montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

+3
djayrom
8ball
p@trice
7 participants

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch

p@trice
    p@trice

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Empty Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch

Message par p@trice Dim 15 Avr 2012, 21:53

Quelques photos de cette Carrera 2447T, T pour Tachygraphe qui se trouve " creusé " au même niveau que les subdials, double signature Abercrombie & fitch, distributeur Américain de " produits de qualité plus particulièrement destinés aux explorateurs, chasseurs, pêcheurs et aventuriers de tous poils " Merci Noodia , ce dernier avait d'ailleurs présenté les SeaFarer et autres Mareograph ici ... Abercrombie and Fitch

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Abercrombie-fitch2

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch L1020523

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch L1020525

La première d'une série ?

sunny

8ball
    8ball

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Empty Re: Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch

Message par 8ball Dim 15 Avr 2012, 22:47

J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de cette carrera. Très jolie montre ! accord
    Concernant la double signature, la trajectoire comparée des 2 marques permet de relativiser le sort qu'a connu Heuer avec la reprise par TAG.

Sinon, au sujet des Carrera à double signature, voici le scan d'un catalogue Gubelin qui nous présente une autre Carrera à double signature.

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Gubelin1960s_01
    p@trice
    p@trice

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Empty Re: Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch

Message par p@trice Dim 15 Avr 2012, 23:31

8ball a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de cette carrera. Très jolie montre ! accord
    Concernant la double signature, la trajectoire comparée des 2 marques permet de relativiser le sort qu'a connu Heuer avec la reprise par TAG.

Sinon, au sujet des Carrera à double signature, voici le scan d'un catalogue Gubelin qui nous présente une autre Carrera à double signature.

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Gubelin1960s_01

Cette Carrera, c'est des rencontres et tout d'abord celle de Jack Heuer qui nous a expliqué lors de la visite de la manufacture TAG-Heuer sa démarche commerciale aux US à travers Abercrombie & fitch.

C'est également la rencontre avec l'horloger qui me la cédé, Anthony, qu'il sache qu'il a ma gratitude Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Chinoi10

Et pour terminer, celle d'une Carrera, une 2447 doté sur le pourtour de son cadran d'une indication tachymètrique creusée qui donne énormément de relief au cadran silver, bref drunken

Merci pour ce scan 8ball Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Chinoi10
    djayrom
    djayrom

Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Empty magnifique

Message par djayrom Mer 18 Avr 2012, 23:43

Patrice

quelle belle pièce cette carrera 2447 Silver. J'ai eu la chance d'être avec toi quand tu as eu en main et surtout à ton poignet la 1er fois cette montre et ton regard en disait long bounce bounce bounce

Cette acquisition est pour moi le parfait point final à notre voyage en suisse : quoi de plus beau que vivre la visite de la manufacture, la rencontre avec Monsieur Jack <:i et l'orgie de modèle lors de l'HEUER table pour finir par acquérir ce superbe modèle.

Heureux d'avoir partager ce moment avec toi.

keep the faith !
    chris 08
    chris 08

Message par chris 08 Jeu 19 Avr 2012, 21:50

Très beau modèle je connaissais pas et j'aime beaucoup!!!

Sais tu s'il y a eu plusieurs modèles de carreras avec cette double signature?
    lechneric
    lechneric

Message par lechneric Sam 21 Avr 2012, 11:35

Gubelin, Fisher, ...

Il y eut aussi des modèles avec différents logos
    http://www.onthedash.com/logos.shtml

et avec le "Fab. Suisse" What a Face

Patrice, magnifique modèle drunken accord
    voxduc25
    voxduc25

Message par voxduc25 Sam 21 Avr 2012, 11:46

Merci pour le lien qui permet d'en savoir un peu plus sur cette superbe marque et ces modèles vraiment attachants

Que de belles montres sur M.M bounce
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Sam 21 Avr 2012, 15:58

Patrice, je te renouvelle mes félicitations pour cette magnifique entrée dans les Heuer.
    Cette version Silver/Tachy a un cadran à tomber, le contraste provoqué par la différence de traitement de peinture entre l'échelle tachy + les compteurs et le reste du dial en font une version particulièrement attractive.
    De base, elle n'est déja pas bien courante mais en double signature alors là...

Cet exemplaire particulier pour l'avoir examiné de près présente des cornes irréprochables ce qui est à mon sens essentiel pour profiter pleinement de cette montre.

Une grande Carrera sans aucun doute, un souvenir magnifique de notre beau périple,
    je suis content pour toi.

8ball a écrit:

Je serais moins cruel que toi sur le reprise par TAG de Heuer l'ami en effet, quand on y regarde de plus près, ils ont quand même fait fort.
    La gamme S/EL (pour Sport Élégance) si elle a eu du mal à s'imposer (mais a quand même fini par être un beau succès) est une merveille d'ingéniosité et de créativité en terme de design et de style.
    Non pas que cela soit ma tasse de thé, ça ne l'est pas vraiment mais je reconnais le tour de force.
    La poursuite de l'implication de la marque dans la F1 (facilité par la forte implication du groupe TAG) et son égérie de l'époque Ayrton Senna est digne de ce qu'avait entrepris Heuer auparavant.
    Bon après c'est sur, il y a eu quelques modèles "difficiles", mais je crois que les 80s/90s en ont produit une quantité importante dans pas mal de manufs.
    Qui sait si nous ne nous y intéresseront pas finalement dans 10/20 ans ?

lechneric a écrit:Gubelin, Fisher, ...

Il y eut aussi des modèles avec différents logos
    http://www.onthedash.com/logos.shtml

et avec le "Fab. Suisse" What a Face

Le fab Suisse dont la paternité de l'explication revient à un collectionneur que je respecte beaucoup Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch 2847651729

Quand à Eric, on l'appelle Mr FabSuisse, il a surement le record du nombre d'exemplaires portant cette mention Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch 439747442
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 21 Avr 2012, 17:39

Merci messieurs pour vos gentils commentaires !

Noodia a écrit:Patrice, je te renouvelle mes félicitations pour cette magnifique entrée dans les Heuer.
    Cette version Silver/Tachy a un cadran à tomber, le contraste provoqué par la différence de traitement de peinture entre l'échelle tachy + les compteurs et le reste du dial en font une version particulièrement attractive.
    De base, elle n'est déja pas bien courante mais en double signature alors là...

Cet exemplaire particulier pour l'avoir examiné de près présente des cornes irréprochables ce qui est à mon sens essentiel pour profiter pleinement de cette montre.

Une grande Carrera sans aucun doute, un souvenir magnifique de notre beau périple,
    je suis content pour toi.

Merci Laurent ... Embarassed ... Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch Chinoi10

Noodia a écrit:
    ...

Le fab Suisse dont la paternité de l'explication revient à un collectionneur que je respecte beaucoup Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch 2847651729

Je serai vraiment heureux de le lire dans la langue de Molière Basketball

Noodia a écrit:

Quand à Eric, on l'appelle Mr FabSuisse, il a surement le record du nombre d'exemplaires portant cette mention Heuer Carrera 2447T Abercrombie & Fitch 439747442

Là également, j'attends un petit florilège à l'occasion Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 15 Oct 2024, 16:53