montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+6
p@trice
cisco
Nork
thomasm
Spiff
Daniel
10 participants

    Omega Speedmaster


    Invité
    Invité


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Oméga Speedmaster

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 08:39

    Oui Daniel, tu as 100 pour 100 raison, c est arrivé également à un copain
    du coup on ne sait plus quoi faire...et figure toi qu Oméga a renvoyé les pièces anciennes dans un petit sachet en platique et qu étant déçu bounce

    il est repassé par un horloger indépendant pour remettre les anciennes pièces, pas mécaniques, mais cadran, aiguilles ect accord ( 2 factures c est ballo Omega Speedmaster - Page 3 195263)

    Je pense à mon humble avis qu il faut préciser ne pas changer telle ou telle pièce, mais suis pas sur que ça marche?

    Michel.
    Daniel
    Daniel


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par Daniel Jeu 07 Jan 2010, 09:04

    Omega restitue toujours les pièces changés (une très bon point pour leur service à Bienne accord )

    Michel, cela marche presque....
    Sur une speed j'avais demandé de ne pas changer le cadran et si possible les aiguilles et le cadran à été laissé mais par contre les aiguilles ont été changées.

    On m'avait dit à l'époque qu'il était difficile de remettre les aiguilles et de garantir la bonne tenue des aiguilles durant la période de garantie de 24 mois délivré après une restauration.
    On m'avait indiqué que l'on pouvait remettre une aiguille ancienne, mais que si celle-ci avait déjà été démontée/remontée plusieurs fois, il y avait un risque que l'aiguille ne tienne pas correctement, d'où décalage de l'aiguille des secondes du chrono notamment(là n'étant pas technique, je ne sais pas....)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Oméga Speedmaster

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 09:28

    rebonjour Daniel et rebonjour à tous

    En ce qui concerne les aiguilles, meme si elles peuvent encore faire de la route, Oméga préfère les changer pour assurer la garantie ce qui est normal mais à mon sens pas toujours justifiée, c est de la prévention on dira ça comme ça d ailleurs toutes les maisons pratiquent de cette manière...

    Dans les vintages c est pas facile pour nous, car lorsque on doit faire réparer une montre on a de forte chance que la montre perde de son identité et on a pas le choix parfois...

    dans le vintage ,

    2 catégories et une hors catégorie dont je fais partie:

    1) ceux qui veulent des vintages impecs, exemple News Stocks, ou proche du neuf avec la patine quand meme mais sans trace du temps...

    2) ceux qui les veulent dans leurs jus

    3) hors catégorie, ceux qui les veulent dans leurs jus mais qui rectifie ou font rectifier les défauts trop marquants sans si possible toucher à l identité de la montre, j avoue c est difficile...

    Michel.


    Dernière édition par santini le Jeu 07 Jan 2010, 13:14, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 10:39

    santini a écrit:

    2 catégories et une hors catégorie dont je fais partie:

    1) ceux qui veulent des vintages impecs, exemple News Stocks, ou proche du neuf avec la patine quand meme mais sans trace du temps...

    2) ceux qui les veulent dans leurs jus

    3) hors catégorie, ceux qui les veulent dans leurs jus mais qui rectifie ou font rectifier les défauts trop marquants sans si possible toucher à l identité de la montre, j avoue c est difficile...

    Michel.

    Très intéressante classifications .
    Par contre je ne distingue pas bien la différence entre la 1 et la 3. La montre du 3) rectifiée devient une montre du 1) non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Oméga speedmaster

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 11:11

    Rebonjour Colonia,

    non pas tout à fait car entre la 1 et la 3 viennent se greffer les petits défauts du aux temps
    dans la version 1 les défauts sont pratiquement inexistant.

    cordialement,

    Michel, Reims.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 11:19

    Oui c est vrai c est plus nuancé.
    Une derniere question les gens du 1) ne sont pas trop attaché a l histoire de la montre vu qu elle a "dormie" en stok, elle n as pas de reel vécu , ce que les passioné recherche dans les vintages non?

    Colonia, Golgotha
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Omega Speedmaster

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 11:21

    cent pour cent d accord, exellente remarque accord

    meilleurs voeux également

    salutations cordiales

    Michel
    christo
    christo


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par christo Jeu 07 Jan 2010, 13:51

    Bonjour !

    Comme mon copain Thomas, c'est mon premier post ici!

    J'en profite pour insérer une photo de la mienne !


    Omega Speedmaster - Page 3 Uqpqqukvp7_tn

    @+
    Daniel
    Daniel


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par Daniel Jeu 07 Jan 2010, 14:03

    Bienvenu Christo,

    Pour toi et tom, je dis ca mais je dit rien, il y a un petit endroit pour les présentations :
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/bonjour-a-tous-les-nouveaux-t27.htm

    Par contre je suis assez surpris par ta speedmaster, un des nombreux modèles (ils sont fou avec toutes leurs séries pseudo limités) que je ne connais pas.
    Quelle est sa référence et de quelle année ?
    Merci d'avance.
    christo
    christo


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par christo Jeu 07 Jan 2010, 14:15

    La ref : 3570.40.00
    C'est la speed spécial "Japan" de 2004
    2004 exemplaires et uniquement pour le Japon.

    @tom => va falloir faire un tour vers les présentations ;-)
    Daniel
    Daniel


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par Daniel Jeu 07 Jan 2010, 14:25

    merci beaucoup,

    Je ne connaissait pas cette édition spéciale "couleur des aiguilles inversé", ils sont trop chanceux ces japonnais....

    Pour les présentations, à vous de voir, c'était au cas où vous auriez loupé le lieu.

    A+ pour parler de speed
    Daniel

    Contenu sponsorisé


    Omega Speedmaster - Page 3 Empty Re: Omega Speedmaster

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:48