montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+6
cisco
jef33
p@trice
manu
Noodia
dams5694
10 participants

    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    dams5694
    dams5694


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par dams5694 Jeu 22 Mar 2012, 15:16

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps que je traine, admire vos photos, et découvre votre passion pour cette marque sur le forum ...


    J'ai dernièrement sauté le pas, attiré par un cadran silver, à traitement soleil (qui n'est pas sans me rappeler quelques cadrans de datejust vintage Smile )

    avec deux compteurs noirs, lunette tachymétrique ...


    Bon je sais, vous devez avoir déjà trouvé ...



    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Mini_120322032356849649

    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Mini_120322032420143553


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Mini_120322032435560068



    Il s'agit effectivement d'une belle 1153S arrivant tout droit d'Allemagne.








    Histoire de la montre très dépouillée, car le vendeur explique qu'il s'agissait de la montre de son père, et qu'elle n'a été que très peu utilisée (voir pas du tout) depuis quelques années.

    Ceci dit, elle fonctionne bien (petit bruit du micro-rotor certainement lorsque je la secoue doucement, le chrono démarre nickel, remise à zéro également ... que du plaisir


    Ce pendant, avec mon oeil de néophyte (qui commence à être un tout petit peu exercé grâce aux longues minutes passées sur Onthedash.com ) je voulais simplement avoir votre avis à partir des premiers clichés que j'ai pu réaliser rapidement hier soir en ouvrant mon paquet cadeau lol

    Promis, j'en fait de nouveaux dès que la belle revient de révision Smile

    La boite vous parait-elle en bon état, le verre/plexi semble t-il d'origine, y a t-il un élément qui vous choque ? etc etc...

    Une petite question subsidiaire : quelle matière était utilisée à l'époque par la marque pour les index lumineux ? car la belle brille encore dans le noir ... cela trahirait-il forcément un passage par la case révision / "relumage" par le dernier propriétaire ?

    Je sais , beaucoup de questions, mais c'est avant tout un moyen de partager mon plaisir au sujet de ce premier achat vintage de la marque Smile


    Un grand merci à Noodia pour son accueil, avec qui j'ai déjà pu échanger par MP depuis mon inscription récente.

    à bientôt

    Dams

    PS: il me manque juste de quoi ouvrir la belle pour observer son coeur ... si vous avez une bonne adresse sur la région parisienne, je suis preneur ! merci
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par Noodia Ven 23 Mar 2012, 07:47

    Félicitations pour cette acquisition Damien et bienvenue dans le monde passionnant et passionné des vintage Heuer cheers

    Sur la base de tes photos, ta montre semble toute bonne et belle, une version tardive de Carrera automatique du milieu des 70s.

    Pour ce qui semble être ton entrée dans la collection vintage, une démarche intéressante est souvent d'abord de profiter de ta montre au poignet,
    te l'approprier, progressivement te forger ton opinion, penser à son bracelet (custom, racing, Gay-Freres, ...).

    dams5694 a écrit:c'est avant tout un moyen de partager mon plaisir au sujet de ce premier achat vintage de la marque Smile
    Merci pour ce partage de ta joie et ta passion qui sont perceptibles accord
    manu
    manu


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par manu Ven 23 Mar 2012, 08:21

    je ne connais rien à Heuer,mais j'aime beaucoup ta montre accord tu as mis la main dans l'engrenage dangereux(mais au combien délectable) du vintage danse

    porte la en bonne santé comme disent nos amis anglo-saxons Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) 390961
    p@trice
    p@trice


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par p@trice Ven 23 Mar 2012, 08:32

    Toutes mes félicitations Damien !

    Comme le souligne Noodia, il faut maintenant porter cette Heuer comme elle le mérite, ce qu'il n'a pas précisé, c'est que l'appétit vient en mangeant jocolor
    jef33
    jef33


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par jef33 Ven 23 Mar 2012, 08:43

    ho la belle orange hand
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par Noodia Ven 23 Mar 2012, 08:48

    p@trice a écrit:ce qu'il n'a pas précisé, c'est que l'appétit vient en mangeant jocolor

    et le soif s'en va en buvant pinar

    une copine encore un peu plus tardive que celle de Damien

    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Dsc03207kg

    une primitive en Calibre 11

    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Imag0459001

    pig
    cisco
    cisco


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par cisco Ven 23 Mar 2012, 09:14

    Félicitations cheers
    dams5694
    dams5694


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par dams5694 Ven 23 Mar 2012, 09:18


    Merci Messieurs Wink

    Pour ce qui est du bracelet, j'ai reçu hier soir un cuir noir racing qui me permettra de la porter ce week-end Smile

    Un avis concernant le relumage de la belle ? Wink




    PS: belle pièce également Laurent .. j'adore ces contrastes sur le cadran des carrera
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par Noodia Ven 23 Mar 2012, 09:25

    dams5694 a écrit:

    Un avis concernant le relumage de la belle ? Wink

    moi je ne le ferais pas... Evil or Very Mad
    dams5694
    dams5694


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par dams5694 Ven 23 Mar 2012, 09:31

    Noodia a écrit:
    dams5694 a écrit:

    Un avis concernant le relumage de la belle ? Wink

    moi je ne le ferais pas... Evil or Very Mad


    Moi non plus Wink au final,

    en fait je demandais dans mon post si vous pensiez qu'un relumage avait été forcément réalisé par le précédent propriétaire .. car elle brille encore dans le noir cette femme mure Smile
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par Noodia Ven 23 Mar 2012, 09:33

    dams5694 a écrit:

    en fait je demandais dans mon post si vous pensiez qu'un relumage avait été forcément réalisé par le précédent propriétaire .. car elle brille encore dans le noir cette femme mure Smile

    des macros de grandes tailles du cadran sont nécessaires pour te répondre...
    dams5694
    dams5694


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par dams5694 Ven 23 Mar 2012, 10:04

    Noodia a écrit:
    dams5694 a écrit:

    en fait je demandais dans mon post si vous pensiez qu'un relumage avait été forcément réalisé par le précédent propriétaire .. car elle brille encore dans le noir cette femme mure Smile

    des macros de grandes tailles du cadran sont nécessaires pour te répondre...

    Ok, il va falloir que je m'y attèle Wink

    Ce qui m'étonne avant tout c'est qu'elle soit toujours lumineuse pour une dame de plus de 37 ans ... c'est quel type de matière lumineuse d'origine sur ces cadrans ?
    djayrom
    djayrom


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty bienvenue

    Message par djayrom Sam 24 Mar 2012, 15:49

    Si tu commences le vintage avec Heuer alors tu est forcement un homme de goût !
    Bienvenue à toi mais attention cette passion peut nuire gravement à ton portefeuille. Very Happy
    moonphase
    moonphase


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par moonphase Sam 24 Mar 2012, 15:58

    Félicitations pour cette belle acquisition , une très bonne façon d'entrer dans le monde du vintage .
    thomasm
    thomasm


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par thomasm Sam 24 Mar 2012, 16:04

    Un beau départ!

    Si comme le laisse entendre Jérôme,tu commences le vintage par Heuer, je salue ce point car, ce n'est pas le choix le plus fréquent, ce qui démontre une certaine réflexion de ta part.

    Pour cela, Bravo.

    S'agissant de la montre, elle a l'air d'être en excellent état, et je te souhaite de bien en profiter, et de vite partager avec nous d'autres photos!
    lechneric
    lechneric


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par lechneric Dim 25 Mar 2012, 11:42

    Excellent, joli choix Very Happy

    Félicitation accord

    Bienvenue au club, Damien trinque

    Ne touche à rien, si elle te convient comme elle est, c'est l'essentielle
    dams5694
    dams5694


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par dams5694 Lun 26 Mar 2012, 11:33


    Bonjour à tous,

    Merci encore pour cet accueil et vos avis Wink

    Le week-end fut l'occasion de travailler sur le plexi pour lui rendre toute sa jeunesse, elle est encore plus belle comme ça.

    J'ai entre temps reçu les deux bracelets que je lui destine : Un nato se mariant à ses couleurs ainsi qu'un racing perforé noir.

    J'essaye de poster quelques clichés rapidement !

    Contenu sponsorisé


    Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;) Empty Re: Colis Fedex reçu hier ... Heuer Inside ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:11