montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
MattS
plibou
6 participants

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    djayrom
    djayrom


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par djayrom Ven 16 Sep 2016, 10:47

    Bonjour à tous

    Le "HEUER SUMMIT" était l'occasion avant tout pour moi de pourvoir rencontrer des collectionneurs du monde entier et de mettre (enfin) un visage sur un nom. Une rencontre de "vive voix" au lieu des images de Facebook ou Instagram.

    C'était aussi le moyen d'approcher un certains nombres de pièces sublimes et parfois mythiques.

    Je voulais aussi profiter de ce post pour remercier de son accueil Denis, le patron du service restauration /vintage.

    Nous avons pu entrer dans son domaine et échanger avec lui librement pour parler restauration.
    Le sujet des pièces était fort intéressant car la manufacture possède un stock de nombreuses pièces (cadran, poussoirs, couronnes, lunettes..) mais s’interroge sur le fait de pouvoir fabriquer de nouveau des pièces qui lui manque aujourd’hui comme des lunettes de GMT, des inserts ou des plexi...nous ne parlons pas des cadrans.

    2 grands principes évoqués :
    - travail avec les fournisseurs de l'époque si ils existent encore. La contrainte majeure étant l’exigence de la marque sur la qualité des pièces car les standards d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que dans les années 60 (le gros du vintage chez HEUER).

    - la signature obligatoire "Tag-Heuer" des pièces pour afficher clairement que c'est un "after market" afin d'éviter un marché parallèle et surtout tromperie sur la marchandises vis à vis du client. libre choix à lui d'accepter ou pas le changement de pièces.


    Quelques photos  de cette rencontres

    Un placard magique :  affraid  affraid
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4412

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4415

    Un meuble a roulette magique  affraid
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4414

    Du travail a venir...
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4413

    Beaucoup de travail à venir
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4416


    Maintenant place aux belles rencontres : Le summit 2016 était placé sous le signe de l'Autavia et c'est la vintage de référence autour de la table. nos amis italiens en particulier avaient des primitives superbes


    les générations primitives donc à la patine sublime et surtout aux "subdials" over size en 2 ou 3 compteurs

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4313

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4311

    les années 60 avec les 3 versions de la L'autavia 2446

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4310


    Les années "automatic" avec cette sublime 1163 au cadran chocolat MK2
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4312


    Nous rentrons ensuite dans l'incroyable : prototype Autavia au cadran Orange avec mouvement automatique.
    Un essai non transformé mais validé par la marque pour le cadran...une expérience inoubliable

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4417


    Et bien sur une "old lady" que j'ai trouvé magnifique
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4422



    Après les Autavia place au "Militaire" et une soirée autour d'une bonne fondue suisse a faciliter les rencontres
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4419

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4418


    Les cadrans spéciaux
    Un marquage spécial qui fait de la montre un OVNI ...le monde du speedway pour cette autavia

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4421

    ...mais aussi le monde de l'automobile incroyable pour cette carrera (cadeau d'un concessionnaire américain à ses gros clients pour l'achat de la voiture  affraid  affraid )

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4420


    Plaisir plus personnel à tout point de vue avec cette main regroupant les 3 versions de la 2446  : classique, armée argentine et GMT
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4423



    La dernière journée était autour de la carrera et la encore du très lourd....

    Réunion familliale avec calendrier complet "fat lugs", 2447 cadran spécial "A&F" et 2447NST
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4515

    Il fallait faire une photo de famille des années 60  : En ligne tout d'abord...2447, Seafarer, Skipper, Dato...Charmé Charmé Charmé Charmé

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4513

    Mais en fleur c'est pas mal non plus:flower: flower flower flower flower flower flower

    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4516

    Enfin mon rêve absolue et le plus beau des cadrans la fameuse "Skipperera"
    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Img_4514


    Keep the faith


    Dernière édition par djayrom le Ven 16 Sep 2016, 11:00, édité 2 fois
    plibou
    plibou


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par plibou Ven 16 Sep 2016, 10:53

    Merci pour ce post , que du beau !!
    Sur les couronnes j'ai bien compris , les cadrans idem c'est de re fabrication ?
    et concernant les poussoirs cannelés ils ne sont pas siglé d'origine, donc si je comprends bien ils les sigles tag heuer ?
    djayrom
    djayrom


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par djayrom Ven 16 Sep 2016, 10:58

    plibou a écrit:Merci pour ce post , que du beau !!
    Sur les couronnes j'ai bien compris , les cadrans idem c'est de re fabrication ?

    Non pas du tout cher Plibou
    Tout les cadrans ici sont des originaux et c'est le stock de la manufacture mais avec le nombre grandissant de demandes il manque des pièces comme des inserts ou des lunettes.

    La re-fabrication concerne ce type de pièce mais pas les cadrans à date... imagine l'effet si un nouveau stock de cadran de skipper était fabriqué.

    affraid affraid affraid affraid
    plibou
    plibou


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par plibou Ven 16 Sep 2016, 11:26

    Mazette !!!!
    c'est juste dingue
    les poussoirs sont siglés tag heuer ou y a rien dessus (comme à l'origine ils n'était pas signé ) ?
    si il en avait une paire pour ma 1158chn je dirais pas non Very Happy Very Happy
    ça donne quoi en comparé au travail que fait Abel par ex ? (il était avec vous je crois)
    MattS
    MattS


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par MattS Ven 16 Sep 2016, 12:10

    Très beau! Merci Djayrom, j'imagine des rencontres sympathiques...

    Matt
    djayrom
    djayrom


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par djayrom Ven 16 Sep 2016, 12:27

    plibou a écrit:Mazette !!!!
    c'est juste dingue  
    les poussoirs sont siglés tag heuer ou y a rien dessus (comme à  l'origine ils n'était pas signé ) ?
    si il en avait une paire pour ma 1158chn je dirais pas non Very Happy Very Happy
    ça donne quoi en comparé au travail que fait Abel par ex ? (il était avec vous je crois)

    Les poussoir seraient à l'identique et avec signature "Heuer" bien sur quand c'est le cas sur l'original mais la pièce serait marqué à un autre endroit pour préciser que c'est de "l'after market". une identification pour reconnaitre original et after market en quelque sorte.

    Le manufacture en a assez du trafic de pièces à des prix de dingues...surtout quand ce sont les mêmes collectionneurs qui pleurent pour avoir des pièces pour leurs modèles et qui revendent derrière HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages 3073617123 HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages 3073617123

    Pour ta montre la manufacture fait le travail mais uniquement lors d'un service complet (entretien et donc changement de pièces si nécessaire et si disponible) il te faut donc envoyer ou déposer ta montre et voir ce qu'il propose.
    Abel était effectivement présent et il a lui même un stock de pièces et fait des restaurations dans son ateliers en Belgique. Les deux activités sont identiques.
    rafiki
    rafiki


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par rafiki Ven 16 Sep 2016, 14:12

    Merci Jérôme pour cet aperçu de cette chouette visite qui vous a permis de voir de superbes pièces vintages et quelques collectionneurs prestigieux!

    Tu n'en parles pas ici (c'est peu être le sujet d'un autre post... huh ) de la présentation du prototype de la nouvelle Autavia réédition 2446...

    Je ne ferai pas pour l'instant de commentaires et donnerai un avis que lorsque je verrai le modèle définitif!

    Cependant, je retiens le commentaire de M. Biver: "Collectionneurs, ce n'est pas un modèle pour vous!"

    Cela me donne aussi l'occasion de relancer un débat que tu as récemment lancé, et sur lequel je dois me prononcer: "Réédition ou Tribute"

    A suivre ICI
    chris 08
    chris 08


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par chris 08 Ven 16 Sep 2016, 15:02

    Merci pour ce compte rendu, on en a plein les yeux!!!!

    Les autavias primitives restent pour moi les favorites!!!

    Djayrom as tu connaissance de quelques chiffres pour la restauration (cadran, révision etc), je n'ai jamais osé envoyer une montre à la maison mère de peur de tomber de haut niveau restauration et surtout je n'avais pas connaissance d'un stock aussi important de pièce encore chez eux.
    Équipe Modos
    Équipe Modos


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty poursuivre le plaisir

    Message par Équipe Modos Ven 16 Sep 2016, 15:14

    Chers amis

    Comme le forum Montres Mécaniques, d'autres forums evoquent le HEUER SUMMIT 2016

    Je vous propose la lecture de cet article sur le forum THE WATCH OBSERVER et la belle galerie de photos de montres vintages en complément des nôtres

    http://www.thewatchobserver.fr/dossiers-montres/dossiers-thematiques/des-chronographes-heuer-vintage-au-service-dune-nouvelle-strategie-tag-heuer-collectors-summit-2016-81#.V9wBPVuLTRZ

    Bonne lecture

    Contenu sponsorisé


    HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages Empty Re: HEUER SUMMIT 2016 : Belles rencontre vintages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:01