montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769

    watches07
    watches07


    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Empty Une journée ensoleillée et une Chronomat 769

    Message par watches07 Mer 23 Déc 2015, 18:43

    Bonsoir à tous,

    J'ai profité de quelques rayons de soleil pour prendre quelques photos d'une montre que je viens de recevoir : une Breitling Chronomat ref 769.
    Cela faisait quelque temps que j'en cherchais une et en trouver une non détruite par l'humidité n'a pas été simple.

    Proposée sur le marché en 1942, il s'agit de la première apparition d'un règle à calcul intégrée à une montre (brevet datant de 1940).

    Elle est certes plus petite que la Navitimer (36mm) mais le cadran reste très clair et très lisible, notamment grace à un jeux de couleur gris/champagne qui délimite les différentes zones du cadran.

    Son calibre est le Venus 175.

    Je suis ravi d'avoir enfin mis la main dessus car elle représente (pour moi du moins Smile) le socle de la ligné des Navitimer et est un concentré du savoir faire Breitling, à savoir des montres à vocations techniques mais élégantes.

    Il ne me reste plus qu'à trouver ses soeurs ref 786 et 801... Pas une mince histoire!

    N'hésitez pas à partager les votre!

    Bonne soirée et bonnes fêtes à tous.

    Nicolas

    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Img_1813

    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Img_1815

    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Img_1816

    Avec sa petite (mais plus grosse!) soeur :

    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Img_1817

    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Img_1818
    cisco
    cisco


    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Empty Re: Une journée ensoleillée et une Chronomat 769

    Message par cisco Lun 11 Jan 2016, 17:10

    Très jolie chornomat, leurs cadrans donnent en général de beaux reflets en vrai ! Et très joli duo

    Pour la 786 et la 801... comment dire... bon courage Laughing
    watches07
    watches07


    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Empty Re: Une journée ensoleillée et une Chronomat 769

    Message par watches07 Dim 17 Jan 2016, 21:50

    Merci Cisco.
    Effectivement, j'ai peu de chance de les trouver celles la!
    Cedipro
    Cedipro


    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Empty Re: Une journée ensoleillée et une Chronomat 769

    Message par Cedipro Jeu 28 Jan 2016, 19:04

    Je viens de tomber sur cette revues. Superbe le chronomat japonais

    Contenu sponsorisé


    Une journée ensoleillée et une Chronomat 769 Empty Re: Une journée ensoleillée et une Chronomat 769

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:14