5 participants
Ma petite Froggy, Tudor 7016
damien colas
- Message n°4
Re: Ma petite Froggy, Tudor 7016
Je découvre tardivement, cette 7016 fait très très mal...
Un jour j'en aurais une !!!! Et j'ai hâte d'y être !
Un jour j'en aurais une !!!! Et j'ai hâte d'y être !
p@tek
- Message n°5
Merci Damien, c'est un joli modèle que je ne peux que te conseiller...
Puff
- Message n°6
Superbe montre ! J'en bave ! Connais-tu la période de production de cette Tudor Submariner ?
p@tek
- Message n°7
Merci Puff,
la 7016 fut produite 1969 jusqu'en 1975, date à laquelle la 9401 est arrivée. (source Tudor)
Il y a des 7016 d'après 1975 car la Marine a acheté des fins de stocks, un site US parle des numéros de série expliquant que les 7016 d'après 1975 (enfin après le serial number 82xxxx seraient toutes MN, d'où les hypothèses de fins de stocks achetés à moindre coup, ainsi que l'arrivée rapide de la MN 9401).
Néanmoins la datation par numéro de série n'est pas aussi simple que pour Seiko qui semble suivre une suite logique. Il y a surement des membres plus érudits dans le domaine.
La mienne, de fin 77, a appartenue à un plongeur MN de Toulon, son fond est lisse de tout marquage, elle n'apparait pas dans les extraits de registre existant... Est ce une standard? Une MN dont le fond fut polie?
L'histoire ne le dira jamais, mais en fait je m'en fiche un peu... Elle me plait, elles portes les marques d'une plongeuse qui a plongé et ça me suffit.
la 7016 fut produite 1969 jusqu'en 1975, date à laquelle la 9401 est arrivée. (source Tudor)
Il y a des 7016 d'après 1975 car la Marine a acheté des fins de stocks, un site US parle des numéros de série expliquant que les 7016 d'après 1975 (enfin après le serial number 82xxxx seraient toutes MN, d'où les hypothèses de fins de stocks achetés à moindre coup, ainsi que l'arrivée rapide de la MN 9401).
Néanmoins la datation par numéro de série n'est pas aussi simple que pour Seiko qui semble suivre une suite logique. Il y a surement des membres plus érudits dans le domaine.
La mienne, de fin 77, a appartenue à un plongeur MN de Toulon, son fond est lisse de tout marquage, elle n'apparait pas dans les extraits de registre existant... Est ce une standard? Une MN dont le fond fut polie?
L'histoire ne le dira jamais, mais en fait je m'en fiche un peu... Elle me plait, elles portes les marques d'une plongeuse qui a plongé et ça me suffit.
Puff
- Message n°8
Merci pour toutes ces infos, c'est très instructif. Existe-t-il des Tudor Oyster Submariner de fabrication antérieure à 1969 ?
p@tek
- Message n°9
Bien sur, il existe des tudor sub sans épaulements, donc d'avant 1969...
Puff
- Message n°10
Désolé pour cette question de novice, mais l'épaulement, ce sont les protections autour de la couronne, c'est bien ça ?
p@trice
- Message n°11
Puff a écrit:Désolé pour cette question de novice, mais l'épaulement, ce sont les protections autour de la couronne, c'est bien ça ?
Exactement