montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

2 participants

Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde

Jérémie L'Couvert
    Jérémie L'Couvert

Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde Empty Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde

Message par Jérémie L'Couvert Dim 10 Fév 2019, 22:32

Bonjour,

Nous possédons un réveil de voyage Jaeger Lecoultre "Ados" que ma femme a hérité de son grand-père. Nous l'utilisons pour donner l'heure dans le salon (c'est agréable de donner une utilité à un bel objet chargé d'histoire plutôt que de le laisser prendre la poussière !) mais malheureusement celui-ci retarde. J'ai estimé le retard à environ 5 minutes en 3 jours.

Voici comment il est fait à l'arrière :
    Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde Ss858117

Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde P1030418

Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde P1030419

J'ai bien compris que la petite aiguille indique le réglage de ce qui s'appelle "le régulateur" et que "F" signifie "Faster" et "S" signifie "Slower". Il faut donc que je déplace l'aiguille vers le "F" mais je ne sais pas comment agir sur cette aiguille et je n'ose toucher à aucune vis tant que je ne sais pas ce que je fais.

Il y a une petite vis au niveau du "AF" et une autre au niveau du "RS". Quelles actions dois-je réaliser pour déplacer l'aiguille vers "AF" ?

Merci d'avance !
    caput
    caput

Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde Empty Re: Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde

Message par caput Jeu 14 Fév 2019, 07:46

Il n’y a aucune vis a touché !
    il faut uniquement légèrement déplacer la raquette qui est la « tige » entre les deux vis vers A « Avance » F « Fast » . Cette pièce et monté un peu dure.
    Tu n’étais pas obligé de démonté le couvercle à l’arrière. Tu peux voir sur ta première photo qu’à l’arrière il y a un cache que tu peux déplacer une lumière te permet de déplacer cette raquette.
    Jérémie L'Couvert
    Jérémie L'Couvert

Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde Empty Re: Régler un réveil Jaeger Lecoultre "Ados" qui retarde

Message par Jérémie L'Couvert Jeu 14 Fév 2019, 07:50

caput a écrit:Il n’y a aucune vis a touché !
    il faut uniquement légèrement déplacer la raquette qui est la « tige » entre les deux vis vers A « Avance » F « Fast » . Cette pièce et monté un peu dure.
    Tu n’étais pas obligé de démonté le couvercle à l’arrière. Tu peux voir sur ta première photo qu’à l’arrière il y a un cache que tu peux déplacer une lumière te permet de déplacer cette raquette.
    Je n'aurais jamais pensé que c'était aussi simple...

Je n'ai pas démonté le couvercle, la photo est issue du forum pour montrer le mécanisme car le modèle est le même.

Merci beaucoup en tout cas !

Je pense qu'il accuse aussi le poids du temps et que le mécanisme ne tourne plus aussi bien car j'ai l'impression qu'il ne tient plus du tout 8 jours après remontage. Est-il possible qu'il retarde également si on ne le remonte pas assez souvent ? (en gros, est-ce qu'il va lentement ralentir ou est-ce qu'il est bien fait pour avancer à vitesse constate et s'arrêter "net" lorsqu'il n'a plus d'énergie ?)
    caput
    caput

Message par caput Jeu 14 Fév 2019, 07:56

Il y a une grande chance, qu’une bonne révision chez un vrais horloger soit nécessaire, ainsi que de rectifier l’usure
    Jérémie L'Couvert
    Jérémie L'Couvert

Message par Jérémie L'Couvert Jeu 14 Fév 2019, 08:04

Certes, mais j'ai peur de la douloureuse...

Pour l'instant on va essayer de l'accélérer et voir sa tenue dans le temps !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 11 Oct 2024, 17:41