Première montre à l'âge de 10 ans, une Kelton de plongée achetée par mon grand père sur un coup de tête pour me faire plaisir dans un tabac (!)
Mais le sujet c'est notre première "vraie" montre
Eh bien c'est une Reverso !
Une montre qui m'a fait rêvé de très nombreuses années dans le contexte d'une passion constante pour l'art déco et le style des années 30 en general dont cette pièce constituait (et constitue toujours) l'une des icônes évidentes.
Offerte par mon épouse au tout début de notre idylle, à l'âge de 21 ans, a l'age ou on a pas un rond, on a bouffé des pâtes sans beurre pendant longtemps pour amortir la dépense, dépense qui s'était faite au détriment de la taille (taille dame c'était moins cher) et du calibre (kwartz...).
Ça n'était pas une acquisition horlogère, mais plutôt l'atteinte d'un Graal iconoclaste, la taille fonctionnait très bien et le calibre n'était pas ma démarche.
Elle est restée mon unique vraie montre pendant de nombreuses années.
La bracelet acier m'a été offert par l'équipe que j'ai managé plusieurs années, un sacré cadeau, un sacré souvenir !
Et puis je m'en suis détourné et l'ai du coup offerte à mon épouse, un juste retour des choses.
Elle l'a elle aussi remisée il y a quelques années après avoir reçu en cadeau une montre à laquelle elle tenait beaucoup.
Mais je sais qu'elle est là, non loin, je lui voues un attachement de coeur sans borne !
Ici, à l'époque où je commençais la passion des vintage, je commençais aussi à peine sur MM
Merci Thom d'avoir permis cette petite séquence émotions