montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+22
alain2701
Phil
fantaspip
Pivi
moonphase
christo
S-tête
domingo chavez
Jules
FGB
Xelaxela
jef33
l'ébat de coin
le plombier
manu
foversta
djayrom
malopignons
Cedipro
leo
cisco
Ogmios
26 participants

    Recentrage et montée en gamme

    Sondage

    Que me conseilleriez-vous en montre habillée ?

    [ 8 ]
    Recentrage et montée en gamme Corner1024%Recentrage et montée en gamme Corner10 [24%] 
    [ 4 ]
    Recentrage et montée en gamme Corner1012%Recentrage et montée en gamme Corner10 [12%] 
    [ 3 ]
    Recentrage et montée en gamme Corner109%Recentrage et montée en gamme Corner10 [9%] 
    [ 11 ]
    Recentrage et montée en gamme Corner1033%Recentrage et montée en gamme Corner10 [33%] 
    [ 7 ]
    Recentrage et montée en gamme Corner1021%Recentrage et montée en gamme Corner10 [21%] 

    Total des votes: 33
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme Empty Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Sam 24 Déc 2011, 14:49

    Bonjour à tous,

    récemment, j'ai réclamé votre aide pour le choix dans l'acquisition d'une montre habillée. Celle-ci m'a été précieuse et je tenais à vous remercier.

    Grâce à vous, j'avais donc plusieurs modèles en tête. Mais après avoir essayé hier plusieurs modèles sur Paris, dans la gamme de prix que je m'étais fixé au début, aucun coup de foudre ne s'est déclenché. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Matthieu, qui m'a éclairé sur une chose : comme tout "collectionneur" (modeste pour ma part), je deviens de plus en plus exigeant et l'oeil se fait plus critique. Vous connaissez tous cela Wink C'est pourquoi, j'ai décidé de passer un cap pour l'achat de ma prochaine pièce.

    Je reviens dès lors vers vous, s'agissant d'une décision très importante pour moi. Je vais vendre plusieurs montres afin de financer ce projet. Je garderai cependant, à coup sûr, ma Daytona, ma Chronomaster Quantième Complet PdL et ma Rolex 6694 qui me vient de mon grand-père. L'objectif est vraiment de se concentrer sur des pièces qui me font vibrer.

    Je devrais donc dès lors disposer d'un budget d'environ 10-12k€.

    Après avoir fait quelques recherches, je me concentre sur les pièces suivantes mais suis bien sûr ouvert à toute remarque et/ou suggestion :


    Patek Philippe 5127

    Recentrage et montée en gamme Patek5127y Recentrage et montée en gamme 5127g2


    Pièce absolument superbe, extrêmement élégante, avec des lignes très douces, harmonieuses, et un cadran d'une grande pureté. Aiguilles dauphine et index appliqués, ce que j'apprécie beaucoup. J'adore en or rose mais la discrétion de l'or blanc serait plus "raisonnable".
    Un peu au-dessus du budget par contre.
    La 5107 est assez proche mais ses formes sont un peu moins réussies. Sa cote semble en revanche un peu moins élevée.


    Patek Philippe 5196

    Recentrage et montée en gamme 5196g-001_main

    Moins conquis par le dessin du boitier et du cadran mais modèle également très élégant. Elle rentre davantage dans le budget.


    Lange Saxonia

    Recentrage et montée en gamme 653010-797057

    Style différent mais que j'apprécie aussi, avec la finition que l'on connait de cette manufacture. Rentre parfaitement dans le budget.



    En vous remerciant par avance pour votre aide et en vous souhaitant d'agréables fêtes de fin d'année Smile
    cisco
    cisco


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par cisco Sam 24 Déc 2011, 15:21

    Toutes sont bonnes, la Lange est peut être encore un niveau supérieur au niveau du mouvement et de la finition.

    Si je ne dis pas de bêtise, 5127 comme 5107 partage la forme du boitier de la worldtime 5110 grosso modo mais la 5107 a une lunette plate, pas moins réussie amha, peut être même plus agréable, avec des lignes plus "tendues" (c'est de l'ordre détail).
    Je n'hésiterais pas sur l'or rose car ce sont de smodèles d'une excessives sobriété.

    5196 c'est le grand classique de la marque, une trés joli boitier, une ligne ultra simple.
    C'est la premiére que j'élimine. Manque de perosnnalité pour mon gout. C'est beau mais pas charmant.

    Lange: fais un essai et mets la Patek et la Lange a ton poignet, et dis nous le résultat. Je pense que la Lange par sa finition pourrait faire son effet.


    1.Lange Saxonia, je n'aurais pas dis celà il a quelque temps mais maintenant j'ai un avis biaisé par la finition Lange.
    Fais bien attention à la combinaison de couleur. Je ne sais pas ce qui est disponible.

    2 Patek 5107 en or rose. JOlie petite montre habillée.

    Dans le même genre les Calatrava clou de Paris ont un grand charme, essaye de les passer avant de les écarter.
    Recentrage et montée en gamme IMG_3968
    credit: ocwatching

    Il y a une très belle version sur bracelet métal avec index appliqués et aiguille Dauphine mais peu se risquent à porter ce genre et c'est dommage car ca a un vrai charme aussi. Autrement plus original que la version sur cuir.
    Recentrage et montée en gamme Patekphilippe51201g0011
    leo
    leo


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par leo Sam 24 Déc 2011, 16:28

    Bjr,

    La montée en gamme risque de coûter un peu plus que le budget annoncé, pufff, le Franc Suisse ...

    Sinon , je trouvais la 5927 sublime en photos , je l' ai passée à mon poignet velu de 18,5 cms et je l' ai trouvée un peu petite et aussi un peu trop "féminine" avec tous ces galbes affriolants Smile ....

    La 5196 oui, mais uniquement en platine pour moi ( et là on explose le budget ).

    Pour la Lange je préfère la 1815 40 mm : une pure beauté en or jaune ( essayée dans les 3 couleurs et c' est contrairement à toutes attentes celle qui m' a le plus séduit). Tant qu ' à faire autant assumer l'objet "statutaire"...

    Sinon, reste les alternatives plus "sport" ou plus "décalées", telles que les RO 15202, Nautilus et VC 1921 mais pour les deux dernières faut casser le cochonnet...

    Ah ! monde cruel !
    Cedipro
    Cedipro


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Cedipro Sam 24 Déc 2011, 18:27

    Salut Alex,

    Je suis content de voir ce sujet venir de toi!

    J'ai choisi "autre" car je suis tombé fou en voyant cette photo hier:

    Recentrage et montée en gamme P1120550
    Crédit: Villerville.

    Je ne connais ni la référence ni le prix, mais je la trouve classe. Cool

    Je vais essayer de trouver d'autres réf sur chrono 24 et reviens vers toi.

    A+ et joyeux Noël


    Dernière édition par Cedipro le Sam 24 Déc 2011, 22:13, édité 1 fois
    malopignons
    malopignons


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par malopignons Sam 24 Déc 2011, 18:57

    5196P Cedipro , très jolie bien qu un peu petite mais en platine donc hors budget ( de mémoire dans les 18K en occasion )

    Par contre sacrée montée en gamme mon petit Ogmios depuis la fois ou l on t as livre ton Explo 2 bounce accord

    Perso dans ton budget j irai soit sur la 5196 , la Saxonia de Lange ou bien une Patrimony I love you
    djayrom
    djayrom


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par djayrom Sam 24 Déc 2011, 19:04

    Bonsoir

    Je me permets d'intervenir dans un choix tellement personnel en apportant quelques conseils sur le choix d'une montre.

    Les différents modèles proposés sont certes très beaux et de grandes maisons horlogères mais si c'est un choix de montre de "gala" j'appliquerais les règles suivantes :

    1) simplicité : tu ne regarderas ta montre que pour savoir si elle arrive à l'heure car les femmes sont toujours en retard justes pour se faire attente ! ton cadran devra donc être simple et clair un fond blanc m semble parfait et cela changera de tes fonds rolex

    2) absence de date : si tu as planifié la soirée depuis longtemps tu n'as donc pas besoin de connaitre la date sur ta montre.

    3) de l'or obligatoirement : une montre de « gala » est la seule et unique occasion (si si si !!!) sans être ostentatoire de porter une montre en or ! même jaune ! Alors autant en profiter et lâche toi sur l’or.

    4) absence de chrono : te concenter sur le spectacle ou la femme qui t'accompagne tu devras ! Donc pas de chrono pour faire « mumuse » ou passer le temps car le spectacle est trop long.

    Avec tout cela il me semble pertinent de rester sur du Patek et je te propose donc une « clous de paris »

    Keep the faith !

    Recentrage et montée en gamme Clou_d10
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Dim 25 Déc 2011, 11:24

    Merci pour vos réponses ! Smile


    cisco a écrit:Toutes sont bonnes, la Lange est peut être encore un niveau supérieur au niveau du mouvement et de la finition.

    Si je ne dis pas de bêtise, 5127 comme 5107 partage la forme du boitier de la worldtime 5110 grosso modo mais la 5107 a une lunette plate, pas moins réussie amha, peut être même plus agréable, avec des lignes plus "tendues" (c'est de l'ordre détail).
    Je n'hésiterais pas sur l'or rose car ce sont de smodèles d'une excessives sobriété.

    5196 c'est le grand classique de la marque, une trés joli boitier, une ligne ultra simple.
    C'est la premiére que j'élimine. Manque de perosnnalité pour mon gout. C'est beau mais pas charmant.

    Lange: fais un essai et mets la Patek et la Lange a ton poignet, et dis nous le résultat. Je pense que la Lange par sa finition pourrait faire son effet.


    1.Lange Saxonia, je n'aurais pas dis celà il a quelque temps mais maintenant j'ai un avis biaisé par la finition Lange.
    Fais bien attention à la combinaison de couleur. Je ne sais pas ce qui est disponible.

    2 Patek 5107 en or rose. JOlie petite montre habillée.

    Dans le même genre les Calatrava clou de Paris ont un grand charme, essaye de les passer avant de les écarter.
    Recentrage et montée en gamme IMG_3968
    credit: ocwatching

    Il y a une très belle version sur bracelet métal avec index appliqués et aiguille Dauphine mais peu se risquent à porter ce genre et c'est dommage car ca a un vrai charme aussi. Autrement plus original que la version sur cuir.
    Recentrage et montée en gamme Patekphilippe51201g0011

    cisco, effectivement, j'aurais tendance à mettre de côté également la 5196 à laquelle je suis moins sensible.
    Je vais tenter de faire quelques essais en début de semaine prochaine en effet. Auriez-vous d'ailleurs de bonnes adresses à me suggérer sur Paris ?

    Que voulais-tu dire par la combinaison de couleurs ? Certaines ne sont pas de bon goût tu penses ?

    Pour ce qui est de la Clou de Paris, j'y suis assez insensible. Je la trouve trop "classique". Je ne suis pas amateur des cadrans peint, surtout avec des chiffres romains en plus. Cette pièce manque un peu de modernité à mon goût.

    Quant à la version acier, je vais être assez consensuel, mais je privilégie le cuir pour une montre portée avec un costume Wink





    leo a écrit:Bjr,

    La montée en gamme risque de coûter un peu plus que le budget annoncé, pufff, le Franc Suisse ...

    Sinon , je trouvais la 5927 sublime en photos , je l' ai passée à mon poignet velu de 18,5 cms et je l' ai trouvée un peu petite et aussi un peu trop "féminine" avec tous ces galbes affriolants Smile ....

    La 5196 oui, mais uniquement en platine pour moi ( et là on explose le budget ).

    Pour la Lange je préfère la 1815 40 mm : une pure beauté en or jaune ( essayée dans les 3 couleurs et c' est contrairement à toutes attentes celle qui m' a le plus séduit). Tant qu ' à faire autant assumer l'objet "statutaire"...

    Sinon, reste les alternatives plus "sport" ou plus "décalées", telles que les RO 15202, Nautilus et VC 1921 mais pour les deux dernières faut casser le cochonnet...

    Ah ! monde cruel !

    Je ne pense pas avoir ce même problème pour la 5127, compte tenu de la taille ridicule de mon poignet Laughing

    Il faut que j'essaie la 1815 car elle correspond en effet à ce que je recherche (bien qu'un petit peu grande) et elle rentre das le budget <:i

    Nautilus et VC sont en effet bien hors budget (et je ne souhaite pas le dépasser pour le moment Wink ). Quant à la 15202, je crains malheureusement qu'elle ne soit pas adaptée à mon poignet Sad




    Cedipro a écrit:Salut Alex,

    Je suis content de voir ce sujet venir de toi!

    J'ai choisi "autre" car je suis tombé fou en voyant cette photo hier:

    Recentrage et montée en gamme P1120550
    Crédit: Villerville.

    Je ne connais ni la référence ni le prix, mais je la trouve classe. Cool

    Je vais essayer de trouver d'autres réf sur chrono 24 et reviens vers toi.

    A+ et joyeux Noël

    ça marche Cédric, j'attends avec impatience tes suggestions Wink




    malopignons a écrit:5196P Cedipro , très jolie bien qu un peu petite mais en platine donc hors budget ( de mémoire dans les 18K en occasion )

    Par contre sacrée montée en gamme mon petit Ogmios depuis la fois ou l on t as livre ton Explo 2 bounce accord

    Perso dans ton budget j irai soit sur la 5196 , la Saxonia de Lange ou bien une Patrimony I love you

    Je crois qu'il y a erreur sur la personne malopignons Wink
    Si je ne me trompe pas, tu dois penser à Alexis.



    djayrom a écrit:Bonsoir

    Je me permets d'intervenir dans un choix tellement personnel en apportant quelques conseils sur le choix d'une montre.

    Les différents modèles proposés sont certes très beaux et de grandes maisons horlogères mais si c'est un choix de montre de "gala" j'appliquerais les règles suivantes :

    1) simplicité : tu ne regarderas ta montre que pour savoir si elle arrive à l'heure car les femmes sont toujours en retard justes pour se faire attente ! ton cadran devra donc être simple et clair un fond blanc m semble parfait et cela changera de tes fonds rolex

    2) absence de date : si tu as planifié la soirée depuis longtemps tu n'as donc pas besoin de connaitre la date sur ta montre.

    3) de l'or obligatoirement : une montre de « gala » est la seule et unique occasion (si si si !!!) sans être ostentatoire de porter une montre en or ! même jaune ! Alors autant en profiter et lâche toi sur l’or.

    4) absence de chrono : te concenter sur le spectacle ou la femme qui t'accompagne tu devras ! Donc pas de chrono pour faire « mumuse » ou passer le temps car le spectacle est trop long.

    Avec tout cela il me semble pertinent de rester sur du Patek et je te propose donc une « clous de paris »

    Keep the faith !

    Recentrage et montée en gamme Clou_d10

    Merci pour ces conseils Wink
    Petite précision toutefois : la montre que je cherche à acquérir aura pour vocation d'être portée quotidiennement, en costume, en alternance a priori avec ma Zenith Chronomaster <:i
    foversta
    foversta


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par foversta Dim 25 Déc 2011, 11:48

    Chez Patek, j'aime beaucoup la 5127, moins la 5196 (le mouvement est trop petit).

    Pour Lange, la Saxonia manuelle est un bon choix (mouvement de la première 1815) mais je préfère nettement la 1815 (40mm).

    Chez VC, la Patrimony avec son calibre 4400.

    Il y a aussi l'Altoplano mais sans trotteuse (la montre a 40mm de diamètre en présence de la trotteuse).

    J'éviterais le boîtier clou de Paris à mon sens: c'est une montre ravissante mais très typée montre de soirée je trouve. De plus, un pet sur le boîtier est difficile à rattraper.

    cisco
    cisco


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par cisco Dim 25 Déc 2011, 12:04

    Y'a pas de mauvais gout sur ce genre de montre, juste des gouts différents. Wink
    J'ai de plus en plus tendance à préférer la personnalité au "bout gout" simple et parfois trop classique. Smile

    La 5196P est magnifique mais elle était plutot autour de 17/18 k€, et les prix affichés sur chrono24 et ebay sont encore au dessus affraid .

    La 1815 est parfaite en 36mm, le 40mm brise un petit peu l'équilibre de cette montre amha même si je peux la concevoir pour les gros poignet. Mais il faut chercher en occasion.
    Si tu as un petit poignet, la 1815 en 36mm tout comme la Saxonia sont deux bons choix chez Lange.

    Sinon Vacheron ne t'emballe pas? Les Patrimony sont magnifiques dans cette gamme.

    Le vintage chez VC ou AP (ou Patek) offre de très belles choses à prix plus modéré mais il faut chercher et le choix devient infini.


    Les boutiques, tu peux faire un tour place Vendome par exemple chez Dubail (à éviter en WE, plutot en semaine).
    Les boutiques d'occase sur chrono24 sont en général des boutiques en dur (MMC, Timme Affict, Antoine de Macedo, Romain Rea et j'en oublie plein)

    Bonne recherche. Smile
    manu
    manu


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par manu Dim 25 Déc 2011, 12:19

    lorsque j'ai pris une PP,je me suis orienté vers la 6000(qui fait maintenant partie de la superbe collection d'un de nos modo vénéré <:i ),car habillée,mais avec un zeste d'originalité,et,surtout,un mouvement microrotor de toute beauté.

    le seul problème,mais de taille,c'est la flambée des tarifs.

    sinon,dans ta liste,la 5127 sans discussion pour moi.
    le plombier
    le plombier


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par le plombier Dim 25 Déc 2011, 17:25

    J'ai toujours beucoup aimer la 5127 sont boiteir est à tomber, un cadran opalin du plus bel effet, mais j'avoue que sont mouvement ne m'excite pas vraiment. Chez Lange j'ai une préférence pour les nouvelles 1815 plus typées que les nouvelles Saxonia ( très belles tout de même .....faut pas déconé non plus) ou alors les anciennes Langes plus Germanique et certainement plus abordable en terme de prix.
    En prime tu auras une finitions à tomber .

    Il est vrai que VC propose aussi de très belles pièces à considérées avec le plus grand intérêts.

    Cedipro
    Cedipro


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Cedipro Dim 25 Déc 2011, 17:34

    https://www.chrono24.fr/alangesoehne/langematik-sax-0-mat--id1917475.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/patek-philippe-ultra-slim-automatic-calatrava--id1859703.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/alangesoehne/1815-sax-o-mat--id1886867.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/calatrava--id1732763.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/5119-18k-rose-gold--id1917243.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=2&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/gents-18k-yellow-gold--calatrava--id1697475.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=3&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    Et ça je sais que tu n'aimes pas mais quand même :

    https://www.chrono24.fr/breguet/ba-130--id1917103.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=5&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Dim 25 Déc 2011, 19:58

    Vos réponses me font bien plaisir, c'est cool de se faire accompagner pour le passage d'un tel cap Smile


    foversta a écrit:Chez Patek, j'aime beaucoup la 5127, moins la 5196 (le mouvement est trop petit).

    Pour Lange, la Saxonia manuelle est un bon choix (mouvement de la première 1815) mais je préfère nettement la 1815 (40mm).

    Chez VC, la Patrimony avec son calibre 4400.

    Il y a aussi l'Altoplano mais sans trotteuse (la montre a 40mm de diamètre en présence de la trotteuse).

    J'éviterais le boîtier clou de Paris à mon sens: c'est une montre ravissante mais très typée montre de soirée je trouve. De plus, un pet sur le boîtier est difficile à rattraper.

    La 1815 en 40mm risque de faire beaucoup sur mon piti poignet pour une montre habillée, je vais plutôt regarder sa version antérieure.

    Effectivement, la Patrimony est à étudier, je n'y avais pas pensé <:i J'ai pu lire toutefois qu'elle se situait en-dessous de ses concurrentes allemandes en termes de finition ?

    L'absence de trotteuse me dérange un peu pour une montre que je vais porter malgré tout assez souvent.



    cisco a écrit:Y'a pas de mauvais gout sur ce genre de montre, juste des gouts différents. Wink
    J'ai de plus en plus tendance à préférer la personnalité au "bout gout" simple et parfois trop classique. Smile

    La 5196P est magnifique mais elle était plutot autour de 17/18 k€, et les prix affichés sur chrono24 et ebay sont encore au dessus affraid .

    La 1815 est parfaite en 36mm, le 40mm brise un petit peu l'équilibre de cette montre amha même si je peux la concevoir pour les gros poignet. Mais il faut chercher en occasion.
    Si tu as un petit poignet, la 1815 en 36mm tout comme la Saxonia sont deux bons choix chez Lange.

    Sinon Vacheron ne t'emballe pas? Les Patrimony sont magnifiques dans cette gamme.

    Le vintage chez VC ou AP (ou Patek) offre de très belles choses à prix plus modéré mais il faut chercher et le choix devient infini.


    Les boutiques, tu peux faire un tour place Vendome par exemple chez Dubail (à éviter en WE, plutot en semaine).
    Les boutiques d'occase sur chrono24 sont en général des boutiques en dur (MMC, Timme Affict, Antoine de Macedo, Romain Rea et j'en oublie plein)

    Bonne recherche. Smile

    Je suis assez d'accord avec toi. Cependant, il est difficile d'allier originalité, intemporalité et élégance. C'est une juste mesure qu'il n'est pas aisé de cerner je trouve.

    Concernant la 1815 en 36mm, c'est probablement une excellente alternative à la 5127. La seule crainte que j'ai au sujet de Lange par rapport à PP c'est l'éventuelle revente (à ce niveau de gamme, il est difficile de ne pas prendre en compte cet élément). Ceci s'applique évidemment à la Saxonia.

    Je ne suis pas insensible aux actuelles Patrimony en effet, il faut que je la passe au poignet tu as raison.

    Concernant le vintage, j'ai un peu de mal, contrairement à mon ami Cédric qui en rafolle Wink

    Merci pour tes conseils concernant Dubail, je vais faire ça Lundi ou Mardi du coup !


    manu a écrit:lorsque j'ai pris une PP,je me suis orienté vers la 6000(qui fait maintenant partie de la superbe collection d'un de nos modo vénéré <:i ),car habillée,mais avec un zeste d'originalité,et,surtout,un mouvement microrotor de toute beauté.

    le seul problème,mais de taille,c'est la flambée des tarifs.

    sinon,dans ta liste,la 5127 sans discussion pour moi.

    Encore un point pour la 5127 donc ! J'ai vraiment hâte de l'essayer celle-ci ! bounce



    le plombier a écrit:J'ai toujours beucoup aimer la 5127 sont boiteir est à tomber, un cadran opalin du plus bel effet, mais j'avoue que sont mouvement ne m'excite pas vraiment. Chez Lange j'ai une préférence pour les nouvelles 1815 plus typées que les nouvelles Saxonia ( très belles tout de même .....faut pas déconé non plus) ou alors les anciennes Langes plus Germanique et certainement plus abordable en terme de prix.
    En prime tu auras une finitions à tomber .

    Il est vrai que VC propose aussi de très belles pièces à considérées avec le plus grand intérêts.

    Le souci c'est que les Lange ne sont pas bien légion sur le marché de l'occasion... Entre lacotedesmontres et chrono24, on ne trouve pas grand chose No



    Cedipro a écrit:https://www.chrono24.fr/alangesoehne/langematik-sax-0-mat--id1917475.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/patek-philippe-ultra-slim-automatic-calatrava--id1859703.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/alangesoehne/1815-sax-o-mat--id1886867.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/calatrava--id1732763.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=1&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/5119-18k-rose-gold--id1917243.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=2&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    https://www.chrono24.fr/patekphilippe/gents-18k-yellow-gold--calatrava--id1697475.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=3&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    Et ça je sais que tu n'aimes pas mais quand même :

    https://www.chrono24.fr/breguet/ba-130--id1917103.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=&dosearch=true&manufacturerIds=&maxAgeInDays=&movementTypes=2&movementTypes=1&pageSize=120&priceFrom=10000&priceTo=12000&query=&resultview=list&searchexplain=false&showpage=5&sortorder=1&specials=104&specials=103&usedOrNew=used&watchTypeId=U&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

    Langematik Sax-0-Mat : pas trop fan du design globalement

    Patek Philippe Ultra Slim Automatic Calatrava : trop classique

    A. Lange & Söhne 1815 Sax-O-Mat : à essayer oui

    Patek Philippe Calatrava : pas fan du cadran

    Patek Philippe 5119 : trop classique

    Patek Philippe Gent's 18K Yellow Gold Calatrava : trop classique également

    Et pour la Breguet tu as vu juste Very Happy

    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par l'ébat de coin Dim 25 Déc 2011, 21:31

    Les Patek dont tu nous sors les photos explosent ton budget ( 5127 = 20390 € ; 5196 = 16330 € ) . Les seules Patek qui entrent dans tes critères budgétaires ( 10/12k€ ) sont les entrées de gamme dans la série Aquanaute .... C'est pas vraiment habillé .
    Pourquoi n'essayes tu pas une Moser ? ( j'ai voté : autre ) .
    Cedipro
    Cedipro


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Cedipro Dim 25 Déc 2011, 22:21

    L'Aquanaut bien que discrète n'est effectivement pas une montre habillée.

    En revanche, une Nautilus c'est autre chose. Extrêmement fine, elle passe tout à fait en costume.

    La photo ne leur rendent pas justice, mais ça donne une idée :

    Recentrage et montée en gamme P1040031

    Au poignet c'est une "tuerie d'understatement" si je puis dire.

    Recentrage et montée en gamme P1040030
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Lun 26 Déc 2011, 01:03

    l'ébat de coin a écrit:Les Patek dont tu nous sors les photos explosent ton budget ( 5127 = 20390 € ; 5196 = 16330 € ) . Les seules Patek qui entrent dans tes critères budgétaires ( 10/12k€ ) sont les entrées de gamme dans la série Aquanaute .... C'est pas vraiment habillé .
    Pourquoi n'essayes tu pas une Moser ? ( j'ai voté : autre ) .
    En occasion, elles rentrent plus ou moins dans le budget.
    Les Moser ne me plaisent pas beaucoup esthétiquement (sauf les modèles platine)



    Cedipro a écrit:L'Aquanaut bien que discrète n'est effectivement pas une montre habillée.

    En revanche, une Nautilus c'est autre chose. Extrêmement fine, elle passe tout à fait en costume.

    La photo ne leur rendent pas justice, mais ça donne une idée :

    Recentrage et montée en gamme P1040031

    Au poignet c'est une "tuerie d'understatement" si je puis dire.

    Recentrage et montée en gamme P1040030
    J'ai un peu de mal avec les bracelets acier pour un costume à vrai dire.




    Pour l'instant, si l'on récapitule, on obtient si je n'oublie rien :


    Patek Philippe 5127 / 5107

    Recentrage et montée en gamme Patek5127y

    Commence à +/-13k€ d'occasion


    Patek Philippe 5196

    Recentrage et montée en gamme 5196g-001_main

    Environ 12-13k€ d'occasion


    Lange Saxonia

    Recentrage et montée en gamme 653010-797057

    Environ 10k€ d'occasion


    Lange 1815

    Recentrage et montée en gamme 1291373-1694956

    Compter +/- 11k€


    Vacheron Constantin Patrimony

    Recentrage et montée en gamme 09_0121_VC_PatTrad38

    Je crois qu'elle rentre dans le budget (elle est à 16.200€ en neuve) mais j'ignore sa cote d'occasion, n'en ayant pas trouvé sur Chrono24 en Europe Neutral



    Je pensais aussi à la Breguet Tradition, mais c'est un peu short en budget

    Après je ne sais pas s'il est préférable de prendre de l'occasion ou du neuf pour une (première) HH Question Votre avis ?

    Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas Wink
    jef33
    jef33


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par jef33 Lun 26 Déc 2011, 06:00

    Sur de l'occasion sans hésitation, ces breloques sont le plus souvent bien bichonnées.

    regarde bien si tu préfère la seconde centrale ou petite.

    la 5127 même en YG est de loin ma préférée



    Xelaxela
    Xelaxela


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Xelaxela Lun 26 Déc 2011, 09:51

    J'ai voté autre pour la 1815, et si ton budget est un peu extensible la tradition sans réfléchir (compter 14 ou 15K€ mini en seconde main) mais elle est un peu moins discrète... I love you

    FGB
    FGB
    Admin


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par FGB Lun 26 Déc 2011, 11:10

    Même si en revoyant ces très jolies photos de la 5127, j’ai tendance à me dire que je devrai aller l’essayer, je ne peux m’empêcher de me souvenir que je l’ai par deux fois essayée (en or rose et en or blanc) et que chaque fois, la magie n’a pas opérée.
    Autant le 324 convient parfaitement à une Nautilus, autant sur cette montre, j’aimerai autre chose.
    La version or rose faisait trop féminine à mon poignet.
    Et j’ai failli m’endormir à la table de PP lors de l’essai de la version en or blanc.
    La boite est pourtant superbe et le rendu général hyper qualitatif comme toute la production PP.

    Finalement, c'est la 5196 que j'ai préférée alors que sur le papier et en photo elle est moins intéressante.

    Va les essayer pour te faire une idée.

    Je vote pour la Saxonia, montre que j’aime énormément chez L&S et que personnellement j’essaierai de trouver en combo or rose cadran gris ardoise.

    Mais la suggestion de la 1815 automatique est à mon avis excellente.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 11:59

    FGB
    FGB
    Admin


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par FGB Lun 26 Déc 2011, 12:34


    Wink

    Une très belle option aussi en effet Recentrage et montée en gamme 61526

    J’ai préféré la version 40mm malgré mon petit poignet pour un rendu plus moderne, et parce que je trouve ses proportions diamètre / épaisseur (9.7mm) plus harmonieuses que sur ces versions en 37mm avec date.
    Mais cela reste une montre splendide !

    Et si tu n’aimes pas la date L&S (tant pis pour toi Recentrage et montée en gamme 3759898362 ) elle reste magnifique sans date et retrouve des proportions diamètre / hauteur que je trouve parfaites (hauteur autour de 8.5mm de mémoire) :

    Recentrage et montée en gamme 45c72a70

    Dans tous les cas avec ces Langematik (et la 1815 automatique ou la Saxonia automatique) tu as ça au dos

    Recentrage et montée en gamme IMG_4913-1

    et je t'assure que c'est assez boulversant chaque fois que tu retournes ta montre !

    En tous cas plus qu'un 324, même si cela reste un beau et bon calibre.
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Lun 26 Déc 2011, 16:25

    jef33 a écrit:Sur de l'occasion sans hésitation, ces breloques sont le plus souvent bien bichonnées.

    regarde bien si tu préfère la seconde centrale ou petite.

    la 5127 même en YG est de loin ma préférée
    En général je préfère les secondes centrales mais ce n'est pas un critère prédominant.
    C'est noté pour l'occasion ; c'est plus raisonnable en cas de revente de toute manière.



    Xelaxela a écrit:J'ai voté autre pour la 1815, et si ton budget est un peu extensible la tradition sans réfléchir (compter 14 ou 15K€ mini en seconde main) mais elle est un peu moins discrète... I love you
    Tout compte fait, je vais m'en tenir aux autres Very Happy



    FGB a écrit:Même si en revoyant ces très jolies photos de la 5127, j’ai tendance à me dire que je devrai aller l’essayer, je ne peux m’empêcher de me souvenir que je l’ai par deux fois essayée (en or rose et en or blanc) et que chaque fois, la magie n’a pas opérée.
    Autant le 324 convient parfaitement à une Nautilus, autant sur cette montre, j’aimerai autre chose.
    La version or rose faisait trop féminine à mon poignet.
    Et j’ai failli m’endormir à la table de PP lors de l’essai de la version en or blanc.
    La boite est pourtant superbe et le rendu général hyper qualitatif comme toute la production PP.

    Finalement, c'est la 5196 que j'ai préférée alors que sur le papier et en photo elle est moins intéressante.

    Va les essayer pour te faire une idée.

    Je vote pour la Saxonia, montre que j’aime énormément chez L&S et que personnellement j’essaierai de trouver en combo or rose cadran gris ardoise.

    Mais la suggestion de la 1815 automatique est à mon avis excellente.
    Je sais que tu as une 15202 et une 5711, qui sont deux "valeures sûres". Mais concernant ta dernière Lange, tu n'as pas craint l'éventuelle difficulté à revendre une telle pièce ? Il me semblait par exemple qu'un membre d'ici ou d'un autre forum rencontrait beaucoup de difficultés à revendre sa 1815.




    Je suis assez séduit par Lange je crois I love you




    FGB a écrit:

    Wink

    Une très belle option aussi en effet Recentrage et montée en gamme 61526

    J’ai préféré la version 40mm malgré mon petit poignet pour un rendu plus moderne, et parce que je trouve ses proportions diamètre / épaisseur (9.7mm) plus harmonieuses que sur ces versions en 37mm avec date.
    Mais cela reste une montre splendide !

    Et si tu n’aimes pas la date L&S (tant pis pour toi Recentrage et montée en gamme 3759898362 ) elle reste magnifique sans date et retrouve des proportions diamètre / hauteur que je trouve parfaites (hauteur autour de 8.5mm de mémoire) :

    Recentrage et montée en gamme 45c72a70

    Dans tous les cas avec ces Langematik (et la 1815 automatique ou la Saxonia automatique) tu as ça au dos

    Recentrage et montée en gamme IMG_4913-1

    et je t'assure que c'est assez boulversant chaque fois que tu retournes ta montre !

    En tous cas plus qu'un 324, même si cela reste un beau et bon calibre.
    J'adore la grande date sur les L&1S !! cyclops

    Superbe ce mouvement FGB, c'est clair que c'est un atout de poids !



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 17:17

    Recentrage et montée en gamme 1815bottles
    (credit jocke / TZ-UK)


    Recentrage et montée en gamme Clooney16
    Jules
    Jules


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Jules Lun 26 Déc 2011, 22:24

    Bonsoir,

    Dans ta sélection de Patek, je partirai sur la 5196, idéalement en platine (mais hors budget), à défaut en or gris.

    Je trouve notamment la date trop grande sur la 5127.

    Sinon, effectivement, une Lange constituerait un excellent choix ; reste à choisir le modèle (une new 1815 est effectivement en vente pas très loin) et, le cas échéant, les combinaisons de cadran et de boitiers.

    Pour finir, j'ai une question mais je pense connaître la réponse, eu égard à ton cahier des charges dans lequel tu précises rechercher une montre habillée : as tu pensé au Chronomètre Bleu de FP Journe (voir le CR de la visite de la boutique sur le site d'Alain : ICI), qui doit toutefois être légèrement hors budget ?
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Mar 27 Déc 2011, 18:29

    Ce matin, séance essayages, dont je vous donne le compte-rendu !


    Petit passage d'abord chez Wempe. Accueil assez agréable bien qu'un peu froid au début. Je demande à essayer une Lange Saxonia et une 1815.
    La Saxonia qu'ils avaient était en version manuelle, or rose, cadran beige. Celle-ci n'a pas déclenché de coup de coeur. Indéniablement, une impression de qualité se fait ressentir dans sa conception. L'or rose est très beau, doux, chaleureux, mais l'ensemble donne l'impression d'avoir une montre un peu féminine. Je crois que la raison provient de la petite taille des aiguilles et des index. En revanche, le mouvement est vraiment superbe, même si la patine 3/4 est un peu frustrante.
    Je m'attarde ensuite sur la 1815. Là aussi, il s'agissait d'une version en or rose. Si d'habitude je suis totalement insensible aux cadrans peints, ayant une préférence prononcée pour les cadrans en relief, celui-ci m'a vraiment impressionné. Il se joue de la lumière et donne l'impression que les chiffres arabes sont surélevés. Je ne suis pas resté insensible aux aiguilles bleus qui donnent un vrai caractère à la montre. Toutefois, je n'ai pas eu de véritable coup de foudre. C'est incontestablement une superbe montre mais je la trouve un peu froide. Son diamètre de 40mm est en plus un peu grand sur mon poignet pour une montre habillée.

    Bien parti sur cette lancée, je me dirige vers Patek Philippe, Place Vendôme.
    Aucun client dans la boutique, un accueil absolument parfait ! Je demande à voir une 5127 et une 5196. Grosse déception, ils n'avaient plus de 5127. Le vendeur me propose toutefois d'essayer la 5196 et de m'installer, ce que je fais en admirant l'intérieur somptueux de la boutique. Je me dis que je me ferais un plaisir de revenir ici pour faire réviser ma montre Laughing Bref, voici que j'ai la 5196 sous mes yeux, posée sur la table. De loin, petite déception, elle me parait un peu fade, légèrement banale. A mesure que le vendeur, horloger de formation, m'informe sur le modèle, je l'examine sous tous les angles et suis assez surpris par la qualité du cadran. Paraissant mate à une certaine distance, il se révèle très changeant en fonction de l'inclinaison. Il ne me semble pas qu'il soit soleillé toutefois. Vraiment étonnant. Je la trouve très élégante, très sobre. Je regrette le petit manque de vie qui aurait tout changé. Elle a incontestablement sa place dans une belle collection mais elle ne déclenche pas de coup de foudre. Pour une première HH, j'accorde en outre une importance très forte au fond transparent, qui est ici absent. Elle est en définitive un peu trop vintage pour moi.
    Je demande ensuite à voir d'autres modèles qui pourraient se rapprocher de ce que je recherche et j'apprends malheureusement qu'ils n'ont plus beaucoup de stock actuellement et qu'ils attendent une livraison courant janvier. Toutefois, on me propose de me montrer une 6000R qui, même si elle est un peu hors budget en occasion, correspond à ce que je recherche. Je dois avouer que le cadran marron m'a déplu. Je le trouve peu lisible et la forme des aiguilles me rebute. Assez machinalement, je retourne la montre et là Shocked Shocked oh my god ! Quelle splendeur ce calibre 240 !! Nous avons discuté pendant presque une heure de ce calibre qui anime également la superbe 5712 qu'il avait au poignet. L'idée de céder aussi ma Chronomaster pour atteindre le budget nécessaire m'a effleuré l'esprit... Le vendeur me présente sur le catalogue la WT qui abrite ce même mouvement et qui partage le même boitier que la 5127. Je me dis que c'est la montre idéale, parfaite, jusqu'à ce qu'il m'annonce le prix Recentrage et montée en gamme 665690 Après plus d'une heure, je ressors de la boutique Patek Philippe des étoiles plein les yeux, rêveur, sur un petit nuage. Que cette passion est merveilleuse ! Il me tarde d'avoir le budget nécessaire pour accéder à de tels bijoux d'horlogerie. Je repars avec l'idée que je reviendrai mi-janvier pour essayer la 5127 qui, même si son calibre n'est pas aussi beau, continue à me hanter.

    Je traverse enfin la Place Vendôme pour finir par Dubail.
    Je suis bien accueilli par un jeune vendeur. Ayant vu dans la vitrine une Vacheron Constantin Patrimony or blanc, je lui demande s'il est possible de l'essayer. Je m'installe en attendant. La montre arrive mais étrangement je la trouve terne scratch jusqu'à ce que je m'aperçois en la prenant en main qu'elle est emballé dans un plastique un peu à la façon d'une barquette de tomates Recentrage et montée en gamme 511407 Je demande s'il est possible d'enlever la protection. A mon grand étonnement, le vendeur répond favorablement à ma requête et commence l'opération méticuleusement. A mesure que la montre sort de son emballage, je me rapproche progressivement, étonné par la beauté de ce cadran. Il finit, me permettant de la passer au poignet. Je remarque la très belle boucle ardillon Vacheron Constantin mais suis en même temps un peu déçu par la qualité du cuir. Une fois au poignet, je la trouve vraiment merveilleuse ! I love you Son cadran est à la fois classique et moderne, un peu brillant et parfaitement bien équilibré entre le logo appliqué de la manufacture au centre à 12h et la petite seconde à 6, dont le cerclage semble en relief. Contrairement à la 5196, je lui trouve la particularité d'allier classicisme et modernité. Son boitier est très fin et les cornes épousent à merveille mon poignet. Je regarde dans le miroir : très discrète, très sobre. Et en même temps, de près, elle ne fait absolument pas banale et procure un vrai sentiment de qualité. Au dos, le mouvement est certes moins beau que le 240 mais je le trouve très bien fini également. Je ne m'attarde pas trop dans la boutique, le vendeur ne connaissant pas plus que ça les modèles qu'il vend. Je sors finalement de Dubail en me disant que cette Vacheron Constantin serait la bonne mesure. Elle est très belle, très réussie, mais n'atteint pas la magie de Patek Philippe. Dans l'hypothèse où je me décide pour celle-ci, cela me permettrait de faire un palier, un premier pas dans le monde de la HH, tout en me laissant une sorte de marge de progression en n'accédant pas immédiatement à PP.

    To be continued Wink

    Contenu sponsorisé


    Recentrage et montée en gamme Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:31