Dans l'intervalle, j'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises, mais en raison de petites réticences "intellectuelles" ("chère" pour une 3 aiguilles, calibre pas hyper sexy, grande pour une montre habillée...), je n'avais jamais franchi le pas, lui préférant l'année dernière mon chrono 1815.
Mais, finalement, la passion pure et dure a repris le dessus et je n'ai pensé plus qu'à elle. Malheureusement, son tarif était passé de 23 k€ en 2010 à 28,4 k€. Suite à l'échec d'une transaction avec forumeur qui n'a pas tenu sa parole, j'ai fini par me tourner vers mon AD qui a su répondre à mon attente.
En bonus, j'ai été invité visiter la manuf' de Plan les Ouates le mois prochain avec quelques autres privilégiés.
Un grand merci à Nikos qui m'a supporté en MP depuis plus d'un an et qui a toujours répondu à mes questions avec beaucoup de patience et m'a même proposé son aide dans la chasse.
Elle est vraiment magnifique !
Plein de photos en vrac...
Le cadran est poudré avec une couleur coquille d’œuf, à l'exception du sous-cadran des secondes, guilloché circulairement, qui lui confère une teinte plus argentée.
Son mouvement, le calibre 4400 parait un peu petit et n'est pas forcément très sexy, mais la finition est exemplaire et la petite seconde parfaitement placée côté cadran.
La couronne à la croix de Malte.
Une des grandes forces de la montre est sa finesse (8 mm d'épaisseur pour 40 mm de diamètre).
La boucle ardillon est particulièrement opulente.
Oui, on peut la porter avec une laine polaire Quechua.
La seule photo qui retranscrive la vraie teinte du cadran.
Parfaite pour faire les courses !
Plus d'infos ici : http://www.vacheron-constantin.com/fr/nos-montres/#screen=PRODUCT;productRef=82035-000R-9359