montresmecaniques

Lange 1, de 1994 à nos jours ...

p@trice
p@trice

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Empty Lange 1, de 1994 à nos jours ...

Message par p@trice le Mer 11 Avr 2012, 09:09

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Lange_27

De gauche à droite, en haut, le set hora mundi, or blanc or rose, la moon phase en platine, le tourbillon pour le mérite or miel.

En bas, Tourbillon quantième perpétuel automatique platine, Daymatic en or rose, l'originale en or jaune, la nouvelle Grande L1 en or rose et la Timezone en platine ...

Les oubliées, la L1 little 36mm et la première Grande Lange 41,9mm.. Canard boiteux ?

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Lange_28

Je ne vous parle pas des évolutions de cadrans/aiguilles ...

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Empty Re: Lange 1, de 1994 à nos jours ...

Message par Alfred le Mer 11 Avr 2012, 11:25

Très intéressant de pouvoir voir en une photos les différences d'aspect entre ces modèles.

Je noterai que j'ai une large préférence pour les style du registre de la PdL des version Hora Mundi, parfaitement bien intégré et dessiné.

Mais pour en revenir à la Lange 1, c'est marrant mais à la fois c'était ma Lange préférée lorsque j'ai découvert la marque (en particulier l'originalité de ces cadrans excentrés) mais je m'en suis finalement un peu lassé au profit d'autres modèles de la marque avec aiguilles centrales.

Mais si je devais n'en choisir qu'une je privilégierais la taille (boitier < 40mm) et la simplicité, donc une Moonphase en or rose.
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Mer 11 Avr 2012, 19:03

Belle rétrospéctive d'un modèle qui est devenu un Mythe.

Préssé de voir le nouveau modèle en 40.9mm.

p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mer 11 Avr 2012, 23:15

Alfred a écrit:Très intéressant de pouvoir voir en une photos les différences d'aspect entre ces modèles.

Je noterai que j'ai une large préférence pour les style du registre de la PdL des version Hora Mundi, parfaitement bien intégré et dessiné.

Ahh, le set Hora Mundi, l'or rose pour l'hémisphère Sud, l'or blanc pour l'hémisphère Nord ...

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Captur50

Lange 1 Hora Mundi

Alfred a écrit:

Mais pour en revenir à la Lange 1, c'est marrant mais à la fois c'était ma Lange préférée lorsque j'ai découvert la marque (en particulier l'originalité de ces cadrans excentrés) mais je m'en suis finalement un peu lassé au profit d'autres modèles de la marque avec aiguilles centrales.

Mais si je devais n'en choisir qu'une je privilégierais la taille (boitier < 40mm) et la simplicité, donc une Moonphase en or rose.

Très élégante !

Message par le plombier le Jeu 12 Avr 2012, 07:29

Je trouve dommage que le set Hora Mundi est été fait à partir des grande Lange 1 ........celle dont les compteurs se chevauchent.

De plus je pense que la Lange 1 ne supporte que difficilement les complications et trouve toute sa beautée dans son apparente simplicitée. Mise à part la PDL que je trouve superbe et que je n'ai pas encore vu les dernières lange 1.... cyclops pour statuer dessus de manière objective si tenté qe j'arrive à l'être Rolling Eyes .

Alfred
Alfred

Message par Alfred le Jeu 12 Avr 2012, 10:11

Tiens Patrice je remarque sur les agrandissements que les 2 constellations sont aussi peintes sur le disque de la PdL, c'est choli Smile
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 12 Avr 2012, 10:26

le plombier a écrit:Je trouve dommage que le set Hora Mundi est été fait à partir des grande Lange 1 ........celle dont les compteurs se chevauchent.

Le set fut présenté juste avant la Grande Lange 1 avec en effet le tour de petite seconde qui chevauche le tour d'heure, très franchement sur ce modèle précisément, cela ne m'a pas sauté aux yeux comme sur la grande L1.

Je trouvais le système de phase de lune qui ne tournaient pas dans le même sens en fonction de l'hémisphère original.

J' appréciais de plus le retour comme sur les '" Emil Lange " d'une constellation sur le cadran, je trouve cela en phase avec la lune Embarassed

le plombier a écrit:

De plus je pense que la Lange 1 ne supporte que difficilement les complications et trouve toute sa beautée dans son apparente simplicitée. Mise à part la PDL que je trouve superbe et que je n'ai pas encore vu les dernières lange 1.... cyclops pour statuer dessus de manière objective si tenté qe j'arrive à l'être Rolling Eyes .

Au moment d'un choix, les arguments dits " objectifs " se confondent forcement avec d'autres qu'on dira plus ... Subjectifs Lange 1, de 1994 à nos jours ... 195263

Pour un puriste, seule la Lange 1, 38,5mm a le droit de citer.

Gunther Blumlein, ceo de la marque jusqu'à son décès en 2001 estimait que pour une Lange & Sôhne, un mouvement équivalait à une boite.

Avec l'arrivée en 2002 des L1 phase de lune, ce contrat moral était rompu.

La phase de lune est une superbe montre mais on perd un peu de la pureté originelle de la L1 amha.

Ce fut d'ailleurs une des questions que je me suis posé il y a quelques années et mon choix c'est finalement posé sur celle ci ...

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Dsc01910

Alfred a écrit:Tiens Patrice je remarque sur les agrandissements que les 2 constellations sont aussi peintes sur le disque de la PdL, c'est choli Smile

C'est quelque chose ces " Hora Mundi " !

Message par le plombier le Jeu 12 Avr 2012, 13:05

Tout à fait d'accord avec tes arguments, et pour cette dernière Lange 1 le mouvement correspondant à sa boite on peut imaginer que les idées de Mr Gunther on été respectées et que cette montre a droit d'être citée comme une vraie Lange.

Pour les constellations moi aussi je suis sous le charme de ses petits clous d'or drunken c'est peut être une des raisons qui me fait apprécier la DB 25 ciel étoilé.

J'espère vraiment pouvoir admirer ta Lange 1 de visu, rare et de très beau gout accord

Moins rare

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Untitl14

p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 12 Avr 2012, 21:35

le plombier a écrit:

Moins rare

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Untitl14

Je ne sais pas si elle est plus ou moins rare mais elle est en tout cas d'une élégance ... Rare Wink

Une photo de groupe à mi chemin ...

Lange 1, de 1994 à nos jours ... Lange_30

La fameuse Ex-grande Lange 1 en bas à droite, pas la plus réussie cyclops

Message par le plombier le Jeu 12 Avr 2012, 22:11

Patrice <:i

Pas facile de trouver de belle photo mais une qui plarait à François pour sa taille 36mm .......par contre quid de l'épaisseur scratch j'ai bien peur qu'elle n'est pas maigri pour le coup .

Disparition du poussoir à 10h au profi d'un simple correcteur comme la cabaret ou l'arcade.
Lange 1, de 1994 à nos jours ... Langel12

Pour le coup le mouvement rempli bien la boite
Lange 1, de 1994 à nos jours ... Langel13

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2019, 05:15