montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

+3
Ed the Grocer
quentin
Spiff
7 participants

Les Navitimer by Sinn

Spiff
    Spiff

Les Navitimer by Sinn Empty Les Navitimer by Sinn

Message par Spiff Lun 27 Avr 2009, 15:20

Le post de MLP a réveillé mon envie de navitimer.

Je n'ai pas envie d'une nouvelle avec un 7750. Par contre j'ai un peu peur de me lancer dans la recherche d'une vieilles 806, je ne me sens pas suffisament armé...

Au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur les anciennes Sinn des année 80 équipée du lémania manuel de la speed. Ca me semble être une bonne alternative.

Les Navitimer by Sinn 952_dscn9701

Qu'en pensez vous?

Seb

Dernière édition par Spiff le Lun 27 Avr 2009, 15:27, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Les Navitimer by Sinn Empty Re: Les Navitimer by Sinn

Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 15:26

Pas déconnant si tu fais abstraction du banding. De plus, elle est totalement dans le cahier des charges puisque Sinn possède l'outil de production qui a donné naissance à la 806.
    quentin
    quentin

Message par quentin Lun 27 Avr 2009, 17:21

J'approuve le produit et la démarche!! lol
    Non, c'est vrai c'est pas con, bon calibre, belle montre vintage, budget qui doit etre plus cool...

Dernière édition par quentin le Lun 27 Avr 2009, 20:35, édité 1 fois
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Lun 27 Avr 2009, 17:38

Caius a écrit:Pas déconnant si tu fais abstraction du banding. .

Doug, c'est quoi le banding ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 17:43

Embarassed Branding Twisted Evil

Désolé mon Ed, à force d'entretenir ce forum, je dérive... doucement... doucement...
    manhatan
    manhatan

Message par manhatan Lun 27 Avr 2009, 18:04

Pour moi une 806 est une 806. On comble pas une moitié d'envie en s'achetant un modèle approchant histoire de se consoler.
    Si tu veux vraiment une 806, prends le temps de la chercher, documente toi sur le modèle mais n'achete pas une montre qui va te plaire 2 secondes. Légitime ou pas, c'était la 806 qui était approuvée par la AOPA pas la Sinn. Sinn c'est pas Breitling et ce modèle n'est pas une 806. Après si tu l'achètes seulement pour le look, c'est une autre histoire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 18:18

Ne t'emballes pas Manhatan, l'ami Spiff a dit qu'il avait une envie de Navitimer, il n'a pas dit qu'il voulait un 806 à tout prix! Wink

Donc une Sinn est légitime dans sa recherche...
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 27 Avr 2009, 18:30

Tout à fait Manhattan
    Et celle qui a été approuvée par l'AOPA est un modèle de 806 qui n'avait pas encore était approuvé (Lapalissade), c'est à dire sûrement une comme ça.
    Les Navitimer by Sinn 437-Navitimer_1
    Credit Michale März sur Breitling lounge
    Donc en dehors de ce modèle ce n'est plus amusant, celle d'après ne compte plus vu que ce ne sont pas les premières.

Les seule speed valable est la première dans l'espace, c'est à dire la 105.003 (heu la je dis peut être une connerie mais bon) celles d'avant n'ont pas été approuvées (re lajedispeutetreencoreuneconnerie) celle d'après ne comptent pas vu que ce ne sont pas les premières.

clown clown clown

J'arrête de chambrer trinque

Un pêché bien sympathique cette Sinn accord

Dernière édition par cisco le Lun 27 Avr 2009, 18:38, édité 1 fois
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Lun 27 Avr 2009, 18:36

Merci Doug pour ta précision Cool

Et dans l'Aviation d'O&W , il y a quoi ?

Les Navitimer by Sinn Dscn9819

Mahattan, pas taper sur la tête SVP
    manhatan
    manhatan

Message par manhatan Lun 27 Avr 2009, 20:27

monsieurleprince a écrit:Ne t'emballes pas Manhatan, l'ami Spiff a dit qu'il avait une envie de Navitimer, il n'a pas dit qu'il voulait un 806 à tout prix! Wink
    Donc une Sinn est légitime dans sa recherche...

D'après le post de Spiff, j'avais l'impression que ce qu'il cherchait était une 806 et qu'en désespoir il préfèrait se rabattre sur une autre montre approchant le style de la Navi. Ce qui est démarche que je déconseille dans le sens où au bout d'un moment on peut être déçu de ne pas avoir le modèle emblématique. Mais comme je l'ai dit si c'est simplement pour le look, pourquoi pas.

cisco a écrit:Tout à fait Manhattan
    Et celle qui a été approuvée par l'AOPA est un modèle de 806 qui n'avait pas encore était approuvé (Lapalissade), c'est à dire sûrement une comme ça.
    Donc en dehors de ce modèle ce n'est plus amusant, celle d'après ne compte plus vu que ce ne sont pas les premières.

Les seule speed valable est la première dans l'espace, c'est à dire la 105.003 (heu la je dis peut être une connerie mais bon) celles d'avant n'ont pas été approuvées (re lajedispeutetreencoreuneconnerie) celle d'après ne comptent pas vu que ce ne sont pas les premières.

clown clown clown

J'arrête de chambrer trinque

Quand je parle de l'AOPA, c'est simplement pour justifier la relation de la Navi avec l'aviation si on peut appeler ça une justification. Cette montre n'ayant jamais été désignée comme montre de dotation dans un corps d'armée ou quoi que ce soit du genre, on peut se poser la question sur la légitimité de la Navi dans le monde de l'aviation. Cependant aucunes des autres montres du même style n'a le moindre rapport avec l'aviation.
    cisco
    cisco

Message par cisco Mar 28 Avr 2009, 07:30

Oui c'est sûr avec le boitier et cadran Navitimer, la 806 est plus légitime mais on peut aussi apprécier simplement cette montre pour son boitier et son cadran magnifique.
    J'avais un ami dans mes études qui s'en était fait offert une, j'ai complètement flashé dessus sans savoir la moindre chose sur cette montre.

Mais des montres d'aviation "légitmes" y'en a pas mal d'autres style, les type XX, la GMT master etc etc
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Mar 28 Avr 2009, 10:56

Ed the Grocer a écrit:Merci Doug pour ta précision Cool

Et dans l'Aviation d'O&W , il y a quoi ?

Les Navitimer by Sinn Dscn9819

Intéressante cette Aviation Ed. Je viens de faire une recherche, il semblerait que ce soit un valjoux 7736 manuel.

Sinon, vous avez mis dans le mille, j'ai plus une envie de navi que de 806 en particulier. Les cadrans cramés ne m'intéresse pas trop et j'ai un peu peur de la fiabilitité des vénus. Par contre je suis sensible à la présence d'un mouvement manuel. Comme la robustesse du lémania n'est plus à démontrer... par contre les sub-dials sont un peu proches les uns des autres...
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Ven 01 Mai 2009, 17:27

Craqué?
    tactic!
    tactic!

Message par tactic! Ven 01 Mai 2009, 19:59

le voilà ce valjoux dans la ow:
    tactic! a écrit:ah oui, la preuve que ces modèles furent créés avec des pièces breitling, voici le pont signé breitling de mon aviation.

Les Navitimer by Sinn Dsc04010

les plus chanceux peuvent avoir une couronne siglée breitling, ou un fond

pour plus d'info, voir ma revue Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 04 Déc 2024, 19:53