montresmecaniques


La Monaco de Steeve

djayrom
djayrom

La Monaco de Steeve Empty La Monaco de Steeve

Message par djayrom le Sam 06 Oct 2012, 01:27

La Monaco de Steeve Image15




Lors d'une vente organisée par Antiquorum le 11 juin à New York, qui rendait hommage au cinema américain et plus particulièrement à l'acteur Steve McQueen, des prix hallucinants pour deux montres lui appartenant ont été atteint.

Tout d'abord, une Rolex 5512 sobrement intitulée la "King of Cool's" Rolex réf. 5512.
Elle a atteint la somme de 234 000 dollars (si, si) soit vingt fois son estimation et un record mondial pour cette référence.

Étant plus fan de la marque HEUER, je vous annonce que la Monaco, porte par McQueen dans le film "Le Mans" qui date de 1971, s'est vendue pour la somme record de 87 600 dollars. affraid

Pour info une autre pièce mécanique de l'acteur, une moto cette fois ci : Scott Super Squirrel, peinte par Von Dutch, est partie pour 276 000 dollars, le double de son estimation.

Je vous laisse apprécier la déclaration du PDG d'Antiquorum :
" L'enchère d'aujourd'hui confirme avec clarté que sur le marché actuel, les collectionneurs recherchent des modèles horlogers rares, de provenance intéressante, telles la Rolex et la Tag Heuer de Steve McQueen. L'excitation qui régnait dans la salle des ventes témoignait de l'intérêt des collectionneurs pour des montres exceptionnelles, qui résistent au temps et offrent des opportunités d'investissement sûr ", (Evan Zimmermann)

Je laisse donc les spécialistes de rolex m'expliquer en quoi une 5512 est rare ??? Et comment ils vivent le fait que grâce à antiquorum le nouveau record de cette reference est donc 276 000 dollars !!! je pense que nous seront tous d'accord pour dire que c'est seulement le fait qu'elle fut la propriété de l'acteur qui en fait son unique valeur et certainement pas la montre en elle même.
Quand à la Monaco "TAG" (j'adore sa parfaite connaissance de l'histoire de la marque HEUER) je vous laisse également apprécier le prix de 87 600 dollars : nouveau record du monde affraid
Vive la nostalgie du passé cheers

Keep the faith
djayrom
djayrom

La Monaco de Steeve Empty Image en action

Message par djayrom le Lun 08 Oct 2012, 12:09

Après le petit coup de guele sur les prix, une photo de la Rolex avec le "king of cool"

La Monaco de Steeve Smq04510

p@trice
p@trice

La Monaco de Steeve Empty Re: La Monaco de Steeve

Message par p@trice le Lun 08 Oct 2012, 12:55

djayrom a écrit:

Quand à la Monaco "TAG" (j'adore sa parfaite connaissance de l'histoire de la marque HEUER) je vous laisse également apprécier le prix de 87 600 dollars : nouveau record du monde affraid


Il me semble qu'avec la vente de cet été, ce record a explosé ... Monaco



_________________
XII
djayrom
djayrom

La Monaco de Steeve Empty Un nouveau record !

Message par djayrom le Lun 08 Oct 2012, 17:33

Merci à toi patrice, j'avais effectivement un Métro de retard !

Je confirme que lors de la dernière vente en date de cette "fameuse" Monaco qui a eu lieu en Californie, un nouveau record a été battu :

Trouver sur le site du parisien :« Une montre de marque Heuer, portée par Steve McQueen dans « Le Mans », le film de Lee H. Katzin sorti en 1971 et qui se déroule pendant les 24 Heures, a été adjugée pour 799500 € dans une vente d’objets cinématographiques en Californie » affraid


Comme l'ami NOODIA le présageait dans son post, avec une mise à prix à 200 000 dollars le tarif de la montre à bien explosé !!
La Monaco de Steeve Images10

PS : le mec au dessus il avait un demi million de dollars au poignet et il le savais même pas ! lol!

Contenu sponsorisé

La Monaco de Steeve Empty Re: La Monaco de Steeve

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2019, 22:32