montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts

    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts Empty SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts

    Message par alain2701 Sam 21 Jan 2012, 11:37

    Mon déplacement genevois m'a permis de découvrir les Tourbillons sous Trois Ponts de Girard-Perregaux.

    Déclinés sur les différents modèles de la gamme, cette emblématique tourbillon offre une présentation hors-norme.

    Histoire du Tourbillon sous Trois Ponts d'Or :

    C'est en 1889 que Girard-Perregaux présente son premier Tourbillon sous trois Ponts d’or lors de l’Exposition Universelle de Paris, couronnée par une médaille d’or.
    La pièce de poche nommée Esmeralda est équipée d’un mouvement à tourbillon et d’un barillet placés sous trois ponts parallèles.

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts RTEmagicC_11_0819_GP_Esmeralda_1.jpg
    (source Woldtempus)

    Cette complication a donc l'age de la Tour Eiffel !
    Avant d'en arriver là, Constant Girard-Perregaux, horloger, effectue des recherches afin de réaliser un échappement à tourbillon hors norme.
    Vers 1860, sa première réalisation remporte le premier prix à l’Observatoire de Neuchâtel.
    Plus tard, les trois ponts prennent ensuite la forme de flèches et sont fabriqués en or.

    Conçu pour annuler les imprécisions causées par l’attraction négative de la gravité terrestre, le tourbillon, qui effectue une rotation par minute autour de son axe, est devenu donc en 150 ans une spécialité de Girard-Perregaux.

    Les déclinaisons rencontrées au SIHH 2012 :

    Ce sont notamment des versions déclinées dans les boites 1945 vintage et Laureato.

    Les trois ponts : à 12h pour le pont de barillet, au centre pour le pont de centre et à 6h pour le pont de tourbillon.
    Ils se déclinent selon les versions avec des ponts droits ou des ponts en forme de flèches...

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01288

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01287

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01290

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01278

    Modèle historique :

    Boite en or rose de 41mm revue en 2011 pour les 220 ans de la Manufacture.
    Ponts en forme de flèches.

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01247

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01242

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01250

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01240

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01249

    Modèle 1945 vintage :

    Basée sur une boite de type Art déco, cette édition Vintage 1945 Tourbillon sous trois Ponts d’or est limitée à 50 pièces.
    Boite en or au profil sphérique.
    Ponts en or droits.

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01280

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01292

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01299

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01300

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01303

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01307

    Modèle Lauretao :

    Laureato est la gamme sportive de GP, comme le sont les Royal Oak et Nautilus respectivement chez AP et PP.
    La Laureato Tourbillon sous trois Ponts est limitée à 10 exemplaires.
    Les Trois ponts droits sont ici bleu translucide grâce à un matériau appelé "spinelle"
    Boite en titane, Lunette octogonale en platine.

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01264

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01277

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01269

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01266


    Pour finir, une petite photo avec ma Parmigiani ...

    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts DSC01308

    En conclusion, des montres de très haute-horlogerie à découvrir. Un vrai coup de coeur pour la Laureato dans laquelle cette complication sied à merveille avec cette boite sportive.

    Un grand merci à l'équipe Marketing et Communication de Girard-Perregaux, pour son excellent accueil et la qualité des pièces proposées.


    Dernière édition par alain2701 le Dim 22 Jan 2012, 17:48, édité 2 fois
    Groumpf
    Groumpf


    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts Empty Re: SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts

    Message par Groumpf Sam 21 Jan 2012, 16:28

    J'ai pu enfin voir ces "Tourbillons sous trois ponts d'or" en vrai à ce salon et, waw, j'ai été soufflé. En photo, je n'avais pas toujours été convaincu, mais en chair et en os, il en a été tout autrement. J'ai même eu un coup de coeur pour la Vintage 1945, son superbe boitier, et ses ponts droits à l'anglage impeccable. Une de mes plus belles émotions du SIHH.

    Nicolas
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts Empty Re: SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts

    Message par alain2701 Dim 22 Jan 2012, 17:27

    Pour moi aussi, c'était une première fois Embarassed
    Un des grands moments de ce salon... ces Tourbillons ont tous simplement sidérants de beauté.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts Empty Re: SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts

    Message par cisco Dim 22 Jan 2012, 17:56

    Sublimes, vraiment sublimes.
    Les boitier rond ou 1945 ... J'aime les ponts droist, qui insiste sur le côté épuré.
    Au niveau des complications, GP est et a toujours été au niveau des plus grands. <:i

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts Empty Re: SIHH 2012 - Les Girard-Perregaux Tourbillon Sous Trois Ponts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:43