+3
thomasm
cisco
XX-FF
7 participants
Mon dernier coup de cœur: Patek Philippe ref 1491
cisco
Le "king" tu peux.
Une Patek très typée, terriblement vintage et charmante, la grande classe !
Merci JL, je l'attendais celle là
Splendide tout simplement splendide
Une Patek très typée, terriblement vintage et charmante, la grande classe !
Merci JL, je l'attendais celle là
Splendide tout simplement splendide
thomasm
Jolie prise JL!
Je n'arrive pas à trouver la ref du mouvement..
C'est celui ci? :
(credit guildmarkgroup sur ebay)
EDIT: c'est le 12-120 ?
C'est celui ci? :
Saniloc
Le mouvement des cornes est absolument à tomber, j'adore ce genre de détails qui change tant des cornes droites
Félicitations
Félicitations
cisco
thomasm a écrit:Jolie prise JL!
C'est celui ci? :
ca on dirait plutôt un 27sc (seconde centrale)
Vu la taille et la petite seconde, je pencherai plutôt pour un 12-120
credit: borgo purists
thomasm
ok, j'arrivais pas à savoir entre 12-120 et 27sc
Merci Franz.
12-120 donc.
De toute manière, l'un comme l'autre...
Merci Franz.
12-120 donc.
De toute manière, l'un comme l'autre...
p@trice
XX-FF a écrit: PP réf 1491. Telle qu'achetée à la famille du premier acquéreur. .
...
En photo elle est belle, plus encore dans la main mais au poignet….une bombe, elle épouse parfaitement sa morphologie.
Du plaisir pur à la porter.
king:
Comme je te comprends !
Je regarde moi aussi du coté de ces mécaniques, quand en plus, tu as un très belle carrosserie et l'histoire qui va bien, what else !
Toutes mes félicitations !
cisco
le 27 sc indique une seconde centrale comme son nom (sc) l'indique tout comme le zigouigoui qui traine sur le rubis central.
Le 12-120 me parait le plus probable. Le 12-400 et le 10-200 sont aussi possibles. (ils se ressemblent un peu tous )
Le 12-120 me parait le plus probable. Le 12-400 et le 10-200 sont aussi possibles. (ils se ressemblent un peu tous )
alain2701
Superbe JL et Félicitations !
je vois aussi que tu diversifies ta collection en passant vers des montres plus "habillées".
je vois aussi que tu diversifies ta collection en passant vers des montres plus "habillées".
XX-FF
Selon l’extrait des archives .
Cal 12 / 120 . Référence 1491. Vendue le 22 Nvembre 1944.
Cal 12 / 120 . Référence 1491. Vendue le 22 Nvembre 1944.
XX-FF
[quote="alain2701"]Superbe JL et Félicitations !
je vois aussi que tu diversifies ta collection en passant vers des montres plus "habillées".[/quote
Je n’ai pas que des plongeuses dans ma collection.
J’ai des aussi des PP, JLC, Heuer, Omega,……
je vois aussi que tu diversifies ta collection en passant vers des montres plus "habillées".[/quote
Je n’ai pas que des plongeuses dans ma collection.
J’ai des aussi des PP, JLC, Heuer, Omega,……
XX-FF
cisco
On est méchant JL
Sans déconner c'est splendide ca aussi, 1578?
Si tu veux continuer dans les Patek à cornes originales tu as la 2431 qui est une pure bombe.
https://montresmecaniques.forumactif.com/t3758-cornes-en-folie
Si tu veux continuer dans les Patek à cornes originales tu as la 2431 qui est une pure bombe.
XX-FF
cisco a écrit:On est méchant JL
Exact Réf 1578. Vendue en 1963.
Félicitations; Monsieur est un fin connaisseur.
cisco
Le vintage Patek, c'est un monde sans fin, les calibres sont les plus beaux de l'époque, un vrai plaisir.
Et puis c'est parfaitement documenté. Connaisseur, pas encore, j'apprend , je me rappelais que c'était une 15XX aprés j'ai fait unb coup de google ^^
Dans ce style, chez Audemars et Vacheron c'est très beau aussi mais par contre pour la doc faut chercher un peu plus.
Y'a eu un chronométre Royal identique à celui d'8ball (cornes massive et cylindriques) à vendre à Münich, il est pas resté longtemps en vente... un de mes rêves...
Y'a tellement de choses à découvrir
Et puis c'est parfaitement documenté. Connaisseur, pas encore, j'apprend , je me rappelais que c'était une 15XX aprés j'ai fait unb coup de google ^^
Dans ce style, chez Audemars et Vacheron c'est très beau aussi mais par contre pour la doc faut chercher un peu plus.
Y'a eu un chronométre Royal identique à celui d'8ball (cornes massive et cylindriques) à vendre à Münich, il est pas resté longtemps en vente... un de mes rêves...
Y'a tellement de choses à découvrir
8ball
L'exemple parfait de la montre qui me fait chavirer avec la combinaison idéale :XX-FF a écrit:En photo elle est belle, plus encore dans la main mais au poignet….une bombe, elle épouse parfaitement sa morphologie.
Du plaisir pur à la porter.
- l'élégance du cadran avec les indexes élancés, les aiguilles dauphines.
- un mouvement à l'architecture classique avec découpe des ponts soignée, une finition maitrisée et ce qu'il faut d'anglage.
- une boite qui apporte une touche d'excentricité avec des cornes originales mais sans casser l'élégance de l'ensemble.
J'adore !
Merci JL pour être venu nous présenter cette beauté !