montresmecaniques

News - De Bethune DB26

Anonymous
Invité
Invité

News - De Bethune DB26 Empty News - De Bethune DB26

Message par Invité le Mer 03 Juin 2009, 11:48

News - De Bethune DB26 Db2610

Nouveau calibre DB2005, quantième perpétuel.
Aiguilles transparentes qui permettent de lire facilement toutes les indications du quantième perpétuel à guichet.
Lune sphérique qui tourne sur son propre axe indiquant avec précision les phases de l’astre. Composée en deux parties, l’une en acier l’autre en platine, bleuie manuellement à la flamme.

Boîte en or de 44.4 mm de diamètre. Les berceaux d’attaches du bracelet sont mobiles pour s’adapter parfaitement à la taille du poignet.

Le calibre DB2005 est originaire du calibre 2004. Il a été développé au cours de l’année 2008 et présenté en 2009. Toutes les dernières technologies DE BETHUNE sont présentées dans ce calibre mécanique à remontage manuel, composé de 339 composants et disposant du double barillet auto-régulateur. Les barillets sont spécifiquement réalisés pour éliminer les frictions et transmettre efficacement le maximum d’énergie. Au sein de l’organe réglant, on découvre le balancier titane / platine avec courbe terminale plate protégé par le système triple pare-chute pour réduire au minimum les perturbations et protéger les pivots. Grâce à sa légèreté, ce balancier permet de réduire les frottements mécaniques et délivre le rapport inertie / masse idéal. La forme des ogives visibles sur le balancier permet de diminuer l’influence des frottements visqueux de l’air. Le principe de la courbe terminale plate, placée sur le même plan que le spiral compense les décentrages et facilite sa fixation. On évite de cette façon des manipulations délicates lors du réglage. On compte 25 rubis, une alternance par heure de 28'800 et une réserve de marche de 5 jours lisible sur le dos de la montre.

News - De Bethune DB26 Db10

Descriptif technique

Matière de la boîte : or gris palladié ou or rose

Dimension du boîtier : 44,4mm de diamètre et 16,1mm d’épaisseur

Attaches : mobiles

Aiguilles : saphir cerclés d’acier bleui à la flamme

Bracelet : cuir alligator avec boucle ardillon type sport

Glace : saphir avec double traitement anti reflet 1800 Vickers

Couronne : vissée à 6H – réglage en trois positions

Mouvement : DB 2005 – mécanique à remontage manuel – 339 composants – décoré et collimaçonné à la main, aciers anglés et polis à la main - double barillet auto-régulateur - balancier titane / platine avec courbe terminale plate du spiral protégé par un système triple pare-chute

Fonctions : heure, minute – date à 9H – quantième perpétuel jour / mois par guichets – indication des phases de lune et de l’année bissextile à 3H - indication de la réserve de marche au dos

Correcteurs : jour, mois et phase de lune

Rubis : 25

Fréquence : 28'800 alternances par heure

Réserve de marche : 5 jours

Dernière édition par Caius le Mer 03 Juin 2009, 13:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

News - De Bethune DB26 Empty Re: News - De Bethune DB26

Message par Invité le Mer 03 Juin 2009, 11:55

J'adore, meme si je continue à préférer la DB15, version précédente du QP.

Je reproche toujours à ces montres ces aiguilles transparentes, qui font très cheap. Des aiguilles évidés à la Panerai Submersible, auraient été de meilleur gout pour préserver la lisibilité.
titof70
titof70

Message par titof70 le Mer 03 Juin 2009, 12:14

J'adore cette DB26.
Comme à peu toute la production De Bethune d'ailleurs.
Je suis fan des anses inaugurées sur la DB25. En plus, elles rendent la montre extrèmement agréable au porter car mobiles.
Concernant les aiguilles que Malik trouve cheap, je trouve qu'elles vont bien avec la montre et j'attends de les voir en réel pour me prononcer.
Elles ne sont pas sans me rappeler une certaine UN. Il y a pire comme référence.
amanico
amanico

Message par amanico le Mer 03 Juin 2009, 12:57

Un des tres rares Independants qui me fasse tres tres envie.

Je finirai par en prendre une.
cisco
cisco

Message par cisco le Mer 03 Juin 2009, 13:31

C'est high tech, c'est moderne, ça se distingue du reste et surtout c'est sacrément beau.
pinar
Daniel
Daniel

Message par Daniel le Mer 03 Juin 2009, 13:41

amanico a écrit:Un des tres rares Independants qui me fasse tres tres envie.

Je finirai par en prendre une.

bounce

Moi aussi mais je les trouve un peu trop ces montres.....

Trop belles, trop techniques, trop décallées..... mais surtout trop chères. affraid

Un jour peut-être.....
Cestparlà
Cestparlà

Message par Cestparlà le Mer 03 Juin 2009, 18:57

Cela sort de l'ordinaire et rien que pour cela (mais aussi pour l'aspect technique), cela mérite un coup de chapeau.

Pour le reste, c'est une question de goût... et de sous! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 03 Juin 2009, 20:09

titof70 a écrit:J'adore cette DB26.
Comme à peu toute la production De Bethune d'ailleurs.
Je suis fan des anses inaugurées sur la DB25. En plus, elles rendent la montre extrèmement agréable au porter car mobiles.
Concernant les aiguilles que Malik trouve cheap, je trouve qu'elles vont bien avec la montre et j'attends de les voir en réel pour me prononcer.
Elles ne sont pas sans me rappeler une certaine UN. Il y a pire comme référence.

Alors je pense, que la DB15, l'autre QP, est en fait moins cher.

Je m'explique, une longue RdM, en métal précieux, coute, chez JlC (mètre étalon du prix juste), autour de 13000€, on triple pour le meme type de complication chez DB.

Alors qu'un QP, coute plutot autour de 33500 toujours chez JlC, alors que le prix du QP DB est situé autour de 65000€. Donc on double, "seulement", le QP est relativement moins cher.

Puis d'autre part, ca me ferait mal de dépenser des sommes aussi stratoshériques, pour des montres "simples".

Donc dis à ton banquier que ses placements, c'est de la merde, et que tu veux t'acheter un QP.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2019, 15:08