La référence 2448 carrera 12 est proposée uniquement en fond blanc dès le catalogue 1965/1966 en « gold plated 20 microns »
Photo Crédit HEUERBOY
Mais dès le catalogue de 68/69 et dans la lignée de l’ultra personnalisation de sa montre par HEUER comme technique de vente surtout sur une cible jeune et masculine, elle apparait en fond noir au catalogue HEUER avec la référence 2448N.
Photo Crédit HEUERBOY
Il était possible de l’obtenir « all black » avec index long, échelle 1/5 des secondes dans une boite en acier (référence 2447 N)
photo crédit ON THE DASH
Et le même modèle en « plaqué or 20 microns » avec la référence 2448N : mon acquisition du mois !
Pour ce dernier modèle, l’ensemble des aiguilles sont dorées : aiguilles des 3 compteurs ainsi que l'aiguille du chrono. La signalisation (marque, modele, TSWISS) est également en doré. concerant les aiguilles heure et minutes : aiguilles dorées avec un insert luminescent.
A noter que les modèles plaqué or bénéficie tous de la référence 2448 avec les lettres S (Silver), T (Tachymètrique) ou N (noir) comme déjà expliqué sur le forum par NOODIA dans son post sur la carrera Panda.
Dernière particularité pour les « carrera 12 » de l’époque, les modèles avec un fond Silver ont également une déclinaison en boite or 18K (Ref 2456 S et 2456 T) mais ce luxe n'a pas été offert au fond noir !
A ma connaissance, un modèle Carrera 2448 N en or 18K€ n’existe pas.
Le modèle carrera 12 « 2448N » continuera d’exister dans une version légèrement différente par la suite : point luminescent devant les index "double" avec insert noir, raccourcissement de la longueur des index, les aiguilles heures et minutes avec un insert noir avant l’insert luminescent.
Crédit lechneric.
Place à quelques photos de la belle pour accompagner le propos :
Comme décrit : logo Carrera, Heuer, et T Swiss à 6 heures doré.
a noter l'absence du logo heuer sur le remontoir et la vue du plexi arrondit qui pourrait être celui d'origine mais sans certitude : débat en cours avec Noodia !
elle est très agréable a porter et son etat est NOS ! une révision s'imposera cependant dans quelques temps mais je profite de la belle pour le moment.