+3
Alfred
cisco
Noodia
7 participants
Pour le plaisir des yeux
cisco
- Message n°2
Re: Pour le plaisir des yeux
Ce qui se fait de plus beau en chronographe ancien amha, en terme des composants de la finition du calibre etc.
Un cadran en émail à plusieurs couleurs (j'appellerai pas ca Email polychrome car j'associe ca à autre chose), un calibre 13 lignes avec une finition sablée dorée, des anglages à foison.
Pépéguy (Moonphase) en a un avec une intégration des cornes plus moderne, là c'est un monopoussoir à priori plus ancien.
Le 13.33 est le calibre à l'origine du 13ZN qui possède une fonction flyback.
je ne sais plus pour le compteur des minutes instantanées si c'est déjá présent sur le 13.33 (je ne sais pas "lire" un calibre pour voir la fonction").
Un cadran en émail à plusieurs couleurs (j'appellerai pas ca Email polychrome car j'associe ca à autre chose), un calibre 13 lignes avec une finition sablée dorée, des anglages à foison.
Pépéguy (Moonphase) en a un avec une intégration des cornes plus moderne, là c'est un monopoussoir à priori plus ancien.
Le 13.33 est le calibre à l'origine du 13ZN qui possède une fonction flyback.
je ne sais plus pour le compteur des minutes instantanées si c'est déjá présent sur le 13.33 (je ne sais pas "lire" un calibre pour voir la fonction").
le plombier
- Message n°4
Le 13.33 possède bel est bien un compteur de minute sautante instantané (parfaitement visible en voyant la roue à rochet) , par contre je ne suis pas sur que cette fonction soit présente sur le 13ZN ......pas sur du tout .
Bien sur ici pas de FB pour cause de mono poussoir
Très bel exemplaire de ce que savait faire les horloger d'antan.
merci pour le pârtage.
Bien sur ici pas de FB pour cause de mono poussoir
Très bel exemplaire de ce que savait faire les horloger d'antan.
merci pour le pârtage.
ztirual
- Message n°5
Sublime Noodia!
Plutot que de plagier, je poste volontiers un lien/link, mais est-ce permis, vers un site italien qui en dit long sur l'histoire et le coté technique du calibre 13.33.
Dites-moi quoi si ça intéresse et si c'est permis.
Z'
Z'
p@trice
- Message n°6
C'est bien entendu permis et même vivement apprecié !!!
Superbe Laurent
Superbe Laurent
Noodia- Admin
- Message n°7
ztirual a écrit:Plutot que de plagier, je poste volontiers un lien/link, mais est-ce permis, vers un site italien qui en dit long sur l'histoire et le coté technique du calibre 13.33.
Z'
Merci par avance !
ztirual
- Message n°8
Longinespassion
Merci Noodia et P@trice,
Voici donc le lien a cet excellent site, que certains d'entre vous connaissent sans doute deja.
Vous y trouverez, bien-sur, bien d'autres articles sur d'autres Longines vintage.
Sinon bonne lecture.
http://www.longinespassion.it/Longines_Passion/Longines_13.33z.html
Z'
Voici donc le lien a cet excellent site, que certains d'entre vous connaissent sans doute deja.
Vous y trouverez, bien-sur, bien d'autres articles sur d'autres Longines vintage.
Sinon bonne lecture.
Z'
Noodia- Admin
- Message n°9
ztirual a écrit:Merci Noodia et P@trice,
Sinon bonne lecture.
Z'
Excellent site visiblement que je ne connaissais pas, merci !
et zou, dans les favoris !
Y sont forts ces italiens
moonphase
- Message n°10
Merci à vous deux pour ces magnifiques photos et pour le lien.
C'est toujours un régal de voir cette Longines dont je me lasse pas .
François : bien vu (comme dab ) mais la mienne est graduée pour 30 pulsations
C'est toujours un régal de voir cette Longines dont je me lasse pas .
François : bien vu (comme dab ) mais la mienne est graduée pour 30 pulsations