cisco a écrit:Je pense que c'est une montre qui se revend et qui ne se garde pas.
C'est pas une mauvaise montre mais elle ne me fait pas rêver, elle n'a pas le charme d'une vintage et en neuf ce n'est pas ce qui m'attire.
Entre le vintage et l'occase j'irai regarder ailleurs mais ce ne sont que mes gouts. <:i
Pour moi c'est finalement ce lien entre vintage et montre récente qui a terminé de me décider.
Je viens donc d'achever cette phase de recherche par l'obtention d'une jolie MO avec cadran noir et chiffres romains.
Je dois dire que je suis particulièrement content de ce choix. Arrivée hier je ne lui trouve pour le moment quasiment aucun défaut, à l'exception de son bracelet peut-être que je vais devoir faire évoluer mais c'était prévu et ne compte pas vraiment.
J'aime tout particulièrement ce fond noir associé à ces chiffres romains. Le cadran blanc avait été exclu dès le début car donnant une trop grande ouverture à la montre, blanc oblige, et la rendant alors définitivement trop difficile à porter pour mon poignet. Concernant les chiffres romains je trouve que ça renforce l'aspect élégant de cette dernière, ça lui apporte même plus de personnalité.
Ses aiguilles sont très élégantes. Visibles, allant jusqu'au bout du boitier (de plus en plus rare), lisibles.
Le doux murmure de l'Unitas est sinon particulièrement envoûtant.
Seul petit bémol donc, le bracelet. Les dernières questions du moment concernent ce dernier donc. Par quoi le remplacer éventuellement ?
- Vraiment partir vers un croco ? J'ai peur que l'ensemble devienne bien trop précieux alors.
- Par un bracelet en autriche :
- Par un veau lisse, a priori plus confortable, et plus épuré :
La question étant ici de savoir si j'opte pour un noir ou un marron !
Encore quelques petits questionnement histoire de parfaire cette MO avec une certitude sinon, cette Stowa dégage vraiment une très belle impression générale. <:i
Une rapide petite photo (particulièrement laide j'en conviens) prise à l'instant pour illustrer ce post. J'essaierai d'en faire d'autres au plus vite.
Une d'hier en plus car cette première pique un peu les yeux.