montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

4 participants

Aux possesseurs de vieux chrononographes

chris 08
    chris 08

Aux possesseurs de vieux chrononographes Empty Aux possesseurs de vieux chrononographes

Message par chris 08 Mar 27 Aoû 2013, 20:45

Une question toute bête qui me taraude l'esprit

J'ai remarqué que dans le poste des wrishots certains le font et d'autres non.

Quand vous portez vos vieux chronos, est-ce que vous actionnez le chrono ou pas?

Vous le faites tout le temps?
    occasionnellement?
    est-ce mauvais?
    etc
    etc

Personnellement je le fais souvent car cela donne de la vie à la montre mais je me pose la question si cela peut être néfaste ou pas.

Pour illustrer :

sans
    Aux possesseurs de vieux chrononographes 487174_498309953519442_111787343_n

avec
    Aux possesseurs de vieux chrononographes 532136_549287658421671_993583985_n
    Z'

Aux possesseurs de vieux chrononographes Empty Re: Aux possesseurs de vieux chrononographes

Message par Z' Mar 27 Aoû 2013, 21:00

chris 08 a écrit:

(...)
    Vous le faites tout le temps?
    occasionnellement?
    est-ce mauvais?
    etc
    etc

(...)

Tes questions Aux possesseurs de vieux chrononographes 195263  ca ressemble a une étude de moeurs.

Sinon, sans blague, ca dépend de mes envies. (non mais je vais me gêner!) Une montre est faite pour être portée. Un chronographe c'est fait pour être utilisé.
    S'il est déficient, c'est evidement une chose a éviter, sinon... c'est ad libitum

Il n'est par contre pas bon de laisser le chrono tourner en continu, encore qu'il existe des modèles de me chronos vintage (Longines comes to mind...) qui font precisément ça.

Z'
    jef33
    jef33

Aux possesseurs de vieux chrononographes Empty Re: Aux possesseurs de vieux chrononographes

Message par jef33 Mer 28 Aoû 2013, 00:48

fait tourner ce beau carrera chris c'est fait pour.

Z je me demande pourquoi c'est pas de laisser tourner en continue ?, j'aurai tendance à penser que c'est la raZ qui secoue le plus le mécanisme.
    Difor
    Difor

Aux possesseurs de vieux chrononographes Empty Aux possesseurs de vieux chronographes

Message par Difor Mer 28 Aoû 2013, 08:25

Amha pas de problème , un peu comme une montre avec une seconde indirecte: demande un peu plus de puissance .

chronographe enclenché : un peu moins de puissance à l'échappement , donc amplitude plus basse:
    faire le réglage +/- en conséquence si on porte le chrono en permanence , en position enclenchée .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024, 11:41