montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+22
alain2701
Phil
fantaspip
Pivi
moonphase
christo
S-tête
domingo chavez
Jules
FGB
Xelaxela
jef33
l'ébat de coin
le plombier
manu
foversta
djayrom
malopignons
Cedipro
leo
cisco
Ogmios
26 participants

    Recentrage et montée en gamme

    Sondage

    Que me conseilleriez-vous en montre habillée ?

    [ 8 ]
    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner1024%Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner10 [24%] 
    [ 4 ]
    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner1012%Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner10 [12%] 
    [ 3 ]
    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner109%Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner10 [9%] 
    [ 11 ]
    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner1033%Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner10 [33%] 
    [ 7 ]
    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner1021%Recentrage et montée en gamme - Page 2 Corner10 [21%] 

    Total des votes: 33

    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Mar 27 Déc 2011, 18:29

    Ce matin, séance essayages, dont je vous donne le compte-rendu !


    Petit passage d'abord chez Wempe. Accueil assez agréable bien qu'un peu froid au début. Je demande à essayer une Lange Saxonia et une 1815.
    La Saxonia qu'ils avaient était en version manuelle, or rose, cadran beige. Celle-ci n'a pas déclenché de coup de coeur. Indéniablement, une impression de qualité se fait ressentir dans sa conception. L'or rose est très beau, doux, chaleureux, mais l'ensemble donne l'impression d'avoir une montre un peu féminine. Je crois que la raison provient de la petite taille des aiguilles et des index. En revanche, le mouvement est vraiment superbe, même si la patine 3/4 est un peu frustrante.
    Je m'attarde ensuite sur la 1815. Là aussi, il s'agissait d'une version en or rose. Si d'habitude je suis totalement insensible aux cadrans peints, ayant une préférence prononcée pour les cadrans en relief, celui-ci m'a vraiment impressionné. Il se joue de la lumière et donne l'impression que les chiffres arabes sont surélevés. Je ne suis pas resté insensible aux aiguilles bleus qui donnent un vrai caractère à la montre. Toutefois, je n'ai pas eu de véritable coup de foudre. C'est incontestablement une superbe montre mais je la trouve un peu froide. Son diamètre de 40mm est en plus un peu grand sur mon poignet pour une montre habillée.

    Bien parti sur cette lancée, je me dirige vers Patek Philippe, Place Vendôme.
    Aucun client dans la boutique, un accueil absolument parfait ! Je demande à voir une 5127 et une 5196. Grosse déception, ils n'avaient plus de 5127. Le vendeur me propose toutefois d'essayer la 5196 et de m'installer, ce que je fais en admirant l'intérieur somptueux de la boutique. Je me dis que je me ferais un plaisir de revenir ici pour faire réviser ma montre Laughing Bref, voici que j'ai la 5196 sous mes yeux, posée sur la table. De loin, petite déception, elle me parait un peu fade, légèrement banale. A mesure que le vendeur, horloger de formation, m'informe sur le modèle, je l'examine sous tous les angles et suis assez surpris par la qualité du cadran. Paraissant mate à une certaine distance, il se révèle très changeant en fonction de l'inclinaison. Il ne me semble pas qu'il soit soleillé toutefois. Vraiment étonnant. Je la trouve très élégante, très sobre. Je regrette le petit manque de vie qui aurait tout changé. Elle a incontestablement sa place dans une belle collection mais elle ne déclenche pas de coup de foudre. Pour une première HH, j'accorde en outre une importance très forte au fond transparent, qui est ici absent. Elle est en définitive un peu trop vintage pour moi.
    Je demande ensuite à voir d'autres modèles qui pourraient se rapprocher de ce que je recherche et j'apprends malheureusement qu'ils n'ont plus beaucoup de stock actuellement et qu'ils attendent une livraison courant janvier. Toutefois, on me propose de me montrer une 6000R qui, même si elle est un peu hors budget en occasion, correspond à ce que je recherche. Je dois avouer que le cadran marron m'a déplu. Je le trouve peu lisible et la forme des aiguilles me rebute. Assez machinalement, je retourne la montre et là Shocked Shocked oh my god ! Quelle splendeur ce calibre 240 !! Nous avons discuté pendant presque une heure de ce calibre qui anime également la superbe 5712 qu'il avait au poignet. L'idée de céder aussi ma Chronomaster pour atteindre le budget nécessaire m'a effleuré l'esprit... Le vendeur me présente sur le catalogue la WT qui abrite ce même mouvement et qui partage le même boitier que la 5127. Je me dis que c'est la montre idéale, parfaite, jusqu'à ce qu'il m'annonce le prix Recentrage et montée en gamme - Page 2 665690 Après plus d'une heure, je ressors de la boutique Patek Philippe des étoiles plein les yeux, rêveur, sur un petit nuage. Que cette passion est merveilleuse ! Il me tarde d'avoir le budget nécessaire pour accéder à de tels bijoux d'horlogerie. Je repars avec l'idée que je reviendrai mi-janvier pour essayer la 5127 qui, même si son calibre n'est pas aussi beau, continue à me hanter.

    Je traverse enfin la Place Vendôme pour finir par Dubail.
    Je suis bien accueilli par un jeune vendeur. Ayant vu dans la vitrine une Vacheron Constantin Patrimony or blanc, je lui demande s'il est possible de l'essayer. Je m'installe en attendant. La montre arrive mais étrangement je la trouve terne scratch jusqu'à ce que je m'aperçois en la prenant en main qu'elle est emballé dans un plastique un peu à la façon d'une barquette de tomates Recentrage et montée en gamme - Page 2 511407 Je demande s'il est possible d'enlever la protection. A mon grand étonnement, le vendeur répond favorablement à ma requête et commence l'opération méticuleusement. A mesure que la montre sort de son emballage, je me rapproche progressivement, étonné par la beauté de ce cadran. Il finit, me permettant de la passer au poignet. Je remarque la très belle boucle ardillon Vacheron Constantin mais suis en même temps un peu déçu par la qualité du cuir. Une fois au poignet, je la trouve vraiment merveilleuse ! I love you Son cadran est à la fois classique et moderne, un peu brillant et parfaitement bien équilibré entre le logo appliqué de la manufacture au centre à 12h et la petite seconde à 6, dont le cerclage semble en relief. Contrairement à la 5196, je lui trouve la particularité d'allier classicisme et modernité. Son boitier est très fin et les cornes épousent à merveille mon poignet. Je regarde dans le miroir : très discrète, très sobre. Et en même temps, de près, elle ne fait absolument pas banale et procure un vrai sentiment de qualité. Au dos, le mouvement est certes moins beau que le 240 mais je le trouve très bien fini également. Je ne m'attarde pas trop dans la boutique, le vendeur ne connaissant pas plus que ça les modèles qu'il vend. Je sors finalement de Dubail en me disant que cette Vacheron Constantin serait la bonne mesure. Elle est très belle, très réussie, mais n'atteint pas la magie de Patek Philippe. Dans l'hypothèse où je me décide pour celle-ci, cela me permettrait de faire un palier, un premier pas dans le monde de la HH, tout en me laissant une sorte de marge de progression en n'accédant pas immédiatement à PP.

    To be continued Wink
    cisco
    cisco


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par cisco Mar 27 Déc 2011, 19:10

    Merci pour ton CR:

    La finition que tu as apprécié sont les finition "poudrées" je pense. C'est ca la HH Smile , les photos ne rendront jamais ce qu'elle donne. Un conseil, demande à te rapprocher de l'entrée pour observer les cadrans en lumière naturelle, c'est encore plus intéressant amha.

    La Patrimony pourrait faire son chemin, son cadran est magnifique, je trouve le mouvement splendide et en effet elle a un style plus moderne et original. J'aime beaucoup. Les 1815 sont plus réussies en 36mm amha (en occasion pour un budget intéressant).
    une 1815 en or jaune, blanc ou platine c'est superbe (je préfère au rose ou il manque le brossage du boitier).

    Pas sûr que la 5127 fasse mieux que ces magnifique Patrimony, amha, non.

    en lice 5127, Patrimony et garde une petite place pour essayer une 1815 en 36mm si l'occasion se présente Wink
    foversta
    foversta


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par foversta Mar 27 Déc 2011, 21:12

    Franchement, je trouve les Patek d'entrée de gamme hors de prix pour ce que c'est.

    J'aime beaucoup la 5127. Mais 20.000 euros pour un calibre 324 dans une montre simple... quand à la 5196, heureusement, le fond est plein car sinon on découvrirait un mouvement de 21mm dans un boîtier de 37mm. Quand à la Nautilus, même commentaire que la 5127.

    Patek ne correspond plus à mes aspirations à ce niveau.

    La 5127 se trouve en seconde main à un prix plus raisonnable.

    Merci pour tes commentaires approfondis.





    Dernière édition par foversta le Mar 27 Déc 2011, 21:13, édité 1 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par domingo chavez Mar 27 Déc 2011, 21:13

    Cedipro a écrit:Salut Alex,

    Je suis content de voir ce sujet venir de toi!

    J'ai choisi "autre" car je suis tombé fou en voyant cette photo hier:

    Recentrage et montée en gamme - Page 2 P1120550
    Crédit: Villerville.

    Je ne connais ni la référence ni le prix, mais je la trouve classe. Cool

    Je vais essayer de trouver d'autres réf sur chrono 24 et reviens vers toi.

    A+ et joyeux Noël

    La 5196P, j'ai voulu, puis j'ai vu ça :

    Recentrage et montée en gamme - Page 2 5196g
    (c) Rainer B

    http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&th=1366212&rid=63946#msg_4730197

    Et je n'ai plus voulu du tout. affraid
    le plombier
    le plombier


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par le plombier Mar 27 Déc 2011, 21:50

    Merci pour Ton CR.

    Il est certain que le 240 est un mouvement qui mérite le détour, plus qu'un 324 ou qu'un 315 mais mise à part prendre une éllipse (à mon avis pas la plus réussie des PP) tu seras hors budjet .

    Chez VC il y a d quoi ce faire mal au yeux, pareil chez Lange ou tu trouveras plus de pièces et plus de déclinaisons.

    Par contre la revente c'est un peut comme pour l'achat, Si c'est un modèle TRES bien côter il se revendra TRES bien, mais tu devras débourser plus pour l'aquerir......malheureusement ça marche dans les deux sans.Pour cette raison J'avoue que LANGE est une bonne prétedente, on en trouve à prix "correct".



    Le plombier Langeaddict........mais j'essaye de rester objectif.







    FGB
    FGB
    Admin


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par FGB Mer 28 Déc 2011, 11:17

    Je suis bien d'accord avec toi FX.

    Le prix de la Nautilus est délirant, mais cependant, il l’a toujours été. Ce fut même à son lancement utilisé comme argument commercial :

    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Chreenacier
    Mais, elle n’a pas ou peu « d’équivalent ».

    La 15202 bien sûr, mais elle est désormais à 18K ; donc finalement pas très loin.
    Le 324 lui va je trouve parfaitement et cela reste un bon calibre, fin et efficace pour ce qui est de mon expérience. Il est agréable à regarder même s’il est évidement bien moins sexy qu’un 240.

    Par contre, quand on cherche une montre « classique/habillée » la situation est bien différente : on a que l’embarras du choix.
    Des montres « équivalentes » à une 5127 ou à une 5196 ne sont pas ce qui manque, pour bien moins que 22K, et je me répète : avec des mouvements autrement plus excitants.

    Je trouve d'ailleurs la décote des 5127 impressionnante par rapport à ce que l’on voit habituellement sur bon nombre de modèles PP.
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Sam 31 Déc 2011, 14:17

    pepere13 a écrit:Recentrage et montée en gamme - Page 2 1815bottles
    (credit jocke / TZ-UK)


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Clooney16
    Magnifique cette photo !
    Malheureusement, modèle trop grand pour moi. On me propose toutefois une 1815 en 37mm animée par le mouvement de la sax-o-mat. Une bonne alternative ?



    Jules a écrit:Bonsoir,

    Dans ta sélection de Patek, je partirai sur la 5196, idéalement en platine (mais hors budget), à défaut en or gris.

    Je trouve notamment la date trop grande sur la 5127.

    Sinon, effectivement, une Lange constituerait un excellent choix ; reste à choisir le modèle (une new 1815 est effectivement en vente pas très loin) et, le cas échéant, les combinaisons de cadran et de boitiers.

    Pour finir, j'ai une question mais je pense connaître la réponse, eu égard à ton cahier des charges dans lequel tu précises rechercher une montre habillée : as tu pensé au Chronomètre Bleu de FP Journe (voir le CR de la visite de la boutique sur le site d'Alain : ICI), qui doit toutefois être légèrement hors budget ?
    Je n'apprécie pas l'esthétique des Journe mais effectivement, bonne idée Smile



    cisco a écrit:Merci pour ton CR:

    La finition que tu as apprécié sont les finition "poudrées" je pense. C'est ca la HH Smile , les photos ne rendront jamais ce qu'elle donne. Un conseil, demande à te rapprocher de l'entrée pour observer les cadrans en lumière naturelle, c'est encore plus intéressant amha.

    La Patrimony pourrait faire son chemin, son cadran est magnifique, je trouve le mouvement splendide et en effet elle a un style plus moderne et original. J'aime beaucoup. Les 1815 sont plus réussies en 36mm amha (en occasion pour un budget intéressant).
    une 1815 en or jaune, blanc ou platine c'est superbe (je préfère au rose ou il manque le brossage du boitier).

    Pas sûr que la 5127 fasse mieux que ces magnifique Patrimony, amha, non.

    en lice 5127, Patrimony et garde une petite place pour essayer une 1815 en 36mm si l'occasion se présente Wink

    Merci pour ce conseil, je le ferai effectivement la prochaine fois.

    Concernant Lange, je me pose une question : quid de la revente ? Patek se revend bien je pense, mais qu'en est-il de Lange ? Et pour Vacheron Constantin ?



    foversta a écrit:Franchement, je trouve les Patek d'entrée de gamme hors de prix pour ce que c'est.

    J'aime beaucoup la 5127. Mais 20.000 euros pour un calibre 324 dans une montre simple... quand à la 5196, heureusement, le fond est plein car sinon on découvrirait un mouvement de 21mm dans un boîtier de 37mm. Quand à la Nautilus, même commentaire que la 5127.

    Patek ne correspond plus à mes aspirations à ce niveau.

    La 5127 se trouve en seconde main à un prix plus raisonnable.

    Merci pour tes commentaires approfondis.

    Puis-je avoir ton opinion sur la Patrimony Traditionnelle foversta ?



    le plombier a écrit:Merci pour Ton CR.

    Il est certain que le 240 est un mouvement qui mérite le détour, plus qu'un 324 ou qu'un 315 mais mise à part prendre une éllipse (à mon avis pas la plus réussie des PP) tu seras hors budjet .

    Chez VC il y a d quoi ce faire mal au yeux, pareil chez Lange ou tu trouveras plus de pièces et plus de déclinaisons.

    Par contre la revente c'est un peut comme pour l'achat, Si c'est un modèle TRES bien côter il se revendra TRES bien, mais tu devras débourser plus pour l'aquerir......malheureusement ça marche dans les deux sans.Pour cette raison J'avoue que LANGE est une bonne prétedente, on en trouve à prix "correct".



    Le plombier Langeaddict........mais j'essaye de rester objectif.

    Après reflexion, je pense que restent en lice : Vacheron Constantin et Lange. Je laisse Patek pour plus tard, c'est un peu symbolique.
    Puisque tu parles de reventes, laquelle des deux marques se positionne-t-elle le mieux ?




    FGB a écrit:Je suis bien d'accord avec toi FX.

    Le prix de la Nautilus est délirant, mais cependant, il l’a toujours été. Ce fut même à son lancement utilisé comme argument commercial :

    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Chreenacier
    Mais, elle n’a pas ou peu « d’équivalent ».

    La 15202 bien sûr, mais elle est désormais à 18K ; donc finalement pas très loin.
    Le 324 lui va je trouve parfaitement et cela reste un bon calibre, fin et efficace pour ce qui est de mon expérience. Il est agréable à regarder même s’il est évidement bien moins sexy qu’un 240.

    Par contre, quand on cherche une montre « classique/habillée » la situation est bien différente : on a que l’embarras du choix.
    Des montres « équivalentes » à une 5127 ou à une 5196 ne sont pas ce qui manque, pour bien moins que 22K, et je me répète : avec des mouvements autrement plus excitants.

    Je trouve d'ailleurs la décote des 5127 impressionnante par rapport à ce que l’on voit habituellement sur bon nombre de modèles PP.
    Idem que foversta, as-tu une opinion sur la Patrimony, FGB ?



    Encore merci pour votre aide !
    Passez un agréable réveillon Wink


    Dernière édition par Ogmios le Sam 31 Déc 2011, 14:24, édité 1 fois
    S-tête
    S-tête


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par S-tête Sam 31 Déc 2011, 14:23

    Re

    Voté référence 5196, une affection particulière pour les trotteuses à 6 heures sans dateur, je les trouves très chics et très sobres, ce qui en fait pour ma part une beauté intemporelle.

    Cordialement
    le plombier
    le plombier


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par le plombier Sam 31 Déc 2011, 14:53

    Dire qu'une marque se revend mieux qu'une autre n'est à mon avis pas une "réelle vérité" (j'ai pas trouvé l'adjctif que je voulais mettre ).
    En fait il y a des montres qui se revendent mieux que d'autre mais pas une "Marque" .Pour preuve on peut parler de Patek et Rolex, les deux manufactures possèdent leurs modèles "ultra-recherchés" et donc surcotés et leurs "invendables"..........

    C'est pareil pour les autres, le "soucis c'est que si une montre et très bien coté, à la revente c'est BIEN ...........mais à l'achat tu vas forcément le payer ce surcoût....donc pas sur que l'oppération soit entièrement "bénéfique".

    Quoi qu'il en soit de deux choses, l'une c'est qu'il faut acheter une montre et pas un prix (ça c'est le conseil famesque) et de deux achètes une montre qui te plait vraiment si sa cote ne monte pas et que tu la gardes (parcqu'elle te plait) tu ne perds donc pas de sou CQFD.

    Le top c'est encore de trouver une montre qui te plait.....qui ne cote pas "trop" quand tu l'achètes........et que la cote s'envole quand tu l'as ....la rêve quoi.Malheureusement sa représente une minorité de montre.







    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Mer 11 Jan 2012, 15:01

    FIN DE LA RECHERCHE !


    En effet, suite à plusieurs essais, gros coup de foudre pour....


    une Breguet ! Je viens de passer commande, livraison normalement courant mars/avril !! bounce bounce bounce
    christo
    christo


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par christo Mer 11 Jan 2012, 15:29

    Bien ! Quelle référence ?

    clown
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Mer 11 Jan 2012, 15:41

    J'attendais qu'on me pose la question Wink


    Tradition Anthracite Manuelle Or Blanc

    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Bg030_im


    I love you I love you I love you
    cisco
    cisco


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par cisco Mer 11 Jan 2012, 15:51

    En toute honnêteté t'étais partie sur des trucs un peu "chiants", ou trop simple pour mon gout.
    Là on tombe sur une montre avec une personnalité bien plus affirmée avec un charme certain, je ne peux qu'applaudir.

    Félicitations accord

    Avec tes photos vivement la revue.

    Elle en aura fait tomber plus d'un la Tradition bom
    christo
    christo


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par christo Mer 11 Jan 2012, 16:14

    Alors BRAVO !

    A qui le tour ? Alain ? pig

    On est combien ici avec cette Breguet La Tradition ?

    moonphase
    moonphase


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par moonphase Mer 11 Jan 2012, 16:47

    Dans tes propositions 5127 sans hésiter , classique , intemporelle ,
    non que d'autres soientt ausssi très belles , mais
    et c'est peut-ètre idiot , mais Patek , et ben c'est Patek , et si tu dois ne possèder
    qu'une montre "habillée" , en choisr une autre tu risques de le regretter

    Sinon la 6000 , voire la 5000 , plus petite,au cadran moins chargé ,
    mais une vraie bombasse , notamment or jaune,
    cadran noir WOW ! et très abordable que tu peux trouver assez facilment sur le marché
    moonphase
    moonphase


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par moonphase Mer 11 Jan 2012, 17:26

    PS : j'avais pas lu les messages précédents , mais si ton choix se porte sur
    la tradition, certes superbe, j'y comprends plus rien , ou bien j'ai pas nien compris ta recherche
    et dans ce cas c'était
    vraiment pas la peine de nous demander notre avis, parce que comme montre "habillée "
    c'est vraiment pas le modèle que j'aurais choisi .....
    Mais on ne doit pas avoir la mème notion pour montre "habillée"
    Pivi
    Pivi


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Pivi Mer 11 Jan 2012, 17:31

    Bien joué Alex, une bombasse cette breguet Smile
    Ogmios
    Ogmios


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Ogmios Mer 11 Jan 2012, 17:33

    cisco a écrit:En toute honnêteté t'étais partie sur des trucs un peu "chiants", ou trop simple pour mon gout.
    Là on tombe sur une montre avec une personnalité bien plus affirmée avec un charme certain, je ne peux qu'applaudir.

    Félicitations accord

    Avec tes photos vivement la revue.

    Elle en aura fait tomber plus d'un la Tradition bom
    C'est un peu la réflexion que je me suis faite a posteriori... Les modèles que j'avais retenus me paraissaient un peu trop classiques, sages.

    christo a écrit:Alors BRAVO !

    A qui le tour ? Alain ? pig

    On est combien ici avec cette Breguet La Tradition ?

    Merci Wink


    moonphase a écrit:PS : j'avais pas lu les messages précédents , mais si ton choix se porte sur
    la tradition, certes superbe, j'y comprends plus rien , ou bien j'ai pas nien compris ta recherche
    et dans ce cas c'était
    vraiment pas la peine de nous demander notre avis, parce que comme montre "habillée "
    c'est vraiment pas le modèle que j'aurais choisi .....
    Mais on ne doit pas avoir la mème notion pour montre "habillée"
    Déjà, merci pour ton aide, dans le message précédent.
    Si les conseils qui m'ont été donnés dans les messages précédents ne correspondent pas forcément au choix que j'ai fait, cela ne signifie pas que je m'en fiche. Ils m'ont permis de murir la réflexion et de prendre en compte toutes les hypothèses possibles. Au final, c'est le coeur qui l'a emporté sur la raison et pour moi c'est le plus important Wink
    Par ailleurs, je pense que la Tradition est à ranger dans la catégorie des montres habillées (sinon, elle est quoi ?). En revanche, elle est moins classique qu'une 5127 par exemple. Ce sont deux choses différentes Smile

    Pivi a écrit:Bien joué Alex, une bombasse cette breguet Smile
    Merci Wink
    cisco
    cisco


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par cisco Mer 11 Jan 2012, 17:35

    Guy: il y a les montres que l'on voit en photo et les montres qu'on essaye et qu'on porte. Les montres présentées au départ sont toutes dans le même esprit, beau, simple, un peu "complaisant" quelque part.
    La Tradition tu l'aimes ou tu la détestes mais si jamais tu l'aimes c'est très fort, ce fut le cas pour Ogmios.
    fantaspip
    fantaspip


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par fantaspip Mer 11 Jan 2012, 17:46

    Je peux comprendre la reflexion de Guy, certes un peu raide, mais à son age, on lui pardonnera tout de toute facon. Very Happy
    La Tradition ?
    Un bien bel objet cette montre...plutot atypique qu'habillée AMHA surtout dans cette livrée WG / anthracite.
    Pour ma part, je prenais la L & S, que je trouve plus classique et intemporelle.
    Cedipro
    Cedipro


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Cedipro Mer 11 Jan 2012, 17:55

    Bien joué Alex!

    Impatient de voir ça en live. Tu l'as quand? Tu es quand à Lille?

    drunken
    Xelaxela
    Xelaxela


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Xelaxela Mer 11 Jan 2012, 18:06

    Ogmios a écrit:


    Xelaxela a écrit:J'ai voté autre pour la 1815, et si ton budget est un peu extensible la tradition sans réfléchir (compter 14 ou 15K€ mini en seconde main) mais elle est un peu moins discrète... I love you
    Tout compte fait, je vais m'en tenir aux autres Very Happy


    AHAHAH... monsieur a changé d'avis. Félicitations pour ce coup de coeur. I love you

    Alex
    Phil
    Phil


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Phil Mer 11 Jan 2012, 20:32

    Superbe choix que cette Tradition, cette montre est une vraie franche reussite !
    Waouh !
    alain2701
    alain2701


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par alain2701 Mer 11 Jan 2012, 20:43

    Félicitations ! J'adore et en plus, dans une des versions que je préfère !

    J'y viendrais évidemment...
    le plombier
    le plombier


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par le plombier Mer 11 Jan 2012, 20:59

    Superbe dans cette livrée qui est ma préférée (même si le modèle jaune reste l'originel et la plus proche de l'ADN Breguet).
    Quand à savoir si c'est une montre habillé ou pas.....est ce plus important en fait .....le but étant de la porter avec grand plaisir.

    En attendant ta revue.

    :>o<:



    BLM
    BLM


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par BLM Mer 11 Jan 2012, 21:24

    Je ne peux que valider ton choix.
    Une montre pleine de caractère, épurée et terriblement désirable. En suivant tes posts je me disais que c'était dommage que tu snobes l'aquanaut pour des montres un tantinet trop sages, mais avec cette Breguet tu rentres par la grande porte dans la haute horlogerie.

    Je suis pour ma part complètement sous le charme de cette dernière. Vivement une revue plus que détaillée et pleine de photos. Smile

    Contenu sponsorisé


    Recentrage et montée en gamme - Page 2 Empty Re: Recentrage et montée en gamme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:11