montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

+8
djayrom
i-merlin13
samos
XX-FF
thomasm
le plombier
p@trice
alain2701
12 participants

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà !

alain2701
    alain2701

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Empty Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà !

Message par alain2701 Sam 15 Déc 2012, 17:19

L'an dernier à la même époque, je concrétisais un rêve...

Je finalisais mes achats constituant une triplette de Blancpain Fifty Fathoms. Trois modèles acquis durant l'année 2011.
    J'ai ainsi essayé de posséder une série représentative et homogène des différents modèles sortis durant les années 60.
    • Un cadran NoRadiation.
    • Un cadran Milspec.
    • Un cadran 3-6-9-12.
    • Les deux versions de lunette.
    • Des boîtes différentes : polie, microbillée et bronzée.

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2455

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2468

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2462

J'ai essayé de les habiller de bracelets aux couleurs et aux aspects militaro-sportif.

Voici les trois exemplaires ...

Modèle NoRadiation :

Numéro 300386.
    Série civile mais il est possible que certains modèles distribués par Aqualung aient été utilisés par l'US Navy via la société Photosonics en charge de la maintenance d'appareils photographiques et électroniques.
    Calibre automatique AS1700.

Ce symbole nucléaire barré fait clairement parti de l'histoire des Fifty Fathoms. Symbole présent sur les modèles Bund (à destination des militaires allemands) et sur des versions distributeurs : Technisub et Aqualung.
    Incontestablement, ma version est une des plus belles de la communauté internet...

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2466

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC01901

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC01559

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2461

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC00084
    Modèle Milspec :

Numéro 3163.
    Calibre AS1361 (no hacking).
    C'est une version civile caractérisée par sa grosse couronne, ses inscriptions appliquées sur le cadran et son calibre no hacking.

Quel plaisir de visualiser cette pastille d'humidité
    Là aussi, j'ai la chance d'être le gardien d'un modèle extrêmement rare et dans un état plus que remarquable...

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2431

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC04505

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC05418

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2457

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC03917
    Rotomatic 3-6-9-12 :

Numéro 3223.
    Calibre automatique AS1361.
    Cette version mérite le débat.
    En effet, elle possède une boite bronzée et un caseback spécifique (gravage trapézoidal et Milspec) qui furent utilisées sur les légendaires Fifty Fathoms US Navy. Le numéro 322x en fait donc une série très très recherchée...
    Il est connu et reconnu que de nombreux modèles inexplicables existent. Evidemment il y a quelques remontages d'horlogers militaires ou non. Mais il est fort possible aussi que la marque Blancpain, en difficultés dans la fin des années 60 et début des années 70, et Rayville aient décidé d'optimiser leurs stocks de pièces détachées en remontant des cadrans dans des boites... pour en faire des séries esthétiques et facilement écoulables auprès des plongeurs. Et notamment des cadrans 3-6-9-12 dans des boites US Navy...

Le visuel est donc très fort malgré le défaut sur la lunette !

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2464

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC05857

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC05221

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! IMG_2460

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! C4d4c43d
    Que puis-je espérer de plus ?
    Une version primitive Rotomatic aux index ronds ? Une légendaire Tornek-Rayville ?

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC00461

(Photo réalisée de mes montres avec celles d'Amanico l'an dernier)

Malheureusement, l'envolée exponentielle de la côte des Fifty Fathoms en fait désormais une montre presque impossible à saisir dans des sacrifices trop importants.
    Donc, malgré mon amour de la diversité des séries et des modèles produits, je crains que mon tiercé est quelques problèmes pour se transformer en quarté.

Merci de votre lecture.
    p@trice
    p@trice

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Empty Re: Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà !

Message par p@trice Dim 16 Déc 2012, 18:14

Tu possèdes Alain, trois très beaux exemplaires de FiFty que tes photos à chaque fois, mettent en valeur !

Continue à nous abreuvrer de ces très beaux clichés en attendant pourquoi pas, une quatrième Wink
    le plombier
    le plombier

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Empty Re: Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà !

Message par le plombier Dim 16 Déc 2012, 20:26

Moi qui ne trouvais pas ses montres attirantes, j'ai réellement changé d'avis en les essayant. Un charisme fort, une belle présence et un historique à rendre jaloux une Rolex Cool
    Bref une vraie pièce d'exception ...... Alors en posséder trois c'est carrément Byzance drunken

Et comme Patrice, continue à nous faire profiter de tes superbes clichés.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 17 Déc 2012, 09:25

Un an, ça passe vite!

Une sacrée triplette Alain, tu en as rêver un bon moment, n'ayons pas peur de le dire!

Et ça y est, c'est fait, que dire, à part que ta patience a payé!

Tiens, du coup, je constate que la Rado Captain cook à ça de commun avec la NoRadiation: l'AS 1700

Quelle année pour toi..!!
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Lun 17 Déc 2012, 15:11

p@trice a écrit:Tu possèdes Alain, trois très beaux exemplaires de FiFty que tes photos à chaque fois, mettent en valeur !

Continue à nous abreuvrer de ces très beaux clichés en attendant pourquoi pas, une quatrième Wink
    Merci Patrice !

le plombier a écrit:Moi qui ne trouvais pas ses montres attirantes, j'ai réellement changé d'avis en les essayant. Un charisme fort, une belle présence et un historique à rendre jaloux une Rolex Cool
    C'est sur !
    Une vraie légende militaire, des modèles très différents... un vrai puits sans fond pour les recherches des passionnés !

thomasm a écrit:Tiens, du coup, je constate que la Rado Captain cook à ça de commun avec la NoRadiation: l'AS 1700

Quelle année pour toi..!!
    Merci Thomas.
    Ta Rado est superbe aussi. Il n'est pas ex<clu que j'y vienne un jour si j'en vois passer une...
    XX-FF
    XX-FF

Message par XX-FF Lun 17 Déc 2012, 17:50

Belle triplette Alain félicitations. accord accord
    Ta "no radiation " a la couronne vissée si je ne me trompe pas. Idea
    Tu as une rareté, je ne connais que quelques exemplaires de FF avec ce type de configuration.
    Ex : dans son élément une "no rad" date.Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Dscn5310
    JL

PS: Avec les FF c'est comme les bijoux Augis :* aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain*
    En tant que Lyonnais tu dois connaitre. lol! lol!

alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Lun 17 Déc 2012, 21:01

XX-FF a écrit:Belle triplette Alain félicitations. accord accord

PS: Avec les FF c'est comme les bijoux Augis :* aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain*

Merci Jean-Louis; tes commentaires me vont droit au coeur.
    Nous avons découvert ta collection énormissime de Fifty Fathoms il y a quelques années dans le sujet du clash. Cela reste dans les mémoires de tous.

Pour répondre à ta question sur la lunette, je dois t'avouer que je me suis jamais posé la question Embarassed
    samos
    samos

Message par samos Mar 18 Déc 2012, 12:42

Juste une pour moi :

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Lipbrevetblacpain4Copier

Idéale pour faire la vaisselle!
    XX-FF
    XX-FF

Message par XX-FF Mar 18 Déc 2012, 16:22

samos a écrit:Juste une pour moi :

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Lipbrevetblacpain4Copier

Idéale pour faire la vaisselle!

Belle LIP mais les FF « C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus » Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! 195263
    lol! lol! lol!
    i-merlin13
    i-merlin13

Message par i-merlin13 Mar 18 Déc 2012, 17:02

Merci pour ces photos magnifiques !!!

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! 439747442 Félicitation tes montres sont a tomber Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! 439747442

J'espère un jour trouver une lip FF ...
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Mar 18 Déc 2012, 21:03

Très jolie Lip Brevet Blancpain ! En superbe état en plus !

i-merlin13 a écrit:

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! 439747442 Félicitation tes montres sont a tomber Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! 439747442

Ah les FF Lip-Blancpain ! Certains modèles sont en effet à tomber... mais elles se font très rares aujourd'hui...
    djayrom
    djayrom

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Empty Bravo

Message par djayrom Mar 18 Déc 2012, 22:42

Alain,
    Belle triplette et photos superbes de ta collection
    Belle orgie egalement avec les montres d'amanico ! J'aime cette indécence de pièces superbes cheers

Ma favorite reste sans conteste ta Noradiation et j'espère un jour pouvoir goûter ce plaisir coupable
    MattS
    MattS

Message par MattS Mer 19 Déc 2012, 10:27

Ah les Fifty Fathoms, c'est très spécial, elles provoquent un bonheur puissant et intérieur!

Bravo pour ces trois beautés! En posséder une est déjà une forme d'aboutissement alors 3!!!...

J'adore les photos entre les pages du vieux livre, belle composition, bravo!

Je porte la mienne aujourd'hui,déjà très heureux, j'ajouterais bien un jour une Milspec, mais comme tu dis elles se méritent!...

Je remets une photo de ma primitive au 30 inversé!

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! 4ff10

Et comme c'est bientôt Noël...miam miam...

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Ffchoc10

Merci du partage!

Matt
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 19 Déc 2012, 11:09

Magnifiques photos MattS ! J'aodre ta Fifty en plus, les primitives ont quelque chose de special.
    Avant de la rencontrer, je l'ai vu maintes fois en photo sans que ca me bouge, mais alors en vrai ! Tu lui rends un bel hommage ici.

Alain:: merci pour le partage, la fifty, mieux vaut ne pas croiser son chemin, c'est une montre inoubliable une fois qu'on l'a rencontré. Comme dit Matt, un bonheur puissant et intérieur.
    MattS
    MattS

Message par MattS Mer 19 Déc 2012, 14:51

cisco a écrit:Magnifiques photos MattS ! J'aodre ta Fifty en plus, les primitives ont quelque chose de special.
    Avant de la rencontrer, je l'ai vu maintes fois en photo sans que ca me bouge, mais alors en vrai ! Tu lui rends un bel hommage ici.

Alain:: merci pour le partage, la fifty, mieux vaut ne pas croiser son chemin, c'est une montre inoubliable une fois qu'on l'a rencontré. Comme dit Matt, un bonheur puissant et intérieur.

Merci! joie intérieure, mais au poignet ça bombarde pas mal aussi, même si c'est plus confidentiel qu'autre chose! un petit clin d'oeil:

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Ffbond10

Ou comme ça au soleil!

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Ffwlb110
    XX-FF
    XX-FF

Message par XX-FF Jeu 20 Déc 2012, 17:26

i-merlin13 a écrit:

Les LIP FF, un très bon choix, je te souhaite d'en trouver une, bonne chance.
    Comme un grand vin ou un bon cigare elles se méritent, ce n'est pas une montre de début de collection.
    Deux exemples de ma collection. Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! 24ulec62xq4r002plqrlc-dscn5277
    alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Jeu 20 Déc 2012, 17:30

Ces deux configurations de cadrans sont à tomber, Jean-Louis ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 19:10

alain2701 a écrit:
    Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! DSC00461
    Cette photo m'a retourné le cerveau pinar
    Félicitations <:i !
    DustB
    DustB

Message par DustB Sam 05 Jan 2013, 23:51

Je viens de tomber sur ce fil et j'en ai presque perdu un oeil... Quelles photos ! Cette montre me trotte dans la tête et un jour, c'est sur, elle sera mienne.
    DrStrong
    DrStrong

Message par DrStrong Dim 06 Jan 2013, 08:46

Une ex à moi...

Triplette de Blancpain Fifty Fathoms... un an déjà ! Lip2

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2023, 14:25