montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+9
djayrom
8ball
jef33
lechneric
h trois
thomasm
LuDi
MattS
Noodia
13 participants

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par Noodia Dim 03 Juin 2012, 17:16

    MattS
    MattS


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Magnifique Laurent!

    Message par MattS Dim 03 Juin 2012, 17:29

    la montre déboîte grave, j'adore! et la revue de même que les photos exceptionnelles!

    c'est vrai que le paralèlle avec la Tudor fait du sens, très représentatif de l'époque je suppose!...et quand on sait à combien se négocient ces Tudor de nos jours, ça vaut le coup de se pencher sur ces Heuer pour les amateurs de gros chronos version racing!

    Merci pour ces explications maître Jedi!!!

    Matt
    LuDi
    LuDi


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par LuDi Dim 03 Juin 2012, 17:36

    Arrêt sur une aire d'autoroute et je tombe sur cette magnifique revue...

    Le rayon de soleil de ma journée ; merci Laurent accord
    thomasm
    thomasm


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par thomasm Dim 03 Juin 2012, 17:49

    Une magnique revue pour une montre non moins impressionnante.

    Le cadran est tout simplement superbe, pour avoir eu la chance de la croiser déjà une paire de fois en vraie. (celle de la revu, cqfd).

    Le parallèle avec la Monte Carlo a du sens, et le surnom que tu lui donnes (surnoms chers aux amateurs d'Heuer) devrait perdurer.

    Merci d'avoir pris du temps pour nous proposer une revue de cette qualité.

    Un proto, what else dans une collection comme la tienne.

    Respect.
    h trois
    h trois


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par h trois Dim 03 Juin 2012, 18:14

    il me semble qu'il y a eu d'autres cadrans à index peints, sans index en relief donc, dans la grande famille des autavia.
    lechneric
    lechneric


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par lechneric Dim 03 Juin 2012, 19:31

    C'est un modèle exceptionnel

    J'en ai laissé passer une, car trop "défraichie" est à un prix Rolling Eyes
    Mais ton exemplaire est parfait affraid

    Laurent, Merci pour cette revue et ces magnifiques photos Heuer Autavia protype "Exotic Dial" 2847651729
    jef33
    jef33


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par jef33 Dim 03 Juin 2012, 23:19

    en heuriste invétéré j'applaudis même avec mes pieds cyclops

    merci Noodia pour ce travail de partage <:i
    jef33
    jef33


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par jef33 Dim 03 Juin 2012, 23:19

    lechneric a écrit:J'en ai laissé passer une, car trop "défraichie" est à un prix Rolling Eyes

    je crois que tu as bien fait Smile
    8ball
    8ball


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par 8ball Dim 03 Juin 2012, 23:24

    Laurent, c'est un grand plaisir d'apprendre autant sur Heuer à chacune de tes revues.

    Les superbes photos, les illustrations d'époque, le texte passionné et précis, cela rend la lecture de ces sujets très agréable. Merci !
    djayrom
    djayrom


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Autavia monte carlo

    Message par djayrom Lun 04 Juin 2012, 00:25

    Laurent

    J ai eu la chance d être avec toi juste apres ta decouverte de cette montre puisque nous avons passe une matinée avec Arnaud HASLINGER et que tu sortais d une journée ou tu me parlais de cette fabuleuse "autavia exotic".

    J'étais également avec toi quand ton œil à revu cette même autavia lors de notre périple suisse pour 3 jours de folie heueriste !!!!! D abord au "costumer service" de la manufacture et ensuite dans l'atelier de notre ami Anthony.

    Je savais que tu voulais cette montre et cette revue montre combien tu as eu le coup de cœur pour ce modèle exceptionnel.

    Des photos qui subliment la belle et qui mettent en avant ses particularités.

    Merci a toi une fois de plus pour cette revue et le nom "d'autavia monte carlo" sera donc pour les collectionneurs dont je fais parti grace a toi et rafiki : ton trademark pour l'histoire HEUER !

    Keep the faith
    p@trice
    p@trice


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par p@trice Lun 04 Juin 2012, 08:39

    Merci infiniment Laurent pour cette revue d'une variante particulièrement rare " proto " aperçu effectivement lors de la visite du spa Heuer.

    Ce cadran en " live " est absolument envoutant, les détails que tu as pointé font la différence !

    Noodia a écrit:

    Idem pour le sous compteur de 30mn.

    Au final, l'ensemble déboîte fort

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Img0470s

    Mais cette montre porte sur son cadran des particularités qui lui sont propres et donc uniques

    La présentation du compteur de seconde permanente

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Img0462rmx

    celle du compteur de 30 mn

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Img0461m

    et ses index très caractéristiques

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Img0463m

    ces 3 éléments donnent une forte personnalité à la montre


    Une pièce de collectionneur senior qui a parfaitement trouvé sa place dans ta superbe ... Collection !

    Toutes mes félicitations Laurent Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Chinoi11
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par Noodia Lun 04 Juin 2012, 09:57

    Merci pour les commentaires Very Happy

    MattS a écrit:

    c'est vrai que le paralèlle avec la Tudor fait du sens, très représentatif de l'époque je suppose! [...] ça vaut le coup de se pencher sur ces Heuer pour les amateurs de gros chronos version racing!

    c'est exactement ça Matt accord

    ces deux tocantes partagent beaucoup de choses :

    boite épaisse très typée 70s
    code couleur du dial noir/blanc/orange flashy
    index tritium "oversized"
    positionnement racing

    Bon, ces Tudor utilisent une grande majorité de pièces Rolex, elles sont des valeurs sures et (très) chères, pas de doute

    mais en terme de "positionnement racing", qui est Tudor ?
    tout le monde sait qui est Heuer,
    ce n'est pas négligeable...

    coté mouvement 7734 de mémoire (ou 234, je ne sais plus) pour ces Tudor du début des 70s où le chrono automatique était un MUST
    Calibre 15 auto pour la Heuer
    ce n'est pas non plus négligeable

    h trois a écrit:il me semble qu'il y a eu d'autres cadrans à index peints, sans index en relief donc, dans la grande famille des autavia.

    effectivement, il y a quelques exemplaires à index tritium (ou autre matière) sur les Autavia 70s

    sur l'un de mes graals Heuer Autavia protype "Exotic Dial" 3704880573

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" 2113131670762001
    credit : Matthew Bain

    sur cette pseudo diver

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Imag1552a

    la matière n'est pas du tritium, je ne sais plus exactement ce que c'est, elle était censée produire une luminosité plus dense et plus durable en utilisant une matière hautement radioactive, ce qui explique la couleur légèrement verte, mais ce n'est pas du luminova, le dial (et tout le reste) n'a jamais été touché

    Mais les index sont "classiques" c'est à dire de forme rectangulaire, pas courant dans les Autavia mais néanmoins classique

    les index carrés surdimensionnés sont uniques, en tout cas chez Heuer,
    je ne me souviens pas non plus d'en avoir jamais vu sur un autre chrono de l'époque

    lechneric a écrit:C'est un modèle exceptionnel

    J'en ai laissé passer une, car trop "défraichie" est à un prix Rolling Eyes
    Mais ton exemplaire est parfait affraid

    Laurent, Merci pour cette revue et ces magnifiques photos Heuer Autavia protype "Exotic Dial" 2847651729

    merci Eric,
    pour celui que tu as laissé passer, je pense comme Jef

    djayrom a écrit:Laurent

    J ai eu la chance d être avec toi juste apres ta decouverte de cette montre puisque nous avons passe une matinée avec Arnaud HASLINGER et que tu sortais d une journée ou tu me parlais de cette fabuleuse "autavia exotic".

    J'étais également avec toi quand ton œil à revu cette même autavia lors de notre périple suisse pour 3 jours de folie heueriste !!!!! D abord au "costumer service" de la manufacture et ensuite dans l'atelier de notre ami Anthony.

    Je savais que tu voulais cette montre et cette revue montre combien tu as eu le coup de cœur pour ce modèle exceptionnel.

    Des photos qui subliment la belle et qui mettent en avant ses particularités.

    Merci a toi une fois de plus pour cette revue et le nom "d'autavia monte carlo" sera donc pour les collectionneurs dont je fais parti grace a toi et rafiki : ton trademark pour l'histoire HEUER !

    Keep the faith

    C'est vrai que tu as suivi l'évolution de bout en bout Jérôme trinque
    no worries, I keep the faith Wink

    et puis comme l'a fait Matt récemment (j'avais trouvé le principe génial et très sympa)

    quelques tofs du making off pour vous présenter mon studio à fond orange

    en haut

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Dsc06245d

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Dsc06250y

    plus près

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Dsc06254y

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Dsc06256b

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Dsc06261gf
    cisco
    cisco


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par cisco Lun 04 Juin 2012, 10:52

    Merci Laurent, pour cette superbe revue, d'un modèle étonnant. Very Happy
    MattS
    MattS


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par MattS Lun 04 Juin 2012, 19:45

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Dsc06261gf[/quote]

    Génial, même la chaise Orange est 70s, Laurent t'es au top!...Matt
    alain2701
    alain2701


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par alain2701 Lun 04 Juin 2012, 19:51

    Superbe revue comme d'hab ! De très jolis détails qui mettent bien en valeur la beauté de la montre.

    En synthèse, c'est une vraie tuerie avec des couleurs seventies, j'adore !

    Merci aussi le marking-off qui démontre encore plus ta science de la perfection du reportage photo.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par Noodia Lun 04 Juin 2012, 21:07

    MattS a écrit:

    Génial, même la chaise Orange est 70s, Laurent t'es au top!...Matt

    Merci Matt,
    je crois que la chaise est plutôt des années 50 scratch

    Fred si tu nous lis ? Question

    alain2701 a écrit:Superbe revue comme d'hab ! De très jolis détails qui mettent bien en valeur la beauté de la montre.

    En synthèse, c'est une vraie tuerie avec des couleurs seventies, j'adore !

    Merci aussi le marking-off qui démontre encore plus ta science de la perfection du reportage photo.

    Merci Alain
    juste que pour la photo, aucune science mais vraiment aucune, je suis un inculte total en photo (si si !)
    c'est juste un prolongement de ma passion qui permet une "communion différente"
    d'ailleurs, jamais de photoshop, je ne l'ai pas et ne sais pas m'en servir, comme un aucun autre soft d'édition avancée d'ailleurs
    MattS
    MattS


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par MattS Lun 04 Juin 2012, 22:07

    Noodia a écrit:
    MattS a écrit:

    Génial, même la chaise Orange est 70s, Laurent t'es au top!...Matt

    Merci Matt,
    je crois que la chaise est plutôt des années 50 scratch


    fatch!!! je n'y connais rien en mobilier design!!! alien le orange était donc déjà tendance dans les 50s!!! marrant c'est une des couleurs phares des collection Printemps 2012!!! qui dit que la mode n'est qu'un éternel recommencement!?

    Matt
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par Noodia Mar 05 Juin 2012, 07:02

    MattS a écrit:[

    fatch!!! je n'y connais rien en mobilier design!!! alien le orange était donc déjà tendance dans les 50s!!! marrant c'est une des couleurs phares des collection Printemps 2012!!! qui dit que la mode n'est qu'un éternel recommencement!?

    Matt

    Ces chaises sont éditées par Vitra qui produit et distribue les créations des auteurs (Charles et Ray Eames) depuis 1957

    Une petite recherche sur le site de Vitra m'a permis de trouver ça

    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Eameswirechair

    création de ce modèle en 1950 donc, la toute première chaise "plastique" de l'histoire du meuble (en fibre de verre en fait)

    j'ai un (gros) doute en revanche sur la couleur, tu as raison, ce type de couleur est plutôt fin 60 et 70s, je pense que l'éditeur s'est permis quelques fantaisies pour doper les ventes

    L'éditeur Vitra est situé à en Allemagne à proximité de Bâle, ils ont un musée très intéressant remplis de merveilles tongue I love you
    LuDi
    LuDi


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par LuDi Mar 05 Juin 2012, 11:50

    Grillé sur le fil Wink

    Chaise DSW édition Herman Miller, la couleur "red orange" est bien présente sur le catalogue d'origine (année 50)... Un bel objet, lui aussi, incontournable du design "Bauhaus" accord

    Toujours aussi fan de ton proto en tout cas I love you I love you

    Amitiés Smile
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par Noodia Mar 05 Juin 2012, 21:21

    LuDi a écrit:la couleur "red orange" est bien présente sur le catalogue d'origine (année 50)...

    Ah ça, j'avais pas l'info Crying or Very sad
    Merci pour ces compléments Fred Heuer Autavia protype "Exotic Dial" 2847651729
    je savais que tu pouvais aider sur ce coup là !
    Gibbs01
    Gibbs01


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par Gibbs01 Mer 06 Juin 2012, 08:07

    Félicitations
    Superbe revue pour une montre peu commune
    dans sa configuration
    Tres belle montre

    Contenu sponsorisé


    Heuer Autavia protype "Exotic Dial" Empty Re: Heuer Autavia protype "Exotic Dial"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:39