montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+5
moonphase
Alfred
cisco
le plombier
alain2701
9 participants

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique)

alain2701
    alain2701

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) Empty [SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique)

Message par alain2701 Ven 25 Jan 2013, 21:51

JLC a présenté pendant le SIHH 2013 sa nouvelle Reverso Ultra Thin Duoface.
    Une nouvelle déclinaison de la Reverso Ultra Thin sortie pour les 80 ans de la Reverso en 2011.

Au recto, un cadran épuré Heures/Minutes et petite seconde.
    Au verso, la fonction GMT et un indicateur 24h.

Mais une version boutique est proposée avec une déclinaison laquée du cadran recto. Une version bleue après la rouge en 2012. Sans petite seconde aussi.

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01460

Les trois versions de l'Ultrathin Duoface proposées :

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01434

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01435
    Le cadran laqué propose là encore une superbe couleur qui prend des teintes différentes en fonction des éclairage et de l'exposition.

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01455

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01452

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01451

Le fond précise que nous sommes sur une édition spéciale sans spécifier la couleur comme c'était le cas sur la version rouge :

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01457

En binôme avec la rouge :

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01445

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01446

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01441

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01439

Au poignet, elle est sublime :

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01466

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) DSC01442
    Un de mes gros coups de coeur de ce SIHH.

Merci à Guillaume Forest de la boutique Jaeger-LeCoultre de Lyon de m'avoir servi de guide.

Dernière édition par alain2701 le Ven 25 Jan 2013, 23:12, édité 3 fois
    le plombier
    le plombier

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) Empty Re: [SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique)

Message par le plombier Ven 25 Jan 2013, 22:08

Effectivement elle semble avoir pris un peut d'embonpoint, mais rien de catastrophique à mon avis. Je suis très très curieux de la voir en vrai.

En tout cas merci pour ta superbe réactivité et tes photos accord

cisco
    cisco

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) Empty Re: [SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique)

Message par cisco Ven 25 Jan 2013, 22:26

Superbe ce bleu, comment ne pas pense rà la doublette...

Dommage que le nom soit ridicule, elle n'est même pas plate ou demi plate, alors ultra plate...
    Elle a les proportions légèrement dodues de la Reverso classique.
    Alfred
    Alfred

Message par Alfred Sam 26 Jan 2013, 00:36

Si ça ça ne donne pas envie de collectionner ces éditions limitées ...

On y voit plus clair sur ce modèle bleu boutique et son verso, merci Alain !
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Sam 26 Jan 2013, 00:39

Beaucoup de charme , mais hélas pas l'éclat de sa soeur .

Suffit de les voir cote à cote pour voir que la bleue parait quelque peu "éteinte" ....
    Mais sans doute est-ce du à l'éclairage de la foto scratch
    Alfred
    Alfred

Message par Alfred Sam 26 Jan 2013, 00:41

moonphase a écrit:
    Suffit de les voir cote à cote pour voir que la bleue parait quelque peu éteinte ....
    Mais peut-ètre esr-ce du à l'éclairage de la tof scratch
    Nan je suis d'accord avec toi, le rouge est de toute façon beaucoup plus gai, plus vivant et pêchu. Ce coté manque à la bleu qui doit être très belle dans le ton mais évidemment moins démonstrative.
    moonphase
    moonphase

Message par moonphase Sam 26 Jan 2013, 00:46

Oui Mark , c'est tout à fait ça :
    la rouge est plus fun , la bleue plus typée montre à billet ... OOPS ! habillée !!! Wink

Dernière édition par moonphase le Sam 26 Jan 2013, 00:47, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 26 Jan 2013, 00:47

le plombier a écrit:Effectivement elle semble avoir pris un peut d'embonpoint, mais rien de catastrophique à mon avis. Je suis très très curieux de la voir en vrai.

Ce n'est pas la même montre Olivier, une Duoface c'est un mvt différent, deux cadrans/verres pour seulement 1,7mm de plus !

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) L1050616

cisco a écrit:Superbe ce bleu, comment ne pas pense rà la doublette...

Il suffit d'essayer de penser à autre chose François mais c'est bien sûr difficile pig

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) L1050610

cisco a écrit:

Dommage que le nom soit ridicule, elle n'est même pas plate ou demi plate, alors ultra plate...
    Elle a les proportions légèrement dodues de la Reverso classique.

Si on prends les Reverso Duoface précédentes, nous nous trouvons devant la version la plus fine, faire plus serait impossible sans remettre en cause la rigidité de l'ensemble, il faut quand même se souvenir que nous trouvons face à une Reverso ...

Le terme Ultra thin est repris de la tribute to Reverso 1931, même dimensions dans la longueur, dans la largeur, c'est dommage de resumer cette pièce à une partie de son nom ...

Son point fort ?

Un cadran bleu laqué de toute beauté mais ce n'est pas tout, le recto est lui aussi captivant, son guillochage blanc est eclatant !

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) L1050617
    Jules
    Jules

Message par Jules Sam 26 Jan 2013, 13:59

Merci Alain pour ces jolies photos. Je suis séduit par ce superbe cadran bleu drunken

Moins par le modèle en lui même, le bouton poussoir au dessus de la couronne brisant l'harmonie, à mon sens, du boîtier.

Enfin, je l'essaierai bien volontiers !
    cisco
    cisco

Message par cisco Sam 26 Jan 2013, 16:40

Je ne la résume pas à son nom patrice, c'est une belle motnre je n'en doute pas. trinque
    J'attends le gyrotourbillon grande complication "ultrathin" avec impatience...
    8ball
    8ball

Message par 8ball Dim 27 Jan 2013, 13:12

Tout d'abord un grand merci pour ces photos live !

Le cadran bleu semble réussi sur les photos. Mais je suis a priori moins séduit par cette couleur que pour l'Edition Rouge.

Les cadrans avec d'autres variations de couleur sont attendus depuis la sortie de la Rouge. Je trouve que JLC aurait pu nous surprendre un peu avec ce cadran bleu laqué en conservant la petite seconde du mouvement, comme sur ces 2 modèles de 1933, ou comme pour l'édition non boutique.

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) ReversoBleue1933_02_zpsc8de5e0e [SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) ReversoBleue1933_01_zps47064a87

p@trice a écrit:Ce n'est pas la même montre Olivier, une Duoface c'est un mvt différent, deux cadrans/verres pour seulement 1,7mm de plus !
    La Reverso UT fait 7.2mm d'épaisseur. Au final, on arrive donc presque à 9mm. Pour rappel, la Duoface historique fait 9.35 mm. Une différence de 4 dixième de millimètre, je crains qu'il ne faille sortir le pied à coulisse pour la remarquer.

p@trice a écrit:Son point fort ?

Un cadran bleu laqué de toute beauté mais ce n'est pas tout, le recto est lui aussi captivant, son guillochage blanc est éclatant !

En photo, j'aime aussi beaucoup ce guillochage. Est ce le même que sur l'ancienne Duoface ?
    En revanche, je suis moins séduit par le reste. Du luminova pour les seules aiguilles, une indication Night Day qui ne correspond plus à l'affichage des 24h avec midi positionné en haut et minuit en bas. Je ne trouve pas cela très heureux Neutral

J'aime beaucoup la Duoface GT, j'aime beaucoup la Reverso Rouge... Je passe mon tour sur cette édition boutique !
    masteur907
    masteur907

Message par masteur907 Dim 27 Jan 2013, 13:51

Merci Alain pour ce reportage et cette découverte ! Quel talent dans la prise de photo !!

8ball a écrit:

p@trice a écrit:Son point fort ?

Un cadran bleu laqué de toute beauté mais ce n'est pas tout, le recto est lui aussi captivant, son guillochage blanc est éclatant !

En photo, j'aime aussi beaucoup ce guillochage. Est ce le même que sur l'ancienne Duoface ?
    En revanche, je suis moins séduit par le reste. Du luminova pour les seules aiguilles, une indication Night Day qui ne correspond plus à l'affichage des 24h avec midi positionné en haut et minuit en bas. Je ne trouve pas cela très heureux Neutral

J'aime beaucoup la Duoface GT, j'aime beaucoup la Reverso Rouge... Je passe mon tour sur cette édition boutique !

Je ne suis pas d'accord. Cela me semble au contraire assez intéressant, d'une part cela apporte un équilibre au cadran de part la symétrie et respect le guillochage, d'autre part cela me paraît assez logique par rapport à la fonction rechercher pour avoir une idée d'un seul coup d'oeil.

Comment ça je ne suis pas objectif !!!! Wink

Assurément un coup coeur que je partage avec vous. Le rouge est certe plus "fun" mais ce bleu va très bien avec le côté sobre des guillochages.

A découvrir rapidement en vrai, car si il est plus "facile" d'avoir une idée du Rouge ce bleue nuit semble difficile à capturer en photo, la charge émotionnelle peut s'en trouver réduite.

Est-ce une version limité ou seulement spéciale ? Very Happy

8ball
    8ball

Message par 8ball Dim 27 Jan 2013, 14:02

masteur907 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Cela me semble au contraire assez intéressant, d'une part cela apporte un équilibre au cadran de part la symétrie et respect le guillochage, d'autre part cela me paraît assez logique par rapport à la fonction rechercher pour avoir une idée d'un seul coup d'oeil.
    Ma remarque ne portait pas sur l'axe de l'affichage 24 h, mais sur sa cohérence avec la position des inscriptions Night et Day. A 10h du matin, l'aiguille pointe du côté marqué Night, à 11h du soir, elle pointe vers l'inscription Day.
    On va dire que c'est une reverso pour lève-tard Smile

Pour rappel, le verso en version blanche de la duoface GT avant son arrêt :

[SIHH2013] Reverso Ultra Thin Duoface Bleu (Edition Boutique) ReversoDuoface2711410-r_zps0815794f
    masteur907
    masteur907

Message par masteur907 Dim 27 Jan 2013, 14:35

Sur le site de Jaeger le visuel du recto n'est pas diffusé, peut être des corrections en cours Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 04 Déc 2024, 23:36