l'ego à mort ( clown ) qui a trés bien marché sur moi. pig
Une montre qui a beaucoup de défauts et dont la fixation du bracelet me l'interdit au poignet... mais quelle montre !
Petit flashback sur nos claques horlogères S13160-2

Le Patek 5070 Platine.
La montre "no brainer" par excellence. J'aurai la somme (délirante vu le mouvement et la complication) et bien qu'il y ait bien des centaines d'autres choix possibles plus "intelligents" (meilleure finition, mouvement plus compliqué etc), ce serait sur celle là que je me jetterais. Une claque monumentale, un cadran hypnotique Shocked , la classe pure au poignet. L'impression d'être le roi du monde avec ca, et de facon inexplicable bien plus qu'avec un chrono QP 2499 ou 5970 de la même marque. Les autres version sont très belles (notamment l'étonnante version or jaune) mais cette "P" est d'un autre monde.
Petit flashback sur nos claques horlogères Lrsv81jki1mtlkhs4c-5070p

Je le répète tout celà est personnel et purement subjectif.
AlexG
AlexG

Petit flashback sur nos claques horlogères Empty Re: Petit flashback sur nos claques horlogères

Message par AlexG le Jeu 11 Aoû 2011, 12:03

je crois que la plus grande claque horlogère de ma vie a été la Opus 3. Je n'ai plus jamais été le même après affraid

Petit flashback sur nos claques horlogères Standard
cisco
cisco

Petit flashback sur nos claques horlogères Empty Re: Petit flashback sur nos claques horlogères

Message par cisco le Jeu 11 Aoû 2011, 12:43

Le genre de piéce qu'il faut porter pour s'en rendre compte.
Je crois que l'Opus 3 restera dans l'histoire de l'horlogerie, pour sa conception, son style... et son délai de livraison Very Happy
Si vous avez eu des essais coups de coeur c'est le sujet Very Happy
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Jeu 11 Aoû 2011, 16:08

Pour ma part deux grosses claques horlogère cette année pour commencer un De Bethune .......aussi
Petit flashback sur nos claques horlogères Dsc08611
Et la comme toi Chistian(ben non c'est François Rolling Eyes Olivier !!!) j'ai mis tout mes connaissances mathématique en action pour .....ben pour rien en fait.Mais je pense qu'on connais tous cette sensation, on sais pertinemment qu'on a pas assez mais on calcul on recalcul on tourne les additions dans tout les sens mais ..........tu sais ce truc qui fais croire qu'a un moment à force de compter et recompter on aura assez Rolling Eyes

J'ai déja un grall alors elle c'est mon supergrall (mais là je sais que ça restera un rêve) .

Et la deuxième alors je ne m'y attendais pas du tout car en photos c'était l'ecéphalogramme de la grenouille

Lors d'un repas avec Patrice et SA Maré Nostrum lunette lisse ,j'insiste sur la lisstitude de la lunette car elle fait partie intégrante de la giffle parceque la aussi horlogèrement parlant ......(Désolé Pat) Mais une présence un carrissme fou et cet effet "montre prototype" .... I love you

Petit flashback sur nos claques horlogères Img_8210

Dernière édition par le plombier le Jeu 11 Aoû 2011, 17:12, édité 1 fois
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 11 Aoû 2011, 16:45

Moi c'est Johnny. Petit flashback sur nos claques horlogères Tim_coucou
Je n'ai jamais pu essayer cette version mais je peux comprendre l'effet Smile
Quant à la Pannie de Patrice tu n'es pas le seul, j'en connais d'autres qui ont pris un grand coup sur la nuque (non pas moi Smile )avec cette version et en effet la lunette lisse est importante pour accentuer cette effet Very Happy
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Jeu 11 Aoû 2011, 17:11

cisco a écrit:Moi c'est Johnny. Petit flashback sur nos claques horlogères Tim_coucou
Je n'ai jamais pu essayer cette version mais je peux comprendre l'effet Smile
Quant à la Pannie de Patrice tu n'es pas le seul, j'en connais d'autres qui ont pris un grand coup sur la nuque (non pas moi Smile )avec cette version et en effet la lunette lisse est importante pour accentuer cette effet Very Happy

Bon décidément j'y arriverais jamais Embarassed honte à moi

Désolé François .

p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 11 Aoû 2011, 18:13

Celle ci, j'ai mis exactement 8 ans pour aller dessus ...

Petit flashback sur nos claques horlogères Img_5310

Le Gyrotourbillon reste dans le domaine du rêve pur ...

Petit flashback sur nos claques horlogères Gyro2_1sm
credit DeCorte/timezone

La suite ICI

La Royal Oak concept ...

Petit flashback sur nos claques horlogères 003000-001.772

Un petit coup de folie de Jerel ... Sur mesh Wink

Petit flashback sur nos claques horlogères Concep10

Message par le plombier le Jeu 11 Aoû 2011, 18:44

[quote="p@trice"]Celle ci, j'ai mis exactement 8 ans pour aller dessus ...

Petit flashback sur nos claques horlogères Img_5310

Bon ben ça me laisse encore un peut de temps .........pourquoi 8 ans?

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011, 19:46

Très sympa cette idée de post, François !
Ma toute toute 1ère claque me fut gentiment donnée par mon père sur les fesses.
La 2ème fut mon cadeau de communion : une Lip 3 aiguilles en or jaune et surtout un bracelet élastique en métal plaqué or. La totale bling !
La 3ème, post -ado, fut la GMT pepsi. J'ai immédiatement adoré les couleurs !
La 4ème, peu après, fut un Dayto Newman 2 couleurs : ah ces index carrés dans les guichets ! De là m'est probablement venue mon penchant pour les Daytos en général.
La 5ème fut une Reverso très typée art-déco en or rose et cadran noir.
Etc, etc. j'ai eu des petites claques successives en découvrant tous les grands classiques de l'horlogerie.

Puis pendant des années et des années, plus rien ! Jusqu'à deux montres, bizarrement des phases de lune, bizarrement (?) déjà citées au-dessus : l'Emil Lange et récemment la De Bethune cadran tout bleu. Un condensé de poésie et de fantaisie...

Mais je pense que ma plus grosse baffe horlogère de tous les temps, je l'ai prise avec la Patek 5101. Superlative, exceptionnelle, extraordinaire, sublimissime montre de forme qui restera amha inégalable... et que je me contente de regarder parfois en photo.

Cdt
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 11 Aoû 2011, 20:02

p@trice a écrit:La Royal Oak concept ...
Un petit coup de folie de Jerel ... Sur mesh Wink

Petit flashback sur nos claques horlogères Concep10[/center]
Elle est terrible cette photo !
Combo extrêmement osée et géniale.
Je n'ai jamais vu cette montre mais je veux bien te croire qu'elle laisse des souvenirs.

Le dato forcément. Very Happy
Le QP squelette Royal Oak n'est pas dans cette liste? ou pas à ce niveau?

dirost a écrit:Très sympa cette idée de post, François !
Ma toute toute 1ère claque me fut gentiment donnée par mon père sur les fesses.
La 2ème fut mon cadeau de communion : une Lip 3 aiguilles en or jaune et surtout un bracelet élastique en métal plaqué or. La totale bling !
La 3ème, post -ado, fut la GMT pepsi. J'ai immédiatement adoré les couleurs !
La 4ème, peu après, fut un Dayto Newman 2 couleurs : ah ces index carrés dans les guichets ! De là m'est probablement venue mon penchant pour les Daytos en général.
La 5ème fut une Reverso très typée art-déco en or rose et cadran noir.
Etc, etc. j'ai eu des petites claques successives en découvrant tous les grands classiques de l'horlogerie.

Puis pendant des années et des années, plus rien ! Jusqu'à deux montres, bizarrement des phases de lune, bizarrement (?) déjà citées au-dessus : l'Emil Lange et récemment la De Bethune cadran tout bleu. Un condensé de poésie et de fantaisie...

Mais je pense que ma plus grosse baffe horlogère de tous les temps, je l'ai prise avec la Patek 5101. Superlative, exceptionnelle, extraordinaire, sublimissime montre de forme qui restera amha inégalable... et que je me contente de regarder parfois en photo.

Cdt

Je n'ai jamais pu passer la 5101, la 5100 oui et c'est une montre incroyable, d'une beauté et d'une finition superbe (mais pas un coup de coeur malgré toutes les qualités du monde). Mais cette monumentale 5101 jamais.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011, 21:14

Attention, ça fait mal :

Petit flashback sur nos claques horlogères App-1010

Petit flashback sur nos claques horlogères Patek-10

Je vous l'avait dit : on ne lutte pas contre le 5101, c'est..., c'est juste...comment dire...? Mieux vaut se taire et regarder ;-)

je ne suis pas gourmand : ça, une Emil Lange et une vintage Rolo Petit flashback sur nos claques horlogères 511407
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 11 Aoû 2011, 21:36

cisco a écrit:

Le QP squelette Royal Oak n'est pas dans cette liste? ou pas à ce niveau?

Aussi mais juste un cran en dessous, le QP squelette ...

Petit flashback sur nos claques horlogères Img_3910

ET ...

La résonance de FPJ ...

Petit flashback sur nos claques horlogères 30710
credit Paul Boutros/timezone

Message par cisco le Jeu 11 Aoû 2011, 21:58

T'as bien raison Dirost faut rester raisonnable clown

Amusant Üatrice: deux montres fabuleuses pour beaucoup de raison, et deux rendez vous qui n'ont pas fait tilt malgré des qualités extraordinaires.

Le QP squelette pour un nombre de rayures d'usage importants sur le modèle que j'avais passé qui ont défiguré cette montre si belle en état neuf, le boitiers des RO comme des nautilus et nettement moins sexy un peu trop usagé.
Pour la Résonnance, un cadran beau mais avec une sorte de "voile" argenté, de patine qui la faisait paraitre vintage alors que je m'attendais à quelque chose de neuf, une mécanique fantastique et magique. Mais pas le tilt attendu
Alors que la Rm005 rose vu au même moment bien plus vulgaire et nettement moins impressionante en finition et mécaniquement l'a fait.

Et encore d'autres merveilles qui ne m'ont pas mis à genoux alors qu'objectivement ce sont des piéces fabuleuses.
Le Dato est un gros coup de poing mais pas le coup de coeur personnel, aucune montre ne m'aura laissé cette impression de finition, pourtant, aucune. Chose amusante sur le Dato je trouvais la version platine importable à mon tout petit poignet alors que l'or rose passait. Mais pas de tilt, tout comme la Patek 5100.

Et pourtant, finition, design, personnalité, tout est là.
fantaspip
fantaspip

Message par fantaspip le Jeu 11 Aoû 2011, 22:01

Franz, ton heure pour " tilter " est bientot arrivée, j'en suis sur, Mme Soleil me l'a dit récemment... Very Happy
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Jeu 11 Aoû 2011, 22:56

fantaspip a écrit:Franz, ton heure pour " tilter " est bientot arrivée, j'en suis sur, Mme Soleil me l'a dit récemment... Very Happy

Ca ça s'appelle trop en dire ou pas assez .

le plombier
le plombier

Message par le plombier le Jeu 11 Aoû 2011, 23:00

Pour moi le DATO ne fut pas une claque à proprement parlé je l'avais déja tellement regardé sous tout les angles en photos et puis il m'a fallu "apprivoiser" la bête.
et surtout plus j'ai ll'occasion de la porter plus je le désire ce grall.

Bon la je m'éloigne un peut du post.

p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 11 Aoû 2011, 23:14

fantaspip a écrit:Franz, ton heure pour " tilter " est bientot arrivée, j'en suis sur, Mme Soleil me l'a dit récemment... Very Happy

Une magnifique Cornino, une Lange d'esthète ... Il te manque un truc qui pète la joncaille sunny

Bon, et notre ami Laurent, des claques horlogères ?

Message par cisco le Jeu 11 Aoû 2011, 23:33

Laurent:
Vie Professionnelle: De grands voyages et de nouvelles expériences en perspective.
Santé: votre pied droit sera sollicité réguliérement faites attention.
En Amour: jouer serrer, veiller á éviter les Bélier ascendant taureau qui pourrait foncer sur vous si ils vous voyaient.

Pas du tout Olivier c'est bien le sujet, je pense que le Dato a été vraiment ta claque horlogère tu N#as jamais cessé d'en parler Smile

Pat: la joncaille pour l'instant on va juste l'essayer, l'achat on y est pas, et puis je veux récupérer marinette d'abord.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011, 00:21

Je me rappele d'une soirée pince fesse où j'ai pu essayer deux grandes gifles dans mes moustaches:
Un QP RO fantastique propriété de Giulio Papi en personne:
Petit flashback sur nos claques horlogères APOFPC

Et un inconnu qui a bien voulu me faire essayer sa 2526:
Petit flashback sur nos claques horlogères 4112019_large2

Ce soir là je ne me suis pas déplacé pour rien.
+
Pank
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011, 00:42

p@trice a écrit:

Une magnifique Cornino, une Lange d'esthète ... Il te manque un truc qui pète la joncaille sunny

Bon, et notre ami Laurent, des claques horlogères ?

Il a de quoi le Laurent, avec son copain qui lui laisse des tocantes de malade entre midi et deux, il doit avoir la tête qui tourne pig

Moi, de mon coté :

DB, la marque dans sa globalité. Si j'avais la possibilité de partir sur une, la question serait de savoir laquelle.

La 1665 double rouge et la BC, la doublette de la mort de P@t. Deux Rolex simplement parfaites.

La Patek 6000G, mon objectif principal même si il risque d'être reculé par quelques belles.

La Carrera, mais laquelle ???? Depuis un moment, la version guichet à 9h00, mono compteur. Merci les Heueristes maison !

Finalement, des choses simples en comparaison de vos propositions clown

alain2701
alain2701

Message par alain2701 le Ven 12 Aoû 2011, 08:29

Pour moi, beaucoup de coups de massue ...

L'exposition Blancpain Fifty Fathoms : Quelle claque, quelle découverte pour moi. Ma première Fifty est vite arrivée derrière ... et il y en aura une autre c'est sur ... Milspec, Tornek, US Navy, Aqualung 1000 feet, Lip, quel festival ... La montre de plongée militaire par excellence selon moi !

Petit flashback sur nos claques horlogères DSC06778

Breguet La Tradition : Mon envie principale depuis de longs mois en montre actuelle. Quel agencement de cadran. Une préférence pour le petit cadran noir.

Petit flashback sur nos claques horlogères IMG_1112

La découverte de la colection De Bethune lors du dernier Baselworld : Des montres futuristes, des calibres étonnants de modernité, des cadrans de toute beauté, des boitiers... Un vrai coup de coeur !

Petit flashback sur nos claques horlogères DSC08710

L&S Anniversary :

Ce cadran émail est tout simplement la plus belle production horlogère d'une montre simple habillée... Que dire de ce XII rouge si ...

Petit flashback sur nos claques horlogères IMG_0103A

Les nouvelles Urwerk et leur bracelet métal. j'ai toujours adoré la production de cette marque mais ce bracalet est pour moi un aboutissement total.

Petit flashback sur nos claques horlogères DSC08805

Patek 5074 : Rare, séduisante, compliquée, charismatique ... Que dire de plus. J'ai eu la chance de la porter à mon poignet quelques minutes ...

Petit flashback sur nos claques horlogères DSC04406

Vacheron Constantin American 1921 : Une montre si particulière, si "décalée". J'adore sa personnalité ..

Petit flashback sur nos claques horlogères DSC09335

Panerai Mare Nostrum : Une découverte lors d'un déjeuner avec Patrice. Quelle look ! Un vrai coup de foudre pour cette lunette lisse.

Petit flashback sur nos claques horlogères IMG_0698

Polaris 68 : La plus belle et la plus illustre des supercompressors ! Obligatoire que je flashe non ?

Petit flashback sur nos claques horlogères IMG_0048A

Dernière édition par alain2701 le Ven 12 Aoû 2011, 08:59, édité 2 fois
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Ven 12 Aoû 2011, 08:55

ET ben Alain avec toutes ces claques tu dois avoir la tête dans un état clown

Petit flashback sur nos claques horlogères 195263

cisco
cisco

Message par cisco le Ven 12 Aoû 2011, 09:44

pankratov a écrit:Je me rappele d'une soirée pince fesse où j'ai pu essayer deux grandes gifles dans mes moustaches:
Un QP RO fantastique propriété de Giulio Papi en personne:
http://3.bp.blogspot.com/_UTeQhQcvdNU/SRURpet2TuI/AAAAAAAAEY0/BjrfKAe1hQ8/s1600/APOFPC.jpg

Et un inconnu qui a bien voulu me faire essayer sa 2526:
http://static-1.jameslist.com/data/images/4112019_large2.jpg

Ce soir là je ne me suis pas déplacé pour rien.
+
Pank

Tu m'étonnes ! Deux faubleuses pièces ! Le QP marche trés bien sur la RO "bizarrement".
La 2526 j'aimerai énormément la passer Smile

Caius a écrit:
Il a de quoi le Laurent, avec son copain qui lui laisse des tocantes de malade entre midi et deux, il doit avoir la tête qui tourne pig

Moi, de mon coté :

DB, la marque dans sa globalité. Si j'avais la possibilité de partir sur une, la question serait de savoir laquelle.
La 1665 double rouge et la BC, la doublette de la mort de P@t. Deux Rolex simplement parfaites.
La Patek 6000G, mon objectif principal même si il risque d'être reculé par quelques belles.
La Carrera, mais laquelle ???? Depuis un moment, la version guichet à 9h00, mono compteur. Merci les Heueristes maison !
Finalement, des choses simples en comparaison de vos propositions clown

Laurent et ses potes... à chaque fois c'est terrible... drunken
La 1665 de Pat une bonne claque aussi pour moi, dans la seconde liste avec l'American et d'autres. Et complètement inattendue celle là drunken
Ils ont l'air dangereux ces Heueristes

alain2701 a écrit:Pour moi, beaucoup de coups de massue ...

ca alors pour une surprise clown

alain2701 a écrit:
L'exposition Blancpain Fifty Fathoms : Quelle claque, quelle découverte pour moi. Ma première Fifty est vite arrivée derrière ... et il y en aura une autre c'est sur ... Milspec, Tornek, US Navy, Aqualung 1000 feet, Lip, quel festival ... La montre de plongée militaire par excellence selon moi !
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Exposition%20Blancpain%20FF%2020-11-2010/DSC06778.jpg

Je te rejoins aussi sur celles là, sacré piéce au poignet la fifty, dans la première ou deuxième liste selon les modèles !

alain2701 a écrit:
Breguet La Tradition : Mon envie principale depuis de longs mois en montre actuelle. Quel agencement de cadran. Une préférence pour le petit cadran noir.
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Geneve%20-%2012-07-2011/IMG_1112.jpg
Une trés belle montre bourrée de personnalité, si tu ne te dispersses pas trop Twisted Evil

alain2701 a écrit:
La découverte de la colection De Bethune lors du dernier Baselworld : Des montres futuristes, des calibres étonnants de modernité, des cadrans de toute beauté, des boitiers... Un vrai coup de coeur !
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Baselworld%202011/DSC08710.jpg
Pareil, mais toutes n'ont pas été des coups de coeur.
J'ai essayé la 24 , impressionante mais pas pour moi, j'ai quasiment zappé le qp DB15 pourtant superbe, par contre la DBS m'a complètement mangé le cerveau, et puis j'étais plongés à ce moment sur des études futuristes à 20 ans, je devais être en condition pour ca Laughing

alain2701 a écrit:
L&S Anniversary :
Ce cadran émail est tout simplement la plus belle production horlogère d'une montre simple habillée... Que dire de ce XII rouge si ...
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Amanico%2014-09-2010/IMG_0103A.jpg
Fantastique montre en soi, le cadran, le mouvement, le boitier... tout cette montre a tout.
Sauf qu'au poignet, pshiit, pas pour moi. Là je ne devais pas être en condition. What a Face

alain2701 a écrit:
Les nouvelles Urwerk et leur bracelet métal. j'ai toujours adoré la production de cette marque mais ce bracalet est pour moi un aboutissement total.
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Baselworld%202011/DSC08805.jpg

Je ne l'ai pas passé mais dire que j'aimerai est un euphémisme... Elle a l'air TERRIBLE !

alain2701 a écrit:
Patek 5074 : Rare, séduisante, compliquée, charismatique ... Que dire de plus. J'ai eu la chance de la porter à mon poignet quelques minutes ...
Petit flashback sur nos claques horlogères DSC04406
Je te hais, je te déteste, enflure, salopard, trainée, tu mourras en enfer....
Nan mais cette montre... y'a pas de mots... tu l'as vue ce qui est énorme et l'as passé ce qui est impossible...
Petit flashback sur nos claques horlogères Llmmm5jvq0lqgsng7v-suicide

alain2701 a écrit:
Vacheron Constantin American 1921 : Une montre si particulière, si "décalée". J'adore sa personnalité ..
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Vacheron%20Constantin%20-%2005-04-2011/DSC09335.jpg
J'ai énormément aimé aussi, pas au point de la première liste mais juste en dessous pas très loin, une magnifique montre !

alain2701 a écrit:
Panerai Mare Nostrum : Une découverte lors d'un déjeuner avec Patrice. Quelle look ! Un vrai coup de foudre pour cette lunette lisse.
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Lyon%2004-04-2011/IMG_0698.jpg
Celle là elle aura fait pas mal de morts je pense.

alain2701 a écrit:
Polaris 68 : La plus belle et la plus illustre des supercompressors ! Obligatoire que je flashe non ?
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Amanico%2014-09-2010/IMG_0048A.jpg
Difficile de ne pas l'imaginer dans ta collec tellement elle y trônerait naturellement.

le plombier a écrit:ET ben Alain avec toutes ces claques tu dois avoir la tête dans un état clown

Dernière édition par cisco le Ven 12 Aoû 2011, 10:22, édité 2 fois
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Ven 12 Aoû 2011, 10:03

cisco a écrit:

alain2701 a écrit:
L&S Anniversary :
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Amanico%2014-09-2010/IMG_0103A.jpg
Fantastique montre en soit, le cadran, le mouvement, le boitier... tout cette montre a tout.
Sauf qu'au poignet, pshiit, pas pour moi. Là je ne devais pas être en condition. What a Face

Je pense aussi ... Elle mérite une seconde chance Wink

Petit flashback sur nos claques horlogères Img_8910

cisco a écrit:

alain2701 a écrit:
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Lyon%2004-04-2011/IMG_0698.jpg
Celle là elle aura fait pas mal de morts je pense.

J'ai l'impression ...

Petit flashback sur nos claques horlogères Img_5410

pig

Message par cisco le Ven 12 Aoû 2011, 10:27

Nan mais Pat c'est que du subjectif là, la 5100 qui est une tuerie chez Patek m'a fait la même chose, c'est splendide mais il a manqué un déclic. Pareil sur cette anniversary alors que la 1815 Moonphase m'a envoyé directement sur la Grande Ourse.
Eternelle subjectivité Very Happy
Autre montre qui m'a pas mal secoué dans un style et dans une gamme de prix totalement différente, la Sturmanskie Gagarine originale.
Petit flashback sur nos claques horlogères Gagarina-grenade
credit: InZeNavy II

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2019, 22:24