+9
foversta
nikos
rafiki
alain2701
DrStrong
p@trice
gautier
cisco
Noodia
13 participants
Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Invité- Invité
Cool! Je suis sur que tu as du avoir la banane tout non Porschiste que tu es.
Elle est belle cette 2.4, sa ligne est vraiment fluide, on est dans l'essence, l'esquisse.
Toujours déçu des intérieurs de ces vieilles Carrera, mais c'est une autre histoire.
Tocante de circonstance accessoirement.
+
Pank
Elle est belle cette 2.4, sa ligne est vraiment fluide, on est dans l'essence, l'esquisse.
Toujours déçu des intérieurs de ces vieilles Carrera, mais c'est une autre histoire.
Tocante de circonstance accessoirement.
+
Pank
cisco
Mangifique revue entre 2 sujets. , merci Laurent
Je ne suis pas heueriste et encore moins Porschiste mais le charme des 2 est indéniable.
La Heuer est amusante dans cette version asymetrique et coloree, par gout je prefere plus les annees 50/60, mais elle ne manque pas de charme cette autavia.
Des vieilles 911 j'en croise regulierement pour des rassemblements dans mon petit village, et sans etre Porschiste je me rappelle d'une orange dans un etat neuf. Quelle merveilleuse bagnole.
La pub montré par Laurent est nettement plus valables avec ces nouveau modeles amha
Le petit machin tout léger qui ressemble a une grenouille et pas encore trop large qu'etaient les premieres 911 etaient des sportives. Avec un moteur et pas grand chose dedans. Techniquement, ils ont reussi a fiabilier un 6 cylindres à plat à air ce que Citroen n'a jamais reussi lors du développement de la DS et a en sortir quelques bourrins.
C'est autrement plus sympathique et comme dans toute mamie le ressenti est quand même cent fois plus jouissifs qu'un truc qui se conduit d'un doigt. Aucun snobisme la dedans.
my 2 cents
Je ne suis pas heueriste et encore moins Porschiste mais le charme des 2 est indéniable.
La Heuer est amusante dans cette version asymetrique et coloree, par gout je prefere plus les annees 50/60, mais elle ne manque pas de charme cette autavia.
Des vieilles 911 j'en croise regulierement pour des rassemblements dans mon petit village, et sans etre Porschiste je me rappelle d'une orange dans un etat neuf. Quelle merveilleuse bagnole.
La pub montré par Laurent est nettement plus valables avec ces nouveau modeles amha
Le petit machin tout léger qui ressemble a une grenouille et pas encore trop large qu'etaient les premieres 911 etaient des sportives. Avec un moteur et pas grand chose dedans. Techniquement, ils ont reussi a fiabilier un 6 cylindres à plat à air ce que Citroen n'a jamais reussi lors du développement de la DS et a en sortir quelques bourrins.
C'est autrement plus sympathique et comme dans toute mamie le ressenti est quand même cent fois plus jouissifs qu'un truc qui se conduit d'un doigt. Aucun snobisme la dedans.
my 2 cents
Dernière édition par cisco le Lun 19 Sep 2011, 23:05, édité 2 fois
gautier
Super reportage Laurent :-)
Effectivement tu as du avoir la banane pendant un bon moment
Cette 2.4S est super attirante, mais, de mémoire assez pointue...
Une 2.4E ferait largement mon bonheur
et pour la heuer : j'aime bien la petite touche funky de l'aiguille du chrono et le coté assymétrique ; moins fin que les Carrera plus ancienne mais très sympa quand même.
Merci pour le partage <:i
Effectivement tu as du avoir la banane pendant un bon moment
Cette 2.4S est super attirante, mais, de mémoire assez pointue...
Une 2.4E ferait largement mon bonheur
et pour la heuer : j'aime bien la petite touche funky de l'aiguille du chrono et le coté assymétrique ; moins fin que les Carrera plus ancienne mais très sympa quand même.
Merci pour le partage <:i
p@trice
Magnifique Laurent, quelle belle journée !
Merci pour ce superbe partage
Le vintage, c'est aussi un état d'esprit !
Merci pour ce superbe partage
Le vintage, c'est aussi un état d'esprit !
DrStrong
Merci à Laurent pour ce magnifique reportage. Tout ce que j'aime
J'ai le même accélérateur à main entre les sièges de ma voiture: lorsque tu lèves la manette, la pédale d'accélérateur descend !
Note ici les deux commandes de chauffage séparées....c'est du chauffage bizone
Ma petite contribution perso dans le même registre...
J'ai le même accélérateur à main entre les sièges de ma voiture: lorsque tu lèves la manette, la pédale d'accélérateur descend !
Note ici les deux commandes de chauffage séparées....c'est du chauffage bizone
Ma petite contribution perso dans le même registre...
Dernière édition par DrStrong le Lun 19 Sep 2011, 15:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Laurent.
J'ai loupé la place de l'auto suiveuse, j'en suis bien triste !
La 2,4S, une auto de pilote, un look bien énervé et les jantes, que c'est beau.
J'ai loupé la place de l'auto suiveuse, j'en suis bien triste !
La 2,4S, une auto de pilote, un look bien énervé et les jantes, que c'est beau.
alain2701
Superbe reportage ... De jolies photos, une voiture mythique , une belle montre ...
Un concentré de bon gout !
Un concentré de bon gout !
rafiki
Merci Laurent pour ce superbe reportage... La Carrera, j'en ai eue.... l'autre, tu sais.....
Dommage pour la pluie...
Pour quand une séance, Carrera 2447 et Carrera 2 ou 4 sur une version postérieure de 911?
Cordialement,
Rafa
Dommage pour la pluie...
Pour quand une séance, Carrera 2447 et Carrera 2 ou 4 sur une version postérieure de 911?
Cordialement,
Rafa
nikos
- Message n°10
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
enorme reportage, tout ce que j'aime
Une 911 à air et un belle montre.......le reste....
Une 911 à air et un belle montre.......le reste....
foversta
- Message n°11
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Superbe reportage, merci Laurent !
Noodia- Admin
- Message n°12
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Merci pour vos commentaires
j'ai toujours la banane en ancienne, quelque badge qu'elle porte, une revue Deuche n'est pas à exclure un jour
quand à son intérieur moi je l'aime beaucoup
Bien vu François la orange (incontestablement la couleur la plus emblématique de ce modèle) mais tu es idéalement localisé pour avoir le choix, bien vu aussi pour la pub même si les modernes sont des voitures très agréables et redoutablement efficaces (trop ?), comme toi, j'aime quand même moins quand c'est l'électronique qui conduit à ma place mais ça c'est une question de gout et je regrette le coté très statutaire des Porsche modernes bien que cette marque ait un nombre de véritables passionnés enthousiastes très important aussi bien pour les anciennes que pour les modernes
Ah tiens ton commentaire sur la montre
pas pointue la 2.4S Gautier, c'est juste une Porsche au moteur très bien équilibrée délivrant 190 cv ce qui n'est pas énorme, c'est pas une Turbo de 1ere génération qui était une vrai tueuse de kékés
c'est marrant quand même que vous ayez fixés sur le coté asymétrique de la boite, je ne le trouve pas bien prononcé, je dois être déformé
Exactement Patrice, comme celui de rouler dans une voiture moderne sans odeurs, graisse, huile en costume clair ce qui n'est pas recommandé dans une ancienne
Merci Jeff pour l'ajout de détails et de photos,
la Targa est une voiture singulière, un concept peu courant finalement très réussi par Porsche
T'inquiète, yen aura d'autres !
Merci Alain
Quand tu m'inviteras... bientôt j'espère !!!!
sur le fil,
Merci aussi à toi Nikos
Et pour finir sur une petite note horlogère, une photo d'époque en rapport avec la montre
credit : Paolo@IVHOC
pankratov a écrit:Cool! Je suis sur que tu as du avoir la banane tout non Porschiste que tu es.
Elle est belle cette 2.4, sa ligne est vraiment fluide, on est dans l'essence, l'esquisse.
Toujours déçu des intérieurs de ces vieilles Carrera, mais c'est une autre histoire.
Tocante de circonstance accessoirement.
+
Pank
j'ai toujours la banane en ancienne, quelque badge qu'elle porte, une revue Deuche n'est pas à exclure un jour
quand à son intérieur moi je l'aime beaucoup
cisco a écrit:Mangifique revue entre 2 sujets. , merci Laurent
Je ne suis pas heueriste et encore moins Porschiste mais le charme des 2 est indéniable.
La Heuer est amusante dans cette version asymetrique et coloree, par gout je prefere plus les annees 50/60, mais elle ne manque pas de charme cette autavia.
Des vieilles 911 j'en croise regulierement pour des rassemblements dans mon petit village, et sans etre Porschiste je me rappelle d'une orange dans un etat neuf. Quelle merveilleuse bagnole.
Didier: honnetement les Porsche hyper larges actuelles meme si je ne doute pas l'excellence de la voiture sont des GT.
C'est assez gros, démonstratif, ca va vite, c'est confortable. Les reines de la file de gauche des Autobahn ou elles arrivent a pleine balle et freine a 20 cm du cul d'une voiture qui a eu le malheur d'emprunter LEUR file.
La pub montrait par Laurent est nettement plus valables avec ces nouveau modeles amha
Le petit machin tout léger qui ressemble a une grenouille et pas encore trop large qu'etaient les premieres 911 etaient des sportives. Avec un moteur et pas grand chose dedans. Techniquement, ils ont reussi a fiabilier un 6 cylindres à plat à air ce que Citroen n'a jamais reussi lors du développement de la DS et a en sortir quelques bourrins.
C'est autrement plus sympathique et comme dans toute mamie le ressenti est quand même cent fois plus jouissifs qu'un truc qui se conduit d'un doigt. Aucun snobisme la dedans.
my 2 cents
Bien vu François la orange (incontestablement la couleur la plus emblématique de ce modèle) mais tu es idéalement localisé pour avoir le choix, bien vu aussi pour la pub même si les modernes sont des voitures très agréables et redoutablement efficaces (trop ?), comme toi, j'aime quand même moins quand c'est l'électronique qui conduit à ma place mais ça c'est une question de gout et je regrette le coté très statutaire des Porsche modernes bien que cette marque ait un nombre de véritables passionnés enthousiastes très important aussi bien pour les anciennes que pour les modernes
Ah tiens ton commentaire sur la montre
gautier a écrit:Super reportage Laurent :-)
Effectivement tu as du avoir la banane pendant un bon moment
Cette 2.4S est super attirante, mais, de mémoire assez pointue...
Une 2.4E ferait largement mon bonheur
et pour la heuer : j'aime bien la petite touche funky de l'aiguille du chrono et le coté assymétrique ; moins fin que les Carrera plus ancienne mais très sympa quand même.
Merci pour le partage <:i
pas pointue la 2.4S Gautier, c'est juste une Porsche au moteur très bien équilibrée délivrant 190 cv ce qui n'est pas énorme, c'est pas une Turbo de 1ere génération qui était une vrai tueuse de kékés
c'est marrant quand même que vous ayez fixés sur le coté asymétrique de la boite, je ne le trouve pas bien prononcé, je dois être déformé
p@trice a écrit:Magnifique Laurent, quelle belle journée !
c'est un état d'esprit
Exactement Patrice, comme celui de rouler dans une voiture moderne sans odeurs, graisse, huile en costume clair ce qui n'est pas recommandé dans une ancienne
DrStrong a écrit:
Ma petite contribution perso dans le même registre...
Merci Jeff pour l'ajout de détails et de photos,
la Targa est une voiture singulière, un concept peu courant finalement très réussi par Porsche
Caius a écrit:Merci Laurent.
J'ai loupé la place de l'auto suiveuse, j'en suis bien triste !
T'inquiète, yen aura d'autres !
alain2701 a écrit:De jolies photos, une voiture mythique , une belle montre ...
Merci Alain
rafiki a écrit:Merci Laurent pour ce superbe reportage... La Carrera, j'en ai eue.... l'autre, tu sais.....
Pour quand une séance, Carrera 2447 et Carrera 2 ou 4 sur une version postérieure de 911?
Quand tu m'inviteras... bientôt j'espère !!!!
sur le fil,
Merci aussi à toi Nikos
Et pour finir sur une petite note horlogère, une photo d'époque en rapport avec la montre
credit : Paolo@IVHOC
Noodia- Admin
- Message n°13
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
dirost a écrit:Dirost, qui aime les Porsches modernes, yep !
Et c'est très bien !
j'espère qu'un jour tu nous feras un sujet Porsche moderne / Rolex vintage pour illustrer et partager ta passion qui semble très forte
Invité- Invité
- Message n°14
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Une très belle revue Laurent, avec deux monstres sacrés en guest star
Merci pour ce partage qui fleure bon l'huile, la graisse.... et la passion
Merci pour ce partage qui fleure bon l'huile, la graisse.... et la passion
lechneric
- Message n°15
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Superbe analogie Laurent avec des photos non moins magnifiques
Et ce cadran qui matche avec la teinte de la 911
La même Carrera en bleu
<:i
Et ce cadran qui matche avec la teinte de la 911
La même Carrera en bleu
<:i
jef33
- Message n°16
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Beau sujet et belles photos comme noodia sait faire
Entre heuer et porsche.
A choisir je prend les 2
une 964 + une panda
plus facile à trouver une belle 964 qu'une panda
je m'y met au mois d'octobre
Entre heuer et porsche.
A choisir je prend les 2
une 964 + une panda
plus facile à trouver une belle 964 qu'une panda
je m'y met au mois d'octobre
thomasm
- Message n°17
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Chouette revue Laurent qui me permets de découvrir tant la montre que la voiture, 2 domaines inconnus pour moi que sont Heuer et les voitures anciennes!
Doublement merci donc!
Doublement merci donc!
montresanciennes
- Message n°18
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
Super reportage !
L'amateur de montres vintages et de voitures anciennes que je suis est comblé !
L'Heuer et la 911 font un très beau couple seventies.
Un charme fou pour les deux
Bravo !
JM.
L'amateur de montres vintages et de voitures anciennes que je suis est comblé !
L'Heuer et la 911 font un très beau couple seventies.
Un charme fou pour les deux
Bravo !
JM.
thomasm
- Message n°19
Re: Revue Heuer Carrera 1553 S et Porsche 911 2.4 S
montresanciennes a écrit:Super reportage !
L'amateur de montres vintages et de voitures anciennes que je suis est comblé !
L'Heuer et la 911 font un très beau couple seventies.
Un charme fou pour les deux
Bravo !
JM.
Bienvenue!