montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+11
Dje
thomasm
XX-FF
nikos
p@trice
TemporisDominus
karmin
amanico
jef33
cda
8ball
15 participants

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction

8ball
    8ball

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction Empty Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction

Message par 8ball Dim 06 Nov 2011, 20:02

Le calendrier de la vente "exceptionnelle" Jaeger-LeCoultre chez Artcurial vient d'être mis en ligne.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction Default_thumbnail

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=1990+++

Il y a 8 ans, une vente à l'occasion des 170 ans de la marque avait été organisée par cette même maison de vente et avait été un beau succès.

Depuis 2003, le travail fait par la manufacture et de nombreux collectionneurs a permis de mettre en lumière encore d'avantage l'histoire de JLC : Ouverture de l'Heritage Gallery, publication de nombreux ouvrages (dont le livre de Zaf Basha), des revues historiques sur le Net (en particulier les superbes revues d'amanico sur ThePurists). Avec tout ce travail réalisé ces dernières années, on pouvait s'attendre à une qualité très élevé pour cette nouvelle vente thématique.

C'est donc avec impatience que j'attendais la publication du catalogue.

Premier constat : la quantité ! Plus de 560 lots mis en vente, alors la vente de 2003 avait concernée moins de 400 lots. Plus du double de la vente Rolex Revolution, qui reste pour moi une des belles références des ventes thématiques mono-marques de ces dernières années.
    Cette quantité est une première surprise. Mais il faut reconnaitre à JLC une énorme diversité dans leur production ancienne. Alors, ces +560 lots ? Témoin de la richesse de l'histoire de JLC ou manque de rigueur dans la sélection ?

Un passage en revue des montres proposées confirme malheureusement la seconde hypothèse : je trouve qu'il ressort de la vente un manque de cohérence : que viennent faire cette Reverso Squadra Lady, cette Master Chrono Diving Lady juste après une pendulette ADOS.
    Des montres modernes avaient certainement leur place pour cette vente : pièces uniques (comme la reverso à éclipse personnalisée par Zep), séries limitées ou modèles disparus récemment du catalogue. Mais pourquoi mettre des modèles standard toujours présents au catalogue ?

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10368613tn Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10367308tn
    Concernant les modèles anciens, on retrouve le manque de cohérence dans l'état très hétérogène des montres proposées. S'il peut être acceptable de voir un cadran ravagé sur une pièce très rare, pourquoi y a-t-il tant de "doublons" à la fraicheur douteuse ?

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10368946tn

Evidemment, si on regarde le verre à moitié plein, une sélection hétérogène implique que l'on retrouve aussi quelque rares et beaux modèles au milieu de cet ensemble disparate. En pendulerie. En montre de femme aussi. Peu de montre de poche époque Lecoultre en revanche.
    Contrairement aux derniers catalogues des ventes thématiques, je n'ai donc pas pris de plaisir en découvrant les modèles sélectionnés page après page. S'il l'exploration de ce catalogue JLC peut être agréable, c'est plutôt dans la découverte d'une pépite cachée au milieu du reste de la sélection. Je laisserai donc à chacun le plaisir de trouver ses montres de prédilection en fonction de ses goûts et de sa collection existante. De mon côté, il y a une duoplan, une mystérieuse, un chronographe années 40 ou un chronomètre Lecoultre automatic qui me tente bien.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10368817tn Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10368381tn Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10368811tn

Au final, je reste globalement déçu par ce catalogue tant attendu. Déçu aussi par certaines pratiques qui ne m'étonnent plus mais continuent à me faire réagir. La E855 WorldTime "Très rare et superbe montre bracelet réveil en acier" n'aurait pas sa place dans une telle vente selon moi. D'autres pièces douteuses sont présentes.

A noter aussi, cette vente sera l'occasion d'asseoir la cote des modèles bankables : Deapsea Alarm, Polaris, Reverso historique.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10366400tn Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10371450tn Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10363985tn

Elle offre aussi une seconde chance pour établir des cotes élevées pour certains modèles. Je pense aux chronographes Jaeger des années 40. Je pense aussi à la géophysique adjugée environ 7000 € frais inclus il y a 2 ans chez Antiquorum et qui revient avec une estimation de 15 à 20000€. Plus proche de nous, la Marine Nationale adjugée marteau 5000€ à la vente Millon de mai dernier revient avec une estimation de 15 à 25000€.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10364820tn

Enfin, la Service Hydrographique N°13 qui avait été adjugée 3000€ en mai dernier à la vente Millon se retrouvre estimée entre 10000 et 15000€. Un pari osé pour cette petite montre reconditionnée.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10369131tn

J'attendais le catalogue avec impatience. Je suivrai les résultats avec curiosité !
    cda
    cda

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction Empty Re: Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction

Message par cda Dim 06 Nov 2011, 22:01

Je partage un peu cet avis. Certainement trop de pieces, une vingtaine de montres récentes quelconques et hors-sujet, quelques pieces douteuses (tres peu, mais qui auraient du être exclues d'une vente de ce niveau), mais surtout un manque de détails dans les descriptions qui devraient permettre de comprendre l'intérêt de telle ou telle piece peu connue car n'ayant pas nécessairement fait l'objet d'une promotion importante par la manufacture dans ses efforts récents de valorisation du patrimoine.

C'est un peu regrettable, car cette vente d'ampleur était l'occasion d'établir enfin un début de catalogue raisonné pour tous les collectionneurs amateurs de la marque qui souhaitent étendre leur savoir un peu au dela des Reverso et Memovox de plongée, qui restent les seuls 'classiques' de la marque dont l'historique est couvert in-extenso.

Attendons de voir (et de lire) la version papier, qui sera on l'espère plus fournie que ce qu'offre le listing des lots.

En attendant, il y a quand même de très belles pièces dans toutes les catégories représentées (et pour la catégorie poche, j'ai repéré dans le listing un QP acier (lot 503, dont la photo n'est pas visible) qui a attisé ma curiosité, et qui s'annonce de très haut vol.

La présentation 'en live' de l'ensemble des montres s'annonce un grand moment pour l'amateur de la marque

jef33
    jef33

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction Empty Re: Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction

Message par jef33 Dim 06 Nov 2011, 22:30

On se marre bien :

ils ont interverti le 330 et le 331

Une géophysique cadran porcelaine Suspect

Sinon je trouve que l'estimation de la géophysique or jaune est à mon gout clown

C'est une belle vente, si je peux me libérer je vais peut être monter à la capitale.

Nikos je fais quoi ? je dilapide sur jaeger ou sur une grenouille I love you .

il me tue ce garçon
    amanico
    amanico

Message par amanico Lun 07 Nov 2011, 12:55

Quelques belles montres, mais dans l'ensemble decevant et parfois deroutant...

La Pola 65, j'aimerais bien voir des photos haute res, car elle m'interroge...

Le cadran porcelaine ( !!!) du Geophysique, ca c'est une grande premiere, une fois.

La Marine Nationale, dont on a decouvert l'existence à la vente Millon de mai dernier ( un an avant sur E bay, da'illeurs, elle ne se vendait pas pour 1200 Euros! ) dont la photo montre une Memo ( ! ) vendue peniblement en Mai dernier à 5000 Euros, estimée 3 fois plus cher...

Des montres, trop de montres doublon, dont souvent la qualité laisse à desirer.

Des estimations beaucoup trop hautes ( on verra bien ce que la vente donnera ), mais c'est " tapé " tres haut...

Pas de logique, pas de ligne directrice dans la présentation, et des informations parfois inexactes, souvent incompletes.

Bref, honnetement, ca sent le plantage... Combien vont etre ravalées? Je parie sur une forte proportion, ce qui serait un echec enorme.

Quabt aux montres modernes, ok pour les Reversos LE RG des 90ies mais le reste? Quel interet ont elles?

Que vient foutre la Zep piece unique la dedans?

J'y vais pour 4 ou 5 pieces, je vais jouer dessus, mais je crains que ce soit en vain.

karmin
    karmin

Message par karmin Lun 07 Nov 2011, 16:38

Ce qui m'etonne, c'est l'approximation dans quelques (rares) cas : JLC n'a pas été associé à la preparation de cette vente ?

J'aurais pensé que la manufacture avait tout interet à soutenir pleinement cette vente pour en faire une etape dans la reconnaissance officielle de JLC dans le marché vintage (en tout cas permettre de definir un semblant de côte).
    amanico
    amanico

Message par amanico Lun 07 Nov 2011, 16:45

Alors la cote, elle tient, et plutot pas mal d'ailleurs, vu qu'elle est plutot à la hausse sur les belles et interessantes pieces.

Mais, à part la Deep Sea Alarm, qui a veritablement explosé, et les Reverso Vintage, les autres ont une progression gentille.

D'ou mon etonnement dans les evaluations.

Soyons clairs, les Chronometres Cal 906 ne peuvent interesser que des collectionneurs pointus, mais qui ne seront pas prets à payer 3 à 5000 Euros pour cette montre, qui ne vient d'ailleurs meme pas en full set.

JLC n' a pas etroitement collaboré avec Artcurial pour cett vente aux encheres, en ce que je ne vois pas de docts emanant de la maison, ni de réelle volonté de communiquer sur le sujet.

Pourquoi?

Se trouvent ils pris entre deux feux?

Ne pas communiquer pour eviter de se tirer une balle dans leur propre pied au cas ou ils veulent acheter une ou plusiers pieces de la vente?

Communiquer sur la valeur de leur patrimoine? Ne pas le faire est vraiement dommage, à mon sens.
    TemporisDominus
    TemporisDominus

Message par TemporisDominus Mer 09 Nov 2011, 17:51

amanico a écrit:

Quabt aux montres modernes, ok pour les Reversos LE RG des 90ies mais le reste? Quel interet ont elles?

Que vient foutre la Zep piece unique la dedans?

J'y vais pour 4 ou 5 pieces, je vais jouer dessus, mais je crains que ce soit en vain.

Bonsoir,

pour ce qui est du fait que la Zep n'a rien a faire dans le lot je suis d'accord...

Il est vrai que concrètement il n'y a qu'une vingtaine de pièces modernes, mais de là dire qu'elles sont sans intérêt... ( la Repet' squelette et le QP squelette sont tout de même des pièces de haute horlogerie qui ont tout de même un certain poids...)

Après c'est vrai que je ne prévois pas une grande réussite à cette vente, mais peut-être que nous serons surpris...

Cordialement,

TDo
    amanico
    amanico

Message par amanico Mer 09 Nov 2011, 22:46

On s'est bien compris, quelques pieces modernes peuvent avoir leur place, mais pas celles d'un interet moyen, vu le theme de la vente...

Vente qui souffre d'un vrai manque de coherence, à mon avis.

J'ai refait un enieme tour dans le catalog " on line ", et suis vraiment déçu...
    8ball
    8ball

Message par 8ball Ven 11 Nov 2011, 12:25

amanico a écrit:suis vraiment déçu...
    Le sentiment est partagé de mon côté.

Depuis mon 1er post, le catalogue a été mis en ligne sous format pdf et il est maintenant aussi disponible en version papier.

La lecture sous format papier est plus agréable et digeste (le nombre élevé de montres proposés passe mieux), mais ma conclusion est encore plus sévère : cette vente est une grosse déception.

Surtout par rapport à l'attente et la prétention de la vente.

Plusieurs années ont été utiles pour les rassembler auprès de grands collectionneurs ou amateurs de la marque, c'est aussi pour cette raison que pour la plupart elles n'ont jamais été présentées en vente.

Tout d'abord, la seconde lecture de ce catalogue confirme que la sélection est beaucoup trop hétérogène.
    Trop de montres, mais surtout trop de montres dans des états indignes d'une vente de référence avec un festival de cadrans repeints.

Dans certains cas, c'est juste mal repeint.

C'est le cas de cette Memovox.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_MemovoxMecanique

Mais les autres catégories sont aussi touchées. 2 autres exemples :

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_Etrier

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLCMasterMariner-1

J'adore le concept de la section "Les plus belles patines" qui propose du repeint déjà patiné clown

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_LesPlusBellesPatines

Ci-dessous une association anachronique.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_MemovoxGT

Avec d'autres montres, je suis encore plus circonspect.

Ci-dessous, le fond de boite et le mouvement devront être bien inspectés pour s'assurer que la signature JLC est la bonne.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_CalendrierComplet

Un chrono présent dans la secteur des montres militaires. scratch

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction LecoultreMilitaire

Enfin, il faudra redoubler de méfiance pour certaines montres dont la cote est fonction d'une particularité du cadran...

Exemple avec cette memovox E855 au cadran noir.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_MemovoxE855

Ou cette World Time.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_MemovoxWT

Sinon, le catalogue est rempli de montres "élégantes" aux cadrans patinés.

Là encore, c'est un choix que je ne comprends pas. J'imagine que l'exposition publique qui commence demain à Genève cherchera à convaincre les habitués des ventes de Christie's, Sotheby's et Antiquorum. C'est un pari risqué, car la qualité moyenne des montres aux ventes genevoises est bien supérieure.

Ci dessous 4 exemples de montres pas nécessairement rares et dont l'état me parait incompatible avec l'ambition d'une telle vente.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_Interchangeable

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_CalendrierCompletPDL

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_Calendrier

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_Elegante

Autre détail amusant : les 2 globes datés de la 1ère moitié du XXème siècle ont des cartes qui affichent déjà le découpage du monde post-décolonisation.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction JLC_Globe

Heureusement, il existe des montres beaucoup plus intéressantes dans cette sélection hétérogène.

Mais la seconde lecture du catalogue a renforcé mon avis que beaucoup de ces pièces étaient déjà connues : Celui qui suit un peu l'actualité des ventes aux enchères ou ce que proposent les marchants parisiens retrouvera de nombreuses montres qui ont été proposées à la vente ces derniers mois.

Des montres pour la plupart connues, mais avec une différence : des estimations très élevées, qui sont l'illustration d'un autre pari risqué de cette vente. Peu de lots sans prix de réserve et des estimations souvent élevées.

J'ai déjà parlé de certaines montres dont les estimations multipliaient le prix d'adjudication des ventes précédentes par 2 ou 3.

Mais les petites montres sont aussi concernées. Ainsi, cette Lecoultre Master Mariner en or 14k dont la fourchette d'estimation est 2000-3000 vient de chez Oren Nataf/The Beautiful Watch où elle était proposée à 1850€.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 172905
    credit : The Beautiful Watch

D'autres montres viennent du marchant Romain Réa, qui est aussi expert de la vente. Ce sera l'occasion de défendre ses propres modèles. Il parait que la pratique est habituelle.
    Sauf que pour une telle vente, il aurait été certainement intéressant de dépasser ces pratiques.

En parlant d'expertise, ce passage est très éclairant sur le sérieux relatif de la vente :

Certains lots [lesquels ????] seront accompagnés d'un extrait d'archives qui sera remis à l'acquéreur ultérieurement (quelques mois seront nécessaires au Patrimoine pour les recherches et la réalisation de ce document)

Finalement, mon principal regret est de voir que Jaeger-Lecoultre a retenu Artcurial pour cette vente thématique.
    Je trouve que le "leader sur le marché français" fait pale figure en comparaison avec les acteurs internationaux des ventes aux enchères horlogères.

Vraiment dommage.
    amanico
    amanico

Message par amanico Ven 11 Nov 2011, 12:45

Je n'ai pas eu acces aux photos Haute Res, mais tu peux dejà rajouter la pola 65 à la catégorie des montres auxquelles il faut une attention redoublée: Le cadran ne m'inspire pas confiance, tout comme les Deep Sea Alarm " cour des miracles " avec leur cadran " caramel " à la patine tellement rare qu'on ne les a jamais vues ainsi parées...

Quid du Geophysic affublé de la description " cadran porcelaine " qui est une grande premiere pour moi, et de l'autre Geophysic acier, au cadran tout pourri et à la boite non conforme?

Il reste toutefois quelques belles et / ou interessantes pieces, mais tres franchement, je lui predis un bide, à cette enchere.

Trop cher, trop peu qualitatif, cadran repeints, ou pas bons, pas de coherence, pas de ligne directrice, peu de reflection quant à la construction qui releve comme tu l'as dit, d'une pratique " vide tiroir, plus que de la chasse aupres des collectionneurs, pieces inedites tel ce Chrono Amagnetique qui m'interpelle quelque part si tu vois ce que je veux dire.

Je vais y aller, jouer sur 4 ou 5 pieces, dont je suis sur...

Bien joué, ceux qui sont " involved " dans cette entreprise.

Unique Auction? Tant mieux!

De Reference? Reste à savoir si ce sera une bonne ou mauvaise reference, et là, ce n'est pas gagné.

cda
    cda

Message par cda Ven 11 Nov 2011, 13:04

Je partage ton avis Karmin, j'ai été litéralement furieux quand j'ai découvert la présence des memovox que tu as justement pointées (je le suis toujours d'ailleurs).

A quoi sert d'avoir 'travaillé' ce thème avec une exposition sélective (et qualitative) l'an dernier, pour noyer la vente aujourd'hui avec ces rebuts.

Je n'en décolère pas.
    karmin
    karmin

Message par karmin Ven 11 Nov 2011, 13:15

cda a écrit:Je partage ton avis Karmin, j'ai été litéralement furieux quand j'ai découvert la présence des memovox que tu as justement pointées (je le suis toujours d'ailleurs).

Euh, c'est gentil Clavi d'être d'accord avec moi, mais en l'occurrence, je ne suis pas 8ball, ou alors j'ai un vrai problème de dédoublement de la personnalité.

Je comprends la colère de certains sur une vente fourre-tout, mais il n'en reste pas moins que quelques pièces sont là, et qu'en tout cas, pour un amateur de pendulerie, de reverso originelles, ou de montres de femmes (plus rares sur ces forums je pense), les lots présentés peuvent avoir un certain intérêt.

Bref, pas une Unique Auction qui fera date, juste une vente pour lesquels les (a)mateurs / collectionneurs de JLC pourront se contenter un peu plus qu'à l'habitude (en général, les ventes d'horlogerie de fin d'année présentent toutes la même panoplie de master années 90 et 2000).
    amanico
    amanico

Message par amanico Ven 11 Nov 2011, 13:43

D'accord sur ce point, mais il fallait reduire, selectionner, bref... Penser.
    8ball
    8ball

Message par 8ball Ven 11 Nov 2011, 14:33

karmin a écrit:Je comprends la colère de certains sur une vente fourre-tout
    Il ne s'agit moins de colère que d'espoir déçu.

Comme je le disais dans l'introduction, le travail réalisé ces dernières années par certains amateurs (il y en a parmi nous Wink ) et aussi par la marque me faisait espérer une vente d'une qualité exceptionnelle avec un catalogue qui deviendrait un livre de référence. Surtout que l'initiative était annoncée depuis longtemps.

Si la référence sont les ventes d'horlogerie de fin d'année franco-françaises, cette vente est effectivement plus intéressante que la moyenne cheers
    Le problème, c'est que l'ambition de cette vente est internationale comme le sous-entend son titre en anglais "younik octchione" Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 2847651729

amanico a écrit:mais il fallait reduire, selectionner, bref... Penser.
    C'est vrai. Et bosser violon
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 14 Nov 2011, 01:04

Y a t il u pilote dans l'avion ?

amanico a écrit:

La Marine Nationale, dont on a decouvert l'existence à la vente Millon de mai dernier ( un an avant sur E bay, da'illeurs, elle ne se vendait pas pour 1200 Euros! ) dont la photo montre une Memo ( ! ) vendue peniblement en Mai dernier à 5000 Euros, estimée 3 fois plus cher...

Et qui n'a finalement pas été authentifiée malgré les documents venant avec par Jaeger Lecoultre, décidément ...

8ball a écrit:

Enfin, la Service Hydrographique N°13 qui avait été adjugée 3000€ en mai dernier à la vente Millon se retrouvre estimée entre 10000 et 15000€. Un pari osé pour cette petite montre reconditionnée.

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 10369131tn

Au passage, si ma petite Shom fait 15000, c'est Champagne pour tout MM Basketball

cda
    cda

Message par cda Lun 14 Nov 2011, 15:34

Catalogue reçu ce jour.

Je confirme que, 'livre en main', l'impression qui se dégage du catalogue est tout de suite beaucoup plus positive que ce qui ressortait de l'examen des fiches individuelles des 565 lots en consultation sur le site.
    Les photos sont d'assez bonne qualité et il y a quelques éléments de mise en contexte (catalogues, écrins - trop rares).
    On aurait apprécié plus de vues pour certaines montres ainsi que des photos de détails - 265 pages pour 565 lots c'est un peu court.

C'est donc un bel ouvrage, et il va certainement figurer dans la bibliothèque de l'amateur de la marque, avec ses qualités et ses défauts.

Celà fait regretter d'autant plus le manque d'aboutissement de cet ouvrage (qui aurait pu être de référence).
    Outre la présence des lots 'indignes' (une vingtaine sur 565, ne revenons pas dessus), on aurait pu souhaiter plus de mise en avant de ce qui fait les spécificités de certaines montres, avec plus de documentation et la présentation des références des modèles (qui sont connues pour certaines montres mais n'aparaissent pas dans les descriptions).

Reste un 'beau livre' pour la table basse....

Pour ce qui est de la vente, il est dommage que la présence des lots douteux (principalement des soucis de cadrans) fasse ombrage au reste des lots.

Il y a quand même quelques pépites, et même si le catalogue est certainement trop fourni, 95% des montres sont 'bonnes' et dignes d'intérêt.

Quelqu'un du forum a-t-il eu l'occasion de se rendre à l'exposition partielle à Genêve ce week-end ?

Ci-dessous, une page avec des montres '100% casher' (dont une superbe memovox cadran façon lapiz), avec une petite 855 'maison' en guise d'accompagnement Smile

Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction IMG_3342

amanico
    amanico

Message par amanico Lun 14 Nov 2011, 16:05

" Memovox Calibre Automatique 825 et 915 " ????

915???

C'est quoi, une autre fooote de frappe à l'insu du plein gré de son auteur, ou c'est la faute de l'imprimeur qui décidement fait mal son boulot?

Lot 390, on continue la rigolade... Memovox E 975 ( !!! ).

C'est JC Bieber qui l'a écrit le catalogue???

J'ose meme pas imaginer ce que ça donne sur les autres pages.

Quid du cadran porcelaine du Geophysic? Il est bon? Smile Smile Smile
    cda
    cda

Message par cda Lun 14 Nov 2011, 17:07

Que veux-tu, c'est ce qui arrive quand on ne fait pas relire les épreuves Wink

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 14 Nov 2011, 17:29

Apparemment un beau catalogue, en attendant d'y glisser les résultats de cette vente aux enchères ...
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 14 Nov 2011, 17:34

jef33 a écrit:On se marre bien :

ils ont interverti le 330 et le 331

Une géophysique cadran porcelaine Suspect

Sinon je trouve que l'estimation de la géophysique or jaune est à mon gout clown

C'est une belle vente, si je peux me libérer je vais peut être monter à la capitale.

Nikos je fais quoi ? je dilapide sur jaeger ou sur une grenouille I love you .

il me tue ce garçon

tu vas payer cher des trucs qui ne sont pas a se rouler par terre qd même.

Dans ces ventes parisiennes je ne crois pas que l'on fasse beaucoup d'affaires ça se saurait depuis longtemps.

garde tes sous pour ton projet plus bruyant amha. sauf si tu veux devenir accumulateur d'Omega démodées Laughing
    jef33
    jef33

Message par jef33 Lun 14 Nov 2011, 20:26

nikos a écrit:sauf si tu veux devenir accumulateur d'Omega démodées Laughing

Ne m'en parle pas j'ai eut un mal fou à bazarder mes Yema Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 195263
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 14 Nov 2011, 22:52

applauz Vente Artcurial du 29 novembre 2011 : Jaeger-LeCoultre Unique Auction 3759898362
    8ball
    8ball

Message par 8ball Lun 14 Nov 2011, 23:31

p@trice a écrit:
    Au passage, si ma petite Shom fait 15000, c'est Champagne pour tout MM Basketball
    Sans compter que ta SH (idem pour celle d'amanico) est selon moi plus intéressante que celle en vente, car elle t'a été fournie avec son cadran d'origine "Fabriqué en Suisse" en complément, ce qui n'est a priori pas le cas de celle d'Artcurial. Sur les montres apparentées "militaires", la présence du cadran d'origine (même en état moyen) reste un plus appréciable.

Concernant la Pendule/Globe World Time, il y en avait une belle proposée chez Antiquorum dimanche dernier avec carte d'époque.

Jolie adjudication à la clé. La visite de l'exposition publique Artcurial (qui se tenait ce week-end à Genève) a du encourager les enchérisseurs à privilégier celle proposée dimanche chez Antiquorum.
    C'est toujours compliqué pour Paris de jouer à l'extérieur quand on prétend à la ligue des champions ! Very Happy

Sinon, cda, tu as raison sur la présence de 95 % de montres a priori correctes. Je suis aussi d'accord sur l'existence de pépites cachés dans le lot. Et pour relativiser, on peut enfin pointer que d'autres ventes thématiques ont connu des montres douteuses.

Cependant, après un long week-end passé à feuilleter le catalogue à de nombreuses occasions, je n'ai pas trop varié : une sélection pléthorique et trop peu qualitative à mon goût. Avec cependant des pièces qui m'intéressent en pendulerie et en montre de femme. Plus quelques montres de poignet homme avec un intérêt confirmé pour celles que j'ai déjà citées.
    XX-FF
    XX-FF

Message par XX-FF Mer 16 Nov 2011, 16:47

Je viens de recevoir le catalogue de la vente JLC.
    Comme beaucoup ici je suis surpris et déçu mais surtout, ce
    qui m'attriste le plus, c'est sa froideur, et j'ose l'écrire sa tristesse!
    En le feuilletant je découvre un amoncellement de montres plus ou moins sélectionnées, éparpillées au hasard des pages.
    Pour une " Unique Auction" vantée depuis des mois dans la presse et sur le net je m'attendais à une surprise et à l'arrivée, rien. Si ce n'est des pages répétitives dignes d'un catalogue classique de vente de fin d'année.
    Où est la passion? Un catalogue de grande vente" doit déclencher l'envie, faire vibrer les collectionneurs, créer le besoin d'achat.... ici rien, le calme plat.
    Je prédis comme vous Messieurs une Bérézina.
    Comme dirait un ami marchand: Madame "Ravalo" va faire encore des siennes.
    Shocked
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 23 Nov 2011, 09:31

Viril mais correct ...

C'est ÌCI

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 08:04