montresmecaniques

Pam 232, et hop, 40 de plus >>>

p@trice

Pam 232, et hop, 40 de plus >>> - Page 2 Empty Re: Pam 232, et hop, 40 de plus >>>

Message par p@trice le Ven 22 Mai 2009, 02:51

Ah belle explication de J-F Pam 232, et hop, 40 de plus >>> - Page 2 242122 ... Bon, et les 120 ex de PAM 24 avec l'ancien système d'attache de strap ... C'est pipo et Pam 232, et hop, 40 de plus >>> - Page 2 47410
amanico
amanico

Pam 232, et hop, 40 de plus >>> - Page 2 Empty Re: Pam 232, et hop, 40 de plus >>>

Message par amanico le Ven 22 Mai 2009, 08:31

Tu parles de transpârence, Edouard, je parle d'outrecuidance.

Quand on présente une pièce comme une " unique edition de 1938 pieces ", on n'en fait pas une autre série de 40 derriere, car l'unique Edition n'est plus.

Et le gars qui s'est saigné aux 4 veines pour l'acheter non seulement parcequ'elle lui plaisait, mais aussi parcequ'il pensait qu'il n'y allait pas en avoir pour tout le monde, il s'est fait avoir, ce pauvre bougre...

C'est pas tres honnete, meme en toute transparence.
EdouardG
EdouardG

Message par EdouardG le Ven 22 Mai 2009, 08:44

p@trice a écrit:Ah belle explication de J-F Pam 232, et hop, 40 de plus >>> - Page 2 242122 ... Bon, et les 120 ex de PAM 24 avec l'ancien système d'attache de strap ... C'est pipo et Pam 232, et hop, 40 de plus >>> - Page 2 47410

Hello Patrice,

Oui, excellente explication de J-F...qu'il est bon de communiquer, n'est-ce pas? Wink

Non, c'est idem pour la 24 (que j'ai eu en OOR d'ailleurs) ou la 164....et pas un pipo.
C'est d'ailleurs pour cela que la boîte de la 24 est d'ancienne génération (sans système de changement rapide de strap, ni nouveau système de couronne) sur l'OOR....
Panerai ne pouvait plus présenter aux AD les phantoms (spécimens) sans les nouveautés techniques apportées...cqfd

Est-ce une impression ou l'exotisme de prod de Panerai vous choque plus que celui de Rolex???

A+
quentin
quentin

Message par quentin le Ven 22 Mai 2009, 08:50

t'as déja vu des séries limitées chez Rolex?
EdouardG
EdouardG

Message par EdouardG le Ven 22 Mai 2009, 09:13

amanico a écrit:Tu parles de transpârence, Edouard, je parle d'outrecuidance.

Quand on présente une pièce comme une " unique edition de 1938 pieces ", on n'en fait pas une autre série de 40 derriere, car l'unique Edition n'est plus.

Et le gars qui s'est saigné aux 4 veines pour l'acheter non seulement parcequ'elle lui plaisait, mais aussi parcequ'il pensait qu'il n'y allait pas en avoir pour tout le monde, il s'est fait avoir, ce pauvre bougre...

C'est ton avis Nicolas, un peu réactionnaire mais je le respecte Wink
Même si je n'ai pas ta vision manichéenne du milieu horloger, avec les gentilles maisons horlogères d'un coté et les méchantes maisons suffisantes et désinvoltes de l'autre....
Maintenant, tu sais comme moi que toutes les maisons font ça, et avec beaucoup moins de transparence.....
Que font les maisons horlogères de leurs spécimens sinon les refourguer, ils se les gardent???
Je pense que même si ce procédé d'OOR peut sembler un peu borderline, il a le mérite d'être traçable.
Il serait si simple pour Panerai de fourguer 2100 pièces SL alors qu'il en était prévu seulement 1938, qui pourrait vérifier????
La seule chose qui a tendance à me gêner, est qu'on critique les pratiques de Panerai, alors que certaines maisons comme Rolex, avec des pratiques beaucoup plus douteuses, ne sont jamais inquiétées mais au contraire encensées.
Mes 2 cts,
A+
EdouardG
EdouardG

Message par EdouardG le Ven 22 Mai 2009, 09:19

quentin a écrit:t'as déja vu des séries limitées chez Rolex?

Non, mais il y aurait de quoi, tant les variantes de prod (cf. columbine, fatlady...etc) peuvent prêter à confusion.
Tu sais que j'adore cette maison au moins autant que Panerai Quentin, mais ils sont certainement les moins transparents du marché quant à leur prod Wink
A+
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Ven 22 Mai 2009, 10:06

thomasm a écrit:Oui, car tu peux te dire 'je fou les ronds dedans pour l'avoir neuve, c'est maintenant ou jamais" et puis, tu te rends compte qu'on t'as pris pour un con puisqu'on la reproduit derrière.

Le mot série limité est donc à proscrire, parlons plutôt de série ponctuelle!

Je vois qu'on a eu le même raisonnement.

Bon, il faut avouer qu'elle est plutôt canon cette montre!

Loin l'idée de crier à l'arnaque, je trouve juste ça pas très fair de la part de Panerai.

thomas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009, 10:29

EdouardG a écrit:

C'est ton avis Nicolas, un peu réactionnaire mais je le respecte Wink
Même si je n'ai pas ta vision manichéenne du milieu horloger, avec les gentilles maisons horlogères d'un coté et les méchantes maisons suffisantes et désinvoltes de l'autre....
Maintenant, tu sais comme moi que toutes les maisons font ça, et avec beaucoup moins de transparence.....
Que font les maisons horlogères de leurs spécimens sinon les refourguer, ils se les gardent???
Je pense que même si ce procédé d'OOR peut sembler un peu borderline, il a le mérite d'être traçable.
Il serait si simple pour Panerai de fourguer 2100 pièces SL alors qu'il en était prévu seulement 1938, qui pourrait vérifier????
La seule chose qui a tendance à me gêner, est qu'on critique les pratiques de Panerai, alors que certaines maisons comme Rolex, avec des pratiques beaucoup plus douteuses, ne sont jamais inquiétées mais au contraire encensées.
Mes 2 cts,
A+

Possesseur de 232, ca énerve un peu, effectivement, cet série de OOR, surtout que le nombre de piéces était tellement emblématique. A moins que Panerai, fasciné par ma personne est voulu faire une série spéciale de mon année de naissance, la PAM232 "1978". boulet

Du coup, je vais essayer de voir si elle est dispo, histoire d'avoir une toute neuve.

Je crois pas que c'est ici, ou bien que Amanico est encensé Rolex Ruysdael. Meme sans vision manichéenne, faut bien dire que Panerai à vraiment fait de la merde durant les SIHH 2007 et pire 2008, que globalement, la marque est prostitué à bien des égards.

Que la politique de SL, notamment sur les 1950 47mm, est aussi parcimonieuse que scandaleuse, ce qui explique les cotes aberrantes atteinte par les 127/217/203.

Alors certes, ça pourrait étre pire, ca pourrait étre du Zénith époque (enfin révolue) Nataf, ca pourrait étre les nouvelles FF de Blancpain, ca pourrait étre pire.
Bonati à un peu sauvé l'ame de la marque, avec les Bombas, les logos, les Radiomirs et 1950 47mm...

Ca pourrait étre aussi beaucoup mieux, tant au niveau des mouvement de "manuf", dont le gabarit (13lignes/30mm) correspond à des boitiers de 40mm, que des SL historique distribué au compte goutte pour la plus grande frustration des fan. Les SL historiques non conformes (voir l'Egyzianno au final étanche à 30m, foutage de gueule).

Bref, peu mieux faire, à tous points de vue, et on attend mieux d'une marque qui as une esthétique tellement forte et une vrai histoire...
amanico
amanico

Message par amanico le Ven 22 Mai 2009, 12:01

Les 00R sur des millesimes ne me choquent pas, mais 00R sur des series limitées présentées comme une UNIQUE édition, oui.

Rolex, tres peu de nouvelles montres me plaisent chez eux, et certainement pas celles qu'ils ont présentées cette année.

De plus, pas de SL chez eux.

Quant aux pratiques commerciales fair de Mr Bonati, il faut voir comment il peut lui arriver de changer les règles du jeu sans que cela ne le dérange:

Cf Pam 203 ( Premiers sur la liste, premiers servis ), ou Pam 195...

Dans ce cas, ce serait plutot premiers " Flippers " premiers servis, car une belle majorité de ces montres ont atteri dans les mains de mecs qui n'etaient pas plus passionés que ça, alors que les vrais passionés, eux, se sont retrouvés, malgré le fait qu'ils etaient dans les 50 premiers, sur le carreau.

Transparence???
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009, 12:09

Sans parler du marché de la "vintage", avec les Ferrettis...
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Ven 22 Mai 2009, 12:12

amanico a écrit:Les 00R sur des millesimes ne me choquent pas, mais 00R sur des series limitées présentées comme une UNIQUE édition, oui.

Tu te Bonatises Nico, même les OOR sur les Millesimes c'est bulshit for flipers, les montres sont numerotées, c'est le fond de commerce de Panerai merde !

Tu arrêtes cette masquarade de nurotation et tu multiplies pas 15 ta fabrication pour faire comme Rolex clown

Penses tu que les mecs qui se jetent sur une PAM 24 OOR ou une PAM 232 OOR le font par hasard Laughing

Tu n'as pas ta 203, tu auras ta 267 clown

Connais tu le dicton qui dit " plus les couleuvres sont grosses à avaler, plus les flipers sont gras" espece de manichéen va lol!
amanico
amanico

Message par amanico le Ven 22 Mai 2009, 14:42

Eeeuh, non, Patrice, je n'ai pas encore badgé ma TDI en AMG...

Smile
EdouardG
EdouardG

Message par EdouardG le Ven 22 Mai 2009, 18:55

amanico a écrit:

Quant aux pratiques commerciales fair de Mr Bonati, il faut voir comment il peut lui arriver de changer les règles du jeu sans que cela ne le dérange:

Cf Pam 203 ( Premiers sur la liste, premiers servis ), ou Pam 195...

Dans ce cas, ce serait plutot premiers " Flippers " premiers servis, car une belle majorité de ces montres ont atteri dans les mains de mecs qui n'etaient pas plus passionés que ça, alors que les vrais passionés, eux, se sont retrouvés, malgré le fait qu'ils etaient dans les 50 premiers, sur le carreau.

Transparence???

Je vois de quoi tu parles, et je te rejoins totalement.
Juste que je ne comprends pas qu'on s'acharne à ce point sur Panerai, plus que sur une autre marque ayant les mêmes pratiques.
Mon but en postant mon premier message sur ce forum, était d'éclaircir un point obscur pour beaucoup : OOR.
C'est chose faite, mais dans la douleur Smile
Mais bon, comme on dit, les plus belles choses naissent de la douleur (je suis d'un naturel optimiste).
A+
quentin
quentin

Message par quentin le Ven 22 Mai 2009, 19:22

Personne ne s'acharne sur Panerai, tout le monde est objectif, c'est différent !
ça ne m'empêche pas d'aimer la marque et de trouver de nombreux modeles très à mes goûts... ;-)
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Ven 22 Mai 2009, 19:52

Rôô Edouard, t'en fais pas, tu sais qu'on est tous des nerveux, qu'on part au quart de tour et on aime baver.

En tout cas, c'est le genre d'échange que j'aime.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009, 11:43

p@trice a écrit:
amanico a écrit:Les 00R sur des millesimes ne me choquent pas, mais 00R sur des series limitées présentées comme une UNIQUE édition, oui.

Tu te Bonatises Nico, même les OOR sur les Millesimes c'est bulshit for flipers, les montres sont numerotées, c'est le fond de commerce de Panerai merde !

Tu arrêtes cette masquarade de nurotation et tu multiplies pas 15 ta fabrication pour faire comme Rolex clown

Penses tu que les mecs qui se jetent sur une PAM 24 OOR ou une PAM 232 OOR le font par hasard Laughing

Tu n'as pas ta 203, tu auras ta 267 clown

Connais tu le dicton qui dit " plus les couleuvres sont grosses à avaler, plus les flipers sont gras" espece de manichéen va lol!

Ouais, enfin les OOR sur les millésimes, c'est vraiment sans importance.

Sur les SL ca craint vraiment, espérons que ca me feras une occaz de chopper une 249 au prix catalogue...
quentin
quentin

Message par quentin le Sam 23 Mai 2009, 11:53

pifpaf a écrit:

Ouais, enfin les OOR sur les millésimes, c'est vraiment sans importance.

Ouais, mais ds ce cas qu'ils arrêtent leurs histoires de millésimes "numérotés".. qu'ils produisent ce qu'ils veulent par an, et qu'ils changent de millésime à une période donnée, basta.. le 038/1500 n'a vraiment aucun intérêt.. veulent vraiment te faire croire que si tu saute pas dessus, c'est foutu.

pifpaf a écrit:Sur les SL ca craint vraiment, espérons que ca me feras une occaz de chopper une 249 au prix catalogue...

la 249, c'est la cali??
si c'est ça je te le souhaite, et je trouve ça très chouette d'avoir les 2, avec la 232, qui se completent par leur intérêt """""""""""historique""""""""""" comme vous dites les paneristi.

Ces 2 montres sont les plus belle Panerai depuis longtemps. j'aimerai bien aussi pouvoir en choper une des 2, neuve.. (si j'avais les sous)

@edouard, t'aurais dû les garder...quelle paire, je me souviens quand tu me les avait montré, autour d'un verre à Neuilly ;-)
EdouardG
EdouardG

Message par EdouardG le Sam 23 Mai 2009, 12:19

quentin a écrit:

@edouard, t'aurais dû les garder...quelle paire, je me souviens quand tu me les avait montré, autour d'un verre à Neuilly ;-)

Oui, je m'en rappelle bien Wink
Aujourd'hui, j'ai la Cali et en complément, je suis sur une Luminor 47mm...mais laquelle??? Wink
A+
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009, 23:53

A l'époque, quand Edouard avait sortis le duo, j'avais trouvé ca glandu de prendre 2 fois la meme montre, mais en fait, à la réflexion, cette 1936 continu à me travailler, et la toucher au prix catalogue, ca fait réfléchir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan 2020, 06:04