montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+10
Colonia
8ball
MattS
milwatch
mg2
knvbparis
djayrom
alain2701
cisco
thomasm
14 participants

    La première montre

    thomasm
    thomasm


    La première montre Empty La première montre

    Message par thomasm Mer 29 Juil 2015, 15:37

    Un sujet léger mais qui nous permettra, j'en suis certain, de sourire un peu.

    Je propose que nous présentions ici notre première "vraie" montre.

    Pour ma part, il s'agit d'une Breitling Transocean acquise il y a maintenant plus de .. .17 ans...

    Ma montre de communion.

    Elle dort depuis de nombreuses années au coffre... Mais je viens tout de même de lui roffrir une nouvelle......... pile! silent

    La première montre 3ece177cad0daa868a8e7be31b41cdc9_zpsr0bixy6s

    À vous!
    cisco
    cisco


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par cisco Mer 29 Juil 2015, 17:56

    Bravo Thom...
    il y a 20 ans environ
    La première montre Breitling_r

    et oui ... Razz
    alain2701
    alain2701


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par alain2701 Mer 29 Juil 2015, 22:33

    Cela n'est pas si surprenant pour moi cool

    La première montre DSC01668
    djayrom
    djayrom


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par djayrom Mer 29 Juil 2015, 23:20

    D'occasion mais avec mes sous....
    La première montre 4003e0084eab5619d5f7e98009ee7d5f_zpsbysw8zu3
    knvbparis
    knvbparis


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par knvbparis Jeu 30 Juil 2015, 10:23

    qu'est ce qu'une vraie montre...en tout cas la première payée de ma poche vers 16/17 ans. Je la garde dans son jus "untouched" Very Happy

    La première montre 2690871119304718393307762929231819141566n

    ps: une revue n'est pas nécessaire
    mg2
    mg2


    La première montre Empty LIP Tempest reçue en cadeau.en 1962

    Message par mg2 Jeu 30 Juil 2015, 10:34

    La première montre Dscn1511


    Dernière édition par mg2 le Jeu 30 Juil 2015, 10:43, édité 2 fois
    milwatch
    milwatch


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par milwatch Jeu 30 Juil 2015, 10:36

    Hanhart trouvé aux puces il y a 16 ans.

    La première montre DSCF0007.jpgoriginal_zps1ucbmbvb
    MattS
    MattS


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par MattS Jeu 30 Juil 2015, 11:09

    Moi comme Obelix je suis tombé dans la marmite tout petit!...

    La toute première, la voici, il y a 40 ans quasi jour pour jour!...cadeau de mon père...

    La première montre Yema2210

    Puis celle-ci, de mon année de naissance pour mon diplôme de fin d'études...il y a 23 ans!...

    La première montre Speedg11


    et puis plein d'autres depuis!...

    Matt
    8ball
    8ball


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par 8ball Dim 02 Aoû 2015, 13:43

    Comme souvent, le départ compte moins que le voyage !

    Ma première montre fut une Swatch Jelly Fish, je me souviens parfaitement du jour où mes parents me l'ont offerte. Elle a bien vécue et je tombe encore quelques fois sur des photos d'enfance où je l'avais au poignet.

    Je ne l'ai pas conservée, mais plus tard je me suis même offert un de ces modèles par nostalgie...

    La première montre Swatch_JellyFish_01

    Son cadran ouvert (je n'ose parler de squelette) est certainement pour quelque chose dans mon intérêt pour les montres...
    mg2
    mg2


    La première montre Empty Première montre et dernière acquisition.

    Message par mg2 Dim 02 Aoû 2015, 14:14

    Je constate que la première montre LIP que j'ai eu en 1962 est plus récente que ma dernière acquisition Zodiac Sea Wolf de 1960.

    La première montre Dscn1511

    La première montre Dscn1611
    Colonia
    Colonia


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par Colonia Mar 04 Aoû 2015, 11:33

    Mot pour mot !
    La mienne était plus ancienne et avait la vitre bleue...je ne l'ai jamais retrouvé sinon c 'est sur que je la rachèterais Charmé




    8ball a écrit:Comme souvent, le départ compte moins que le voyage !

    Ma première montre fut une Swatch Jelly Fish, je me souviens parfaitement du jour où mes parents me l'ont offerte. Elle a bien vécue et je tombe encore quelques fois sur des photos d'enfance où je l'avais au poignet.

    Je ne l'ai pas conservée, mais plus tard je me suis même offert un de ces modèles par nostalgie...

    La première montre Swatch_JellyFish_01

    Son cadran ouvert (je n'ose parler de squelette) est certainement pour quelque chose dans mon intérêt pour les montres...
    John steed
    John steed


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par John steed Dim 09 Aoû 2015, 11:42

    japonais

    Excellent sujet

    Ma première montre, achetée avec mon premier salaire, une plongeuse (mais cela n'étonnera personne) qui doit bien avoir 500 plongées au compteur

    je la porte encore de temps à autre

    La première montre Img_5510
    milwatch
    milwatch


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par milwatch Dim 09 Aoû 2015, 16:15

    Quand j'étais gamin, j'ai possédé cette chose en boitier orange.... Pas moyen d'en trouver une en photo Sad

    La première montre Casio-c80

    Credit: ebuyer.com
    fenndalton
    fenndalton


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par fenndalton Dim 09 Aoû 2015, 17:17

    Montre de famille

    La première montre IMG_9201
    Noodia
    Noodia
    Admin


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par Noodia Lun 10 Aoû 2015, 12:38

    Première montre à l'âge de 10 ans, une Kelton de plongée achetée par mon grand père sur un coup de tête pour me faire plaisir dans un tabac (!)

    Mais le sujet c'est notre première "vraie" montre

    Eh bien c'est une Reverso !
    Une montre qui m'a fait rêvé de très nombreuses années dans le contexte d'une passion constante pour l'art déco et le style des années 30 en general dont cette pièce constituait (et constitue toujours) l'une des icônes évidentes.
    Offerte par mon épouse au tout début de notre idylle, à l'âge de 21 ans, a l'age ou on a pas un rond, on a bouffé des pâtes sans beurre pendant longtemps pour amortir la dépense,  dépense qui s'était faite au détriment de la taille (taille dame c'était moins cher) et du calibre (kwartz...).
    Ça n'était pas une acquisition horlogère, mais plutôt l'atteinte d'un Graal iconoclaste, la taille fonctionnait très bien et le calibre n'était pas ma démarche.
    Elle est restée mon unique vraie montre pendant de nombreuses années.
    La bracelet acier m'a été offert par l'équipe que j'ai managé plusieurs années, un sacré cadeau, un sacré souvenir !
    Et puis je m'en suis détourné et l'ai du coup offerte à mon épouse, un juste retour des choses.
    Elle l'a elle aussi remisée il y a quelques années après avoir reçu en cadeau une montre à laquelle elle tenait beaucoup.
    Mais je sais qu'elle est là, non loin, je lui voues un attachement de coeur sans borne ! Charmé

    Ici, à l'époque où je commençais la passion des vintage, je commençais aussi à peine sur MM

    La première montre SS%20on%20steel%20-%20WS%20-%20Berlin%20566

    Merci Thom d'avoir permis cette petite séquence émotions trinque
    cedric38
    cedric38


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par cedric38 Lun 17 Aoû 2015, 11:19

    Vous avez tous commencé vachement jeunes japonais

    Pour ma part, ma première "vraie" montre fut une Casio DW 5600. J'avais 7 ans et à l'époque je vivais dans une résidence avec des familles du 13è Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry.

    Les papas partaient tous au Liban et lorsqu'ils revenaient en permission, c'était avec cette référence pour leurs gosses et pour eux. J'eus donc la chance d'en posséder une :

    La première montre Dw-56010

    Crédit Image : http://watchshock.com/archive/Casio/G-Shock/DW-5xxx/DW-5600E-1/

    Perdue depuis.

    Ensuite, ce n'est que très récemment que la passion horlogère mécanique m'a touchée et ma première acquisition après des heures et des heures de recherches et sélection fut cette Poljot Alarm :

    La première montre Poljot10

    Un bien modeste démarrage mais qui m'a servi de base pour arriver où j'en suis désormais Wink
    thomasm
    thomasm


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par thomasm Jeu 10 Sep 2015, 17:04

    cisco a écrit:
    Spoiler:

    Breitling... comme moi, on y est mon Franz!



    alain2701 a écrit:Cela n'est pas si surprenant pour moi cool



    Arf! tu t'es bien refait!!


    djayrom a écrit:D'occasion mais avec mes sous....


    C'est ce qui a qualifié pour moi le terme de "1ere" montre ce "avec mes sous"!


    knvbparis a écrit:qu'est ce qu'une vraie montre...en tout cas la première payée de ma poche vers 16/17 ans. Je la garde dans son jus "untouched" Very Happy


    Comme pour Jérôme, le fait de se l'être offerte soit même est un élément qui compte!

    thomasm
    thomasm


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par thomasm Jeu 10 Sep 2015, 17:08


    milwatch a écrit:Hanhart trouvé aux puces il y a 16 ans.



    Tu as bien commencé! Et je constate que tu as toujours maintenu cette ligne directrice!


    MattS a écrit:Moi comme Obelix je suis tombé dans la marmite tout petit!...



    Matt

    Et tu es toujours dans la marmitte en tout cas!! Smile



    8ball a écrit:Comme souvent, le départ compte moins que le voyage !

    Ma première montre fut une Swatch Jelly Fish, je me souviens parfaitement du jour où mes parents me l'ont offerte. Elle a bien vécue et je tombe encore quelques fois sur des photos d'enfance où je l'avais au poignet.

    Je ne l'ai pas conservée, mais plus tard je me suis même offert un de ces modèles par nostalgie...



    Son cadran ouvert (je n'ose parler de squelette) est certainement pour quelque chose dans mon intérêt pour les montres...

    En fait, c'est à défaut de porter ta Swatch que tu t'es offerte la Tradition? Ah! je comprends mieux!

    Un beau voyage pour toi en tout cas , qui n'est j'imagine pas près d'en rester là!



    mg2 a écrit:Je constate que la première montre LIP que j'ai eu en 1962 est plus récente que ma dernière acquisition Zodiac Sea Wolf de 1960.


    Lip, incontournable, même si peut on commencer par là à ce que je vois à présent.
    Générationnel, incontestablement!
    thomasm
    thomasm


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par thomasm Jeu 10 Sep 2015, 17:11

    John steed a écrit:
    japonais

    [center]Excellent sujet

    Ma première montre, achetée avec mon premier salaire, une plongeuse (mais cela n'étonnera personne) qui doit bien avoir 500 plongées au compteur

    je la porte encore de temps à autre

    Elle en a du kilométrage! Au moins, un achat rentabilisé! ;-)


    fenndalton a écrit:Montre de famille



    Ahhhh, les bijoux de famille.. pig



    Noodia a écrit:Première montre à l'âge de 10 ans, une Kelton de plongée achetée par mon grand père sur un coup de tête pour me faire plaisir dans un tabac (!)

    Mais le sujet c'est notre première "vraie" montre

    Eh bien c'est une Reverso !
    Une montre qui m'a fait rêvé de très nombreuses années dans le contexte d'une passion constante pour l'art déco et le style des années 30 en general dont cette pièce constituait (et constitue toujours) l'une des icônes évidentes.
    Offerte par mon épouse au tout début de notre idylle, à l'âge de 21 ans, a l'age ou on a pas un rond, on a bouffé des pâtes sans beurre pendant longtemps pour amortir la dépense,  dépense qui s'était faite au détriment de la taille (taille dame c'était moins cher) et du calibre (kwartz...).
    Ça n'était pas une acquisition horlogère, mais plutôt l'atteinte d'un Graal iconoclaste, la taille fonctionnait très bien et le calibre n'était pas ma démarche.
    Elle est restée mon unique vraie montre pendant de nombreuses années.
    La bracelet acier m'a été offert par l'équipe que j'ai managé plusieurs années, un sacré cadeau, un sacré souvenir !
    Et puis je m'en suis détourné et l'ai du coup offerte à mon épouse, un juste retour des choses.
    Elle l'a elle aussi remisée il y a quelques années après avoir reçu en cadeau une montre à laquelle elle tenait beaucoup.
    Mais je sais qu'elle est là, non loin, je lui voues un attachement de coeur sans borne ! Charmé

    Ici, à l'époque où je commençais la passion des vintage, je commençais aussi à peine sur MM



    Merci Thom d'avoir permis cette petite séquence émotions trinque

    Bas c'est bien ma couille.
    thomasm
    thomasm


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par thomasm Jeu 10 Sep 2015, 17:14

    Noodia a écrit:Première montre à l'âge de 10 ans, une Kelton de plongée achetée par mon grand père sur un coup de tête pour me faire plaisir dans un tabac (!)

    Mais le sujet c'est notre première "vraie" montre

    Eh bien c'est une Reverso !
    Une montre qui m'a fait rêvé de très nombreuses années dans le contexte d'une passion constante pour l'art déco et le style des années 30 en general dont cette pièce constituait (et constitue toujours) l'une des icônes évidentes.
    Offerte par mon épouse au tout début de notre idylle, à l'âge de 21 ans, a l'age ou on a pas un rond, on a bouffé des pâtes sans beurre pendant longtemps pour amortir la dépense,  dépense qui s'était faite au détriment de la taille (taille dame c'était moins cher) et du calibre (kwartz...).
    Ça n'était pas une acquisition horlogère, mais plutôt l'atteinte d'un Graal iconoclaste, la taille fonctionnait très bien et le calibre n'était pas ma démarche.
    Elle est restée mon unique vraie montre pendant de nombreuses années.
    La bracelet acier m'a été offert par l'équipe que j'ai managé plusieurs années, un sacré cadeau, un sacré souvenir !
    Et puis je m'en suis détourné et l'ai du coup offerte à mon épouse, un juste retour des choses.
    Elle l'a elle aussi remisée il y a quelques années après avoir reçu en cadeau une montre à laquelle elle tenait beaucoup.
    Mais je sais qu'elle est là, non loin, je lui voues un attachement de coeur sans borne ! Charmé

    Ici, à l'époque où je commençais la passion des vintage, je commençais aussi à peine sur MM



    Merci Thom d'avoir permis cette petite séquence émotions trinque

    J'déconne ;-)

    Belle histoire.

    C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que tu as commencé un jour.. à voir tout ce que tu as/as eu, on n'imagine pas que tu ais commencé. Je te pensais né dans une fabrique de montre heuer.. puis de chronographe, puis de .... Tchut tchut, pas de marque ;-)

    En tout cas, le fait que cette Reverso soit encore portée, par Madame cette fois, rajoute une belle note à cet achat! D'autant qu'elle semble la porter régulièrement ;-)
    thomasm
    thomasm


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par thomasm Jeu 10 Sep 2015, 17:16

    cedric38 a écrit:Vous avez tous commencé vachement jeunes japonais

    Pour ma part, ma première "vraie" montre fut une Casio DW 5600. J'avais 7 ans et à l'époque je vivais dans une résidence avec des familles du 13è Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry.

    Les papas partaient tous au Liban et lorsqu'ils revenaient en permission, c'était avec cette référence pour leurs gosses et pour eux. J'eus donc la chance d'en posséder une :



    Perdue depuis.

    Ensuite, ce n'est que très récemment que la passion horlogère mécanique m'a touchée et ma première acquisition après des heures et des heures de recherches et sélection fut cette Poljot Alarm :


    Un bien modeste démarrage mais qui m'a servi de base pour arriver où j'en suis désormais Wink

    Il fallait bien démarrer par quelque chose! Les russes ne doivent pas faire rougir ;-)

    Contenu sponsorisé


    La première montre Empty Re: La première montre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 10:08