montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

+10
leo
dikie
manu
Noodia
h trois
alain2701
p@trice
fantaspip
jef33
foversta
14 participants

Hublot: Classic Fusion Silverstone

foversta
    foversta

Hublot: Classic Fusion Silverstone Empty Hublot: Classic Fusion Silverstone

Message par foversta Mer 31 Aoû 2011, 22:56

Je pense faire un four avec cette présentation mais tant pis, je me lance!

Very Happy

Une des forces de Hublot est de proposer ses collections avec des diamètres de boîtier différents permettant ainsi à tous les poignets de trouver la montre leur correspondant au mieux. Dans ce cadre, la ligne Classic Fusion est disponible en 38, 42 et 45mm.

La Classic Fusion est une collection d'importance chez Hublot car, sans renoncer au style propre de la maison, elle évolue dans un territoire plus élégant et moins radical que celui des Big-Bang. S'agissant d'une montre à 3 aiguilles, elle constitue dans ses versions les plus simples à boîtier acier le ticket d'entrée dans l'univers Hublot. Elle est aussi une sorte de trait d'union entre le Hublot de Carlo Crocco et celui de Jean-Claude Bivert. Le travail sur le boîtier n'est pas inintéressant, la Classic Fusion est une montre relativement élancée et le mariage entre le côté formel et la touche "sportive" est plutôt réussi tout comme l'alternance entre parties polies et satinées.

Je souhaitais vous présenter cette Classic Fusion Silverstone 45mm de diamètre car elle comporte une petite caractéristique qui souligne le souci du détail chez Hublot. Il ne s'agit pas d'une performance technique qui va bouleverser l'univers de l'horlogerie mais elle mérite d'être mise en avant.

Hublot: Classic Fusion Silverstone Abel0813

Quelque soit le diamètre, la Classic Fusion automatique utilise le même mouvement, le Sellita SW300 qui est en fait un clone de l'ETA 2892. Ce choix montre le souci d'indépendance de Hublot par rapport au Swatch Group. Utiliser le même mouvement dans un boîtier de 38mm ou de 45mm n'est pas sans conséquence: si le guichet de date est bien positionné dans la version 38mm, sans modification du mouvement, il aurait semblé trop éloigné de la lunette avec la version 45mm.

C'est la raison pour laquelle Hublot a revu le SW300 en lui ajoutant un module de date maison afin que la Classic Fusion de taille XL présente un rendu visuel similaire à celui des tailles inférieures. C'est un détail certes mais combien de marques proposent des calibres de taille similaire dans des boîtiers élargis sans ce type de changement? Le résultat côté cadran est souvent déplorable car le fait que le calibre nage dans le boîtier saute aux yeux.

Hublot: Classic Fusion Silverstone Abel0814

C'est évidemment le cas aussi avec cette Classic Fusion Silverstone mais au moins, cela n'apparaît pas côté cadran. On peut alors se demander si le fond saphir était vraiment indispensable: le mouvement reste un Sellita et n'est pas pas d'une beauté éblouissante. Un fond plein, surtout avec cet Or rouge 5N m'aurait semblé plus approprié. Mais comme toujours, les contraintes commerciales font que mouvement doit être visible même s'il ne présente aucun intérêt particulier.

Sans aucun doute, la partie la plus réussie est le cadran: le gris Silverstone "soleil" crée de jolis reflets lumineux et il se marie parfaitement avec le boîtier en Or rouge. L'autre atout est le confort de la montre, une constante chez Hublot.

Hublot: Classic Fusion Silverstone Abel0815

Le prix est en revanche totalement prohibitif (+ de 16.000 euros de mémoire) pour une montre, certes au boîtier imposant en or mais qui embarque un mouvement loin d'être exclusif pour ne pas dire courant. Or dans ce segment de prix, on accède à des marques présentant un autre contenu horloger. Mais est-ce vraiment un sujet de préoccupation pour la clientèle visée par Hublot à travers cette Classic Fusion? Je ne le pense pas et c'est pour cela que la fixation du prix a été subtilement dosée...

Merci à l'équipe de la Boutique Hall of Time à Bruxelles.
    jef33
    jef33

Hublot: Classic Fusion Silverstone Empty Re: Hublot: Classic Fusion Silverstone

Message par jef33 Mer 31 Aoû 2011, 23:15

Bonsoir FX encore toutes mes félicitations pour ta dernière folie accord

Quoi affraid même pas de hublonium pour 16 patates afro

foversta
    foversta

Message par foversta Mer 31 Aoû 2011, 23:20

Salut Jeff, je te ferai signe la prochaine fois que je descends à Bordeaux !

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 00:47

Merci F.X. pour la présentation.

Et bien contrairement à habitude, je ne gerbe pas cette référence Hublot. Je trouve même qu'elle fonctionne bien, pas en 45, mais en 42 elle est parfaite.

La livrée or rouge / cadran foncé, c'est show off à mort mais c'est beau.

fantaspip
    fantaspip

Message par fantaspip Jeu 01 Sep 2011, 07:16

foversta a écrit:Je pense faire un four avec cette présentation mais tant pis, je me lance!

Very Happy

Une des forces de Hublot est de proposer ses collections avec des diamètres de boîtier différents permettant ainsi à tous les poignets de trouver la montre leur correspondant au mieux. Dans ce cadre, la ligne Classic Fusion est disponible en 38, 42 et 45mm.

La Classic Fusion est une collection d'importance chez Hublot car, sans renoncer au style propre de la maison, elle évolue dans un territoire plus élégant et moins radical que celui des Big-Bang. S'agissant d'une montre à 3 aiguilles, elle constitue dans ses versions les plus simples à boîtier acier le ticket d'entrée dans l'univers Hublot. Elle est aussi une sorte de trait d'union entre le Hublot de Carlo Crocco et celui de Jean-Claude Bivert. Le travail sur le boîtier n'est pas inintéressant, la Classic Fusion est une montre relativement élancée et le mariage entre le côté formel et la touche "sportive" est plutôt réussi tout comme l'alternance entre parties polies et satinées.

Je souhaitais vous présenter cette Classic Fusion Silverstone 45mm de diamètre car elle comporte une petite caractéristique qui souligne le souci du détail chez Hublot. Il ne s'agit pas d'une performance technique qui va bouleverser l'univers de l'horlogerie mais elle mérite d'être mise en avant.

Hublot: Classic Fusion Silverstone Abel0813

Quelque soit le diamètre, la Classic Fusion automatique utilise le même mouvement, le Sellita SW300 qui est en fait un clone de l'ETA 2892. Ce choix montre le souci d'indépendance de Hublot par rapport au Swatch Group. Utiliser le même mouvement dans un boîtier de 38mm ou de 45mm n'est pas sans conséquence: si le guichet de date est bien positionné dans la version 38mm, sans modification du mouvement, il aurait semblé trop éloigné de la lunette avec la version 45mm.

C'est la raison pour laquelle Hublot a revu le SW300 en lui ajoutant un module de date maison afin que la Classic Fusion de taille XL présente un rendu visuel similaire à celui des tailles inférieures. C'est un détail certes mais combien de marques proposent des calibres de taille similaire dans des boîtiers élargis sans ce type de changement? Le résultat côté cadran est souvent déplorable car le fait que le calibre nage dans le boîtier saute aux yeux.

Hublot: Classic Fusion Silverstone Abel0814

C'est évidemment le cas aussi avec cette Classic Fusion Silverstone mais au moins, cela n'apparaît pas côté cadran. On peut alors se demander si le fond saphir était vraiment indispensable: le mouvement reste un Sellita et n'est pas pas d'une beauté éblouissante. Un fond plein, surtout avec cet Or rouge 5N m'aurait semblé plus approprié. Mais comme toujours, les contraintes commerciales font que mouvement doit être visible même s'il ne présente aucun intérêt particulier.

Sans aucun doute, la partie la plus réussie est le cadran: le gris Silverstone "soleil" crée de jolis reflets lumineux et il se marie parfaitement avec le boîtier en Or rouge. L'autre atout est le confort de la montre, une constante chez Hublot.

Hublot: Classic Fusion Silverstone Abel0815

Le prix est en revanche totalement prohibitif (+ de 16.000 euros de mémoire) pour une montre, certes au boîtier imposant en or mais qui embarque un mouvement loin d'être exclusif pour ne pas dire courant. Or dans ce segment de prix, on accède à des marques présentant un autre contenu horloger. Mais est-ce vraiment un sujet de préoccupation pour la clientèle visée par Hublot à travers cette Classic Fusion? Je ne le pense pas et c'est pour cela que la fixation du prix a été subtilement dosée...

Merci à l'équipe de la Boutique Hall of Time à Bruxelles.

J'ai essayé tout récemment une version zirco en 42 mms.
    Au risque de prendre une volée de bois vert, je l'ai trouvé très sympa. accord
    Parcontre l'AD m'annonçait que le mouvement mécanique n'équipait que les modèles 42 et 45, le quartz étant réservé au 38 ?Peut on vérifier peut etre ?
    Merci pour ces clichés sympa FX.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 01 Sep 2011, 08:08

foversta a écrit:Je pense faire un four avec cette présentation mais tant pis, je me lance!

Very Happy

Pas du tout François-Xavier, en général, Hublot fait réagir Hublot: Classic Fusion Silverstone 61526

foversta a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi, cela rend finalement la Cartier Calibre plus intéressante amha !

Je suis néanmoins surpris par l'utilisation du nom " Silverstone " un circuit automobile généralement associé aux chronographe !

Le terme " Vendome " granvé sous la bague de fond de boite à t il un signification particulière ?

Merci François-Xavier pour cette présentation Wink

fantaspip a écrit:

Hublot: Classic Fusion Silverstone 195263

alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Jeu 01 Sep 2011, 08:46

Pas fan des Hublot en général mais ces modèles Classic ont quelquechose il faut l'avouer !
    Dans cette livrée, elle est même pas mal.

Je n'exclus pas un jour me faire plaisir avec un Classic acier de trentième main ;-)
    h trois
    h trois

Message par h trois Jeu 01 Sep 2011, 09:03

elle est portable, pour une hublot

Very Happy
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Jeu 01 Sep 2011, 09:19

Le diamètre est pour moi rédhibitoire, en particulier sur une boite en or,
    les aiguilles sont moches et un clone d'ETA pour motoriser le tout...
    Mais le cadran est superbe et j'aime bien cette boite caractéristique.
    Comme Alain, un jour peut-être une plus ancienne ?

Un grand merci FX pour cette revue,
    pas de volée bois vert, au contraire, il ne faut pas céder à tous les consensus sinon, comment découvrir ?
    manu
    manu

Message par manu Jeu 01 Sep 2011, 10:32

la montre n'est pas laide(mais je n'ai jamais aimé les hublot aussi loin que je me souviens,ce qui commence à faire un paquet d'année Suspect ),mais la taille et le prix sont affraid
    dikie
    dikie

Message par dikie Jeu 01 Sep 2011, 10:48

Cette Hublot est plutôt agréable à l'oeil, voire familière. Justement, je me demandais ce qui me la rendait aussi familière : au final, je me demande si ce ne sont pas i) les vis apparentes comme sur la RO et ii) l'excroissance latérale (noire) qui peut faire penser à une Nautilus.
    Un joli travail de "synthèse" en quelque sorte!
    Sinon, le prix est effectivement... affraid
    leo
    leo

Message par leo Jeu 01 Sep 2011, 15:23

Bonjour,

Juste pour dire que moi pas aimer cette Hublot "classicfusionsilverstone" ( ouf!) au cadran d' un vide sidéral survolé par des aiguilles évidées mues par un calibre industriel trop petit pour le boitier sans élégance ( cachez ce sein que je ne saurais voir clown )

Et le clou du spectacle affligeant ce sont ces vis sans grâce qui ponctuent une morne lunette sans aucun souci d' alignement : on dirait qu 'elles ont été produites pour les meubles en kit que l'on monte avec les notices illisibles pleines de fautes de français quand on est un jeune couple plein d' allant qui s 'installe...

Oui mais là vu les tarifs, c 'est pas pour les jeunes couples Hublot: Classic Fusion Silverstone 492927
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 01 Sep 2011, 20:10

Merci FX Very Happy

Caius a écrit:Merci F.X. pour la présentation.
    Et bien contrairement à habitude, je ne gerbe pas cette référence Hublot. Je trouve même qu'elle fonctionne bien, pas en 45, mais en 42 elle est parfaite.
    La livrée or rouge / cadran foncé, c'est show off à mort mais c'est beau.

Je suis le premier aussi a degainer sur Hublot mais la c'est amha la plus reussie de la gamme, surtout en version noire ou grise (zirconium peut etre). Une montre qui a une gueule, le mouvement est tout bete, chez Hublot pas de quoi etre choque.
    Ca ne poserait aucun probleme a 3k ou 4k, disons 6k en or, mais la par contre le 1 devant fait doucement rire. C'est dommage je l'aime bien cette classic fusion, mais le tarif ressemble plus a du tir au pigeon.

fantaspip a écrit:J'ai essayé tout récemment une version zirco en 42 mms.
    Parcontre l'AD m'annonçait que le mouvement mécanique n'équipait que les modèles 42 et 45, le quartz étant réservé au 38 ?Peut on vérifier peut etre ?
    Merci pour ces clichés sympa FX.

En 42 Zirco et deuxieme main c'est une montre tout a fait sympathique. Dante sur MDP en a eu une qu'il a adore avant que des personnes mal intentionnees l'en prive Evil or Very Mad

Dernière édition par cisco le Ven 02 Sep 2011, 10:07, édité 1 fois
    foversta
    foversta

Message par foversta Jeu 01 Sep 2011, 22:55

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires.

Je confirme qu'il existe bien des Classic Fusion automatique en 38mm. Je dois même en avoir en photos quelque part !

Wink

38mm, cela fait vraiment petit avec Hublot... 45mm, je comprends que cela fasse grand. Du fait de l'épaisseur de la lunette, de la forme du boîtier, je pense que c'est la 42mm qui passe le mieux.

malopignons
    malopignons

Message par malopignons Dim 04 Sep 2011, 00:03

J aime beaucoup les "Classic" et particulierement celle ci I love you

Apres je la passe au poignet et la taille me refroidit ( c est bien ca m evite de m etouffer en decouvrant le prix ) Embarassed

D ailleurs une "classic" "vintage" avec son vrai bracelet m irait a merveille Cool

Merci Fx pour cette "decouverte" , enfin redecouverte plutot Laughing
    Romain
    Romain

Hublot: Classic Fusion Silverstone Empty ...

Message par Romain Dim 04 Sep 2011, 10:47

C est normal que le cadran ne touche pas le réhaut ??
    kjeldor
    kjeldor

Message par kjeldor Dim 04 Sep 2011, 20:06

foversta a écrit:Je pense faire un four avec cette présentation mais tant pis, je me lance! Very Happy

Et en plus, tu apportes la quiche, miam! applauz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024, 10:40